Casual ou HCG ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !


On voit de plus en plus sur war 2 avis différents, certains disent la majorité est casual l'autre hard core etc


Je vous propose donc un petit sondage pour répondre à cette question :


Comment vous considérez vous ?

Merci de ne répondre que ainsi (en choisissant ce qui vous correspond le plus)

faites un copié collé de ceci :

Code PHP:

Casual 1-2 h par jour // 2 - 4 h par jour 
HCG 6 h par jour // + de 6 h par jour

------------------------------------------------------------------------
Note personnelle 
Je commence donc :


Code PHP:

Casual 1-2 h par jour 

------------------------------------------------------------------------

Note personnelle Varie selon les horaires de cours mais 
j apprécie tout autant le jeu 
!! je m'y amuse comme un petit fou 
A vous maintenant !


ps : pour mettre le même style que moi entourez votre texte de hp et /php (entre crochet)
Casual ou HCG ce n'est pas une question de temps passé mais d'investissement dans le jeu, ce qui est déjà nettement moins quantifiable.

C'est le "no-life " qui se quantifie en temps passé. Mais un no-life aussi extrême soit il n'est pas nécessairement un Hard Core , il n'a juste pas de vie en dehors du jeu. Hors un Hard Core peut très bien avoir un taf et une vie de famille
Pour faire simple, je me considère entre les deux soit un Fake Hardcore Casual :

Il manque une donnée dans ton sondage, à savoir, la fréquence de lancement du jeu plutôt que le nombre d'heures par jour.

En effet, tu peux très bien lancer le jeu qu'un soir sur 3 mais jouer 5-6 heures à la suite. Pour autant, tu auras sensiblement le même nombre d'heures jouées qu'un autre qui lance le jeu tous les soirs mais ne joue que 2 heures. Qui est le plus HardCore des deux ? Qui est le Casual ?

Edit : pas du tout d'accord avec Ethyde, un joueur casual peut tout autant s'investir dans son perso, template, métiers, connaissances globales qu'un HCG.
Casual : 1-2 h par jour ------------------------------------------------------------------------
Note personnelle : c'est pas énorme comme temps de jeu mais je m'amuse beaucoup.
Casual : 1-2 h par jour

------------------------------------------------------------------------

Note personnelle : Varie selon le Boulot et les horraires de mes pots casual qui sont cuistot et qui font des horraires pas très cool pour play . Donc souvent 4 a 5H le Lundi et Mardi. (reste de la semaine = reroll pendant une tite heure )
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Pelops.png
4h par jour (sauf le WE)
Note personnelle : Moyenne, parfois je joue 1h en
soirée car j'ai des horaires de boulot bizarroïdes

Si tu veux mon avis War est le jeu le plus casual que je connaisse, tu as vite fait d'avoir le stuff max et la maîtrise du personnage donc c'est pas important.
Moi : Environ 5h... par semaine
Note : pour moi casual = joueur occasionnel. A partir du moment ou tu joues tous les jours ou presque, tu es plus casual, tu es "joueur régulier" (core gamer ?)
Et tu passe HCG quand tu joues tous les jours et plus de 4h par jour
No-life : tous les jours ou presque et plus de 8h par jour

Moi je classe comme ça
Citation :
Publié par Morgrim Boitsanssoif
pour moi casual = joueur occasionnel. A partir du moment ou tu joues tous les jours ou presque, tu es plus casual, tu es "joueur régulier" (core gamer ?)
Et tu passe HCG quand tu joues tous les jours et plus de 4h par jour
No-life : tous les jours ou presque et plus de 8h par jour

Moi je classe comme ça
Idem.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Casual ou HCG ce n'est pas une question de temps passé mais d'investissement dans le jeu, ce qui est déjà nettement moins quantifiable.

C'est le "no-life " qui se quantifie en temps passé. Mais un no-life aussi extrême soit il n'est pas nécessairement un Hard Core , il n'a juste pas de vie en dehors du jeu. Hors un Hard Core peut très bien avoir un taf et une vie de famille
toutafay
lundi / mardi / mercredi je joue environ 10h a 13h par jour, le reste de la semaine 4 h par jour mini, et pourtant je me considère pas comme un HCG... j'ai une femme un gosse et un boulot
Citation :
Publié par Inambour
Si tu veux mon avis War est le jeu le plus casual que je connaisse, tu as vite fait d'avoir le stuff max et la maîtrise du personnage donc c'est pas important.
ah bon ? un casual se stuff facilement full vallée perdue pour avoir le meilleur stuff de prérequis invasion capitale ennemie ?
perso j'ai fais dans les 20 forgesang et autant de bill pourrie pour être full sentinelle, et j'ai pas encore trouvé un groupe fiable sur lequel compter pour enchaîner les trois ailes de la vallée...
le casual au sens propre du nom tels qu'il y en a dans ma guilde a même pas encore bouclé son stuff annihilateur.
pour moi le stuff maximum c'est le set du roi, et sur un serveur français personne ne peut se targuer d'avoir une seule pièce...
ps : pour répondre au sujet, un casual c'est encore moins d'une à deux heures par jour, c'est le mec qui vient faire un coucou une ou deux heures une à deux fois par semaine.
Pour moi c'est plutôt :

Casu: Joue une ou deux fois dans la semaine.
Joueur moyen: Se connecte tout les soirs pour rvr.
HCG: Gros temps de jeu, mais surtout une grosse guilde on devient hcg via sa guilde.

nolife: Lui n'est pas forcément bon, il n'a juste pas de vie
Joueur "moyen" : 2 - 4 h par jour

------------------------------------------------------------------------
Note personnelle : Je joue parfois trés régulièrement genre 3-4h par jour le soir quand je n'ai rien à faire, mais il arrive aussi de zapper le jeu pendant plusieurs jours de suite, voire semaines.

PS = Pour moi, casual c'est encore moins que 1-2h par jour, c'est 1-2h un jour ou deux par semaine
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Casual ou HCG ce n'est pas une question de temps passé mais d'investissement dans le jeu, ce qui est déjà nettement moins quantifiable.

C'est le "no-life " qui se quantifie en temps passé. Mais un no-life aussi extrême soit il n'est pas nécessairement un Hard Core , il n'a juste pas de vie en dehors du jeu. Hors un Hard Core peut très bien avoir un taf et une vie de famille
Donc selon toi un mec qui joue 12h par jour a war n'est pas un HCG !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Hard-Tek Gamer! Un faux No life avec environs entre 5 a 12H par jour, voir plus; et je joue a mon rythme mélanger de pause TV/Alt tab. Et pourtant j'ai une vie même si pas de taff, une femme, un chien. J'me paye une année sabbatique mélanger d'interim sans me tirer dessus. Et c'est ma femme qui boss, elle est prof d'art plastique. Je dors très peu (6h)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Et j'aime la compétition dans les MMo PvP, et tous pour le combat. Rien ne vaut un beau fight bien difficile, sans être trop en masse et qui dure....
Citation :
Publié par zac
ah bon ? un casual se stuff facilement full vallée perdue pour avoir le meilleur stuff de prérequis invasion capitale ennemie ?
perso j'ai fais dans les 20 forgesang et autant de bill pourrie pour être full sentinelle, et j'ai pas encore trouvé un groupe fiable sur lequel compter pour enchaîner les trois ailes de la vallée...
le casual au sens propre du nom tels qu'il y en a dans ma guilde a même pas encore bouclé son stuff annihilateur.
pour moi le stuff maximum c'est le set du roi, et sur un serveur français personne ne peut se targuer d'avoir une seule pièce...
ps : pour répondre au sujet, un casual c'est encore moins d'une à deux heures par jour, c'est le mec qui vient faire un coucou une ou deux heures une à deux fois par semaine.
Oui oui. Seulement il y a du pré requis. C'est pas WoW le pve est peu prenant, relativement facile en terme de moyen et joueurs nécessaires.
Et coté pvp si tu veux ton set tu choisis tes horaires et tu te connecte très tard ou très tôt selon pour prendre des fort en RvE afk porte.

Une condition : pouvoir jouer "peu" mais quand le jeu est le plus rentable. Pas facile selon ton travail mais perso j'y arrive
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés