Dessins sur le thème Dofus (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=961928

Citation :
Publié par Sylfaen
S'il y a d'autres nostalgiques ou si vous n'avez pas connu les premiers épisodes de ce sujet à succès, ça peut vous intéresser. Je trouvais dommage de ne pas avoir un endroit où revoir tous les beaux dessins qui ont été publiés par ici depuis le sujet d'origine en 2006, alors j'ai commencé ce midi à faire un peu de spéléologie et j'ai créé un mur Pinterest pour recenser tout ça. En cliquant sur la source en dessous de chaque image, ça vous renvoie directement vers le sujet et la page d'où elle est extraite, si jamais on veut aussi relire les conseils et commentaires des uns et des autres. :D

Dernière modification par Accipiens ; 15/04/2012 à 18h40.
Et c'est repartit

Bon le line de la sacri est très réussi mais faire une colo a la plume dessus ouah... c'est très long je post le résultat une fois les ombres finient !

|Modéré par Ganjalo : Flood.|
Héhé...
Juste comme ça... J'ai pas encore trop pigé comment faire un line... Des gens pour m'éclairer ?
Citation :
Publié par Grise
Héhé...
Juste comme ça... J'ai pas encore trop pigé comment faire un line... Des gens pour m'éclairer ?

Hé bien l'une des meilleur façon enfin 2 ^_^ :

Dabord : c'est quoi un lineart ? : C'est les lignes d'un dessin qui sont refait sur ordinateur pour faciliter la colorisation

Première solution : Tu commence un dessin sur un logiciel approprié pour faire un ligne art (je te conseille Adobe Flash) et tu fait ton dessin directement en ligne art

2éme solution : tu scanne ton dessin ensuite tu refait les ligne avec adobe flash ou un autre logiciel aproprié ^^

ensuite go colorisation ^^ perso moi j'utilise Photoshop
d'accord, merci
En plus....Il faut plusieurs logiciel......Vu que je cher...je peux déjà me procuré Photoshop....Mais si en plus....Il m'en faut un autres pour les bords....Sa va revenir cher...

Zahk'
Bon apparemment mon lien marche toujours pas.

Est-ce qu'un utilisateur de Mac peut m'expliquer la procédure pour poster mon image (format PDF)?

Merci d'avance;.

Joe l'Arnaque.

Edit: Et t'en penses quoi Olympe?
De ce que j'ai pu en voir/tester faire un line propre c'est le plus long x]

Ma technique:
1) je fait mon dessin sans trop de détail le plus propre et clair possible, je repasse avec un feutre noir fin.
2) je scanne
3) je repasse toute les zone de feutre avec un pinceau.
4) je nettoie toute les impuretés

C'est super long mais efficace

Pour
Anarkhe: moi je la voie ton image quand je clique sur le lien :x
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Perfect-Knight
Bah Adobe flash luis coute pas très cher ^_^

Par contre Photoshop cs est a 1000€ ....

a part le 6 qui a 0.00€ =D
1.000€...Je me suicide tout de suite...Non...Tu rigole...

Zahk'

Edit: donne moi un lien pour le 6 s'il te plait....
Citation :
Publié par Perfect-Knight
Bah Adobe flash luis coute pas très cher ^_^

Par contre Photoshop cs est a 1000€ ....


a part le 6 qui a 0.00€ =D
Et google, il sert a rien ?
Ça reste sympa malgré des yeux un peu creux à mon goût et le fait qu'elle soit devenue cul de jatte.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
joli... mais les yeux...
et où sont passés les pieds ? je pense qu'il aurait fallu la mettre un peu pu bas
Citation :
Publié par Grise
joli... mais les yeux...
et où sont passés les pieds ? je pense qu'il aurait fallu la mettre un peu pu bas
les piépié ? bah un glouto les a avalé
Je trouve cette colo assez pauvre et plate. Les couleurs sont mal choisies et la mise en situation fait trop artificielle ...

J'ai pas envie d'être méchant, mais bon ... Prétendre au rang de graphiste quand on ne prends pas la peine de détourer son line correctement en travaillant au pixel près, qu'on utilise le brush herbal par défaut de photoshop, et qu'on dis que ce métier consiste juste à créer des signatures sur un programmes graphiques, c'est dommage.

J'suis concepteur graphique et je travaille dans une boite de sculpting industriel, qui produit principalement les modules pour une chaine de blacklight minigolf, et je touche autant aux logiciels 2/2.5/3D qu'à une feuille et un crayon, quoi qu'on me demande de créer ( et ça part tout azimut ). Donc considérer un métier aussi vaste que celui là de cette façon, c'est vachement réducteur comme façon de voir les choses ...

EDIT : Ah ouai, j'avais pas vu, première colo. Autrement dis, en tant que graphiste, ce que tu préfère c'est la colorisation, mais tu n'en avais jamais fait ? Tu ne te contente que de réexpliquer ce que Rouna, Mariucca et Mementomori ont déja expliqué par le passé sur ce topic, et de façon incertaine et erronée. Alors, un peu d'honnêteté quoi ... Ya du dessin de tous niveaux ici, et je ne prétends personnellement pas à être l'un des plus doués, loin de là. Personne n'a demandé à ce qu'on soit renommé dans sa profession pour avoir le droit de poster ici. C'est plus intéressant de se prétendre comme nouveau venu à qui ont donnera plus facilement des conseils et à qui on pardonnera plus facilement des erreurs dites "grossière" qui sont la base à éviter en tant que graphiste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés