[Projet] Devenez Hérault des Classes de Dark Age of Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Ce message n'a rien d'officiel lié à GOA ou Mythic

Pour dynamiser et inviter le plus grand nombre possible de personnes à participer à la vie de la section, nous allons essayer de monter un nouveau projet communautaire.

Chaque classe de Dark Age of Camelot a vu de nombreuses modifications, évolutions et métamorphoses tout au long de la grande aventure qu'est Dark Age of Camelot et nous aimerions rédiger un article par classe racontant tout ce qu'il y a à en dire.
L'objectif ne sera pas de donner des templates, des techniques de jeu, mais de rentrer plus en profondeur dans la peau du personnage et de décrire l'histoire d'une classe, son évolution, ses principales faiblesses, qualités, apports et situations favorites, mais aussi les attentes des joueurs, celles qui ont été concrétisées, celles qui ne sont toujours pas au gout du jour.

C'est pour réaliser ce projet que nous cherchons des personnes motivées pour devenir "Team Leader" des différentes classes de DAoC.

Cette idée est venu de la base américaine des TL qui s'occupaient de remonter les demandes aux développeurs, mais cette fonction pour nous serait plutôt celle d'une personne chargée de partager sa passion sur sa classe et de coller avec les points mentionnés plus haut. Ecrire la base de ce qui sera commenté, discuté, argumenté sur les forums pour au final donné un article pour le prochain site.

Je sais qu'après lecture de ce post, certaines zones d'ombre ou d'incompréhensions vont subsister, c'est pourquoi je vous invite à poster à la suite si vous avez des questions ou autres commentaires !
comme par exemple, la pauvreté des styles marteau sur le guerrier ?
ou plutôt le manque de diversité des effets de styles du genre coup sur blocage qui ralenti la vitesse de mélée adverse et même chose pour le 2eme coup de la chaîne sur parade (style d'ouverture provocant un saignement).

ou plus généraliste, pourquoi midgard ne dispose toujours que de 15 classes alors que hibernia et albion en ont 16 a leurs disposition ?

y'en a plein a dire je suis sur !
Pas vraiment, un guide c'est un rapide explicatif de la classe, puis des différents moyens de la monter (les templates etc).
Là ce serait des descriptifs sur l'évolution de la classe depuis le tout début, les nerfs, les ups, et ce que les joueurs en ont fait (pve, rvr, solo, etc...). Et en plus de ça, les attentes et déceptions des joueurs (suffit de parcourir le forum pour en avoir un aperçu) par rapport aux évolutions.
Je n'ai pas l'âme d'un "Team leader" mais s'il y a besoin d'une quelconques aide pour celui qui voudrais faire l'histoire de l'éclaireur , il peut compter sur moi.

Histoire de l'eclaireur :

Weak ===> tres weak ==== > cheaté
Citation :
Publié par Fugo
L'objectif n'est pas de faire uniquement des posts à ouin sur les classes et les abus mais de les montrer sous leur vrai visage pour des lecteurs innocents mon cher
dans ce cas la je saisi le tribunal pour publication a titre mensonger.
un team leader n'est pas ce que tu demandes, donc je demande le changement du titre du post !

ahahahahahah !

Je l'avais déjà fait à un moment donné pour l'Ombre, avec le recule me rend compte que certains trucs étaient vraiment tordus, je pense que c'est trop tard mais bon pourquoi pas retenter le coup, je serais bien intéressé.

Surtout quand tu vois que des classes comme le Kan n'ont même plus de TL chez Mythic ca fait peur.
Citation :
Publié par Sanjva
Pas vraiment, un guide c'est un rapide explicatif de la classe, puis des différents moyens de la monter (les templates etc).
Là ce serait des descriptifs sur l'évolution de la classe depuis le tout début, les nerfs, les ups, et ce que les joueurs en ont fait (pve, rvr, solo, etc...). Et en plus de ça, les attentes et déceptions des joueurs (suffit de parcourir le forum pour en avoir un aperçu) par rapport aux évolutions.
J'avais pas pensé à tout ça j'avoue .
Citation :
Publié par Sanjva
Bwi pourquoi pas , pour aider pour les RA ect...et les petites astuces sur une classe, par contre l'interrêt de savoir qu'en telle année on healait a deux a l'heure ou qu'on avait pas tel ou tel RA ça me paraît d'un passionnant...
C'est pas un peut tard pour ca ?
a la limite un post pour les utopistes où ils mettraient ce qu'ils aimeraient voir sur leur classe tout en restant dans les normes du jeu, ok mais ce que vous proposez là, ca ne me motive pas à écrire.
désolé...
dans le genre utopie pour mercenaire/zerk/finelame:
augmenter la ligne parade donne accès a de nouveaux styles, avec ouverture sur parade peut être mais peut être un ou deux positionnels, et qui au lieu de stun comme la spé bouclier, on verrait des "procs" de désarmement, ou un ralentissement des coups, voire une annulation du bonus de style de l'adversaire.
enfin voilà le genre, que la ligne parade apporte un vrai bonus comme la spé bouclier.
je ne demande pas qu'un dual wielder avec 50 en parade pare aussi bien qu'un tank avec 50 en shield bloque, mais qu'il y ait un vrai intérêt dans la ligne.
(après si ca intéresse des délires dans ce genre je peux vous en pondre deux trois pages ^^)
L'objectif n'est pas de faire une dissertation sur les classes et les rêves, mais d'écrire quelques lignes pour chaque classe en expliquant ce qu'elle est, comment elle l'est devenue, quelle est son rôle, ses points forts et points faibles.
Comme dit Fugo, le but n'est pas d'analyser chaque petit changement de chaque classe, mais de donner les grandes lignes, les évolutions quoi, sans forcément faire un pavé.
Contactez-nous si vous êtes intéressés !
ouf car sinon l'évolution du ménestrel serait ...Deux lignes ?

Plus sérieusement n'oublions pas les Ml et pourquoi pas un petit lien sur les sc les plus courantes (si post) et (la plus original - la plus cher) selon les classes, si le but est de guider les joueurs ...
Le descriptif sera couplé avec un "vrai" guide, plus technique et terre à terre, sur le modèle de ceux déjà existants (différentes spé, templates, base de données de sc, choix des ml, etc). Guides repris du forum pour ceux à jour, et complétés/réactualisés pour les autres.
Il ne faut donc pas faire doublon.

Si vous voulez faire ou compléter le guide pas de problème, mais c'est facultatif^^
Citation :
Publié par Grimnir1

Weak ===> tres weak ==== > cheaté
K tu me rappel la porté de l'éclaireur sur toa? C'était n'importe quoi, avec ma chasseresse en haut d'une tour lvl 10 je pouvais meme pas tirer en bas...
Citation :
Publié par Soufflez nous...
K tu me rappel la porté de l'éclaireur sur toa? C'était n'importe quoi, avec ma chasseresse en haut d'une tour lvl 10 je pouvais meme pas tirer en bas...

Ha ok , en fait il aurait fallu que l'on reste scotché aux tours pour avoir un perso super cheat avec une super portée
Citation :
Publié par Grimnir1
Ha ok , en fait il aurait fallu que l'on reste scotché aux tours pour avoir un perso super cheat avec une super portée
Et pourtant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés