Sentinelle

Répondre
Partager Rechercher
Slt,

Voila maintenant que j'ai un peu avance ma sentinelle lvl 35, j'ai quelques questions qui se pose a moi.

en grp : Quelle est sa réelle utilité, juste une assit au tank ? ( pas de soin, pas de buff ). sera -t -elle vraiment utile au sain d'un grp.

en solo : Parfois, j'ai impression de jouer un capitaine avec un boubou. Bon c'est sur pas la même armure mais quand même quelques ressemblance.

c'est pour cela, que j'aimerai bien l'avis d'autres personnes.

@+++
Je joue une sentinelle niveau 37 pour ma part. Je pense qu'à l'avenir son rôle principal sera une assistance au tank :

-car à haut niveau il a un heal en hot de groupe
-il a une sorte de défi des ténèbres(taunt de 5 cible pendant 5 seconde je crois avec un effet supplémentaire tout les dégats de feu, lumière et commun qui sont infligés à ses cibles augmente la menace de la sentinelle sur ces cibles, c'est un combo de niveau 5 sans cooldown (les effets supplémentaires de la compétence sont à confirmer je dis ça de mémoire)) qui peut sauver des situations (bien qu'il faille anticiper un peu )
-au besoin il peut tanker un boss comme le ferait un Gardien (niveau 34 j'ai tanké sans difficulté les boss de Garth Agarwen)

Après la sentinelle ne pourra jamais remplacer un gardien, son défaut est d'avoir beaucoup de mal de gérer l'aggro sur de multiples cibles (enfin je trouve à mon niveau) (et faut avouer qu'il est moins solide(mais il est très solide tout de même ), car il ne possède pas de compétence telle que serment du gardien par exemple, et parce qu'il ne possède pas de compétences telle que +x% à valeur de parade ou blocage, ainsi la sentinelle ne peut dépasser par elle même le cap des 15% de parade blocage) mais il pourra alléger le rôle du gardien, sauver la vie d'un membre de la communauté alors que le gardien est vraiment surchargé (avec de l'anticipation car un combo de niveau 5 (je parle de la sorte de défi) ça met qq secondes à sortir (environ 4 secondes si tu es rapide à l'exécuter et selon les traits qui peuvent diminuer les temps de déclenchements des combos))

Avec les bon traits de mis (ceux de la voie de la lance), le dps de la sentinelle est assez impressionnant, donc il peut être aussi utile pour taper assez fort
Pour l'instant je suis full dans la voie du bouclier (d'une part pour la résistance que ça rapporte pour soloter et d'autres part car je en suis pas fan de la voie de la lance et que je dispose de peu de trait dans la voie du poing), (j'ai en trait ruse au bouclier, protection de la justice, persévérance, blocage habile et refus de la défaite)
Etant lvl 60 depuis plusieurs jours et quasiment full stuff bleu (plus que les epaulieres)
Je peux te dire que la sentinelle est tout à fais capable de gerer l'aggro sur un boss en single target ou de gros pack de mobs, fonction du role que tu veux lui attribuer main tank ou offtank et ce meme dans des instances HL ( pas encore tenter le veilleur, mais ca va venir)

Il possède plusieurs combos lui permettant de taunt un seul mob ( type boss d'instance) et avec cela de nombreux sort de zone qui dot et genere de la menace ( avec le petit supplement de soin: cf un poste auquel j'ai deja répondu concernant la senti, dans la meme section)

Dernieres choses et non des moindres, la sentinelle est capable de pomper la menace de la communauté dans laquelle elle evolue avec les differentes combos avec differents effets:
VJV
VJVJ :+ esquive fonction du lvl
VJVJV: + hot de groupe à environ 100 + 100 tout les trois secondes pendant X secondes ( X etant determiner par votre spé de trait)

Coté trait:
-evidement en full tank on optera pour un combo à cinq jaune + trait legendaire ( +20 % de menace en passif + baisse de resist au taunt + maximisation des ae dot+ ae taunt 5 sec avec dot ), accompagné de deux bleux ( bonus blocage + esquive + parade )

-En tank assist, la deux choix se proposent:
soit assist soin + gestion des petits mobs : 4 bleus / 3 jaunes
soit 4 bleus/ 3 rouges pour dps un peu avec legendaire bouclier pour maximiser les sorts de soin ( et avoir ainsi une certaine autonomie)

-En tank offensif: 2 bleu ( typiquement buff blocage) + 5 rouge + trait legendaire de la lance + stance dps (+5% de dps cac, -10 % à durée de l'attaque), et la le dps est assez consequent en monocible toutefois.

Concernant la sentinelle ne perdez pas de vue (comme je l'ai dit dans l'autre post) que la gestion de l'aggro de zone ne se révèlera vraiment qu'à partir du niv 42 avec résolution et 48 avec jubilation guerrière.

Maitenant pour être tout a fait honnête le gardien en main tank est plus confortable par ses taunts instantanés et à distance car la sentinelle manque de réactivité pour gérer l'aggro ( ce qui sous entend un groupe discipliné), un chasseur qui allumerait en stance force avant que le sentinelle ait pu construire son aggro et là ca devient chaud.

Il faut laisser à la sentinelle du temps de part son système de combat : quand construire un aggro nécessite une combo au moins à trois touches (2 de combo + lancement du sort), cela peut prendre un peu de temps.

Maitenant ayant fait quasiment toutes les instance en main tank avec des groupes diverses et variés, la sentinelle est tout à fait sa place même si ce n'est pas sa place de prédilection.

Pour ce qui est des capacités de résistance et survie de la sentinelle, elles sont assez conséquentes pour peu que vous ayez eu le temps d'appliquer les buffs
A l'heure actuelle:
* à blanc en stance tank: 5000 blocage, 3500 esquive , 2500 parade
* touts buffs buff posés, j'avoisine les 9000 en blocage, 5000 esquive et 5000 parade c'est loin d'en faire un monstre de résistance mais c'est quand meme pas trop mal, les seuls défauts restants ( mais il faut pas abuser non plus) c'est l'armure intermédiaire, et que l'on met un peu de temps pour avoir la totalité de ces buffs

Voili voilou ,
Bon jeu à vous
Perso, je conseillerais explorateur à tout débutant: facilité de se faire de l'argent avec les lingots et tu ne dépend d'aucun métier pour le tailleur (tu fais toi même les peaux).
Citation :
Publié par Gweria
Etant lvl 60 depuis plusieurs jours et quasiment full stuff bleu (plus que les epaulieres)
Je peux te dire que la sentinelle est tout à fais capable de gerer l'aggro sur un boss en single target ou de gros pack de mobs, fonction du role que tu veux lui attribuer main tank ou offtank et ce meme dans des instances HL ( pas encore tenter le veilleur, mais ca va venir)

Il possède plusieurs combos lui permettant de taunt un seul mob ( type boss d'instance) et avec cela de nombreux sort de zone qui dot et genere de la menace ( avec le petit supplement de soin: cf un poste auquel j'ai deja répondu concernant la senti, dans la meme section)

Dernieres choses et non des moindres, la sentinelle est capable de pomper la menace de la communauté dans laquelle elle evolue avec les differentes combos avec differents effets:
VJV
VJVJ :+ esquive fonction du lvl
VJVJV: + hot de groupe à environ 100 + 100 tout les trois secondes pendant X secondes ( X etant determiner par votre spé de trait)

Coté trait:
-evidement en full tank on optera pour un combo à cinq jaune + trait legendaire ( +20 % de menace en passif + baisse de resist au taunt + maximisation des ae dot+ ae taunt 5 sec avec dot ), accompagné de deux bleux ( bonus blocage + esquive + parade )

-En tank assist, la deux choix se proposent:
soit assist soin + gestion des petits mobs : 4 bleus / 3 jaunes
soit 4 bleus/ 3 rouges pour dps un peu avec legendaire bouclier pour maximiser les sorts de soin ( et avoir ainsi une certaine autonomie)

-En tank offensif: 2 bleu ( typiquement buff blocage) + 5 rouge + trait legendaire de la lance + stance dps (+5% de dps cac, -10 % à durée de l'attaque), et la le dps est assez consequent en monocible toutefois.

Concernant la sentinelle ne perdez pas de vue (comme je l'ai dit dans l'autre post) que la gestion de l'aggro de zone ne se révèlera vraiment qu'à partir du niv 42 avec résolution et 48 avec jubilation guerrière.

Maitenant pour être tout a fait honnête le gardien en main tank est plus confortable par ses taunts instantanés et à distance car la sentinelle manque de réactivité pour gérer l'aggro ( ce qui sous entend un groupe discipliné), un chasseur qui allumerait en stance force avant que le sentinelle ait pu construire son aggro et là ca devient chaud.

Il faut laisser à la sentinelle du temps de part son système de combat : quand construire un aggro nécessite une combo au moins à trois touches (2 de combo + lancement du sort), cela peut prendre un peu de temps.

Maitenant ayant fait quasiment toutes les instance en main tank avec des groupes diverses et variés, la sentinelle est tout à fait sa place même si ce n'est pas sa place de prédilection.

Pour ce qui est des capacités de résistance et survie de la sentinelle, elles sont assez conséquentes pour peu que vous ayez eu le temps d'appliquer les buffs
A l'heure actuelle:
* à blanc en stance tank: 5000 blocage, 3500 esquive , 2500 parade
* touts buffs buff posés, j'avoisine les 9000 en blocage, 5000 esquive et 5000 parade c'est loin d'en faire un monstre de résistance mais c'est quand meme pas trop mal, les seuls défauts restants ( mais il faut pas abuser non plus) c'est l'armure intermédiaire, et que l'on met un peu de temps pour avoir la totalité de ces buffs

Voili voilou ,
Bon jeu à vous
Merci pour ton message que tout ceux qui jouent en groupe (et pas seulement les vocations de sentinelle) devraient lire. Il y a une question qui me taraude: comment la sentinelle tank en armure intermédiaire? je veux dire, qu'est-ce qui compense l'armure? le beuff regen moral de fou?
Citation :
Publié par Lugnicrat
Merci pour ton message que tout ceux qui jouent en groupe (et pas seulement les vocations de sentinelle) devraient lire. Il y a une question qui me taraude: comment la sentinelle tank en armure intermédiaire? je veux dire, qu'est-ce qui compense l'armure? le beuff regen moral de fou?
Alors de prime a bord je dirais evidement :le méné .

Non plus sérieusement:

-La stance regen morale oui et non: ce n'est pas la stance de prédilection pour tanker, la stance pour tanker est à mon avis la stance regen puissance qui donne un buff blocage + esquive ( +720 à chaque au lvl 60 et de mémoire) qui n'est pas négligeable ( au lvl 60 en stance regen moral , je suis aux alentours 1500pv/minute en combat, ce qui fait environ 25-30 pts de vie par sec, c'est bien mais pas suffisament pour compenser les baffes)

-J'aurais plutot tendance à dire ca capacité à se heal et ce de manière d'autant plus consequente qu'il y a de mobs autour de soir pour peu que l'on soit assez réactif, je m'explique:

Au lvl 42, compétence résolution (JRVJ): AE 10 cibles (avec génération de menace ) ==> ponction de environ 150 points de vie sur chaque mobs au lvl 60 ==> 1500 ptsv en soin

Au lvl 48, jubilation guerrière ( JRVJV), AE 10 cibles ( avec generation de menaces)
==> ponction d'environ 65 pts de vie sur chaque mobs au départ + 65 pts de vie toutes les 4 secondes pendant au moins 16 secondes ( + 1 ou 2 tick fonction des traits )
==> 650 ptsv en soin toutes les 4 sec

Et avec tout ca on n'a pas encore lancé ses véritables soins (VR, VRV, RVR,
VRVRV)

Cette solution là evidement dans l'optique de tanker un pack

Pour l'optique tanking de "Boss", on va déjà aggro, puis buff esquive + blocage + parade, et ensuite se heal ( avec les veritalbes soins, résolution et jubilation étant assez chere en puissance) ce qu'il est vrai nécessiste un méné assez réactif car c'est à la prise d'aggro et lors de la montée en buff que l'on peut prendre assez cher ( je dirais environ 30% de plus , je n'ai pas fait de calcul mais c'est un ressenti) une fois ce premier cap passé ca devient nettenment plus tranquille, puisque sous buff les claques se font nettement plus rares et le heal méné plus les siens ca passe en général assez bien.

Le principal problème avec la sentinelle est sa non-réactivité (je sais je sais je l'ai déja dit), qui en fait un classe très dure à jouer de par le fait que l'on est obligé de "sentir" le combat ( à la longue on sait comment ca va se passer) et de devoir prévoir bien à l'avance ce qu'on doit faire, ce n'est pas une fois parti pour lancer un soin que l'on doit se dire :" Merde faut que je reprenne l'aggro" ou vice versa

En espérant avoir pu t'éclairer

Bon jeu
Citation :
Publié par Gweria

En espérant avoir pu t'éclairer

Bon jeu

Tu es notre lumière l'ami, en tout cas le senti le plus expérimenté qui a eu la gentilesse et la disponibilité de nous répondre !!!

MERCI
Citation :
Publié par cornval33
Tu es notre lumière l'ami, en tout cas le senti le plus expérimenté qui a eu la gentilesse et la disponibilité de nous répondre !!!

MERCI
Your welcome
Au niveau des vertues, on va chercher Vitalité/Force/Agilité... Qu'en pensez vous?

Et concernant la voie de la lance, certains l'ont ils choisi?
Citation :
Publié par Jeterh
Au niveau des vertues, on va chercher Vitalité/Force/Agilité... Qu'en pensez vous?

Et concernant la voie de la lance, certains l'ont ils choisi?
Pour ce qui est des vertues evidement ca reste un choix valable comme le choix des reductions de degat au cac et a distance, plus resistance blessure/poison/maladie/peur/ombre

C'est toi qui vois

J'ai également testé la voie de la lance ( 5 traits de classe + 3 traits legendaires orientés dps : Maitres des armes/ voie de la lance / javeline )

Ca reste tout a fait viable en solo et pvp avec la stance dps mais soyons honnete ca ne te fera jamais devenir un main dps, tout juste un bon assist dps surtout par le manque de competence de zone dont tu disposes.
La fonction principale de la sentinelle dans cette configuration et lors d'instance est l'interruption
Le principal porblème de cette configuration est la perte de pas mal de bonus de blocage ( dû a la stance ) et la perte de la génération de menace multi - mobs ( absence des traits de classe de poing)

Voili voilou
Il me semble que la voix de la lance est la voie du soliste, au joueur qui aime et qui risque jouer en solo la plupart du temps.

Les 2 autres voies (poing + bouclier) sont réellement orientés groupe.

Jpense me diriger sur un 4 poing - 3 boucliers ou le contraire 4 boubou - 3 poing.

Je me tate la encore, j'aimerais avoir vos avis sur le 4eme bonus des 2 voies, lequel pensez vous le plus sympa ?

Le bonus heal du boubou ou le + % degats ds le tps du poing ?
Citation :
Publié par Jeterh
C'est clairement ce qui manque à cette classe pour la rendre vraiment intéressante.
Hooo oui tu as raison, ta voix est celle de la sagesse !!

, elle est très intéressante comme classe !!! n'importe quoi ... aucun fondement. Comme toutes les autres classes du reste, après t'aime ou t'aime pas ...

Mais n'affirme pas des choses comme ca qui ne sont que ton point de vue que je ne partage pas et comme si tu avais la vérité.
Je me suis peut être mal exprimé, je la joue, donc 'intéressante' elle l'est! ou alors je suis tordu!
Je pensais à son efficacité face à des groupes de 3/4 mobs. Et une compétence de zone fait 'à mon sens' du bien dans ces cas là

Sinon chaque impression reste fatalement le fruit d'une subjectivité!

désolé d'avoir paru 'MOI JE'

Pour l'instant, (lvl 33)

lorsqu'il y a 4 à 5 mobs autour de moi, je n'hésite pas a balancer mes 3 dots multi :

- jaune, jaune (agro de zone)
- jaune, rouge, vert ( hot/dot de zone)
- jaune, vert jaune ( dot de zone)

A l'arrivée, le dps s'affiche bien sur l'écran ^^ et en plus ca aggro pas mal cette affaire.

Maintenant, la senti n'est pas un champion, c'est sur mais heureusement que nous n'avons pas tout non plus !!! sinon bonjour les degats et on aurait plein de ouin ouin ... (et a quoi servirer le champion ? )
Il y a aussi le cri de guerre comme compétence multicible : poing+ bouclier (jaune vert jaune est la compétence au bord de la victoire qui n'est pas un dot multicible mais un dot monocible, à noter que cette compétence reste particulièrement efficace pour reprendre l'aggro sur une seule cible)
Citation :
Publié par Jeterh
C'est clairement ce qui manque à cette classe pour la rendre vraiment intéressante.
Moi j'aimerais aussi :

-un anti stun (type équilibre du cambrio avec gain de ptsV)
-un stun ae ( type cor du champion)
-une armure lourde
-un vanish
-des buffs comme le capitaine mais rien que pour moi ( c'est une classe solo , faut pas déconner non plus)

Mais sinon , c'est Noël mais à ton âge tu ne devrais plus y croire

Plus sérieusement, la sentinelle a moults de compétence de zone alors évidement ce ne sont pas des claques à 500 mais ca fait son petit effet, la plupart se trouvent dans la spé POING (Jaune) soignent et génèrent de la menace

A savoir un tik initial plus un tik toutes les 4 sec pendant 16 sec de base ( dégats et durée modifiable avec les traits)

Il s'agit principalement des competences de reprise d'aggro de la sentinelle:
Vous m'excuserez je n'ai pas tout les nom en tête
-JV: cri de guerre : aoe 10 cibles - 30-40 pts de dégats par tik (soigne)
-JRV: Résolution Féroce : -------------- 50-60 pts de dégats --------( soigne )
-JRVJ: Résolution : -------------- 150 pts ------------- 1 seul tik (soigne)
-JRVRV:Jubilation Guerrière: -------------- 60-70 pts------------- par tik (soigne)
-JVJVJ :????????????????? : aoe 3 cilbes ( jusqu'à 6) environ 80 par tik plus un effet de peur à 25% (jusqu'à 50% ) procable pendant deux sec ( sympa pour respirer un peu)

+ deux traits légendaires:
JRJRJ: AE 10 cibles : Taunt obligatoire: refléte 40 degats par cibles
Javeline ( je sais plus quoi) AE dix cibles environ 250-300 pts de dégats

Je pense avoir fait le tour , alors oui ce ne sont pas des truc énormissime mais garde à l'esprit que la sentinelle est un tank et que les dégats ne sont pas non plus sa spécialité première
Citation :
Publié par Jeterh
autre question : Quelle arme au corps à corps pour la sentinelle, est il profitable d'abandonner la lance?
Arfff la question qui tue et pour laquelle je n'ai pas encore de grande certitude

Mon problème actuel, c'est que je suis équipé d'une lance du deuxième age 59 ( vitesse 2.0 ), et que par conséquent j'ai du mal a trouver mieux même en 60 3ème age (peut etre une petite épée, en phase de pex, on verra plus tard)

Alors d'emblée je dirais que la lance reste le must de part sa vitesse plutot sympa (1.7 à 2.1 ) son dot qui proc très frequement avec le trait legendaire et que c'est avec cette arme que l'on a le plus gros bonus passif de dégat à savoir 15% au total , les deux autres armes viables restantes à mon avis sont :
l'épée 10% et le gourdin 10% avec les bonus raciaux (2% humain et hobbit) ca ne fait que 3% de perte par rapport à la lance ca reste acceptable il faut donc voir coté legs ce que tu peux avoir.

Maitenant équiper une arme avec des dégats max plus élevé et une vitesse plus lente type masse ou hache sur laquelle nous n'avons pas de bonus de classe n'est pas vraiment viable dans le sens où il est dommage de se passer des bonus précédement cités, d'autant que le dps final d'une arme (légendaire) quelle soit lente ou rapide ne change pas, et qu'au final hors critique les dégats affichés sont quasi équivalent avec ceux d'une lance (la vitesse de l'arme en moins)

De plus pour avoir essayé à bas level, ce n'est pas optimal de part l'obligation des combos à concilier avec la vitesse de l'arme, il y a des réactions bizarres avec l'icone poing qui des fois reste désespérement longue à s'activer ( en tout cas chez moi ).

Il est vrai que lors de critique dévasteurs les scores affichés deviennent flatteurs, j'ai déjà passer du +1000 avec une masse sur du mob de mon lvl avec la combo coup critique, mais c'est anectodique et ma conception de la sentinelle n'étant pas celle du dps, je ne vois pas l'utilité

Maintenant je peux concevoir que certain aiment les gros chiffres qui roxent.

En espérant avoir pu t'éclairer.

Cordialement .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés