Nouvel anime, les 40 ans du Shonen Jump

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, un nouvel anime sur Dragon Ball (entre autres) a été fait pour les 40ans du magazine, qui est je le rappelle un magazine Japonais de pré publication de manga et c'est dans celui-ci qu'est apparu pour la première fois Dragon Ball.

La bonne surprise c'est que l'anime est diffusé gratuitement sur leur site et en vostfr, donc pourquoi se privé de le regarder.

http://www.jumpland.com/animetour/index_fr.html



Il vous faut télécharger le lecteur, le lancer et ensuite de cliquer sur "regarder cet anime", le reste se fera tout seul.

Ne vous attendez pas à un anime époustouflant, il y a même pas mal d'incohérence que les fans remarqueront vite mais cela reste à voir et il est plutôt sympa tout de même dans l'ensemble.

Pour les petites connexion je vous conseil de mettre l'anime sur pause et de le laisser quelques minutes afin qu'il puisse tout télécharger, autrement vous allez avoir pas mal de saccades pendant le visionnage. (ce que j'ai eu même en ayant du 8méga)

Pas grand chose à voir avec DBO, mais vu le calme du forum en ce moment autant le relancer.
De mon point de vue, un des meilleurs films de Dragonball.
Exit le bourinisme pro saiyen qui a assassiné les derniers opus, place au coeur d'enfant de Toriyama.
Les anciens ont enfin un moment de gloire que nous n'avions pas eu depuis la prestation de Tortue Géniale dans Dr Willow.

Non vraiment, à part le saiyen inutile et incohérent qui sort de nul part, ce film est une totale réussite.
Citation :
Publié par Gruic
Non vraiment, à part le saiyen inutile et incohérent qui sort de nul part, ce film est une totale réussite.

Y a même plus que ça d'incohérent, j'ai noté trois erreurs en le regardant qu'une seule fois et c'est seulement car cela m'a sauté aux yeux sur le moment, mais je suis sûr qu'il y en a encore d'autre, rien qu'au niveau des puissances il y a sûrement de quoi faire. (Même si je trouve les débats sur les comparaisons de puissance entre personnages, plus que ridicule)


Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on revoit enfin des personnages qu'on avaient pas vu depuis très longtemps et ça fait toujours plaisir de les revoir, y a en a certains qui manquent mais bon on ne pouvait pas tout avoir.

L'anime est vraiment tourné vers le fun et ça fait plaisir à voir.
Excellent j'adore

Mais s'ils en sortent un tous les 10 ans, et disponible pendant 2 mois, est il possible de l'enregistrer pour l'ajouter à nos vidéothèques?
Haaaaa, ça fait du bien de regarder un nouvel épisode de cette fantastique anime. J'espere que quelqu'un trouvera un moyen de télécharger cet épisode pour qu'il rentre dans ma collection ;p
Sarcastique
Oui, excellente initiative que ce nouvel épisode ! Le ton humoristique est un petit retour aux sources, on sent Toriyama quoi (c'est pas du GT). Et concernant les incohérences, il y en a quelques unes, il est vrai.

Mais pour Tarble, le petit-frère caché de Végéta... c'est étonnant autant qu'inutile, bien que ce soit son arrivée qui introduit les deux "nouveaux" ennemis. Mais question background, ce n'est pas impossible... il faudrait juste une petite explication sur ce qu'il est advenu des survivants du génocide sayan, dont Tarble ferait apparemment partie (je laisse volontairement de côté le cas Broly).

Il est probable que Goku ne fut pas le seul enfant envoyé sur une petite planète en vue de la dominer, compte-tenu de son faible potentiel de combat, alors même que Freeza mettait son plan de destruction de la planète Vegeta à jour.

En bref, j'en redemande!
C'est vrai que si on prend en compte tous les petits sayans envoyés nettoyer les planètes à population faible (et non pas à faible population ;p), il peut rester un certain nombre de sayans en vie.
Le tout est de savoir ce qu'ils sont devenus, et en tout cas s'ils ont été envoyés bébé ils ne peuvent pas avoir accès à la technologie des sayans et de Freezer (comme Sangoku dans Dragon Ball).
Tarbble serait donc plus vieux qu'il en a l'air, et connait cette technologie assez bien pour utiliser une capsule et avoir un uniforme en bon état.

Le seul point vraiment incohérent que j'ai remarqué c'est la téléportation de Sangoku quand ils reviennent chez lui pour cueillir des radis: il n'y a personne chez lui (à part des radis ^^) et sa technique de téléportation nécessite de sentir une présence à coté de qui se téléporter...
A part ça et le temps de fusion un peu court, le petit frère de Végéta et les survivants de l'armée de Freezer ne me choquent pas, Toryama aime les petites histoires imprévues et c'est ce que j'aime chez lui

EDIT: et j'adore le panel de techniques des persos à la fin, ça faisait longtemps et ça fait plaisir de revoir des techniques dans un anime à la place des jeux sur consoles ;p
Citation :
Publié par MacBuck
Le seul point vraiment incohérent que j'ai remarqué c'est la téléportation de Sangoku quand ils reviennent chez lui pour cueillir des radis: il n'y a personne chez lui (à part des radis ^^) et sa technique de téléportation nécessite de sentir une présence à coté de qui se téléporter...

Toute l'histoire de départ est basé sur une incohérence, la construction d'un hôtel pour fêter la victoire de Satan sur Bou, avec les journaliste et tout le toutim alors que la mémoire des Terriens est censé avoir été effacée pour que le gentil Bou puisse vivre parmi eux.

Moi je trouve cela bien plus incohérent encore que la téléportation, même si cela en fait largement parti.


Enfin d'habitude je suis très critique sur l'oeuvre de Dragon Ball, mais quand on sent la qualité derrière l'anime je pense qu'on est tous d'accord qu'on peut fermer les yeux sur certaines choses.
Citation :
Publié par MacBuck
Tarbble serait donc plus vieux qu'il en a l'air, et connait cette technologie assez bien pour utiliser une capsule et avoir un uniforme en bon état.
Il se peut également qu'étant de lignée royale, il fut envoyé sur cette fameuse planète avec un peu plus de matériel que Goku (qui était nu comme un ver). Bon c'est un peu tiré par les cheveux, mais à 5 ans Végéta savait déjà pas mal de choses de la technologie saiyan (assimilée des Tsufuls, n'oublions pas), on le voit bien dans l'anime à propos de Baddack. Quant à l'âge de Tarble, il faudrait faire un petit détour par la chronologie de DB/DBZ, quel âge ont nos héros 2 ans après le combat contre Majin Boo ? Sur ce plan j'ai tout oublié...

Citation :
Publié par Fangora
Toute l'histoire de départ est basé sur une incohérence, la construction d'un hôtel pour fêter la victoire de Satan sur Bou, avec les journaliste et tout le toutim alors que la mémoire des Terriens est censé avoir été effacée pour que le gentil Bou puisse vivre parmi eux.
Toriyama a peut-être voulu se lancer dans ce qui ressemblerait à une uchronie... Il faudrait d'autres épisodes à la suite pour confirmer ou infirmer ces incohérences, et à mon avis ce n'est pas demain la veille. Quoique vu DBGT, et l'émulation encore très intense qui existe autour de l'univers Dragon Ball, on la mériterait notre uchronie.

Citation :
Publié par Gruic
Sinon Tarble parait bien gentil pour un Saiyen, c'est-il heurté la tête bébé comme Goku ?
De toute façon cet épisode ne me semble ni formel ni formalisable si tu veux mon avis. Je viens de réaliser que Goku et Vegeta ont dans la quarantaine voir la cinquantaine après la défaite de Boo, et je peine à voir dans Tarble un saiyan d'au moins 20 ans. Chronologiquement, le père de Vegeta meurt lorsque ce dernier a 5 ans... cherchez l'erreur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés