Merci pour ton message que tout ceux qui jouent en groupe (et pas seulement les vocations de sentinelle) devraient lire. Il y a une question qui me taraude: comment la sentinelle tank en armure intermédiaire? je veux dire, qu'est-ce qui compense l'armure? le beuff regen moral de fou?
Alors de prime a bord je dirais evidement :le méné

.
Non plus sérieusement:
-La stance regen morale oui et non: ce n'est pas la stance de prédilection pour tanker, la stance pour tanker est à mon avis la stance regen puissance qui donne un buff blocage + esquive ( +720 à chaque au lvl 60 et de mémoire) qui n'est pas négligeable ( au lvl 60 en stance regen moral , je suis aux alentours 1500pv/minute en combat, ce qui fait environ 25-30 pts de vie par sec, c'est bien mais pas suffisament pour compenser les baffes)
-J'aurais plutot tendance à dire ca capacité à se heal et ce de manière d'autant plus consequente qu'il y a de mobs autour de soir pour peu que l'on soit assez réactif, je m'explique:
Au lvl 42, compétence résolution (JRVJ): AE 10 cibles (avec génération de menace ) ==> ponction de environ 150 points de vie sur chaque mobs au lvl 60 ==> 1500 ptsv en soin
Au lvl 48, jubilation guerrière ( JRVJV), AE 10 cibles ( avec generation de menaces)
==> ponction d'environ 65 pts de vie sur chaque mobs au départ + 65 pts de vie toutes les 4 secondes pendant au moins 16 secondes ( + 1 ou 2 tick fonction des traits )
==> 650 ptsv en soin toutes les 4 sec
Et avec tout ca on n'a pas encore lancé ses véritables soins (VR, VRV, RVR,
VRVRV)
Cette solution là evidement dans l'optique de tanker un pack
Pour l'optique tanking de "Boss", on va déjà aggro, puis buff esquive + blocage + parade, et ensuite se heal ( avec les veritalbes soins, résolution et jubilation étant assez chere en puissance) ce qu'il est vrai nécessiste un méné assez réactif car c'est à la prise d'aggro et lors de la montée en buff que l'on peut prendre assez cher ( je dirais environ 30% de plus , je n'ai pas fait de calcul mais c'est un ressenti) une fois ce premier cap passé ca devient nettenment plus tranquille, puisque sous buff les claques se font nettement plus rares et le heal méné plus les siens ca passe en général assez bien.
Le principal problème avec la sentinelle est sa non-réactivité (je sais je sais je l'ai déja dit

), qui en fait un classe très dure à jouer de par le fait que l'on est obligé de "sentir" le combat ( à la longue on sait comment ca va se passer) et de devoir prévoir bien à l'avance ce qu'on doit faire, ce n'est pas une fois parti pour lancer un soin que l'on doit se dire :" Merde faut que je reprenne l'aggro" ou vice versa
En espérant avoir pu t'éclairer
Bon jeu