Chers lecteurs,
Comme vous avez pu le constater, la Gazette de Skara Brae n'a plus été publiée depuis un certain temps pour un certain nombre de raison. En tant que rédacteur en chef, je vous prie de m'excuser pour ces retard.
Je me propose alors de vous faire un résumé des événements qui se sont déroulés depuis la dernière Gazette. De cette façon, vous pourrez faire le lien avec ceux de cette nouvelle Gazette.
Skara Brae :
C'est le procès du Maître Templier Bevier de Fendcolline qui a fait grand bruit dans le monde ordinairement paisible du Comté de Skara Brae.
Il avait été accusé d'avoir tué l'esclavagiste Antoine Richepanse ainsi que d'avoir participé, d'une manière ou d'une autre au trafic d'esclaves. Un grand choc pour SKara Brae qui pensait l'homme au dessus de tout soupçon.
Ce fut Sire Gurney qui fit office de juge, Sire Deisos d'avocat de la défense et Asceline du Kern le procureur.
Bevier obtint le bénéfice du doute pour services rendus mais, au vu des preuves assez accablantes, fut destitué de ses titres et rendu au statu de Moine. Il aurait, depuis, disparu. On soupçonne qu'il est parti pour Trinsic sous le point de la honte ou du ressentiment.
Le second enlèvement du Maire, Louis Torchesac, bouleversa également notre petite bourgade. Il fallu longtemps pour retrouver sa trace, du coté de Cove. Il fut récupéré en vie mais, après une longue et très dure captivité, a fait savoir qu'il souhaitait renoncer à son statu de Maire.
L'adoption, pour l'économie interne, du Lampet -monnaie comtale- a quelque peu bouleversé l'économie, en bien.
Le Royaume :
Beaucoup de choses se sont passées. Après le massacre du Conseil, un conseil secret fut nommé avec seulement deux membres connus, dont un elfe : Casca. Une fois qu'il fut sûr qu'Avery était coupable du massacre, Casca affirma que le conseil secret l'avait unanimement élu Roi "de remplacement". Sherry la Souris contesta ceci et un certain Nathan Hawk, qui dirige la lutte contre les ténèbres, semble mitigé vis à vis de Casca.
L'invasion continue de sévir, faisant d'énormes dégâts dans la population. Cependant, elle ne progresse pas. La situation est en statu quo.
Statu quo aussi pour la guerre dans le Nord. Loyalistes comme Rebelles maintiennent la trêve signée lors du commencement de l'invasion.
|