[Wiki] Système de Craft - de la récolte à la fabrication

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Système de Craft - de la récolte à la fabrication

Compréhension du système


Le système se repose sur trois niveaux :

1) Récolte de composants (mine, bois, herbes, poissons, etc)
2) Recette (épée, cotte de mail, etc) qui demandent des composants
3) Vente aux joueurs

Pour la vente, pas d'AH pour l'instant, ni de NPC vendeur. Pour vous enrichir, une seule option, les canaux "Race Alliance" et "Alliance" et votre verve. Les échanges se font de joueurs à joueurs.

La récolte


Plus votre niveau sera élevé, plus vos chances de récolter la ressource ciblée augmentent. Cela n'influe pas sur la quantité. A noter qu'à très haut niveau, certaines skills sont plus rapides à l'utilisation. A noter également que plus votre niveau est important, plus vous pourrez acheter de nouvelles skills pour compléter votre métier et le rendre ainsi plus performant.

L'artisanat


Chaque artisanat fonctionne avec un système de recette. Chaque recette demande différents ingrédients. Plus votre skill sera élevée, plus vous pourrez fabriquer de l'équipement de meilleurs rank (voir ci-dessous), ou tout simplement du matériel plus performant.

Les rangs (rank)


Les rangs déterminent directement la qualité de l'arme. Plus le rank sera élevé, plus l'arme sera performante (généralement). Mais pour utiliser une arme d'un rank supérieur, il vous faut le niveau adéquat de skill ou vous subirez des malus aux dommages.

Niveau dans la skill / Rank

00-24 R00
25-49
R10
50-74
R20
75-99
R30
100
R40

Une fois à 100 dans votre skill d'arme, la skill "mastery + arme" se débloque.

00-24
R50
25-49
R60
50-74
R70
75-99
R80
100
R90



Récolte


Mining (mineur)


Outil : Pickaxe (coût 20 PO).
Temps de base pour une ressource : 11 secondes.
Skills associées :
- Mining (skill de base) : influe sur le taux de réussite.
- Mining mastery (200gp; prérequis 75.0 Mining) : réduit la durée d'un tick.
Prix courant par unité : 10 à 12 golds (la fonte de lingot réussit à 95% du temps, donc fondez-les avant de les vendre !!! Les lingots se vendent entre 40 et 45 golds !)

On trouve toutes sortes de ressources pour mineur sur Agon. Les deux principales sont la stone (pierre, nécessaire pour les villes de guilde) et le metal, avec, plus rarement, des pierres précieuses et autres objets chéris par les bijoutiers et alchimistes, et enfin, du Sulfur en quantité assez raisonnable. Nous pouvons déjà constater lors d'une visite à la fonderie locale que l'on peut fondre cinq ou six types différents de métal. Maintenant, reste à les trouver...

Logging (bûcheron)


Outil : Woodaxe (20gp).
Temps de base pour une ressource : 11 secondes.
Skills associées :
- Logging (skill de base) : influe sur le taux de réussite.
- Logging mastery (200gp; prérequis 75.0 Logging) : réduit la durée d'un tick.

Le concept est simple, prenez votre hache et allez cogner sur un arbre. Vous pourrez obtenir du Timber (transformable en Wood via l'artisanat "woodcutting") ou de la résine (Resin, composant utilisé par certains sorts).

Herb gathering


Outil : Sickle (20gp).
Skills associées :
- Herb gathering (skill de base) : influe sur le taux de réussite.
- Herb gathering mastery (200gp; prérequis 75.0 Herb gathering) : réduit la durée d'un tick.
tu peux récolter de la mandrake (composant de sort), de la snakeweed, baneberry,helbore et angelica qui servent pour l'"alchimie"(confection de potions, de bâton de mage, etc) et enfin, tu peux récolter une plante rare: la steedgrass; servant pour obtenir des montures avec la compétence : "taming".

Skinning


Outil : Skinner (20gp).

Equipez et sortez votre skinning knife, et clic gauche sur une tombe pour dépecer le monstre et ramasser toutes sortes de trucs (Goblin teeth sur les gobs du début, utilisé en alchimie et enchanting je crois)

Fishing (pêche)


Outil : Fishing pole (20gp).
Skills associées :
- Fishing (skill de base) : influe sur le taux de réussite.
- Fishing mastery (200gp; prérequis 75.0 Fishing) : réduit la durée d'un tick.

tu récoltes divers sortes de poisons et des homards pour le "cooking", ainsi que de la nacre(composant de sort).



Les artisanats de transformation


Smelting (fonte de lingots)


Outil : Tong (coût 40gp). Temp mesuré pour 2 lingots : 10 secondes. Transformation de 5 ore en 2 lingots (pour le metal, les autres lingots rares c'est du 2:1).
Prix courant : entre 10 et 11 po le lingot (les quantités importantes valent un petit pactole vu que les tarifs ne sont que très rarement régressif).

Le smelter va fondre l'ore (les fragments de métaux) pour les transformer en lingots. On trouve généralement une fonderie par ville (la bannière représente un chaudron d'où coule un liquide). Les lingots valent forcément plus cher sur le marché que l'ore simple.

Woodcutting


Outil : Saw (20gp)
Prix courant : 2 golds l'unité.

Permet principalement de transformer vos timber en wood.
Permet de créer un raft (bateau primitif).



Les artisanats finaux


Weaponsmith (fabricant d'arme)

Prix de la skill : 500gp
Skills secondaires :
- TrueForge Weaponsmithing (250gp) : améliore la durabilité des objets craftés.
- Weaponsmithing mastery (10000gp; prérequis : 100.0 weaponsmithing) : débloque les crafts utilisant les métaux rares.

Outils : Hammer (100gp)

Les armes sont divisés par rank, selon le niveau de la skill associée (voir la section concernée). 50 en Weaponsmithing pour les armes de rank 2, 100 de Weaponsmithing pour les armes de rank 4. Les armes de bases sont relativement bon marchés (Mercian Sword pour 3 lingots et 1 bois). Les armes de plus haut niveau réclame en plus de ces ressources de l'or, des bones, des leathers ou/et des stones.

Axe 1h :
rank 0 Cleaver: req weaponsmith 1.0 hammer, iron ingot x2, wood x2
rank 0 goblin axe: req weaponsmith 1.0 hammer, iron ingot x2, wood x2
rank 10 hatchet: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x3, wood x3, gold x10
rank 10 Sagaris: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x3, wood x3, gold x10
rank 20 Svartdvergir pickaxe: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x5, wood x3, gold x20
rank 20 Serpent's kiss: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x4, wood x4, gold x20
rank 20 handaxe: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x4, wood x4, gold x20
rank 30 revenant axe: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x6, wood x6, gold x35
rank 30 scorpio: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x5, wood x6, leather x3,gold x35
rank 30 war pick: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x6, wood x6, gold x35

rank 40 alfar mutilator: req weaponsmith mastery 1.0 race:alfar hammer, iron ingot x14, wood x4, gold x80
rank 40 dwarven equalizer: req weaponsmith mastery 1.0 race:dwarves hammer, iron ingot x14, wood x4, gold x80
rank 40 mercian handaxe: req weaponsmith mastery 1.0 race:humans hammer, iron ingot x10, wood x8, gold x80
rank 40 mirdain handaxe: req weaponsmith mastery 1.0 race:mirdain hammer, iron ingot x6, wood x12, gold x80
rank 40 moon axe: req weaponsmith mastery 1.0 race:mahirim hammer, iron ingot x14, wood x4, gold x80
rank 40 orkish troublemaker: req weaponsmith mastery 1.0 race: orks hammer, iron ingot x11, wood x7, gold x80

rank 40 Gloomblade: req weaponsmith mastery 1.0 hammer, iron ingot x10, wood x8, gold x80
rank 50 Anathema: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x6, wood x3, leather x2, leenspar ingot x1, gold x125
rank 50 Terror: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x9, leather x2, neithal ingot x1, gold x125
rank 60 orthus: req weaponsmith mastery 50.0 hammer, iron ingot x8, leenspar ingot x1, theyril ingot x1, gold x100
rank 60 Ymirsbane: req weaponsmith mastery 50.0 hammer, iron ingot x8, wood x7, selentine ingot x1, veilron ingot x1, gold x200
rank 70 locust: req weaponsmith mastery 100.0 hammer, wood x10, leenspar ingot x2, neithal ingot x2, yggdrasil leaf x3, gold x4000


Axe 2h :
rank 0 Aernaran: req weaponsmith 1.0 hammer, iron ingot x2, wood x3, leather x2
rank 0 impaler: req weaponsmith 1.0 hammer, stone x1, wood x4, leather x2

rank 0 alfar large axe: req weaponsmith 1.0 race: alfar hammer, iron ingot x5, wood x1
rank 0 dwarven greataxe: req weaponsmith 1.0 race: dwarves hammer, iron ingot x5, wood x1
rank 0 mahirim heavy axe: req weaponsmith 1.0 race: mahirim hammer, iron ingot x4, wood x2
rank 0 mercian double-bladed axe: req weaponsmith 1.0 race: humans hammer, iron ingot x4, wood x2
rank 0 mirdain waraxe: req weaponsmith 1.0 race: mirdain hammer, iron ingot x4, wood x2
rank 0 orcish waraxe: req weaponsmith 1.0 race: orks hammer, iron ingot x5, wood x1

rank 10 Beastbrand: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x6, wood x3, gold x15
rank 10 Ravager: req weaponsmith 25.0 hammer, stone x10, wood x5, leather x5, gold x15
rank 10 Spirit axe: req weaponsmith 25.0 hammer, bones x12, wood x5, leather x3, gold x15
rank 20 feral edge: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x9, wood x4, gold x30
rank 20 Hornclaw: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x8, wood x3, bones x6, gold x30
rank 20 revenant double-bladed axe: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x9, wood x4, gold x30
rank 30 doomaxe: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x16, wood x4, gold x60
rank 30 Khothar: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x16, wood x4, gold x60
rank 30 Sicklehead: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x7, wood x12, bones x30, gold x60

rank 40 alfar bladeaxe: req weaponsmith mastery 1.0 race: alfar hammer, iron ingot x32, wood x4, gold x160
rank 40 dwarven battleaxe: req weaponsmith mastery 1.0 race: dwarves hammer, iron ingot x32, wood x4, gold x160
rank 40 mahirim twinaxe: req weaponsmith mastery 1.0 race: mahirim hammer, iron ingot x32, wood x4, gold x160
rank 40 mercian waraxe: req weaponsmith mastery 1.0 race: humans hammer, iron ingot x32, wood x4, gold x160
rank 40 mirdain crossaxe: req weaponsmith mastery 1.0 race: mirdain hammer, iron ingot x32, wood x4, gold x160
rank 40 orcish headsplitter: req weaponsmith mastery 1.0 race: orks hammer, iron ingot x32, wood x4, gold x160

rank 40 Minotaur great axe: req weaponsmith mastery 1.0 hammer, iron ingot x26, leather x10, gold x160
rank 40 Talon axe: req weaponsmith mastery 1.0 hammer, iron ingot x32, wood x4, gold x160
rank 50 Decapitor: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x18, leather x4, selentine ingot x1, gold x250
rank 50 Goreaxe: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x18, leather x4, veilron ingot x1, gold x250
rank 60 Executioners axe: req weaponsmith mastery 50.0 hammer, iron ingot x17,wood x6, veilron ingot x2, theyril ingot x1 ,gold x300
rank 80 Hexbringer: req weaponsmith mastery 100.0 hammer, wood x10, leenspar ingot x9, theyril ingot x2, primeval quintessence x5, gold x7500

rank 80 Aldaruk: req weaponsmith mastery 100.0 race: orks hammer, iron ingot x20, veilron ingot x11, obsidian x3, radian quartz x3, gold x10000

polearms :
rank 0 cultist glaive: req weaponsmith 1.0 hammer, iron ingot x2, wood x3, leather x2
rank 0 impaler: req weaponsmith 1.0 hammer, stone x1, wood x4, leather x2
rank 10 cultist polearm: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x5, wood x4, leather x3, gold x15
rank 10 glaive: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x5, wood x5, gold x15
rank 10 tribal pike: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x4, wood x5, leather x3, gold x15
rank 20 fauchard: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x7, wood x7, gold x30
rank 20 revenant halberd: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x6, wood x7, leather x3, gold x30
rank 20 skewer: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x6, wood x8, gold x30
rank 30 dragon tail: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x9, wood x13, gold x60
rank 30 minotaur halberd: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x10, wood x12, gold x60

rank 40 alfar poleaxe: req weaponsmith mastery 1.0 race: alfar hammer, iron ingot x33, wood x6, gold x160
rank 40 dwarven halberd: req weaponsmith mastery 1.0 race: dwarves hammer, iron ingot x33, wood x6, gold x160
rank 40 mahirim halberd: req weaponsmith mastery 1.0 race: mahirim hammer, iron ingot x33, wood x6, gold x160
rank 40 mercian halberd: req weaponsmith mastery 1.0 race: humans hammer, iron ingot x19, wood x20, gold x160
rank 40 mirdain spetum: req weaponsmith mastery 1.0 race: mirdain hammer, iron ingot x30, wood x9, gold x160
rank 40 orcish spiked halberd: req weaponsmith mastery 1.0 race: orks hammer, iron ingot x33, wood x6, gold x160

rank 40 imperial halberd: req weaponsmith mastery 1.0 hammer, iron ingot x28, wood x11, gold x160
rank 50 guisarme: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x16, wood x6, veilron ingot x1, gold x250
rank 50 partisan: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x16, wood x6, neithal ingot x1, gold x250
rank 50 Taelis: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x15, theyril ingot x1, gold x150
rank 60 pole hammer: req weaponsmith mastery 50.0 hammer, iron ingot x36,leather x6, theyril ingot x2 ,gold x600
rank 60 Ripper: req weaponsmith mastery 50.0 hammer, iron ingot x33, neithal ingot x2, veilron ingot x1, gold x400
rank 60 Spetum: req weaponsmith mastery 50.0 hammer, iron ingot x20, wood x5, leenspar ingot x2, theyril ingot x1, gold x300
rank 80 Veilcutter: req weaponsmith mastery 100.0 hammer, iron ingot x22, leenspar ingot x4, selentine ingot x4, menhir heart x5, gold x10000

rank 80 Ilshard: req weaponsmith mastery 100.0 race: alfar hammer, iron ingot x22, neithal ingot x10, darkshard x3, Emet x5, gold x10000

Sword 1h :
rank 0 heavy sword: req weaponsmith 1.0 race: dwarves hammer, iron ingot x3, wood x1
rank 0 mahirim sword: req weaponsmith 1.0 race: mahirim hammer, iron ingot x2, wood x2
rank 0 mercian longsword: req weaponsmith 1.0 race: humans hammer, iron ingot x3, wood x1
rank 0 mirdain longsword: req weaponsmith 1.0 race: mirdain hammer, iron ingot x3, wood x1
rank 0 orkish bastard sword: req weaponsmith 1.0 race: orks hammer, iron ingot x3, wood x1
rank 0 shadowtongue: req weaponsmith 1.0 race: alfar hammer, iron ingot x3, wood x1

rank 0 rapier: req weaponsmith 1.0 hammer, iron ingot x3, wood x1
rank 0 shortsword: req weaponsmith 1.0 hammer, iron ingot x3, wood x1
rank 0 troll tooth: req weaponsmith 1.0 hammer, stone x8, leather x6, wood x1
rank 10 axeblade: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x5, wood x1, gold x10
rank 10 bastard sword: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x5, wood x1, gold x10
rank 10 cross blade: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x5, wood x1, gold x10
rank 10 ironthorn: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x5, kobold bone x1, gold x10
rank 10 marilis: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x5, wood x1, gold x10
rank 10 slitblade: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x6, gold x10
rank 10 twisted sword: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x4, wood x1, leather x2, gold x10
rank 20 hookblade: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x6, wood x1, leather x3, gold x20
rank 20 revenant scimitar: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x6, wood x1, leather x3, gold x20
rank 20 sawblade: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x6, wood x1, leather x3, gold x20
rank 20 scimitar: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x6, wood x2, gold x20
rank 20 sharktooth: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x6, wood x2, gold x20
rank 20 vipertongue: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x5, wood x2, leather x3, gold x20
rank 20 widesword: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x7, stone x1, gold x20
rank 30 brutal sword: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x9, wood x2, leather x3, gold x35
rank 30 frostbrand: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x9, ghoul hoarfrost x1, gold x35
rank 30 lightblade: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x10, vital quintessence x1, gold x35
rank 30 morneid: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x8, wood x3, leather x3, gold x35
rank 30 tarilis: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x9, wood x3, gold x35
rank 40 denier: req weaponsmith mastery 1.0 hammer, iron ingot x13, wood x4, leather x4, gold x80
rank 40 iceclaw: req weaponsmith mastery 1.0 hammer, iron ingot x14, wood x4, gold x80

rank 40 ghostsong: req weaponsmith mastery 1.0 race: alfar hammer, iron ingot x14, wood x4, gold x80
rank 40 mahirim moonblade: req weaponsmith mastery 1.0 race: mahirim hammer, iron ingot x14, wood x4, gold x80
rank 40 mercian broadsword: req weaponsmith mastery 1.0 race: humans hammer, iron ingot x14, wood x4, gold x80
rank 40 mirdain scimitar: req weaponsmith mastery 1.0 race: mirdain hammer, iron ingot x14, wood x4, gold x80
rank 40 orkish triblade: req weaponsmith mastery 1.0 race: orks hammer, iron ingot x14, wood x4, gold x80
rank 40 silverswain: req weaponsmith mastery 1.0 race: dwarves hammer, iron ingot x14, wood x4, gold x80

rank 50 beguiler's blade: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x10, selentine ingot x1, gold x125
rank 50 bloodleech: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x10, leenspar ingot x1, gold x125
rank 50 lightsplitter: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x3, theyril ingot x1, gold x25
rank 60 demon's ember: req weaponsmith mastery 50.0 hammer, iron ingot x7, wood x2, leenspar ingot x1, theyril ingot x1, gold x100
rank 60 omrog: req weaponsmith mastery 50.0 hammer, iron ingot x9, wood x6, selentine ingot x1, veilron ingot x1, gold x200
rank 70 deepcurse: req weaponsmith mastery 100.0 hammer, iron ingot x10, veilron ingot x4, neithal ingot x1, foul venom sac x2, gold x5000

rank 80 ghost claw: req weaponsmith mastery 100.0 race: mahirim hammer, iron ingot x10, theyril ingot x6, moonstone x3, death fang x3, gold x5000

Sword 2h :
rank 0 alfar claymore: req weaponsmith 1.0 race: alfar hammer, iron ingot x5, wood x1
rank 0 dwarven zweihander: req weaponsmith 1.0 race: dwarves hammer, iron ingot x5, wood x1
rank 0 mahirim greatsword: req weaponsmith 1.0 race: mahirim hammer, iron ingot x4, wood x2
rank 0 mercian flamberge: req weaponsmith 1.0 race: humans hammer, iron ingot x5, wood x1
rank 0 mirdain claymore: req weaponsmith 1.0 race: mirdain hammer, iron ingot x4, wood x2
rank 0 orkish two-hander: req weaponsmith 1.0 race: orks hammer, iron ingot x5, wood x1

rank 0 troll clubber: req weaponsmith 1.0 hammer, bone x6, leather x2, tooth x2
rank 10 deepblade: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x7, wood x2, gold x15
rank 10 doubleblade: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x7, wood x2, gold x15
rank 10 frostblade: req weaponsmith 25.0 hammer, iron ingot x7, wood x2, gold x15
rank 20 nodachi: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x11, wood x2, gold x30
rank 20 shadesword: req weaponsmith 50.0 hammer, iron ingot x10, wood x3, gold x30
rank 30 boneblade: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x4, wood x5, leather x8, giant bone x5, gold x60
rank 30 claw blade: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x16, wood x4, gold x60
rank 30 leensword: req weaponsmith 75.0 hammer, iron ingot x17, wood x3, gold x60

rank 40 alfar flamberge: req weaponsmith mastery 1.0 race: alfar hammer, iron ingot x32, wood x4, gold x160
rank 40 mahirim two-handed sword: req weaponsmith mastery 1.0 race: mahirim hammer, iron ingot x26, wood x6, leather x6 gold x160
rank 40 dwarven greatsword: req weaponsmith mastery 1.0 race: dwarves hammer, iron ingot x32, wood x4, gold x160
rank 40 mercian greatsword: req weaponsmith mastery 1.0 race: humans hammer, iron ingot x32, wood x4, gold x160
rank 40 mirdain greatsword: req weaponsmith mastery 1.0 race: mirdain hammer, iron ingot x32, wood x4, gold x160
rank 40 orkish greatsword: req weaponsmith mastery 1.0 race: orks hammer, iron ingot x30, wood x6, gold x160

rank 50 dawnrazor: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x17, wood x3, veilron ingot x1, gold x250
rank 50 knightblade: req weaponsmith mastery 25.0 hammer, iron ingot x19, leather x2, selentine ingot x1, gold x250
rank 60 justicebringer: req weaponsmith mastery 50.0 hammer, iron ingot x30, veilron ingot x2, neithal ingot x1, gold x400
rank 70 hellraiser: req weaponsmith mastery 100.0 hammer, iron ingot x18, veilron ingot x9, wood x2, gaunt bile x3, gold x7500

rank 80 lightbringer: req weaponsmith mastery 100.0 race: humans hammer, iron ingot x18, selentine ingot x14, wood x2, riadan steel x3, gold x10000

Club 1h :
(rank 1) Gnoll Stomper : 15 gold / 3 irons / 7 woods (arme gnoll assez rudimentaire)
(rank 1) Smacker : 15 gold / 4 irons / 6 woods (rudimentaire, masse avec clou)
(rank 2) Large Spiked Club : 25 gold / 4 irons / 8 woods (touours très rudimentaire, masse avec clou)

Club 2h :
(rank 1) Great Maul : 30 gold / 14 irons / 4 woods / 2 leathers (classique)
(rank 1) Rock Smasher : 30 gold / 2 irons / 6 woods / 12 stones (un vrai morceau de roque accroché à un manche...)
(rank 2) Warhammer : 50 gold / 18 irons / 6 woods (classique)
(rank 2) Heavy Maul : 50 gold / 16 irons / 8 woods (si ça te dit d'envoyer des coups de fût de bière)
(rank 2) Anvil Warhammer : 50 gold / 22 irons / 2 woods (... une forge dans la gueule)


Armorsmith (fabricant d'armure)

Prix de la skill : 500gp
Skills secondaires :
- TrueForge Armorsmithing (250gp) : améliore la durabilité des objets craftés.
- Armorsmithing mastery (10000gp; pas de prérequis apparent, mais je suppose que comme pour le weaponsmithing il faut 100.0 en armorsmithing) : débloque les crafts utilisant les métaux rares.

Outils : Hammer (100gp)

Infos sur le fabricant d'armure (armure en métal uniquement).

Bowyer

Prix de la skill : 500gp
Outil : Woodworking Knife (40gp)

Infos sur le bowyer (craft d'arcs et flèches, etc)

Tailoring

Prix de la skill : 200gp
Outil : Needle and Thread (20gp)

Infos sur le tailoring (pour faire plein de trucs en tissu et cuir)
La conception des premières pièces (qui sont équivalentes aux pièces que l'on trouve sur les monstres qui rôdent autour des villes de départ) nécessite du tissu (clothe), du cuir (leather) et de l'or.
Ces éléments sont lootables sur les monstres.

tailoring :
rank 0 cloth armguards: req tailoring 1.0 Needle and Thread, cloth x1
rank 0 cloth leggings: req tailoring 1.0 Needle and Thread, cloth x1
rank 0 cloth hat: req tailoring 1.0 Needle and Thread, cloth x2
rank 0 cloth vest: req tailoring 1.0 Needle and Thread, cloth x4

rank 10 padded armguards: req tailoring 25.0 Needle and Thread, cloth x2
rank 10 padded leggings: req tailoring 25.0 Needle and Thread, cloth x2
rank 10 padded skullcap: req tailoring 25.0 Needle and Thread, cloth x4
rank 10 padded cuirass: req tailoring 25.0 Needle and Thread, cloth x8

rank 20 leather armguards: req tailoring 50.0 Needle and Thread, leather x3
rank 20 leather boots: req tailoring 50.0 Needle and Thread, leather x3
rank 20 leather elbow pads: req tailoring 50.0 Needle and Thread, leather x3
rank 20 leather gauntlets: req tailoring 50.0 Needle and Thread, leather x3
rank 20 leather girdle: req tailoring 50.0 Needle and Thread, leather x3
rank 20 leather greaves: req tailoring 50.0 Needle and Thread, leather x3
rank 20 leather leggings: req tailoring 50.0 Needle and Thread, leather x3
rank 20 leather shoulder pads: req tailoring 50.0 Needle and Thread, leather x3
rank 20 leather hat: req tailoring 50.0 Needle and Thread, leather x6
rank 20 leather cuirass: req tailoring 50.0 Needle and Thread, leather x12

rank 30 studded armguards: req tailoring 75.0 Needle and Thread, leather x2, iron ingot x1
rank 30 studded elbow guards: req tailoring 75.0 Needle and Thread, leather x2, iron ingot x1
rank 30 studded girdle: req tailoring 75.0 Needle and Thread, leather x2, iron ingot x1
rank 30 studded greaves: req tailoring 75.0 Needle and Thread, leather x2, iron ingot x1
rank 30 studded leggings: req tailoring 75.0 Needle and Thread, leather x2, iron ingot x1
rank 30 studded shoulder pads: req tailoring 75.0 Needle and Thread, leather x2, iron ingot x1
rank 30 studded cuirass: req tailoring 75.0 Needle and Thread, leather x8, iron ingot x2

rank 40 bone elbow guards: req tailoring 100.0 Needle and Thread, leather x2, bone x6, gold x5
rank 40 bone girdle: req tailoring 100.0 Needle and Thread, leather x2, bone x6, gold x5
rank 40 bone greaves: req tailoring 100.0 Needle and Thread, leather x2, bone x6, gold x5
rank 40 bone leggings: req tailoring 100.0 Needle and Thread, leather x2, bone x6, gold x5
rank 40 bone shoulder guards: req tailoring 100.0 Needle and Thread, leather x2, bone x6, gold x5
rank 40 bone vambrace: req tailoring 100.0 Needle and Thread, leather x2, bone x6, gold x5
rank 40 bone helmet: req tailoring 100.0 Needle and Thread, leather x3, bone x12, gold x5
rank 40 bone breastplate: req tailoring 100.0 Needle and Thread, leather x4, bone x24, gold x10

Jewelsmithing

Prix de la skill : 100gp

Outils : Hammer (100gp)

permet de créer divers bijoux (anneaux, colliers) non-enchantés, ainsi que des fibules investit de pouvoirs élémentaires. Ces bijoux peuvent ensuite être enchantés, avec la compétence enchantment.

Herbalism

Prix de la skill : 200gp
Outil : Mortar and Pestle (100gp)

Permet principalement de créer des potions à partir des herbes obtenus via l'herb gathering. Les recettes de bases concernent les potions mineurs (heal, stam, mana) et les potions medium.

Alchemy

Prix de la skill : 500gp
Prérequis : caractéristique Wisdom 25.0
Outil : Alchemist's Stone (50gp)

Il s'agit de produire des potions de meilleure qualité qu'avec l'herbalism, des bâtons magiques, des armes de sièges, et pièges.

black powder: req alchemy 25.0 alchemist's stone, stone x8, sulfur x2, gold x5.(utilisé pour manier les canons des bateaux, par exemple)

potions:
major healing potion: req alchemy 1.0 alchemist's stone, empty bottle x1, heart x2, blood x1, gold x10
major mana potion: req alchemy 1.0 alchemist's stone, empty bottle x1, quintessence x2, blood x1, gold x10
major stamina potion: req alchemy 1.0 alchemist's stone, empty bottle x1, tooth x2, blood x1, gold x10
potion of rejuvenation: req alchemy 25.0 alchemist's stone, empty bottle x1, venom sac x2, blood x2, gold x10
remedy: req alchemy 25.0 alchemist's stone, empty bottle x1, quintessence x2, blood x2, gold x10
suppress weakness potion: req alchemy 50.0 alchemist's stone, empty bottle x1, bile x5, blood x1, gold x15
first aid potion: req alchemy 50.0 alchemist's stone, empty bottle x1, bone x2, blood x1, lifeforce x2, gold x15
clean slate potion: req alchemy 75.0 alchemist's stone, empty bottle x1, blood x1, shadowcrest x5, gold x25
clear mind potion: req alchemy 75.0 alchemist's stone, empty bottle x1, blood x3, greenleaf x2, gold x25

grenades:
light battlespike: req alchemy 25.0 alchemist's stone, iron ingot x1, sparkstone x1
battlespike: req alchemy 50.0 alchemist's stone, iron ingot x2, sparkstone x1
heavy battlespike: req alchemy 75.0 alchemist's stone, iron ingot x2, sparkstone x2

magic staffs:
rank 0 alfar mage staff: req alchemy 1.0 race: alfar alchemist's stone, snakeweed x2, wood x1
rank 0 dwarven staff: req alchemy 1.0 race: dwarves alchemist's stone, sulfur x2, wood x1
rank 0 mahirim tribal staff: req alchemy 1.0 race: mahirim alchemist's stone, baneberry x2, wood x1
rank 0 mercian mage staff: req alchemy 1.0 race: humans alchemist's stone, archangelica x2, wood x1
rank 0 mirdain spellstaff: req alchemy 1.0 race: mirdain alchemist's stone, mandrake x2, wood x1
rank 0 orkish magic staff: req alchemy 1.0 race: orks alchemist's stone, hellbore x2, wood x1


rank 0 trollstaff: req alchemy 1.0 alchemist's stone, bone x2, sulfur x2
rank 20 darkheart: req alchemy 25.0 alchemist's stone, baneberry x5, heart x2, wood x1
rank 20 traitor's glory: req alchemy 25.0 alchemist's stone, snakeweed x9, iron ingot x2, wood x1
rank 40 blackbolt: req alchemy 50.0 alchemist's stone, snakeweed x8, iron ingot x3, sulfur x7, gold x15
rank 40 deer stick: req alchemy 50.0 alchemist's stone, snakeweed x8, bone x17, wood x1, gold x15
rank 60 darkscepter: req alchemy 75.0 alchemist's stone, iron ingot x8, darktaint x8, wood x2, gold x25
rank 60 lightstealer: req alchemy 75.0 alchemist's stone, iron ingot x3, shadowcrest x2, wood x3, gold x25
rank 80 cobrastaff: req alchemy 100.0 alchemist's stone, wood x7, snakeweed x7, taint of khamset x2, gold x200
rank 80 corpsecall: req alchemy 100.0 alchemist's stone, iron ingot x7, lifeforce x7, oncylusian corpseflesh x2, gold x200

rank 80 alfar staff: req alchemy 100.0 race: alfar alchemist's stone, wood x3, vital quintessence x13, ruby x2, gold x100
rank 80 dwarven longstaff: req alchemy 100.0 race: dwarves alchemist's stone, sulfur x12, iron ingot x10, elemental quartz x2, gold x100
rank 80 mahirim staff: req alchemy 100.0 race: mahirim alchemist's stone, snakeweed x10, wood x6, feral lifeforce x5, gold x100
rank 80 mercian wizard staff: req alchemy 100.0 race: humans alchemist's stone, iron ingot x7, wood x3, garnet x2, elemental cinder x2, gold x100
rank 80 mirdain crystal staff: req alchemy 100.0 race: mirdain alchemist's stone, iron ingot x4, wood x8, ciel fey eye x4, crystal x2, gold x100
rank 80 orkish boomstick: req alchemy 100.0 race: orks alchemist's stone, blood x20, wood x2, iron ingot x3, crystal x2, gold x100


Construction

Prix de la skill : 5000gp

Cette skill peut être achetée chez un NPC dans chaque capitale (non disponible dans les villes de départ, donc).
Il s'agit essentiellement de produire des Building modules, nécessaires pour créer des bâtiments dans vos joyeuses villes de clan.

Enchanting

Prix de la skill : 1000gp

Permet d'enchanter les armes, armures, bijoux et bâtons de mage.
il ne nécessite pas d'outil. et le banc de travail, pour enchanter, est un grand cercle doré.
la fenêtre d'artisanat comprend 3 lignes, l'objet qu'on enchante ce positionne en haut à droite. le banc, permet aussi de voir les formules déja utilisé sur un objet enchanté; par ce biais, on peut donc aisément apprendre de nouvelle formules.
Les catalyseurs connu sont au nombre de 3: ichor, numen, nith

il fonctionne comme ci-dessous:
effet => ligne: catalyst/compo1/compo 2/compo 3 / item

quelques exemple de formules, à vous de tester/ trouver les suivantes:
+1 dextérité =>ligne 1: numen/ quintessence/ greenleaf/ heart / anneau
+1 dextérité =>ligne 2: numen/ quintessence/ greenleaf/ heart / arc
+1 force => ligne 1: ichor/ claw/ blood/ stormrune / collier
+1 force => ligne 2: ichor/ claw/ blood/ stormrune / arme
+1 intelligence => ligne 2: nith/ shadowcrest/ venom sac/ greenleaf / baton
+0.29 lightning protection => ligne 1: nith/ horn/ eye/ stormrune / bouclier
+0.39 acid protection => ligne 1: nith/ quartz/ bone/ corpseflesh / bouclier
+0.39 fire protection => ligne 1: ichor/ cinder/ sparkstone/ greenleaf / bouclier
+0.50 acid damage transmute => ligne 3: nith/ quartz/ blood/ bone mace rank 65.
+0.40 infliction protection => ligne 1: ichor/ corpseflesh/ eye/ tooth/ leather hat
+0.02 mana efficiency => ligne 1: nith/ claw/ lifeforce/ sparkstone/ leather hat
+2.50 mana bonus => ligne 1: ichor/ bile/ darktaint/ claw/ leather cuirass
+2.50 stamina bonus => ligne 1: numen/ tooth/ claw/ lifeforce/ leather cuirass
+2.50 encumbrance bonus => ligne 1: numen/ horn/ quartz/ cinder/ leather cuirass

Cooking


Outil : Pots and pans (10gp)

Transformez toutes ces délicieuses herbes en de délicieux petits plats !
ils permettent d'accélérer la régénération de vie, mana, et energie.

Taming

Prix de la skill : 500gp

Outil : Tamer's Whistle (200gp)

Composant : Steedgrass (herbe trouvée de temps en temps via l'herb gathering).
Les Mahirim ne peuvent pas "produire" de montures, en contrepartie de leur capacité (non encore implémentée) à passer en mode "course à 4 pattes" pour aller aussi vite qu'une monture.
(Si un Mahirim qui a déjà essayé peut confirmer... j'ai vu que la skill était pourtant disponible à la capitale Mahirim, mais n'ait pas essayé de l'acheter)

A partir de 50 en Taming vous pouvez créer des Battlehorn. 2x steed grass + 10 lingots de fer + 3 cuirs sont nécessaires.
Dernières modifications :
(Voir) 20/5/2010 19:16:59 : algweln (compléments sur l'enchantement + des recettes)
(Voir) (Comparer)19/5/2010 01:03:42 : algweln (ajout des recettes d'alchemy potions/batons/grenades)
(Voir) (Comparer)18/5/2010 21:10:21 : algweln (corection, mise en page)
Bon aux artisans de nous expliquer tout ça !
Une précision sur les ranks en ce qui concerne les armes.
En gros, une arme peut faire X dégâts max si on a au moins son rank en niveau d'arme.
Ainsi, si vous avez 25 en Axe et que vous utilisez une Hache rank 30, votre compétence limite vos dégâts. Par contre, avec une Hache rank 20, c'est l'arme qui limite vos dégâts.
Excellente idée que ce sujet !


Je suggère de partager le chapitre "Les Artisanats" en deux :
-> La transformation (smelting, woodcutting...)
-> La création d'objets finis (Weaponsmith, Armorsmith...)
Citation :
Publié par Sadra
Excellente idée que ce sujet !


Je suggère de partager le chapitre "Les Artisanats" en deux :
-> La transformation (smelting, woodcutting...)
-> La création d'objets finis (Weaponsmith, Armorsmith...)
Tout à fait. A toi l'honneur.
Citation :
Publié par Sadra
Excellente idée que ce sujet !


Je suggère de partager le chapitre "Les Artisanats" en deux :
-> La transformation (smelting, woodcutting...)
-> La création d'objets finis (Weaponsmith, Armorsmith...)
J'allais le dire. Mais c'est celui qui dit, qui fait
Concernant le tailoring, les elements de base sont bien le tissu et le cuir, je suppose?

Pour le cuir, le skinning des animaux en donnent, qu'en est il du tissu? Du simple loot sur des humanoides comme sur beaucoup de mmo ou c'est une transformation de plantes genre lin etc...?

D'avance merci.
Hum... une remarque avec "Skinning" :

J'ai reçu pas mal d'ingrédients, pour des potions ou pour des enchantements, mais pas de peau ou de cuir...

Le cuir, je le loot en fait sur les mobs.
Je suis bowyer et je ne peux pas crafter qu'un des arcs visible , question de rank de metier ?
__________________
Non , l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Quelqu'un saurait comment trouver le skill construction? j'ai fait tous les pnj dans la ville de départ et je n'ai rien trouvé. Merci

Edit: merci pour la maj ;-)
Comme je l'ai écrit, tu crées des Building modules (c'est un item standard, il ne dépend pas du bâtiment que tu veux créer). C'est ensuite dans les villes de clan, lors de la construction, que tu peux voir les prérequis de chaque bâtiment (genre 30 building modules, 5K gold et 3,5 tonnes de bière).

A noter que je n'ai pas la skill, et n'ai pas de ville de clan pour vérifier, donc je me base sur les infos que j'ai pu recueillir. Si quelqu'un peut confirmer par l'expérience, il est le bienvenu
Par quel prérequi doit on passer pour construire un bateau? Est ce que la skill construction est toujours concernée ou est ce une skill evoluée (comme certains le disent) d'autres artisanats?
On peut construire un radeau (raft) avec le woodcutting simple. Pour les vrais bateaux, je ne sais pas du tout : ça nécessite un port dans une ville de clan, déjà, après je ne saurais pas dire s'il faut une skill spécifique. Je dirais que cela dépend soit de la skill woodcutting, soit de la skill construction, mais c'est juste une grosse supposition de ma part.
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