[Jeu de soirée] Le killer par action

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je ne suis pas certaine que le sujet ait bien sa place ici, désolée si ce n'est pas le cas, je laisse le soin à un modo de faire régner l'ordre et la justice.


En gros pour la soirée du nouvel an, je compte organiser un "Killer par action".
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, je copie/colle un article sur le net :

Citation :
Le principe du jeu est simple : tout les participants reçoivent une action. Pour marquer un point, il faut « tuer » un autre participant en lui faisant faire cette action. Par exemple, si Gwe reçoit « Se faire servir à boire » et que par d'habiles manoeuvres il réussit à ce que Wally lui serve à boire, il tue Wally et lui annonce qu'il est mort (on peut également sortir son flingue ou trouver tout autre manière d'être plus explicite...).


Gwe est donc l'assassin et Wally la victime. Cependant, contrairement aux killers classiques, Wally n'est pas hors-jeu : ils échangent leurs actions, Gwe repart en chasse avec l'action de Wally et Wally prévient le maître du jeu qu'il s'est fait descendre. Celui-ci note les scores et lui donne une nouvelle action. Ainsi l'assassin ne perd pas de temps et peut enchaîner plusieurs meurtres à la suite alors que la victime doit attendre d'avoir une nouvelle mission pour continuer.
Vous trouverez d'ailleurs toutes les info nécessaires (ainsi que les différentes versions) par ici : http://fredurb1.free.fr/killer/actions.php

Donc, je suis en train de m'y mettre, sachant que nous serons 10 personnes à cette soirée (dont moi) soit 9 participants (puisque je vais tenir le rôle du MJ).


Du coup j'aurais deux requêtes : La premier, est ce quelqu'un a l'habitude de faire ce genre de jeu et si oui, quels sont les trucs à éviter ou les p'tits conseils sympas pour pimenter le jeu.


Et la seconde, est ce que vous auriez des idées d'actions à réaliser ? Parce que j'ai commencé à préparer tout le truc mais pfiou ! C'est pas évident !

Alors dans l'idée, il ne faut pas que ce soit trop difficile à réaliser sinon c'est pas drôle genre "Faire en sorte que la victime fasse le tour du paté de maison à cloche pied". Mais ça peut être quelque chose d'un peu tordu comme par exemple : "Faire croire à la victime que vous êtes coincé dans les toilettes".

Et tant qu'à faire, il faut que ce soit graduel, c'est à dire, le premier meurtre est relativement simple, ça met tout le monde dans l'ambiance, les suivants deviennent de plus en plus tordus/compliqués/délicat etc etc.
Et bien sur il faut que le tout reste bon enfant.
Citation :
Publié par Bulbie
Je ne suis pas certaine que le sujet ait bien sa place ici, désolée si ce n'est pas le cas, je laisse le soin à un modo de faire régner l'ordre et la justice.
Ca me semble avoir tout à fait sa place sur ce forum.
On dirait un jeu à la "Perceval" dans Kaamelott.
Citation :
Publié par Miragul
On dirait un jeu à la "Perceval" dans Kaamelott.
Ouais mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6, ben vous pouvez tenter la rétournelle et balancez les annonces.

Sinon pour les idées d'actions, est-ce qu'il y a un background général au killer (ambiance espion, vampire, ...) ? Est-ce que les persos ont un background eux aussi ? Par exemple, si c'etait genre ambiance "bal des agents secrets de tout pays" tu pourrais avoir une empoisonneuse (arme principal le poison : dois faire boire ses victimes (des alcools/cocktails/boissons différent à chaque fois, mais possibilité de tuer par d'autres moyen sinon ça deviens vite évident), un autre qui dois réussir a être seul dans une piece avec sa victime pour la tuer... Tu pourrais aussi avoir deux camps (CIA/KGB/...) ou plus pour avoir des ententes entre persos.

Vous mangez ensemble en début de soirée ?

Pour les meurtres de début, tu peux avoir tout les trucs dont les joueurs ne se méfieront pas : Tu peux me passer une clope/ton briquet/le cendar/ le verre/ le sel/ ...

edit : à la relecture, je suppose que les persos n'ont pas de BG vu que la victime donne son action à son meurtrier et va en chercher une nouvelle.
J'en ai déja fait pas mal de ce genre de jeux c'est toujours amusant.
Les miens se faisaient sur une semaine par contre : mon préféré fut un event Mafia où il fallait buter le parrain adverse et protèger le sien en même temps avec bien sur pas mal de règles du genre le parrain n'as pas le droit de tuer, les hommes de mains ne peuvent pas tuer le parrain adverse seul les capo etc avec au milieu des flics qui essayent de coffrer les gars des deux camps ou des chasseurs de primes.

Les méthodes pour tuer étaient vraiment bien par contre ça allait du simple pistolet à eau/balle en caoutchouc au sel dans le verre, le couteau aussi. Je m'étais fait assassiner par du gel empoisonné en serrant la main de quelqu'un (@24 like) bien sur il fallait un témoin pour valider le kill.

Sinon j'en ai fait d'autres dans le même genre que ceux cités.
Alors effectivement ce n'est pas le "killer" classique avec scénario, BG et tutti quanti.
C'est pour ça que j'ai précisé que c'était simplement un killer par action. Je ne souhaite pas faire quelque chose de trop "lourd" pour la simple et bonne raison que ce ne sera pas la seule activité de la soirée, et que ça reste un nouvel an.

Donc l'idée c'est simplement de trouver des actions à réaliser, ou à faire faire pour "tuer" sa victime. Du genre "se faire faire un clin d'oeil" pour une des plus facile, ou "Faire dire le mot Consortium" pour un truc un peu plus délicat. Et la partie se déroulera tout au long de la soirée.
Tu pourrais peut-être faire une liste des actions que tu as déjà prévues, ça aiderait à en inventer ensemble qui soient plus difficiles. Précise aussi quel est le cadre: vous serez dans un appart', dans une maison ?
Alors pour le contexte, ce sera effectivement un appartement, pas très très grand, 73m². Tres peu de fumeurs (2 sur 10 en fait) et pas de gros buveurs non plus (aucune chance pour qu'on termine tous la soirée complètement ivre. Tout au plus joyeux ^^), et sur les 10, il y a deux personnes qui ne connaissent pas du tout l'apart, et 2 qui l'ont vu alors qu'il n'était pas encore meublé.
Et sinon, j'ai un balcon. (sur lequel je vire les fumeurs )

Pour les très facile (histoire de se mettre dans l'ambiance, ou d'aider ceux qui sont en bas du tableau à faire bonne figure) :

_ Se faire faire un clin d'œil
_ Faire rire à une de vos blagues
_ Lui faire faire semblant de dormir
_ Se faire servir des petits fours/gâteaux apéritifs
_ Se faire servir un verre
_ Essayer une montre
_ Prendre une photo en gros plan
_ Se faire faire une grimace
_ Se faire montrer la salle de bain
_ Lui faire croire que sa braguette est ouverte

Pour les un poil plus compliqué :

_ Lui faire chanter un chant de noël
_ Lui faire croire que vous êtes coincé dans les toilettes
_ Lui faire retirer ses chaussures
_ Se faire raconter une blague avec un Belge ou une blonde
_ La faire aboyer
_ La faire danser
_ Se faire apporter une fourchette
_ Lui faire la bise trois fois au cours de la soirée
_ Lui lécher la joue
_ Lui faire faire un origami
_ Lui faire parler de cactus
_ La convaincre que vous êtes allergique à quelque chose qu'elle porte
_ Mettre ce mot dans sa poche sans qu'elle s'en aperçoive
_ Lui faire dire le mot "Consortium"
_ Se faire montrer un tour de magie
_ La convaincre d'essayer de se lécher le coude
_ Faire énoncer le théorème de Pythagore

Voilà en gros, ce que j'ai pour le moment ^^
Citation :
Publié par Bulbie
Pour les un poil plus compliqué :
_ Lui faire dire le mot "Consortium"
_ Se faire montrer un tour de magie
_ Faire énoncer le théorème de Pythagore
Ceux-là, tels quels, me paraissent trop compliqués à réaliser.

Le premier et le troisième, je les modifierais comme suit :
- Lui faire dire le mot "consortium" ou "patrimoine"
- Lui faire parler du théorème de Pythagore

Je t'en propose d'autres qui me viennent à l'esprit :
- Parvenir à l'inquiéter sur votre état de santé (mentale ou physique)
- Lui faire parler de vos chaussettes
- Lui toucher deux fois le lobe d'une oreille
- L'entraîner à compléter la comptine "Marabout - Bout d'ficelle ..."
- Rire de manière inappropriée et le conduire à vous demander pourquoi vous le faites

Allez, à d'autres !
Phaeton : Personnellement, je suis plutôt partisane du plus on est fous, plus on rit. Tout le problème consistera à passer la gardienne de la porte à tendance paranoïaque et asociale.
Pour le compte rendu je pense que c'est plus drôle à vivre qu'à raconter. Et pour une murder party, j'ai bien l'intention d'en organiser une avec quelques amis, ça par contre, ça peut valoir le coup d'un compte rendu.

La Clef : Merci pour tes remarques, c'est bien vu. Je vais prendre en compte le théorème de Pythagore, et je vais garder les deux autres tels quels en faisant miroiter un challenge supplémentaire pour ceux qui vont caracoler en tête. Surtout pour le tour de magie... C'est vrai que bon... Mais ce sera mon plaisir (sadique ?) de maître de jeu d'observer la méthode.

Idem pour les idées ! Je prends !

De mon côté j'en ai trouvé quelques autres :

_ Lui faire proposer d'aller faire un tour à pied.
_ Lui défaire le lacet d'une chaussure.
_ Lui faire croire que PPDA revient au journal de 20h. (Celle la je la mets dans les facile étant donné l'intérêt que nous portons au journal de 20h, je pense que ce sera du gâteau de faire tomber quelqu'un dans le piège. En fait le plus difficile, ce sera sûrement de ne pas rire si jamais je suis témoin de la scène. )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés