[Actu] StarForce contre les bots

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/2/2009 à 11:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio StarForce, spécialisé dans le développement de logiciels anti-piratages musclés (et controversés), annonce FrontLine MMOG, sa solution pour lutter contre la triche et les bots dans les MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ha mais attention eux ils ont une super solution... qd leur protection est là le jeu se lance plus, ou plante ou le cd n est pas reconnu et donc impossible à installer... la protection ultime en somme
StarForce fut le premier exemple de DRM intrusif et réellement nuisible aux consommateurs honnêtes sur les jeux vidéo, bien avant SecuROM et plus encore que le bon vieux Safedisk (qui avait au moins le bon goût de toujours accepter les disques originaux sans faire d'histoire, lui). Il était tellement lourd et s'installait tellement profondément dans le système qu'il est resté inviolé pendant plusieurs années. Revers de la médaille : il était quasiment impossible de s'en débarrasser (bonjour la faille de sécurité grosse comme mon poing). Sans parler de l'interopérabilité : en dehors de Windows, point de salut.

Comme dit dans la news, si les éditeurs s'en sont détournés et si la société qui le développe a du se résoudre à mettre au point des versions "light", moins intrusives mais moins robustes, c'est pour de bonnes raisons. Quand on sait tout le mal qu'a pu faire StarForce aux jeux qu'il a "protégés" ces 5 dernières années, franchement, l'annonce d'une solution pour les MMOG a de quoi glacer le sang.

Signé : un joueur qui a du acheter deux fois son Trackmania et changer de lecteur CD pour pouvoir jouer à un jeu légalement acquis et protégé par StarForce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés