{Débutant} Besoin de conseils.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir à tous!

Alors voila, suite à 4ans passé sur World of Warcraft (pas taper, non!) je me décide à me lancer dans l'aventure de LOTRO.

De mon expérience, j'ai généralement joué que des classes à DPS magique.

(pour ceux qui connaissent WoW, j'ai joué: Mage givre (Niv 80), Prêtre ombre (Niv 75) et Démoniste démonologue (Niv 60) )

A ce que j'ai pu comprendre, le Maître du savoir et le Gardien des runes (je n'ai pas encore "Les mines de la Moria", je n'ai donc pas pu le tester ) sont dans cette catégorie.

Mais d'après ce que je peux lire sur les forum, ce sont également des soigneurs...

Et je vous avoue que moi et le soin... ce n'est pas trop ce que je recherche quoi!

Donc, est ce qu'il est possible de jouer cette classe UNIQUEMENT en DPS sans que cela ne gêne vraiment les autres joueurs? (dans un groupe, instance, raid, etc...)

Si oui, pourriez vous me donner les avantages et inconvénient de l'une par rapport à l'autre? Est ce que la phase de leveling n'est pas trop difficile si jouée en solo?

Si pas... est ce que le soin prend une grosse part d'importance dans la façon de jouer?

Au pire, si le soin est trop important, je pense me diriger vers le cambrioleur
(oui, c'est pas un DPS magique, mais à part ceux cité précédemment j'en vois pas d'autre, étant donné que pour moi le ménestrel est LE soigneur du jeu et que les autres classes m'attire moins ) même si la classe semble un peu boudée par la communauté des joueurs.

A savoir également que je ne prend pas en compte le PvP étant donné que je n'en pratique que très peu. (mais vraiment très peu )

Bon jeu à tous et merci d'avance pour les réponses.
Salut et bienvenu !

Je te donnerais une première réponse rapide mais superficielle, je ne connais ni WOW, ni réellement les MdS et GdR n'en jouant pas.

Mais

Oui le MdS et surtout le GdR ont un rôle de soigneur par moment (le MdS en assiste soin suivant le groupe, le GdR en soigneur principal dans un groupe sans ménestrel, en caricaturant un peu).
Le groupe dans Lotro étant en principe la communauté de 6 joueurs.

Le Ménestrel étant le soigneur principal, suivi du Capitaine et du GdR avec de gros soins, puis avec les soins moindres de le Sentinelle, du MdS et du Cambrioleur par ces conjonctions (pas de heal direct à gérer, juste lancer une conjonction).
Le Gardien et le Champion ont quelques soins persos je crois, le Chasseur rien du tout (sauf un soin perso hors combat)

Donc pour répondre à ça :
Citation :
Donc, est ce qu'il est possible de jouer cette classe UNIQUEMENT en DPS sans que cela ne gêne vraiment les autres joueurs? (dans un groupe, instance, raid, etc...)
Je pense que non, on te demandera parfois de soigner.

Pour le reste, le Cambrio est bien original a jouer, mais les autres aussi finalement, évite juste le chasseur, y a que de ça sur les serveurs, je le sais, ne connaissant rien aux mmos j'ai pris un chasseur pensant avoir une classe discrète, c'est raté

Bon jeu à toi.
__________________
Citation :
"Nous vivons d'étranges jours (...). Les rêves et les légendes surgissent à la vie, de l'herbe même".
Tim Tombalo dit "Piedtendre", La Confrérie de Bree, Estel.
Ghash, Les Exilés de Carn Dûm, chiot tendre et affectueux cherche ménestrel pour adoption.
@ piedtendre :encore une fois tu oubli le sentinelle en healer

@ Coror : si tu veux dps dans ce jeu, c'est le chasseur le n°1, mais il y en a beaucoup c'est vrai. Le GdR monté en spé dps, peut être aussi un très bon choix avec des DOTs très puissants.
Vu que j'ai aussi joué à WoW avant (non, pas tapé non plus !) je vois ton orientation.
Première réponse : ne prend pas un MdS, il ne correspond pas du tout à ton style de jeu (il a un rôle de contrôle des foules et d'assist groupe, pas de DpS... Même si un spé DpS le rang correct en dégâts solo).

Le Gardien des Runes est un bon (très bon) DpS monocible. Il te conviendra mieux. Sa vocation de healer peut être laissée de côté... Sauf dans les gros raids où son rôle d'assist est génial grâce à ses HoT, soin de groupe pour peu d'aggro, ...

Mais après, à toi de dire à ton groupe/raid que tu n'es là que pour le DpS, si ça leur convient pas, qu'ils passent leur chemin ! Et si on te force à heal, à toi de partir du groupe. Ca reste un jeu, chacun jouent comme il l'entend ^^

Donc voilou mon conseil, prend plutôt un Gardien des Runes pour des dégâts "magiques".

HS: l'univers du SdA ne laisse que peu de place à la magie. Il s'agit plutôt de manier les mots, de faire des tours de passe-passe,... LOTRO retranscrit très bien cette volonté de Tolkien, et c'est tant mieux !
Le maître du savoir n'a que l'apparence d'un magicien. Il a surtout des sorts de contrôle (root, mezz, ...). Mais i fait quand même assez de dégâts.
A la sortie de LOTRO, les créateurs du jeu n'avaient voulu aucune classe magique. Le Nuker du jeu, capable de faire de gros dégâts à distance en peu de temps, était donc le chasseur, alors que dans d'autres jeux ce rôle est dévolu à un mago qui lance une boule de feu.

Avec l'extension des Mines de la Moria, les créateurs sont un peu revenus sur leur décision de ne mettre aucune magie et ils ont proposé la classe de Gardien des Runes.
Le gardien des runes (il suffit de le regarder combattre) : c'est un mago.
Effet pyrotechniques, étincelles, runes enflammées, il fait du dégâts à distance et au contact, certains de ses sorts ont des effets secondaires de mezz ou de stun.
Mais le GdR peut également très bien soigner.
Le fonctionnement du GdR est facile à comprendre, c'est une balance à 2 plateaux : plus tu charges le plateau des dégâts en enchaînant les sorts de dégâts dans un même combat, plus tes sorts de dégâts seront efficaces, mais du coup tes sorts de soins seront bien peu efficaces et certains ne seront même pas lançable.
Les sorts de soins du GdR sont pour beaucoup des sorts de soins dans le temps.

Si du prends un GdR, ne t'attends pas à pouvoir dire : "je suis un GdR et je fais que du combat, ne comptez pas sur moi pour soigner". Parcequ'un groupe qui cherche un healer ne voudra pas que tu lances des sorts de dégâts (sinon, tes soins ne seront pas assez efficaces et tu vas te faire insulter par les morts).

Mais un duo de GdR avec un qui soigne et l'autre qui blaste ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés