Linden Lab arrête de supporter Windows 2000

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Linden Lab arrête de supporter Windows 2000, j'ai vu passer l'info en me connectant tout à l'heure, et j'en ai confirmation par l'article de Tateru Nino sur Massively, qui cite comme source cette page du "Status Report".

Cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus vous connecter sous Win 2000 ce soir, mais bien qu'un de ces jours le client officiel risque de ne plus fonctionner correctement avec Win 2000.

Bises
^_^
A mon avis les utilisateurs de Windows 2000 ne doivent pas être très nombreux, car cet OS n'a jamais été diffusé en masse et posait énormément de problèmes de compatibilité de pilotes.

De plus, la plupart des machines qui étaient vendues avec win 2000 installé d'origine ont des caractéristiques qui ne permettent pas de fonctionner correctement sur SL.

Et pour ceux qui arrivaient à les faire fonctionner ce sera une bonne occasion de passer sous Linux !
Windows 2000 n'était pas un mauvais OS (a ne pas confondre avec Windows Millenium qui lui a une réputation épouvantable) et vu qu'il était sur le noyau Windows NT comme l'est XP ou Vista, je ne pense que le risque de disfonctionnement soit très élevé, malgré l'arrêt de son support.
Si on se fie aux statistiques publiées il y a 6 mois par Xiti à propos de l'utilisation des OS pour les visites de 170.000 sites webs, Windows 2000 reste un OS encore pas mal utilisé (1.76% des visites, là où Windows Vista fait 15.81%, Mac OS X Intel 2.44%, Mac OS X PPC 1.49% et Linux 0.98%).
Windows 2000 est dailleurs encore très présent dans les entreprises et très stable. Comme la si bien dit Lew, il ne faut pas confondre avec le magnifique "millenium" Os pour l'addict de l'écran bleu
Citation :
Publié par Myriam Beck
Très intéressant, mais un truc me chagrine.
Quid de notre bon vieux calvaDOS? Serait il devenu totalement obsolète?
Ah bah non .... pas du tout il est toujours d'actualité , et j'en bois un peu de l'autre ))
Citation :
Publié par Llew Iredell
Si on se fie aux statistiques publiées il y a 6 mois par Xiti à propos de l'utilisation des OS pour les visites de 170.000 sites webs, Windows 2000 reste un OS encore pas mal utilisé (1.76% des visites, là où Windows Vista fait 15.81%, Mac OS X Intel 2.44%, Mac OS X PPC 1.49% et Linux 0.98%).
Je suis d'accord, Llew... mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un qui veut profiter des outils et moyens modernes mis à sa disposition (dont SL dans le cas qui nous préoccupe) travailler avec un OS qui n'est plus supporté par Microsoft, qui pose de nombreux problèmes avec les périphériques et logiciels récents, sans compter tous les bugs qui ont été corrigés depuis... Il arrive un moment où il faut faire "le pas", et en général c'est pour le grand bien de l'utilisateur .
Citation :
Publié par Myriam Beck
Très intéressant, mais un truc me chagrine.
Quid de notre bon vieux calvaDOS? Serait il devenu totalement obsolète?
Héhé ! Tu as connu ça ? Dis-donc -- si je peux me permettre -- tu dois avoir de la "bouteille" alors ...
Citation :
Publié par Pi78
Héhé ! Tu as connu ça ? Dis-donc -- si je peux me permettre -- tu dois avoir de la "bouteille" alors ...
Il y en a même qui ont connu CPM sur disquettes 5"1/4 (à vitesse et densité variable qui permettaient de stocker 720 Ko) car les ordinateurs personnels n'avaient pas encore de disque dur !
Citation :
Publié par Solo Davies
Il y en a même qui ont connu CPM sur disquettes 5"1/4 (à vitesse et densité variable qui permettaient de stocker 720 Ko) car les ordinateurs personnels n'avaient pas encore de disque dur !
De mémoire, le format 5"1/4 n'existait pas encore, c'était le 8" avec CP/M ! Arf... Moi sur mon 1er ordi y'avait pas de disquette du tout, juste une cassette... Ca nous rajeunit pas tout ça .
Citation :
Publié par Pi78
De mémoire, le format 5"1/4 n'existait pas encore, c'était le 8" avec CP/M ! Arf... Moi sur mon 1er ordi y'avait pas de disquette du tout, juste une cassette... Ca nous rajeunit pas tout ça .
me rapelle mon premier amstrad

Doucement ca veut pas dire que on est vieux
Citation :
Publié par Solo Davies
Il y en a même qui ont connu CPM sur disquettes 5"1/4 (à vitesse et densité variable qui permettaient de stocker 720 Ko) car les ordinateurs personnels n'avaient pas encore de disque dur !
il y en a même qui ont commencés a programmer sur cartes perforées on démarrait à l'époque des T1600 avec des rubans perforés aussi )
A cette époque ..hum hum on programmait en assembleur a cause des capacités mémoire très faible
[...]
Un rapport direct entre les disquettes 8" et l'arrêt du support de Windows 2000 par Linden Lab ? Non. Donc on revient à la discussion d'origine, merci.
Citation :
Publié par xena57
je suis toujour sous window 2000 et pour vista sa va coment sa passe jai un ami ki a vista sl ne le prend pas ?
Merci d'écrire dans un français compréhensible.

SL fonctionne parfaitement sous XP et Vista. Au pire, tu mets Linux. Il y a des chances que ta machine sous 2000 soit tellement vieille qu'elle ne puisse pas faire tourner SL de toutes façons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés