Constat sur les scenarios

 
Partager Rechercher
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce serveur (migration bla bla) et ce que je constate au niveau des scénarios est édifiant.
De la trentaine de scénarios effectués depuis mon arrivée, trois ou quatre maximum ont été gagné par la destruction. Une grande partie des scénarios perdus ont fait l'objet d'une exécution dans les règles (farming du release camp destru au bout de 4 ou 5 min - scores sans appel du style 500 à 10).
Je suis sorcière niv 32, pas du tout stuffé comme un malade (je joue solo), donc je ne conteste pas le grand nombre de morts que je devrai subir jusqu'à ce que j'arrive à HL. Je parle de fessée de groupes.

Je ne comprends pas ce qui fait ce déséquilibre (sur Couronne, je n'ai pas eu l'impression que la destru se faisait fragger autant que ça)

Désolé si ce sujet a déjà été abordé quelque part, ici ou ailleurs.
Ca tourne, tu peux passer une journée à enchainer les victoires et une autre tu tombe sur un tunnel de TF en face et tu dérouille en boucle.

Y juste pas de conclusions à tirer
Citation :
Publié par Arkadina
De la trentaine de scénarios effectués depuis mon arrivée, trois ou quatre maximum ont été gagné par la destruction. Une grande partie des scénarios perdus ont fait l'objet d'une exécution dans les règles (farming du release camp destru au bout de 4 ou 5 min - scores sans appel du style 500 à 10).
.
"Si t'es pas numéros 10 à Athel Loren, t'es la banane du siècle !"

Ce qu'il faudrait surtout c'est des bg level 32/39 et des bg lvl 40 sur war.
Car certaines teams adorent tuer facilement et donc farment des low level en bg à longueur de journée.
Ca permettrait des bg nettement plus équilibrés et surtout plus fun car actuellement 99% des bgs c'est on farme ou on se fait farmer et des fois 1% du temps on tombe sur un bg équilibré ce qui est rare et très fun.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les "teams" peuvent avoir beaucoup de mal contre des lvl 40- hein...
Chaud quand même hein
sauf ptet les teams qui jouent pas l'objectif dans les BG comme Tumulus.

Mais sinon la différence de teamplay / skill se fait direct ressentir.

Je pop 90% du temps solo dans les BG, quand j'y suis avec un groupe opti de ma guilde c'est le jour et la nuit.
Sans commencer à parler de "skill" le simple fait que le teams sont en général full level 40 avec un stuff pas dégeu ça fait toute la difference sur un scenar et ça vire rapidement au massacre... (c'est mathématique, sur els degats, les soins, et la resistance générale). Même si leur "skill" ne les empeche pas de se faire tuer le resultat final est en général sans appel... Et puis c'est vrai qu'il ya plus de jeu d'equipe que dans un pick up ou chacun gère un peu comme il peut. Mais +1 pour les scenars level 40 pur.
Citation :
Publié par Gersh PwnZ
Mais sinon la différence de teamplay / skill se fait direct ressentir.
Le teamplay/skill s'obtient au niveau 40 ?
Comme le dit Dacas la principale différence c'est le stuff, car dans 90% des cas, ce que les gens prennent pour des teams, ce sont des groupes plus équilibrés que la moyenne et qui jouent en chat vocal, et rien n'empêche les 40- d'en faire autant.

Les teams c'est souvent un truc que les purs pickup inventent pour justifier leurs défaites dans les scénars.
La raison majeure et édifiante est tout simplement le pourcentage de healeurs sur les BGs.

Un ami joue côté ordre, il m'est arrivé d'aller chez lui faire des Bgs avec son perso, et le constat est édifiant. Il recoit des heals non stop, alors que pour la destru, c'est l'inverse. Regarde les dps en fin de Bg, tu verras souvent la destruction devant, mais en ne faisant que peu de morts.

Autre constat, il y a pas mal de rerolls de ton level, face à des 40 full stuff.

Il y a aussi la malchance, il m'arrive d'en gagner beaucoup quand même. Mais tout dépend du pick-up.
Avant la migration, les BG se lançaient un poil moins.
Avant la 1.2 les MF ne la ramenaient pas.
Avant la 1.2 les team Opti étaient quand même plus axés RvR que BG.

Maintenant ces 3 règles s'inversent, hier soir une fois que les camps s'étaient calmés et que les zones étaient en train de lock, on est tombé sur 3 team opti.

Nous étions une team Guilde pas réellement opti, mais nous étions tous 40 avec une certaines assist.

Sur les 3 scénarios on a dérouiller.
Et bizarrement les 3 team comportaient un élément principal :

-> MF

Avant les MF de ces teams étaient dangereux mais permettaient quand même de rester en vie, si en face on était un minimum réactif.
Hier avec Chamane et moi cultiste, quasi impossible de tenir en vie nos sorcières/magus/marau.

Pourtant à certains moments on délivrais 5/6k de heal de groupe en 4/5s mais ça ne suffisait même pas ...

Alors je vais me répéter, la 1.2 a merdé sur les resists (sachant que montant a 1300 resist élémentaire je prend encore des tics a 800+ ...)

Du coup hier ça a été un festivale, morale AOE stun mass puits et hop retour point de respawn.

On s'écarte, ils dotent et boltent et hop retour point de respawn.

Et pour les petits malins qui résistaient y'avait bien sûr encore des tanks et autres joyeusetés pour venir nous gérer.

Bref ce genre de team dans les scénarios c'est juste lol alors qu'a côté on a lock VDD mais qu'ils ne sont même pas venu ...

Espérons qu'ils fassent la part des choses et aillent en orvr plutôt que de frag des random scénarios pour faire 1k voir 2k ...
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les teams c'est souvent un truc que les purs pickup inventent pour justifier leurs défaites dans les scénars.
Sans jugement de valeur un lv 40 full senti est terriblement puissant pour un lv 39. La difference entre ces deux la est meme edifiante. ALors prend des mecs qui rentre en groupe opti et en coop et ton pick up peux juste attendre de derouiller (ou pas loin )
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Le teamplay/skill s'obtient au niveau 40 ?
Comme le dit Dacas la principale différence c'est le stuff, car dans 90% des cas, ce que les gens prennent pour des teams, ce sont des groupes plus équilibrés que la moyenne et qui jouent en chat vocal, et rien n'empêche les 40- d'en faire autant.

Les teams c'est souvent un truc que les purs pickup inventent pour justifier leurs défaites dans les scénars.
C'est un tempest qui dit ca, je me marre.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés