mais quel FAI vais je bien pouvoir prendre . . .

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bonjour

j'aurais une chtite question,je compte bientôt déménager en france (je suis en Suisse actuellement) et je cherche des renseignements sur les différents FAI qui existent . . autant dire que je ne les connais absolument pas !

Je fais essentiellement du mmorpg,et je n'ai que trop bien souvent entendu des différentes livebox and Co comme quoi c'était de la m..., que ca se déconnecte souvent,blablabla.

pourriez vous peut éetre m'aiguiller sur quel FAI prendre ?

autre petite question:

Lorsqu'on est en france et que l'on s'abonne à un FAI (genre alice ou autre),paie t'on encore un abonnement à France télécom ou ca passe tout par le FAI choisis?

(je vois souvent des offres à 29,99 Euros tout compris,mais combien ets l'abonnement à france télécom si il y en a un? )

merci pour vos éclaircissements
Citation :
Lorsqu'on est en france et que l'on s'abonne à un FAI (genre alice ou autre),paie t'on encore un abonnement à France télécom ou ca passe tout par le FAI choisis?
Pas si tu es en dégroupage total. Ce que tu ne peux être qu'à certains lieux géographiques ( une certaine distance du central en fait pour faire simple, même si c'est inexact ). Bref, plus tu es en zone urbaine, plus as de chance de pouvoir l'être. Et donc de ne pas payer d'abonnement telecom à Orange ( France Telecom n'existe plus depuis longtemps ).

Quant à conseiller du FAI...pff...je suis tellement désabusé que je ne sais plus trop quoi dire...
Ca a dépendre où tu déménages clairement.

Dans une petite ville, qui n'est pas dégroupée, généralement on conseille Orange, mais tu peux avoir des petits prestataires locaux.

Dans une grande ville, ça peut dépendre du plan de fibrage (Neuf, Free, FT etc).

MAis sache que les FAI, c'est la roulette Russe quand même.
Y'a des soucis partout, quand tu as des soucis.

Orange est plus cher pour un service égal, Free est assez aimé des étudiants et des gens qui mettent un peu plus la main à la pate...
si tu déménage en ville le meilleur rapport prix/qualité est (et la ca va surprendre) numericable.

tu auras du 25 megas voir même du 100 mega (pour moi debut 2009, a Tours)

numericable a une mauvaise image qui n'est plus d'actualité, depuis deja un moment. Quant tu as un problème l'avantage c'est qu'il y a une agence dans ta ville et les techniciens se deplacent rapidement.

voila, donc 25 ou 100 megas, 18 chaines (mieux que le bouquet de la tnt) je n'ai pas prix la téléphonie car je n'utilise que mon téléphone portable, tout ca pour 19Euros 90 cts Impossible de trouver mieux et biensur pas besoin d'un abonnement a FT
Citation :
Publié par philippe
si tu déménage en ville le meilleur rapport prix/qualité est (et la ca va surprendre) numericable.

tu auras du 25 megas voir même du 100 mega (pour moi debut 2009, a Tours)

numericable a une mauvaise image qui n'est plus d'actualité, depuis deja un moment. Quant tu as un problème l'avantage c'est qu'il y a une agence dans ta ville et les techniciens se deplacent rapidement.

voila, donc 25 ou 100 megas, 18 chaines (mieux que le bouquet de la tnt) je n'ai pas prix la téléphonie car je n'utilise que mon téléphone portable, tout ca pour 19Euros 90 cts Impossible de trouver mieux et biensur pas besoin d'un abonnement a FT
Alors, quelques points à préciser tout de même.
19,90 par mois, c'est juste pour l'internet et c'est une offre valable jusqu'en janvier. De plus, après 12 mois, le prix passe à 29,90.
Pour bénéficier de internet/TV/Téléphone, il faudra compter au minimum 31,90 par mois (sans ou après l'offre de promotion) pour le moins de chaîne de TV jusqu'à 89,90.

Ensuite, je me trompe peut être ne connaissant pas énormément le sujet mais le 100 méga, c'est juste si on la fibre il me semble. Or, toutes les villes ne la proposent pas (pas la mienne et je suis à cinq minutes de paris en métro) et ça dépend des immeubles aussi.
Proposer une offre comme ça, c'est bien mais faudrait tout préciser.
+1 numéricable comme fai à envisager, mes parents ont ça chez eux et sur toutes les connexions que j'ai pu tester dans mon entourage, free neuf etc niveau débit, numéricable est un cran au-dessus , d'ailleurs y a quelques jours de celà j'ai vu que numéricable a été classé 1er fai en terme de qualité de connexion (free 27ème lol et neuf/sfr/cegetel 2ème par là, c'était sur télécharger.net jcrois)
Et autre avantage,tu te tapes pas une box mais un vrai modem routeur netgear comme tu peux acheter dans le commerce (modem pour le câble)
Ce n'est sûrement pas ça qui va t'orienter dans ton choix mais, j'ai Orange depuis plus ou moins 6 ans et je n'ai JAMAIS eu aucun problème.
Je suis sur Paris, et en plus, si jamais tu as un problème tu peux avoir une petite ristourne sur ta facture, par exemple je paye 34€ pour du 18Méga + Télévision + Téléphone; ils avaient oublié de changer mon offre, je les ai appelés et 2 jours plus tard c'était réglé.


Voilà pour mon témoignage \o/



PS : Ce site pourra peut-être t'aider un peu.
Citation :
Publié par Soroia
Alors, quelques points à préciser tout de même.
19,90 par mois, c'est juste pour l'internet et c'est une offre valable jusqu'en janvier. De plus, après 12 mois, le prix passe à 29,90.
Pour bénéficier de internet/TV/Téléphone, il faudra compter au minimum 31,90 par mois (sans ou après l'offre de promotion) pour le moins de chaîne de TV jusqu'à 89,90.

Ensuite, je me trompe peut être ne connaissant pas énormément le sujet mais le 100 méga, c'est juste si on la fibre il me semble. Or, toutes les villes ne la proposent pas (pas la mienne et je suis à cinq minutes de paris en métro) et ça dépend des immeubles aussi.
Proposer une offre comme ça, c'est bien mais faudrait tout préciser.
Faux, j'ai internet + la télé pour 19.90 le tarif n'augmente pas apres un an (ou alors c'est tout nouveau) et pas la peine de préciser que pour ce prix il n'y a pas la téléphonie c'est tres clair dans mon post.

En ce qui concerne la fibre, effectivement c'est pas pour tout le monde (la encore c'est explicite dans mon post) mais les chances d'avoir la fibre avec numericable sont bien plus importante qu'avec un autre FAI qui font tout ou presque pour retarder sont développement (pour les grandes villes )alors que numericable fibre des quartiers dfans toutes les grandes villes a tour de bras.

j'ai eu 4 fai en tout depuis presque dix ans que j'ai internet, j'ai eu des problemes serieux avec tous , numericable est de loin celui qui regle les problemes le plus vite
Bin globalement Alice a assez mauvaise réputation (à raison ou à tord je ne sais pas, il faudrait se renseigner sérieusement)

Perso je suis chez orange, ne serrait-ce que par exemple si t'as un problème avec ta box, elle est remplacée gratuitement en quelques minutes dans n'importe quelle agence france telecom de france par exemple. (pas forcément la tienne, ça peut être "celle en face du taff", ou une boutique orange dans une galerie marchande par exemple.)


Tu vas dans certains FAIs par exemple, si t'as un problème de box qui déconne et que tu veux ne serrait-ce que tester une nouvelle, certains te demanderont par exemple 3 semaines en délai d'expédition.



L'avantage d'Orange c'est avant tout à mes yeux qu'il y a des boutiques vraiment partout, campagne comme grande ville, que tu auras quelqu'un à qui parler en face de toi pour expliquer ton problème, pour discuter des idées de chacun, et des possibilités pour résoudre le problème, etc...

Ca change un peu de se voir imposer un technicien dans un central téléphonique de Tunisie qui répondra une fois sur 2 à côté de la plaque.
Oué fin tout n'est pas rose non plus chez orange (normal en même temps )

Quand je créchais encore chez les vieux et depuis que l'adsl s'est répandu en france, à l'époque du 512 puis 1024 etc bah des soucis on a eu un paquet, un jour ça marche, un jour ça marche plus (on va dire 1 ou 2 fois par an en gros), juste avant qu'ils passent à numéricable on perd internet sans raisons, 1 semaine de hotline et même une visite en boutique pour apprendre qu'ils ont un soucis, sont au courant mais peuvent pas donner de date de rétablissement de la ligne, np.

Fin attention, je dis pas que orange ça craint niveau service, après ça dépend sûrement des villes et tout mais bon, niveau fiabilité ils sont loin d'être parfait.
Citation :
Publié par Azanulbizar
Bonjour Bonjour

j'aurais une chtite question,je compte bientôt déménager en france (je suis en Suisse actuellement) et je cherche des renseignements sur les différents FAI qui existent . . autant dire que je ne les connais absolument pas !

Je fais essentiellement du mmorpg,et je n'ai que trop bien souvent entendu des différentes livebox and Co comme quoi c'était de la m..., que ca se déconnecte souvent,blablabla.

pourriez vous peut éetre m'aiguiller sur quel FAI prendre ?

autre petite question:

Lorsqu'on est en france et que l'on s'abonne à un FAI (genre alice ou autre),paie t'on encore un abonnement à France télécom ou ca passe tout par le FAI choisis?

(je vois souvent des offres à 29,99 Euros tout compris,mais combien ets l'abonnement à france télécom si il y en a un? )

merci pour vos éclaircissements
Alice remplace l'abonnement FT et ce partout, pour les autres si tu es hors dégroupage tu devra payer l'abonnement FT.
Cependant beaucoup de départements s'arrangent maintenant pour proposer à l'ensemble de la population au moins une option de dégroupage.
Moi je suis chez wanadoo/orange depuis le debut de l'adsl (je suis dans une ville moyenne) et je n'ai eu aucune interuption de service pendant toutes ces années sauf :

pour une histoire de désynchro quand le téléphone sonnait mais ca venait des filtres qui on été changés et ça a résolu le problème.

pour une maj de la box ou alors quand je shoot dans le fil du téléphone :vieille prise téléphonique capricieuse qui fait perdre la synchro quand on la titille.

Et quand tu les appelles, tu ne tombes pas sur une ouzbeck avec un accent à couper au couteau.


Après je pense que c'est un peu la même chose partout : quand tout marche c'est bien mais dès qu'on a une couille on déchante vite.

Le cable connais pas du tout
Citation :
Publié par philippe
Faux, j'ai internet + la télé pour 19.90 le tarif n'augmente pas apres un an (ou alors c'est tout nouveau) et pas la peine de préciser que pour ce prix il n'y a pas la téléphonie c'est tres clair dans mon post.
Télé numérique ou télé analogique ? Parce que Numéricable a des clients en télé analogique, avec des bouquets variables suivant l'origine exact du réseau (mes parents qui habitent dans la banlieue de Lille n'ont pas les mêmes chaines que moi en région parisienne). C'est en général gratuit, parce que c'est hérité d'un contrat passé par le syndic. En revanche, l'avenir de ces trucs là, avec la suppression de la télévision analogique avant 2010 est pour le moins douteuse.

Concernant l'internet, le problème, c'est que le matériel fourni (modem castlenet pour moi, le netgear est peut être meilleur), c'est quand même sacrément de la daube.

Maintenant, il y a un cas où c'est de toute manière incontournable, c'est si tu es dans une "zone noire" des fournisseurs ADSL. Chez moi, c'est 1 Mo et pas de télé chez tout le monde, sauf chez numéricable. Le "choix" est vite fait. Et quand on a peur des problèmes, y a l'avantage de la boutique qui est souvent plus efficace qu'une hotline (mais plus chronophage).
bon,bah numericable faut que j'oublie,la zone ou je serais n'est pas couverte (je vais habiter en bordure avec la suisse)

Pour le reste,bah jâi encore du temps pour réflechir,mais tous commentaires sont les bienvenues

edit:

je suis passé faire un tour sur degrouptest.com, j'ai effectué un test d'une adresse ou je pourrais éventuellement habité,or le test me dit ceci:

Très haut débit par la fibre optique et câble: Malheureusement, il ne semble pas y avoir d’offre très haut débit disponible à votre domicile pour l’instant.

Haut débit par ADSL: Je dois rentrer un No de téléphone fixe,or n'y habitant pas encore,je ne peux pas effectuer le test.

rassurer moi,on peut avoir accès au net via ADSL partout en france maintenant non? car je em vois mal allez habiter dans un endroit ou je ne pourrais pas avoir accès au net ;(
Citation :
Publié par Azanulbizar
rassurer moi,on peut avoir accès au net via ADSL partout en france maintenant non? car je em vois mal allez habiter dans un endroit ou je ne pourrais pas avoir accès au net ;(
Non, pas dans les petits bled. Et même dans les zones couvertes, ca dépend de ce que tu appelles haut débit. En région parisienne, j'ai une aténuation de prêt de 60 db, ca donne un debit max de l'ordre de 1 mbps (pour le même prix que ceux qui ont toute l'offre, bien sur).

Et en bordure avec la suisse, un des poles historiques de Numericable (enfin, de noos), c'est Annecy ... C'est juste pas de bol que tu ne sois pas desservi.
Citation :
Publié par philippe
Faux, j'ai internet + la télé pour 19.90 le tarif n'augmente pas apres un an (ou alors c'est tout nouveau) et pas la peine de préciser que pour ce prix il n'y a pas la téléphonie c'est tres clair dans mon post.

En ce qui concerne la fibre, effectivement c'est pas pour tout le monde (la encore c'est explicite dans mon post) mais les chances d'avoir la fibre avec numericable sont bien plus importante qu'avec un autre FAI qui font tout ou presque pour retarder sont développement (pour les grandes villes )alors que numericable fibre des quartiers dfans toutes les grandes villes a tour de bras.

j'ai eu 4 fai en tout depuis presque dix ans que j'ai internet, j'ai eu des problemes serieux avec tous , numericable est de loin celui qui regle les problemes le plus vite
Alors écoute... Je suis allé prendre des sources quand même, j'en ai qu'une seule en fait: numéricable.fr

Donc, je suis quand même retourner voir au cas où et c'est bien 19,90 sur une période de 12 mois pendant la période de promotion.
Maintenant, peut être que leur site dit de le la merde hein.

Pour donner mon avis: un an et demi que je suis chez free, un an et demi sans aucun problème. Un classement des FAI n'est absolument pas valable, on peut pas savoir à l'avance quel FAI va merder ou pas...
Je note quand même qu'en 6 ans que j'ai le net dont 4 ans et demi avec UPC (ex numéricable), entre les après midi où ça ne fonctionnait pas, leur matériel assez bidons (il a quasiment fallu que j'aille les supplier de reprendre mon modem et surtout de me rendre ma caution quand je suis parti ) et un SAV assez incompétent, je ne le recommande pas.

Azanulbizar:: essaye de prendre le numéro d'un de tes futurs voisins
Citation :
Publié par Azanulbizar
Haut débit par ADSL: Je dois rentrer un No de téléphone fixe,or n'y habitant pas encore,je ne peux pas effectuer le test.
Va sur le site pages blanches, tapes l'adresse où tu penses aller, ou une adresse voisine, et tu auras le numéro des voisins partageant l'adresse, pour tester l'éligibilité adsl.
Citation :
Publié par Sangrifeld

Perso je suis chez orange, ne serrait-ce que par exemple si t'as un problème avec ta box, elle est remplacée gratuitement en quelques minutes dans n'importe quelle agence france telecom de france par exemple. (pas forcément la tienne, ça peut être "celle en face du taff", ou une boutique orange dans une galerie marchande par exemple.)
Euh non. Techniquement, les agences ne sont pas censées faire d'échange sans numéro d'échange (numéro fourni par la HL). D'ailleurs, on ne fait même plus d'échange en agence. Y'en a qui le font bien sûr mais zont pas le droit.

Et pour NC, c'est pê les nouvelles offres, c'est un peu idiot mais bon.. J'ai juste internet et j'paye aussi 19,9e/mois depuis.. Fioula, quelques années déjà.

Bref, comme toujours, va sur ce genre de forums et zyeute les messages concernant ta future ville, ça sera plus significatif que "Moi, j'ai machin et j'ai jamais eu de soucis." Après, niveau SAV, NC et Orange restent, à mes yeux, les mieux lotis. NC parce qu'agence dans quasiment toutes les "grandes" villes donc ils sont plutôt réactifs (HL a éviter par contre.. ) et idem pour Orange, sachant qu'en cas d'échange de LB ou d'intervention, ça peut être fait dans les 48h.

Niveau couverture ADSL ma foi.. Y'a encore des zones qui n'ont accès qu'à du 56k :/
Avec CI je n'avais aucun soucis, puis ils se sont mis avec Neuf et maintenant c'est... encore mieux. Donc toujours l'un des meilleurs SAV sur le marché des FAI et encore plus de stabilité car depuis je n'ai eu aucune interruption.

Bon après ce n'est que mon expérience perso en tant que dégroupé total. Je suis dans un bled de 10k habitants à côté de Perpignan, alors je pense que leurs couverture ADSL ne doit pas être trop mauvaise.

Bon courage pour ton choix.
je prends bien en compte toutes vos remarques,ca c'est clair

j'ose juste espérer ne pas me trouver dans uen zone ou l'ADSL qu'on me propose se limite à 1mbit/s . . je fais essentiellement du jeux en ligne et j'ai peur que ca soit un peu light
Citation :
Publié par Azanulbizar
j'ose juste espérer ne pas me trouver dans uen zone ou l'ADSL qu'on me propose se limite à 1mbit/s . . je fais essentiellement du jeux en ligne et j'ai peur que ca soit un peu light
A part pour télécharger les patchs, ca ne devrait pas poser de problème.
Page blanches pour trouver un numéro de téléphone de là où tu veux aller puis tu test ton eligibilité. Ils en existes d'autre, un coup de dieu (Google) et tu cherche "test ADSL" pour une liste plus large de site où tu pourra tester la ligne téléphonique trouvé dans les pages.

J'ai pendant 5 ans eu une forte atténuation de ligne (59-60 db) sur une grande longueur de ligne (5000-5500 m) et donc avec un débit de 512 seulement. Juste en changeant de paire de ma ligne téléphonique je suis passer à 1,7 Mbit de débit (débit réel).
Maintenant avoir 512 c'est pas la mort non plus, ça restai largement suffisant pour jouer en ligne (DOAC, WoW, Linéage, EQ I, Star wars et WarHammer). OK quant ça patch tu mets plus longtemps que les autres à télécharger le patch, mais tu fini toujours pas finir ton téléchargement avant la fin du patch. Car les nouveau fichier du patch sont accessible avant le retour du serveur en ligne. Au pire to fait ton patch pendant la nuit ca devrai suffire, la seul fois où j'ai due patch deux soir de suite c'etait pour charger 6Go !

Pour ce qui est de FT (France Télécom) deux solution :
- Soit tu n'est pas en dégroupage et donc tu garde FT pour le téléphone (15€)+ un FAI (20-30€),qui peu êtres FT aussi.
- Soit tu passe en dégroupage "total" et tu supprime FT pour n'avoir QUE ton FAI.

En général, Free est le plus innovant (celui qui apporte les innovations en premier).
Avant Free l'ADSL coûtait bien plus chère que ça, mais Free à sortie sont offre a 30€ tout compris (29,90€ pour les puriste) et les autres FAI on du s'aligner alors qu'ils étaient plus vers 45-50€. Je croit que c'est de PDG de Free qui à dis "ne vouloir faire que sa marge (de 2,5 je croit) et pas plus ! Et de proposer des offres tout inclue". Inventeur de la box (Live, Free, 9, Darty, etc...) telle qu'on les connais. Alors que certain autre de propose l'ADSL a 30€ et pour la téléphonie, la vidéo a la demande, etc... il faut payer en plus de 30€.

FT a l'avantage d'être présent sur tout le territoire Français, ta box ne marche plus ? Tu passe dans une agence FT et il te l'échange gratuitement.

Pour Cegetel, j'ai reçu mon modem ADSL (un petit boîtier de 10 x 5 cm) en deux semaine il chauffai trop et à griller c'est ce qui m'a poussée a passer chez Free.

Pour les autre FAI je n'ai pas tester suffisamment pour t'en conseiller l'un ou l'autre.
Souviens toi que dans une imprimante ce qui coûte le plus chère, c'est pas l'imprimante mais les cartouches d'encre. Donc pour les FAI prend aussi en compte ton niveau de connaissance informatique qui va de "je ne sais pas allumer mon PC toute seule" (oui, c'est parfois con une utilisatrice) à "j'ai monter toute seul mon PC avec un kit watercooling a effet Peltier et en l'overclockent de 150%".
Tous les FAI peuvent avoir des problèmes bien sure, Alice et Numéricable notamment. Même si ils ont résolu leurs problème je ne garde pas confiance en eux. Une réputation c'est facile a perdre et très dur a regagner.

je te conseillerai donc (pour ma part) Free car il n'est pas plus chère qu'un autre et souvent bien plus innovant ET qu'il ne limite pas ta ligne. Tu n'as pas un tarif pour 8Mbit et un autre pour 24Mbit.
Et si tu veut êtres pépère ou que tu ne souhaite vraiment pas te prendre la têtes regarde les offres FT.
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Citation :
Publié par harermuir
Non, pas dans les petits bled. Et même dans les zones couvertes, ca dépend de ce que tu appelles haut débit. En région parisienne, j'ai une aténuation de prêt de 60 db, ca donne un debit max de l'ordre de 1 mbps (pour le même prix que ceux qui ont toute l'offre, bien sur).

Et en bordure avec la suisse, un des poles historiques de Numericable (enfin, de noos), c'est Annecy ... C'est juste pas de bol que tu ne sois pas desservi.
Heu t'a plus de chance d'avoir l'ADSL et même un débit max dans un petit bled que dans une grande ou très grande ville (distance, multiplexage, etc..) ce qui change surtout c'est le dégroupage et le câble. Les petits bled ont longtemps attendu mais au moins l'attente en valait la chandelle.
Le choix est simple : 3 acteurs majeurs (le reste à oublier) :

- Neuf/SFR (neufbox4)
- Orange (livebox)
- Free (freebox 5)

Regarde sur le site Ariase les différences, et puis voila

Perso je conseille plus la fibre optique sinon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés