Surchauffe serveur

Répondre
Partager Rechercher
Mon problème, sur notre serveur nwn2, lorsqu'il n'y a aucun joueur, les ressources augmentent tout doucement jusqu'à saturer la machine (et la faire surchauffer).
Lorsqu'un joueur se connecte de nouveau sur le serveur, les ressources consommés retombent à quasiment 0%.
Sachant qu'il faut au moins se connecter 2 fois par jour (1 fois toutes les 10heures à vide pour atteindre 100% de ressources consommées) pour éviter de voir flamber le processeur, c'est un gros problème car il n'y a effectivement que très peu de joueurs à se connecter - Je sais, je fais un euphémisme, serveur nwn2 = personne ...

Si quelqu'un a une idée...?

Détail du serveur :
Carte mère Asus A7V8X-X, Processeur Athlon XP2500+
1.25 Go de Ram DDR, 80Go de disque dur à 133Mhz
Serveur sous WinXP Pro dédié au serveur Nwn2.
Vous m'étonnez là, j'ai jamais remarqué un tel problème...

Quand vous parlez de connexion d'un joueur, pour vous les personnes qui font un personnage mais ne se connectent pas faute de PWC ça compte?

Parce qu'on a bien du faire une douzaine d'heure de vide durant les fêtes et j'ai jamais vu le serveur en souffrir...

En même temps la configuration de notre serveur est de loin plus grosse, ça vient peut être de là. J'essaierai de voir.
C'est de tourner à vide qui fait surchauffer le serveur.

Au contraire la connexion d'un joueur fait chuter la consommation de ressources et donc, le serveur redescend à une température normale.
Oui oui j'avais bien compris.

Mais je ne sais toujours pas ce que tu veux dire par "connexion d'un joueur" en fait. Pour moi un joueur qui fait son personnage est connecté mais pas chargé. Je joue un peu sur les mots mais ça a son importance ^^
La chute des ressources n'est effective qu'a partir du moment ou le pj est "physiquement" sur le module, donc lors du choix du perso ou d'une création de perso, les ressources restent a fond et le reste si finalement le joueur ne se connecte pas avec son perso sur le module.
Est-ce que tu logges les infos serveurs ?

Est-ce que tu utilises les plugins NWNX ? ( Je présume que ça change rien, vu que Mythy doit les utiliser aussi )
Exactement la même chose pour les Terres Torturées, je viens de tester. Simplement nous la machine encaisse très bien, malgré les piques à 80% d'un des CPU (on a isolé nwn2serveur). Après quelque tests ça ne vient pas de NWNX4.

Problème de boucle infinie débutant sur un GetFirstPC?
Citation :
Publié par _Kylban_
Exactement la même chose pour les Terres Torturées, je viens de tester. Simplement nous la machine encaisse très bien, malgré les piques à 80% d'un des CPU (on a isolé nwn2serveur). Après quelque tests ça ne vient pas de NWNX4.

Problème de boucle infinie débutant sur un GetFirstPC?
Je spécule également sur un truc du genre mais il semblerait que la magie de nwn2 soit encore à l'œuvre
J'ai demandé. Parmi les pistes, entre le onEnter et MySQL, difficile de s'y retrouver.

Voici le lien vers un logiciel qui va permettre de suivre l'activité de près : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc305221.aspx

Sinon, plus basic, est-ce que les logs sont activés ? cf. http://nwn2.wikia.com/wiki/Logs

Personnellement, je pense que vous feriez le test avec un module sur lequel les événements modules ont été virés ne causerait pas ce souci.
Citation :
Publié par Laban
Personnellement, je pense que vous feriez le test avec un module sur lequel les événements modules ont été virés ne causerait pas ce souci.
C'est pas sûr ! Il me semble que, DMA qui gère le serveur de Beckrunes, avait fait un test avec un module vide de zones sauf celle d'arrivée, donc avec toute l'artillerie de scripts du module en place et que bizarrement, ça ne surchauffait pas...

Je tacherai de loguer les infos pour voir ce que ça raconte, le weekend approche, ce sera un bon test
Je vais fermer le serveur des TT pour faire des tests cet après midi.

Pour l'instant je prévois de vérifier les comportement de:
- La fonction GetFirstPC() sur un serveur vide (j'y crois pas trop mais je le fais au passage)
- Le comportement des TT full map et vide de scripts
- Le comportement sans map avec tout les scripts
- Le comportement du module sans timer
Avec le passage du week end j'avais des connexion tout au long de la journée, donc j'ai pas pu faire mes tests en entier.

Pour ce que j'ai eu le temps de faire vendredi, apparemment la charge n'augmente pas quand on retire les maps. Et sur un module sans script (fait maison) et avec map il y a une charge de 3-4% au bout de deux heures.

Je vais faire des tests plus long et plus pointilleux dans la semaine en journée, quand ça dérangera personne.
Je dépoussière ce post juste par curiosité (ou presque ^^)
Une solution, ou même une ou plusieurs causes avaient été trouvé à ce phénomène?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés