Concours Stronghold.

Répondre
Partager Rechercher
De la même façon que pour Tempest, la sortie en version électronique (sur MTGO) de l'extension Stronghold (Forteresse) fait l'objet de concours co-organisés par WotC, Classic Quarter et PureMTGO.
Le but étant toujours de se baser sur les propositions des joueurs pour la conception de decks préconstruits destinés à la vente et de récompenser les propositions gagnantes.

Chacun des deux concours se déroule en deux temps : construction puis dénomination des decks.
On a jusqu'au 2 mars 18h pour proposer des listes, et ensuite jusqu'au 9 mars 18h pour proposer des noms adaptés aux decks gagnants.

(Annonce WotC, concours « compétitif mais amusant » Classic Quarter, concours « pauper » PureMTGO.)

Je ne pense pas participer à la première étape, mais peut-être à la seconde, qui est la seule où j'aurais éventuellement mes chances. :o

Vous comptez y participer, ou avez déjà participé aux précédents concours ?
Déjà joué avec un préconstruit Tempest ?
Honnêtement faire un deck intéressant avec la majorité des exemplaire en 1 et 2 c'est dur, alors avec seulement des communes. Par exemple, j'avais essayé pour Tempest et je trouvais qu'on avait vraiment aucun choix vu qu'à l'époque c'était rouge/vert communes tempest 4 muscle sliver avec cartes en 2-3 en majorité : au final tout le monde avait quasiment la même decklist.
celle qui a été choisie n'était même pas la plus intéressante et le nom choisi était juste pourri y avait moyen de prendre qqch de plus original ou marrant que "Forest Fire" pour un deck RG !
'fin bref ça ressemble au lotto malheureusement
Vu comme ça, c'est effectivement d'un intérêt limité.
(Mais je tenterai ma chance quand même, je ne cracherais pas sur des cartes gratuites.)

J'ai cherché à voir à quoi ressemblait le deck gagnant pour Tempest, mais je n'ai rien trouvé ; on est obligé de passer par le magasin dans le logiciel de jeu pour voir les préconstruits électroniques ?

[Je suppose que c'est celui-là ?]
Les decks gagnants ont été désignés par WotC_Mike sur les forums officiels.

Pauper theme deck par Aleister sur PureMTGO :
Nature's Vengeance (B)(G)
Terrains (24)Sorts (20)
12×ForestEvincar's Justice (TE)
12×SwampCoercion (TE)
Enchantements ( 3)Respite (TE)
OvergrowthRampant Growth (TE)
Disturbed Burial (TE)
Créatures (13)Lab Rats
Endangered ArmodonDark Banishing (TE)
Rootbreaker Wurm (TE)Death Stroke
Spined WurmCannibalize
Lowland BasiliskDiabolic Edict (TE)
Spike ColonyBrush With Death
Skyshroud TroopersNatural Spring (TE)

Le premium theme deck de Bazaar of Bagdad, sur Classic Quarter, semble ne pas encore avoir été rendu public.

[Mise à jour.]
Finalement, le deck gagnant sur Classic Quarter est de Velveeta :
From the Lab (U)(B)
Terrains (25)Artéfacts ( 6)
16×SwampHelm of Possession (TE)
IslandHornet Cannon
Volrath's StrongholdPhyrexian Splicer (TE)
Enchantements ( 3)Shifting Wall
Grave PactVolrath's Laboratory
Spinal Graft (TE)Sorts (15)
Créatures ( 11)Cannibalize
Bottle Gnomes (TE)Diabolic Edict (TE)
Gravedigger (TE)Lab Rats
Morgue ThrullLobotomy (TE)
Rootwater Diver (TE)Mana Leak
Servant of Volrath (TE)Power Sink (TE)
Spindrift DrakeReanimate (TE)
Stronghold AssassinSift

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour mémoire, le deck presque ex-aequo de Bazaar of Baghdad :
La liste du deck vainqueur chez Classic Quarter a été publiée. Il s'agit de la création de Bazaar of Baghdad :

La seconde partie du concours, permettant de gagner pour chaque deck 4 copies du deck, une extension complète Stronghold, une carte de lancement Tempest et une carte de lancement Stronghold, nécessite de trouver un nom pour l'un et/ou l'autre de ces decks à thème avant le lundi 9 mars à 17 h (heure de Paris). Pour le premier deck, le nom devra être publié dans les commentaires de PureMTGO, pour le second, il faut l'envoyer par message privé au compte SPP_Naming_Contest sur les forums de Classic Quarter. Pensez à préciser votre adresse électronique et/ou votre pseudonyme MTGO pour pouvoir recevoir votre lot !
La limite est fixée à 9h AM PST (Pacific Standard Time = UTC-8), donc 9h + 8h = 17h UTC et 17h + 1h = 18h UTC+1 (Paris, Bruxelles, etc.).
Le changement d'heure a lieu fin mars et ne concerne donc pas ce concours.
(Ça peut effectivement compliquer les calculs pour des évènements qui ont lieu fin mars, car le changement d'heure ne se fait pas le même jour aux US et dans les différents pays européens – pendant 4 jours il y aura un écart réduit entre l'heure pacifique d'été PDT et l'heure française d'hiver, soit +8, puis l'écart reviendra à la normale, soit +9.)
Ça vaut le coup de noter les horaires car sur Classic Quarter, l'organisateur a bloqué les participations trop tôt, quelqu'un lui a fait remarquer et la limite a été repoussée.

J'ai envoyé mes premières propositions pour le deck pauper.
ChrisK de WotC (qui travaille dans l'équipe MtGO avec les plus connus Worth et Mike) vient d'annoncer qu'il avait commis une erreur en transmettant le nom du gagnant au responsable du concours chez Classic Quarter.

L'ex-gagnant recevra tout de même les lots comme s'il avait gagné, et le nouveau vainqueur de cette partie du concours est Velveeta avec ce deck.
ChrisK a annoncé les gagnants de la seconde partie du concours (dénomination des decks) avec un peu d'avance.
Il s'agit de Mattalic pour Nature's Vengeance et de Ikibe1 pour From the Lab.
Ça me semble des choix adaptés (bien qu'ils n'aient pas retenu mes savantes propositions), et il est à noter qu'il y a eu, là encore, trois récompensés au lieu de deux, From the Lab ayant été proposé par une seconde personne.
Sympathique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés