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Ci-dessous, un tableau, récapitulant pour chaque tranche de 15.4 ArP, l'augmentation de dommages infligés sur un Worlboss niveau 83 (13083 armure, selon EJ).
Arm ArP Abs Dmg %R(Arm) %R(Abs) %AUGTOT %ArP %AUG/%ArP
13083 0 44,02% 55,98% - - - - -
12952 15 43,78% 56,22% 1,00% 0,57% 0,44% 1% 0,44%
12823 31 43,53% 56,47% 1,00% 0,57% 0,88% 2% 0,44%
12694 46 43,28% 56,72% 1,00% 0,57% 1,32% 3% 0,44%
12567 62 43,04% 56,96% 1,00% 0,57% 1,77% 4% 0,44%
12442 77 42,79% 57,21% 1,00% 0,58% 2,21% 5% 0,44%
12317 92 42,54% 57,46% 1,00% 0,58% 2,64% 6% 0,44%
12194 108 42,30% 57,70% 1,00% 0,58% 3,08% 7% 0,44%
12072 123 42,05% 57,95% 1,00% 0,58% 3,52% 8% 0,44%
11952 139 41,81% 58,19% 1,00% 0,59% 3,96% 9% 0,44%
11832 154 41,56% 58,44% 1,00% 0,59% 4,39% 10% 0,44%
11714 169 41,32% 58,68% 1,00% 0,59% 4,83% 11% 0,44%
11597 185 41,08% 58,92% 1,00% 0,59% 5,27% 12% 0,44%
11481 200 40,83% 59,17% 1,00% 0,60% 5,70% 13% 0,44%
11366 216 40,59% 59,41% 1,00% 0,60% 6,13% 14% 0,44%
11252 231 40,35% 59,65% 1,00% 0,60% 6,57% 15% 0,44%
11140 246 40,11% 59,89% 1,00% 0,60% 7,00% 16% 0,44%
11028 262 39,87% 60,13% 1,00% 0,60% 7,43% 17% 0,44%
10918 277 39,63% 60,37% 1,00% 0,61% 7,86% 18% 0,44%
10809 293 39,39% 60,61% 1,00% 0,61% 8,29% 19% 0,44%
10701 308 39,15% 60,85% 1,00% 0,61% 8,72% 20% 0,44%
10594 323 38,91% 61,09% 1,00% 0,61% 9,14% 21% 0,44%
10488 339 38,67% 61,33% 1,00% 0,62% 9,57% 22% 0,43%
10383 354 38,43% 61,57% 1,00% 0,62% 9,99% 23% 0,43%
10279 370 38,19% 61,81% 1,00% 0,62% 10,42% 24% 0,43%
10176 385 37,96% 62,04% 1,00% 0,62% 10,84% 25% 0,43%
10074 400 37,72% 62,28% 1,00% 0,63% 11,26% 26% 0,43%
9974 416 37,48% 62,52% 1,00% 0,63% 11,69% 27% 0,43%
9874 431 37,25% 62,75% 1,00% 0,63% 12,11% 28% 0,43%
9775 447 37,01% 62,99% 1,00% 0,63% 12,52% 29% 0,43%
9677 462 36,78% 63,22% 1,00% 0,64% 12,94% 30% 0,43%
9581 477 36,55% 63,45% 1,00% 0,64% 13,36% 31% 0,43%
9485 493 36,31% 63,69% 1,00% 0,64% 13,78% 32% 0,43%
9390 508 36,08% 63,92% 1,00% 0,64% 14,19% 33% 0,43%
9296 524 35,85% 64,15% 1,00% 0,65% 14,60% 34% 0,43%
9203 539 35,62% 64,38% 1,00% 0,65% 15,02% 35% 0,43%
9111 554 35,39% 64,61% 1,00% 0,65% 15,43% 36% 0,43%
9020 570 35,16% 64,84% 1,00% 0,65% 15,84% 37% 0,43%
8930 585 34,93% 65,07% 1,00% 0,65% 16,25% 38% 0,43%
8841 601 34,70% 65,30% 1,00% 0,66% 16,65% 39% 0,43%
8752 616 34,47% 65,53% 1,00% 0,66% 17,06% 40% 0,43%
8665 631 34,25% 65,75% 1,00% 0,66% 17,46% 41% 0,43%
8578 647 34,02% 65,98% 1,00% 0,66% 17,87% 42% 0,43%
8492 662 33,80% 66,20% 1,00% 0,67% 18,27% 43% 0,42%
8407 678 33,57% 66,43% 1,00% 0,67% 18,67% 44% 0,42%
8323 693 33,35% 66,65% 1,00% 0,67% 19,07% 45% 0,42%
8240 708 33,13% 66,87% 1,00% 0,67% 19,47% 46% 0,42%
8158 724 32,90% 67,10% 1,00% 0,68% 19,87% 47% 0,42%
8076 739 32,68% 67,32% 1,00% 0,68% 20,26% 48% 0,42%
7995 755 32,46% 67,54% 1,00% 0,68% 20,66% 49% 0,42%
7915 770 32,24% 67,76% 1,00% 0,68% 21,05% 50% 0,42%
7836 785 32,02% 67,98% 1,00% 0,68% 21,44% 51% 0,42%
7758 801 31,80% 68,20% 1,00% 0,69% 21,83% 52% 0,42%
7680 816 31,59% 68,41% 1,00% 0,69% 22,22% 53% 0,42%
7603 832 31,37% 68,63% 1,00% 0,69% 22,61% 54% 0,42%
7527 847 31,15% 68,85% 1,00% 0,69% 22,99% 55% 0,42%
7452 862 30,94% 69,06% 1,00% 0,70% 23,38% 56% 0,42%
7378 878 30,72% 69,28% 1,00% 0,70% 23,76% 57% 0,42%
7304 893 30,51% 69,49% 1,00% 0,70% 24,14% 58% 0,42%
7231 909 30,30% 69,70% 1,00% 0,70% 24,52% 59% 0,42%
7158 924 30,09% 69,91% 1,00% 0,70% 24,90% 60% 0,41%
7087 939 29,87% 70,13% 1,00% 0,71% 25,28% 61% 0,41%
7016 955 29,66% 70,34% 1,00% 0,71% 25,65% 62% 0,41%
6946 970 29,46% 70,54% 1,00% 0,71% 26,03% 63% 0,41%
Arm : Armure de la cible.
ArP : score de pénétration.
Abs : absorption de la cible.
Dmg : dommages infligés en prenant en compte l'absorption de l'armure.
%R(Arm) : %réduction d'armure (1% par 15.4 ArP)
%R(Abs) : %réduction d'absorption
%AUGTOT : %augmentation des dommages infligés par rapport à 0 ArP.
%ArP : %réduction totale d'armure (1% par 15.4 ArP)
%AUG/%ArP : %augmentation des dommages infligés par %augmentation d'ArP
Revenons à tes assertions, Luigi :
L'augmentation de dommage en % va dépendre de l'armure de ton adversaire et de ton ArP.
Oui, mais attention cependant : pour une valeur initiale d'armure, l'ArP est une fonction quasi linéaire (à l'échelle de quelques dizaines de % d'absorption, donc à notre échelle). A notre échelle (début d'extension), en PvE, 1% d'ArP augmente de 0.44% les dommages infligés (pas 0.25%).
En gros ce qu'il faut retenir, c'est que plus ton adversaire a d'armure et plus ton ArP est efficace, d'une part.
En effet.
Si l'on prend des adversaires niveau 80, en PvP (et plus des boss donc).
Arm ArP Abs Dmg %R(Arm) %R(Abs) %AUGTOT %ArP %AUG/%ArP
35000 0 69,68% 30,32% - - - - -
34650 15 69,46% 30,54% 1,00% 0,31% 0,70% 1% 0,70%
- - - - - - - - -
25000 0 62,14% 37,86% - - - - -
24750 15 61,90% 38,10% 1,00% 0,38% 0,63% 1% 0,63%
- - - - - - - - -
20000 0 56,77% 43,23% - - - - -
19800 15 56,52% 43,48% 1,00% 0,44% 0,57% 1% 0,57%
- - - - - - - - -
15000 0 49,62% 50,38% - - - - -
14850 15 49,36% 50,64% 1,00% 0,51% 0,50% 1% 0,50%
- - - - - - - - -
10000 0 39,63% 60,37% - - - - -
9900 15 39,39% 60,61% 1,00% 0,61% 0,40% 1% 0,40%
- - - - - - - - -
5000 0 24,71% 75,29% - - - - -
4950 15 24,53% 75,47% 1,00% 0,76% 0,25% 1% 0,25%
Alors distinguons deux choses :
- oui, tu as raison, en PvP, l'ArP est une stat end-game, valorisée par de hauts score d'armure.
- mais en PvE, l'ArP est une stat qui prend sa valeur dès les premiers points investis dedans, de façon quasi linéaire.
Selon la classe de personnage, cela aura plus ou moins d'effets, bien évidemment, selon que la classe a des poisons, des effets magiques ou tape totalement en physique.
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