Du lancement des JOL d'Or 2008/09

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comme chaque année à la même époque, les lecteurs de JeuxOnLine sont invités à décerner leur « JOL d'Or des MMORPG » et ainsi récompenser (ou pas) la production annuelle de jeux massivement multijoueurs. L'occasion surtout de faire le bilan des sorties de MMORPG et d'extensions en 2008, entre blockbusters et jeux de niche, entre bonnes surprises et déceptions...

Par ailleurs, pour la première fois lors cette année, une catégorie « Studio de l'année » s'intéresse aux développeurs et éditeurs de MMORPG. Tous affichent une actualité dense et des « stratégiques » différentes (stratégie de développement, de communication ou encore de gestion de leurs jeux), auxquelles les joueurs sont manifestement de plus en plus vigilants... et qu'ils peuvent évaluer aujourd'hui.
Enfin et comme de coutume, les traditionnels « Espoirs » s'attardent sur les principales sorties MMOG de l'année à venir. Dans quelles contrées évoluerez-vous dans les mois à venir ?
> !
A voté!

Aion en espoir 2009 car je l'attend avec impatience pour voir si les options graphiques à fond réussissent à tuer mon PC, et Wakfu aussi, car j'aimerais bien voir ce que ça donne avec un peu moins de monde, de bugs (la dernière fois que j'y suis allé, yen avait énormément moins que sur la closed béta), une communauté plus mature, et une prise en main un peu moins complexe... (ça manque aussi de variété au niveau des équipements, mais bon c'est qu'au stade de béta donc on va pas trop râler non plus)

EDIT pour en dessous: une extension pour Dofus? quand la 2.0 sera enfin sortie (par contre je me souvient déjà plus si j'ai voté autre pour extension/espoir pour dofus 2.0)


EDIT2 @Kaliptus: en fait je trouve que Dofus est beaucoup plus simple à jouer sur le principe, mais quand tu débarque en connaissant auncun des 2, Wakfu et peut être un peu plus simple vu qu'il y a pas encore d'énormes zones, plusieurs miliers d'équipements différents... etc...
Mais si la moyenne d'age est plus basse sur Wakfu (en plus du fait que le jeu soit moins complet) c'est surtout à cause du dessin animé qui est passé sur Fr3.
Peut être aussi que l'abonnement qui n'est pas encore présent sur Wakfu y est un peu pour quelque chose...

Je me serais bien basé sur l'exemple de mon petit frère pour expliquer la différence d emoyenne d'age, mais le souci c'est qu'il avait déjà commencé à jouer un peu à dofus (et surtout il m'a beaucoup regardé jouer) avant que Wakfu ne sorte. En ce moment je croit qu'il à plus ou moins arreté de jouer au 2, parce que Dofus en fait c'est pas aussi bien sur Incarnam que quand on voit son grand frère y jouer et je croit que wakfu ça l'a un peu soulé...

(Je pense aussi que mon insistance pour qu'il arrète de jouer parce qu'il se comportait comme un gros kikoo quand j'avait le dos tourné y est aussi pour quelque chose, mais un peu moins, vu que je le voit que le WE)

EDIT3:
Citation :
Publié par Northernlights
Va y'avoir du pti frère de dofusien...
Bah ya mon grand frère (2ans de +) qui joue à Dofus en partie à cause de moi, par contre notre petit frère (8ans) à voulu jouer à Dofus malgré nos nombreux avertissements comme quoi qu'il était trop jeune (au niveau de sa maturité de comportement) pour y jouer... vu qu'il était insistant, on lui à laissé une chance, mais vu que au final il se comportait plus ou moins comme on le pensait, on lui à dit d'arréter Dofus, ce qu'il à fait plus ou moins rapidement...
C'est sur que j'aurai bien aimé pouvoir jouer avec mon petit frère vu que je le voit que le WE, mais bon, je peut pas le laisser jouer à Dofus avec la maturité qu'il à... si je pouvait être tout le temps avec lui IG pour l'encadrer OK, mais c'est pas possible, vu qu'il est pas près de s'abonner, et que j'ai un peu mieux à faire que de passer X mois sur Incarnam avec lui...

En conclusion, j'apelle tout les dofusiens à faire attention à leurs petit frères/soeurs/consin(e)s/...!
idem aion

dofus (une extension? pour quand?) et wakfu on verra quand il y aura du neuf et que wakfu serra jouable et sympa et si son publique c'est pas les 4 - 10 ans ^^
Mais Medart, je me pose une question, j'ai pas mal de retour que comme quoi sur la beta de Wakfu la moyenne d'âge est plus basse que sur Dofus.
C'est un fait ?
Est ce que Wakfu s'adresse particulièrement à ce publique ? Ou est ce que c'est juste les petits qui aiment les béta ?
Ben univers + coloré, et dessin + enfantins = public + jeune ...
le créneau d'ankama, de toute manière, c'est un public beaucoup plus jeune que les autres studios de MMO

Va y'avoir du pti frère de dofusien...

La béta de Dofus, a commencé avec une moyenne d'age beaucoup plus importante que la moyenne d'age des joueurs d'aujourd'hui

(f'in, c'est l'impression que j'en ai)
Citation :
Publié par Northernlights
Ben univers + coloré, et dessin + enfantins = public + jeune ...
le créneau d'ankama, de toute manière, c'est un public beaucoup plus jeune que les autres studios de MMO

Va y'avoir du pti frère de dofusien...

La béta de Dofus, a commencé avec une moyenne d'age beaucoup plus importante que la moyenne d'age des joueurs d'aujourd'hui

(f'in, c'est l'impression que j'en ai)
J'en ai la même en effet.
Il n'est désormais plus rare de voir des gamins de 12 ans "kikoo moa c ke20".
C'est peut-être la raison principale qui me fait fuir wakfu, sachant, qu'effectivement, la moyenne d'âge de wakfu est quand même bien plus basse que celle de Dofus (qui l'est déjà ).
Citation :
Publié par DevilsSniper
la moyenne d'âge de wakfu est quand même bien plus basse que celle de Dofus (qui l'est déjà ).
Donc en gros tu n'as pas compris ce qu'il a dit.



Et Diablo, il est ou dans tout sa ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés