[Wiki][Guide]Restrained Life Viewer et Open Collar

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Le sujet est touffu, aussi je le mets en mode wiki : sentez vous libre d'y apporter des précisions (je suis loin d'avoir explorer toutes les possibilités) ou des compléments (mon propos est de vous apporter les fonctions basiques qui permettent de démarrer). Ou même de créer une table des matières pour organiser ce b...

Qu'est ce que le Restrained Life Viewer (dit RLV) : màj Dec 2010 : maintenant Real Love Viewer
Quand vous utiliser le RLV, vous pouvez permettre à un autre avatar d'agir sur le votre et sur les fonctions de votre viewer, comme vous faire lever ou vous faire asseoir, vous habiller ou vous déshabiller, vous faire porter des objets ou les détacher, vous bloquer les IM, vous bloquer ou vous forcer le TP, ...
Ce que le RLV ne permet pas :
- de vous prendre de l'argent
- d'effacer ou de vous prendre quelque chose dans votre inventaire
- d'espionner vos IM
Le RLV est opensource (c'est-à-dire que tout le monde peut mettre son nez dans le code et vérifier ainsi que ce n'est pas un voleur de mot de passe). Il est aussi agréé par LL http://wiki.secondlife.com/wiki/Alte...Marine_Edition. Toutefois, moi, par prudence, je m'en sert avec un alt.

Installation :
L'installation du RLV est très simple : en effet, c'est une surcouche au viewer classique.
- téléchargé le viewer http://www.erestraint.com/realrestraint/ suivant votre système d'exploitation.
Je peux vous dire que pour Windows (s'il y a des expérimentateurs Linux et Mac dans la salle) :
- C'est un fichier zip : ouvrez le et recopier le fichier 'RestrainedLife.exe' dans votre répertoire d'installation de SL, au même endroit qu'est 'SecondLife.exe'.
- Ouvrez dans l'archive le repertoire 'app_settings' et recopiez le fichier 'setting.xml' dans le répertoire 'app_settings' de votre répertoire d'installation SL ; répondez oui à l'écrasement du fichier existant.
Attention : ne recopiez pas tout le répertoire 'app_settings' (mais uniquement le fichier qu'il y a dedans) de l'archive dans votre répertoire d'installation ; vous seriez bon pour reinstaller SL et vous perdriez tout vos réglages.
- Vous avez plus qu'à faire un raccourci sur votre bureau qui pointe sur 'RestrainedLife.exe' ; si vous faites du multisession comme moi, éditez le et rajoutez '-multiple' à la fin (sans guillemets).
Vous vous trouvez donc avec le nouveau raccourci 'RestrainedLife.exe' et l'ancien 'SecondLife'. Suivant vos besoins ou en cas de problèmes, vous pouvez toujours utiliser la version classique.
Vous pouvez maintenant lancer 'RestrainedLife.exe' et vous connecter. Vous ne remarquerez aucune différence, même vos réglages seront à l'identique (normal puisque RLV s'appuit sur le viewer classique): le seul endroit où l'on voit que l'on utilise RLV c'est dans l'écran de login en bas à droite. [edit] depuis la dernière version ça ne se voit même plus.

MàJ Décembre 2010: cette installation est toujours valable si vous utiliser un viewer LL V1.
Mais le RLV est maintenant disponible en V2 comme viewer à part entière.
LE RLV est aussi inclus dans beaucoup de viewers alternatifs (dont Phoenix): pour l'activer, préférence, onglet Misc, case RLVa à cocher en bas et redémarrer.

Comment utiliser le RLV ?
Directement, le RLV n'offre aucun intèrêt. En effet, ce dernier attend des commandes dans le chat qui ne peuvent venir que de vous et qui commence par @. Vous trouverez la liste des commandes et leurs syntaxes (en anglais) là : http://wiki.secondlife.com/wiki/RestrainedLifeAPI ; inutile de vous dire que c'est imbuvale et d'un intérêt très limité. D'où le principe d'utiliser un objet à porter qui relayera les commandes d'un ou d'autres avatars (que vous autoriserez bien sur), et qui permettra de piloter le RLV par menu. Pour cela, je vous ai dégoter un collier du plus bel effet, gratuit et opensource, que vous trouverez sur le marketplace là : http://marketplace.secondlife.com/p/...-source/494127 ou encore IW dans ma boutique là : http://slurl.com/secondlife/San%20Sa...0Bay/214/20/22

Utilisation de l'Open Collar :
Toutes les commandes sont préfixés avec vos initiales : ainsi, moi, pour accéder au menu, je tape 'ebmenu' ; pour la suite de cette explication, je mettrais xxcommande.
De toute manière, presque tout est accessible par le menu, et celui-ci est aussi accessible en clicquant sur le collier. Pour rendre les commandes invisibles du chat, vous pouvez les commencer en plus par '/1', et si le canal 1 cause un conflit, vous pouvez le changer avec 'xxchannel y' (avec y nouveau numéro).

Voici un survol des fonctions, avec quelques détails que j'ai jugé important : maj Déc 2010 : documentation Fr dispo http://code.google.com/p/opencollar/...rsGuide_French

Owners : ce sous-menu est bien sur le plus important : c'est là où vous déciderez le ou les propriétaires qui peuvent agir sur le collier, donc sur vous. Vous pouvez définir un owner principal, autant de second onwers que vous voulez, et autoriser les membres d'un groupe à agir sur le collier. Attention avec le owner principal : les fonctions qui vous seront accessibles après avoir défini l'owner principal vous seront très limités (vous ne pourrez plus en particulier définir des second owner ou changer le groupe). Mais vous pourrez toujours utiliser le bouton 'Reset all' qui efface tous les owners (principal et secondaires) et le groupe. Pour les boutons Set Owner et Add Secown, vous aurez accès à un menu qui vous permettra de choisir parmi les avatars présents. Si vous le régler en l'absence de la personne, il faudra passer par les commandes chat 'xxowner' ou 'xxsecowner' suivies du nom complet de l'avatar en minuscule. Sauf dans une relation exclusive, je recommande de définir un ou des second owner, et que vous restiez l'owner principal de votre collier (c'est vous le owner quand vous recevez le collier). Seul le owner principal peut locked le collier (vous interdire de l'enlever), et définir des owner secondaires ou le groupe. Un petit mot sur le groupe : très utile en RP pour se faire capturer par exemple. Vous pouvez le régler sur le groupe que vous portez au moment où vous mettez le collier : donc, pour changer de groupe, il faut d'abord changer votre groupe actif, et ensuite enlever et remettre le collier.

Bon, je vais pas m'étendre ainsi sur toutes les commandes, ce collier étant très riche de fonctionnalités (c'est mon 3éme collier et c'est le plus complet). Donc, je passe en revue rapidement le menu principal, et je m'étendrais un peu sur les fonctions RLV bien sur.

Spy : permet au owner principal d'espionner le chat, mais aussi qui s'approche de vous (avec réglage du rayon de détection) et de pister vos téléports.

Badwords : permet de mettre en route la punition automatique si vous prononcer un mot dans une liste : la punition consiste à jouer une animation (il y a l'animation 'shock' par défaut), animation qui cessera quand vous prononcerez une phrase de repentance (la phrase peut être prononcée par un bouton du menu). Les réglages de la liste, de l'animation et de la phrase de repentance se font par commandes chat (demandez la quick help).

Leash : permet de vous prendre en laisse ou de vous attacher à un poteau ; les commandes 'give Holder' et 'give Post' permettent d'obtenir respectivement une poignée de laisse ou un poteau. La longueur de la laisse est réglable.

Lock : permet de verrouiller le collier : avec le RLV, vous ne pourrez plus l'enlever (sans le RLV, l'owner recevra une notification si vous l'enlevez). 'Unlock' déverrouille bien sur.

Animations : le collier peut vous donner une AO (une ZHAO classique à porter à part en HUD) avec plusieurs animations intéressantes pour les soumis/soumises (elle est même chargée avec une notecard 'Male'). Explorer les 3 notecard fournies vous verrez rien que pour ça ça vaut le coup. L'AO peut être arrêter ou mise en service à partir du collier. Ensuite, vous avez accès à pas moins de 25 poses (les classiques du pack gor), et aussi aux animations de couples classiques (hug et kiss), accessibles aussi en chat par 'xxkiss <nom>' ou 'xxhug <nom>', ainsi qu'un hug spécial soumise/soumis.

Appearance : vous avez accès a des fonctions d'ajustement de la position ou de la rotation (mais le réglage avec l'outil de build et bien sur plus efficace), vous pouvez cacher ou montrer le collier, ou des parties de celui là (3 parties : base, ring (l'anneau de devant) ou trim (les 2 cercles de bordure)), afficher ou pas le texte sur le collier (par défaut votre nom, mais autre chose peut être spécifier avec 'xxlabel <texte>'). Pour chaque partie, vous pouvez ajuster la couleur, ainsi que pour le label sur le collier, mais également pour un texte à porter (comme le bien connu title : pour l'activer, commande 'xxtext <texte>'). Enfin, pour chacune des 3 parties, vous pouvez choisir une texture parmi les 19 proposées (certaines étant adaptées à certaines parties). Un détail important : par défaut, la couleur de la base est noire, donc vous ne verrez pas les textures. Donc, changez d'abord la couleur de la base en blanc avant de changer de textures.

RLV : le gros morceau ; premièrement autorisez les fonctions RLV avec '*Turn On*'. Relancez le menu et vous aurez accès à toutes les fonctions RLV. '*Turn Off*' permet de les arrêter, et '*Clear All*', rassurant aussi, permet de lever toutes les interdictions ou blocages imposés par le RLV.

'Map/TP' est tout ce qui concerne le blocage des TP, à partir de LM ou d'offre de TP, de la carte, de la minicarte, de voir où on est (nom de la sim) en haut de la fenétre, de ne pas pouvoir refuser un tp du owner.

'Misc' permet d'interdire de voir les noms des avatars au dessus d'eux, d'interdire de voler, d'interdire le touch à plus de 1. 5m (pour vous empécher de vous échapper d'une cage), d'interdire de rezzer ou d'éditer des objets, d'interdire d'ouvrir l'inventaire et d'interdire les notecard (pour vous empécher de communiquer par notecard).

'Sit' force à se lever avec 'StandNow', à s'asseoir avec 'SitNow' sur une objet à proximité (un menu affiche les objets, choisir judicieusement), et à interdire le sit à plus de 1. 5 m ou à interdire de se lever.

'Chat' permet d'interdire de parler dans le chat ou en IM, d'interdire de recevoir le chat ou les IM. De quoi rendre sourd et muet, quoi.

'Un/Dress' enfin, permet d'interdire de se déshabiller ('ForbidRemCl') ou de s'habiller ('Forbit AddCl'), d'enlever les vétements ('Clothes'), d'enlever les objets attachés suivant le point d'attachement, enfin de porter ('+Folder') ou d'enlever ('-Folder') d'un coup un ensemble d'objet et/ou de vétements (une tenue, des accessoires) rassemblés dans des dossiers spéciaux.

Les dossiers spéciaux du RLV :
c'est un peu compliqué, aussi je vais vous expliquer :
il faut créer à la racine de son inventaire un dossier qui doit s'appeller '#RLV' (sans les guillemets). Sous ce dossier, vous créez des sous-dossiers avec de noms explicites pas trop longs (ce sont ces noms qui paraitront dans les menus '-Folder' '+Folder'). Dans ces dossiers, vous mettez vos vétements et/ou objets que vous souhaitez pouvoir être enlever ou forcer à porter via le RLV.
Ce n'est hélas pas fini : pour les objets, le nom de l'objet doit contenir le nom du point d'attachement. Pour les objets modify, pas de souci : vous les portez, et le RLV va automatiquement modifier de lui même le nom de l'objet en y ajoutant le point d'attachement. Pour les objets no modify, il faut créer sous vos dossiers un autre dossier et y mettre l'objet dedans tout seul, et nommer ce dossier avec le point d'attachement. A faire à la main en recopiant le nom des points d'attachement sur des objets modify par exemple.

Un petit mot sur les relay RLV - Déc 2010
Un relay RLV est donc un objet que vous portez et qui relayera les commandes reçues par script: cela permet à un objet scripté (généralement un piège automatique) d'agir sur votre avatar. Vous trouverez IW des simples relay, qui peuvent prendre toutes formes d'objet à porter (bien souvent des bagues) mais qui sont généralement pas configurable.
L'OpenCollar inclus un relay élaboré:
Pour le configurer, c'est dans le menu OpenCollar RLV->Relay
Mais avant, je vous recommande de définir un safeword qui vous permettra (pas toujours) de vous dégager de situations scabreuses. Pour cela, commande chat 'xxsafeword abcde...' avec abcde... votre safeword. Il suffira après de prononcer votre safeword dans le chat pour vous libérer d'un piège qui vous retient. Si le piège ne vous recapture pas en suivant. Et si vous pouvez parler. Enfin le canal 1 marche aussi. Si vous êtes pas interdit de parler sur tous les canaux.
Ensuite moi je met le relay en position : auto, with safeword, no playfull, landowner trusted. Il faut jouer sur les boutons c'est un peu compliqué.
Mais j'aime le risque: à la position auto vous pouvez préférez la position ask, où le relay vous demandera l'autorisation avant d'appliquer une commande reçue. Enfin moi je trouve ça pénible et j'adore me promener sur les sims RLV et me retrouver par exemple d'un coup pendue par le pied à un arbre sans avertissement. Ou avaler par une plante carnivore. Ou par un serpent. Et s'en libérer est un véritable sport.
Alors parfois le piége vous donnera des objets: vous aurez alors obligatoirement une demande d'autorisation et les objets iront obligatoirement dans un (ou des) nouveau folder du dossier #RLV. Et on vous forcera a les porter bien sur. Je vous conseille d'accepter ça peut être très drôle. J'ai gagner un outfit de collégienne et un avatar de putois comme ça.

Alors le pire qui m'est arrivée c'est une capture par un boa constrictor: mon écran c'est obscurci et brouillé dans les affres de l'agonie. Bon ça va un moment et je me dégage sans difficulté. Et mon écran reste brouillé. Je me reco sans RLV. Pareil. Je reinstalle le viewer. Pareil. J'ai du effacer tous les dossiers et refaire une installation vierge pour m'en sortir. Aujourd'hui, j'ai la solution: le RLV permet d'agir sur les debugsettings, et il suffisait de remettre RenderResolutionDivisor à 1.

Ensuite c'est l'avatar de putois: une fois mis, il n'y AUCUN moyen de s'en débarrasser avec le RLV: vous êtes bon pour vous reco sans RLV.


Voilà ce petit guide est terminé. Pour les gens intéressés, j'espére que vous allez bien vous amusez avec le couple RLV/Open Collar.
Dernières modifications :
(Voir) 10/6/2011 22:58:46 : Elenia B. (maj lien)
(Voir) (Comparer)10/6/2011 22:56:18 : Elenia B. (maj slurl)
(Voir) (Comparer)10/12/2010 22:15:38 : bye bye (Mise à jour)
Joli guide ...
Qui va sans doute amener plein de commentaires (plus ou moins acides ) ... de questions ... mais aussi d'utilisateurs .
Merci Elenia.
Bonsoir,

Je tente vainement depuis plusieurs jours et à de multiples reprises d'installer le restrainedlife viewer, en vain.

Il me semble pourtant suivre scrupuleusement les indications précises d'elenia, mais il doit y avoir une "floche" quelque part.

Voici comment je procède :

poste de travail - disque local c: - program files - second life - j'ouvre le dossier d'installation sl, dans la main nommée secondlife.exe, je glisse le fichier zip retrainedlife.exe, ensuite, j'ouvre le dossier app settings de secondlife dans lequel j'installe le settings.xml, j'accepte l'écrasement.

A ce stade des opérations (et au gré de mes essais divers et variés) plusieurs options : je n'obtiens pas le restrainedlife.exe qui me permet de me connecter à sl ; lorsqu'il m'arrive de l'obtenir le lancement impossible car il semble manquer chaque fois un fichier. J'ai dû désinstaller et réinstaller sl parce qu'à force d'essais répétés, j'ai fini - l'impatience aidant - par virer des fichiers indispensables.

Je pense avoir été complète dans la retranscription du déroulement des opérations.

D'avance, merci


Jeromine
tu ouvres le zip, tu recopie le RestrainedLife.exe contenu dedans dans ton répertoire d'installation, à côté du SecondLife.exe.
Dans ton répertoire d'installation, tu ouvres app_settings ; tu ouvres aussi app_settings dans l'archive; et tu as plus qu'à recopier settings.xml de l'archive dans ton app_settings d'installation, en autorisant l'écrasement de l'existant. Il y a 2 copies à faire à partir de l'archive.
Après, il faut créer un raccourci sur ton bureau qui pointe sur le RestrainedLife.exe que tu as copié : clic droit dessus-envoyer vers-Bureau(créer un raccourci).
Des images valent mieux que de longs discours:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : copie RLV.jpg
Taille : 1044x645
Poids : 118,6 Ko
ID : 63706   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : copie setting.jpg
Taille : 1024x607
Poids : 89,5 Ko
ID : 63707   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : creation racourci.jpg
Taille : 511x822
Poids : 87,7 Ko
ID : 63710  
YESSSSSSSSSSSSSSS

Merci à toi Elenia, j'ai suivi scrupuleusement tes instructions et BINGO, la béotienne que je suis est enfin parvenue à ses fins.

Nous sommes en train d'explorer les multiples et variées possibilités du rlv, c'est ludique en diable : ))

Bonne journée à tous



Jeromine
Plus de 560 Open Collar ont été distribués en moins de 2 mois.

Du coup, je suis distributrice officielle : aussi dans ma shop, vous trouverez un distributeur contenant des colliers avec des looks particuliers :il y a le choix (environ une quinzaine) je vous en montre 9 choisis parmi les plus beaux.

Il faut avoir le groupe Open Collar actif (inscription libre, lien en clicquant sur le distributeur) pour pouvoir obtenir un collier.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 9 collars.jpg
Taille : 600x592
Poids : 68,9 Ko
ID : 68088  
Exclamation
installation de RLV
j'avais installé RLV sous second life en respectant la procédure indiqué, tout fonctionnais bien jusqu'à la mise à jour du 15 ou 16 juin

depuis impossible d'installer le RLV sous peine de planter second life



Soit:
1. Copier "RestrainedLife.exe" SL dans votre dossier d'installation (où "SecondLife.exe" est généralement "C: \ Program Files \ SecondLife")
2. Copier "settings.xml" dans le dossier "app_settings" figurant dans votre dossier d'installation de SL. Ne copiez pas le dossier sur l'existant ou si vous souhaitez perdre de son contenu. Copiez le fichier. Windows vous demandera d'écraser, répondez Oui.

Or:
1. Copiez le "RestrainedLife.zip" SL fichier dans votre dossier d'installation (où "SecondLife.exe est)
2. Décompressez là, le dossier de maintien de l'information (à laisser "settings.xml" être extrait en "app_settings"). Le "settings.xml fichier écrase l'ancien, ceci est normal et voulu.

qui as le meme probleme ??
Thumbs up
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tu as la dernière mise à jour du viewer de Marine ?
Elle est sortie hier soir.
heu je ne sais même pas ce que c'est marine mais si tu peux mettre le lien je pense que ca servira à beaucoup

merci fab
Problème avec Restrainedlife
Bonjour,
j'ai un problème avec Restrainedlife depuis que je suis passée en 1.23.4 de secondlife et 1.18 de restrained.

J'ai effectué les copies comme pour les versions précédentes, mais quand je veux lancer le programme restrained, j'ai le message :
"cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème".

Quelqu'un saurait il d'ou vient le problème?


Valera
Restrained Life ne fonctionne pas avec la dernière version du viewer SL, ce qui est un comble puisque, du coup, les utilisateurs de Restrained Life ne peuvent pas accéder aux zones "Adultes"...
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Moi tout marche parfaitement : viewer SL 1.23.4 et RLV 1.18 - en anglais

C'est bien la dernière version : j'ai les 3 cases PG - Mature - Adult dans le search
Juste une question, Elenia, tu es sur PC ou sur Mac ?
Bon, après désinstallation complète, re-téléchargement, réinstallation (pc sous xp) en version anglaise, toujours le même message d'erreur :

"Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème"
Citation :
Publié par anpton
Bon, après désinstallation complète, re-téléchargement, réinstallation (pc sous xp) en version anglaise, toujours le même message d'erreur :

"Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème"

Est-ce que vous avez remplacé aussi le fichier settings, dans le dossier app_settings ?
Problème avec Restrainedlife
Oui Fabrice,
j'ai remplacé le fichier settings dans le dossier app_settings, comme pour les versions précédentes.

Est ce que quelqu'un saurait ou on peut trouver les versions précédentes de RLV? J'ai fait la bêtise de les jeter.

Valera
Citation :
Publié par Valera
Oui Fabrice,
j'ai remplacé le fichier settings dans le dossier app_settings, comme pour les versions précédentes.

Est ce que quelqu'un saurait ou on peut trouver les versions précédentes de RLV? J'ai fait la bêtise de les jeter.

Valera
Bonjour Valera
je crois que j'ai gardé quelques version faut que je regarde
par contre moi aussi j'ai eu quelques souci à l'instalation. J'ai tout desinstalé SL+RLV puis réinstalé le SL d'abord puis le RLV et ca à marché.
par contre dernièrement j'ai eu un souci. en me TP je me suis retrouvée toute nue (heureusement faisait pas froid mais quand même) et impossible de m'habiller.
peut être cela vient il du fait que j'étais connectée sur RLV et que je portais un HUD TokonSlave en même temps
quelqu'un as t il des infos à ce sujet
bises à toutes et tous
helene
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Est-ce que vous avez remplacé aussi le fichier settings, dans le dossier app_settings ?
Oui, Fabrice, nous avons effectué l'installation scrupuleusement, nous utilisons RLV depuis + d'un an et connaissons bien la procédure.

Nous avons effectué l'installation sur un autre ordi (un portable) sous Vista et là ça fonctionne parfaitement.

Donc, il doit y avoir un problème sur notre config xp que nous n'avons pas identifiée...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés