Magic Online 2009 Championship Series 13 000 $ à la clé, 50 000 en tout

Répondre
Partager Rechercher
YEAH ENFIN UN EVENT DE OUF SUR MTGO
7 saisons en formats différents (enfin standard revient trois fois) avec des 4x prize (72 packs pr le premier), les champions de ces saisons seront qualifiés pour les worlds championships!
en gros c'est les worlds de mtgo si j'ai bien compris il faudra 15 points a la fin des saison pour etre qualifiés, qui seront atteignables durant les tournois telle place = tel nombre de points.

Magic Online 2009 Championship Series aura lieu a Rome, durant les championnats du Monde du 19 au 22 Novembre 2009.

pour plus de précisions se réferer au lien :
http://www.wizards.com/Magic/Magazin.../other/031009a
Citation :
All who participate in the 2009 Magic Online Championship will get one complete set of any previously released Magic Online set or expansion of their choice. The first and second place finisher will also get an additional premium complete set of any previously released Magic Online set or expansion of their choice
Très bon.

Bon sinon il faut donc 5 Top 8 d'events en un mois pour se qualifier au championship, c'est à la fois pas énorme vu le nombre actuel d'events qui vivotent à 24 joueurs et assez difficile car il faut trouver le temps de les faire, ces 5 events.
Tu peux aussi gagner 1Point en gagnant un tournoi à 8 personnes et la ça devient plus facile je suis sur que Turin gagne au moins sa quinzaine de 8men chaque mois
à l'époque où je jouais 8 heures par jour oui j'en gagnais 15 par semaine mais là euh je ne joue pu donc ...
c'est un peu débile même les mauvais joueurs peuvent avoir 15 points assez facilement, il suffit qu'il ne fasse que de jouer ... ils devraient y a avoir un prorata des points au nombre d'event fait (si tu fais 2 events que t'en gagnes 2 ok t'as le max de points mais si t'en gagnes 3 sur 45 ... euh oui aucun intérêt)
Citation :
Publié par Mulldrifter
c'est un peu débile même les mauvais joueurs peuvent avoir 15 points assez facilement,
Oui, mais ils ne passent pas l'étape suivant. Je ne vois pas le problème si wizzard "récompense" des gens qui dépensent des milles et des cents dans leur société en participant à énormément d'événement.
bof quand tu fais plein de 8men en général c'est juste pour "se faire des tix" ... parce que c'est loin d'être passionnant, pour ma part je faisais ça pour revendre quelques tix et me payer des drafts gratos ...
Justement le but de cette initiative est de pousser les gens à faire plus de 8men. Certains seront incités à faire des 8men par l'idée d'acquérir les 15 points
Afin de clarifier, il a été annoncé que tous les tournois à huit joueurs, quelque soit le format ou le type de tournoi donneraient un point de qualification au premier.

En outre, les tournois qui donneront plus d'un point seront une exception, pas la norme, et cela n'arrivera pas pendant la première saison.
Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il y aura que 7 joueurs qualifiés pour le championship (le vainqueur de chaque season) mais ils indiquent qu'il y aura 8 joueurs pour les prizes attribués : le 8ème il sera qualifié comment ? au "end of season championship" c'est ça le 8éme truc ?
À partir de la maintenance du premier avril et du début de la première saison du championnat 2009, des tournois à 8 joueurs prendront la place des tournois à 4 dans les formats Standard, Block, Extended, et Classic. Cela permettra aux joueurs de construit de plus facilement gagner des points de qualification.

Ces tournois coûteront 6 tickets et auront une répartition de lots de type 5-3-2-2.

Le retrait des tournois à 4 dans ces formats est destiné à éviter la fragmentation des joueurs entre trop de tournois afin d'assurer une masse critique à chacun d'entre eux. Les tournois à 4 restent disponibles dans les autres formats construits.
La première saison va bientôt débuter, et des informations relatives au gain des points de qualification (qualifier points - QP) ont été publiées.

Chaque saison commencera et finira un mercredi, pendant la maintenance. Ainsi, les premiers tournois à rapporter des QP pour la première saison seront ceux suivant la maintenance du mercredi 1er avril, et ce jusqu'à la maintenance du mercredi 29. Les tournois qui suivront celle-ci en rapporteront pour la seconde saison, et ainsi de suite.

Chaque jeudi, sera publiée la liste des QP gagnés par chaque compte en ayant eu au moins un depuis le début de la saison jusqu'à la maintenance de la veille. Le premier jeudi suivant la clôture d'une saison donnera donc la liste complète des qualifiés - ceux ayant eu au moins 15 QP en une saison. Ces qualifiés s'affronteront dans un tournoi dont le vainqueur sera invité à Rome pour les Championnat du Monde afin de gagner jusqu'à 13 000$.

Si vous constatez un problème avec cette liste, contactez immédiatement le support technique, si possible avec le numéro du tournoi (ou sa date et heure de début) vous ayant rapporté ces points.

Toute personne finissant dans le top 8 d'un tournoi Daily Event ou Premiere Events recevra 3 QP, toute personne finissant première d'un tournoi à 8 en recevra 1.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les six premières saisons qualifient chacun un joueur, la septième en qualifie deux : on a bien notre total de 8 qualifiés.
ils ont changés ça, dorénavant le 8eme joueur qualifiés sera celui qui a gagné le plus de QP

Originally Posted by Mike Gills
Magic Online Player of the Year...has a nice ring to it. Earn the most QP points over the course of the 2009 Magic Online Championship Series and the title is yours! In addition to the title, the Magic Online Player of the Year will receive an invitation to the 2009 Magic Online Championship and will be pre-qualified to compete in all Season Championships in the 2010 Magic Online Championship Series.
2009 Magic Online Format Champions of the Year

The players that earn the most QP points in the following categories will be named the 2009 Magic Online Champion for that format. The categories that will be tracked and awarded are:

* Standard Constructed play
* Block Constructed play*
* Extended Constructed play
* Classic Constructed play
* Sealed play*
* Draft play*

In addition to the title, the Magic Online Format Champions of the Year will pre-qualify for their choice of one of the Season Championships in the 2010 Magic Online Championship Series.

Wizards of the Coast will post and update the top 100 players and their point totals for each of these races, along with each season's points. Point lists will be updated once a week.

*Play across all product mixes will be aggregated for each of these titles. There will only be one overall champion for the Block Constructed, Sealed, and Draft play formats.
Haha, j'ai entamé ma course flamboyante au titre de Player of the Year par un puissant Top 8 avec un scellé pourtant pourri, me jouant de mes adversaires grâce à des coups de bluff monumentaux et les surclassant sur tous les tableaux.

Évidemment, une fois que j'ai eu un deck de draft qui ressemblait à quelque chose j'ai perdu lamentablement, et remettant mes gains en jeu le lendemain j'ai droppé à 2-2 avec un scellé bien meilleur. Selon mes calculs, si je fais Top 8 un scellé sur 10 (les seules fois où j'ai un pool suffisamment mauvais pour m'obliger à me surpasser) je rentrerai pas dans mes frais même en gagnant le titre final. J'en tire les conclusions qui s'imposent et je me retire donc définitivement de la vie du jeu organisé de Magic Online.
Quelqu'un connaitrait un lien ou on pourrait voir le nombre de points
dont on dispose?

J'ai un peu cherché sur les forums de wizzard mais je n'ai pas trouvé.


~~ Edit ~~En fait je crois que je vais trouver, cela va être poublié dans la partie "announcements" tous les jeudi après les downtime donc premier listing demain si j'ai bien compris.
AHAHAHAH Maître Soupir j'ai fait deux drafts AAA 8-4 que j'ai remporté (pff le second j'ai eu trop de chance à l'ouverture hellkite + broodmate salut le jund fumé) JE TE SUIS AVEC MES 2 MAGNIFIQUES POINTS
Je pense que ce n'est pas si difficile que cela. En revanche il faut y passer pas mal de temps.
Avec ma vingtaine de drafts (approximativement) j'ai réussi à récolter 6 points. Et encore les drafts c'est plus long et peut être plus aléatoire que les construits, et moins rentables que les tournois en rondes suisses, il doit être relativement facile de glaner ses 15 points pour un très bon joueur si celui se focalise sur les bons formats!
bah c'est pas formidable comme ratio moins d'un draft sur trois que tu remportes :/
ça m'étonne d'un aussi GRAND joueur que toi stéphane damizet ! Ancien champion de Gaulle avant Jésus-Christ, élu meilleur joueur de lyon et alentours par ses paires
Je te sens un peu jaloux Elie.
Tout ça pour dire qu'il faut y passer du temps. J'ai un ration très moyen mais en y passant du temps on peut atteindre ces fameux 15GP. Si j'ai obtenu ces 6 points c'est que j'ai vraiment cherché à les obtenir.
Je pense même qu'en choisissant mieux les event auxquels on joue(les tournois en rondes suisses et les 3 points offerts au top8 par exemple) on peut arriver assez facilement à 15 points sur 1 mois, à partir du moment où on est assez motivé.
En fait ce qui me surprend c'est qu'une seule personne ait déjà atteint ces 15 points on devrait voir un grand nombre de joueurs l'atteindre dès la deuxième semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés