Abo et informations bancaires

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'avais arrêté il y a un moment mon abonnement WAR, stipulant que je ne voulais pas de reconduction automatique. Aujourd'hui j'ai reçu un email :

Citation :
Bonjour xxxx

Conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, l'option de renouvellement automatique de l'abonnement est désormais activée pour les moyens de paiement suivants :

<liste des cartes dont la mienne>
Je me log pour voir, ok, mon abo est toujours suspendu. Puis ce soir je me dis que par sécurité je vais aller effacer mes infos carte bleue et là ... je m'aperçois que le renouvellement auto est réactivé !

A présent je veux d'autant moins leur laisser mon numéro de carte de crédit !

Mais le problème ... où se cache cette info sur le site de GOA, que je l'efface !?


PS : le forumlaire pour contacter le service d'abonnement ne fonctionne pas ......
Oh, si ; copié collé du site :

"Comment puis-je contacter le Service Abonnements? Vous pouvez contacter notre Service Abonnement en utilisant le formulaire d'aide en ligne disponible à cette adresse"

et ce magnifique et supposé formulaire d'aide renvoie à la FAQ générale.
*applause*
ça me fait peur là...ça veut dire que malgré le fait que je n'ais pas souscris à un abonnement mensuel automatique je risque d'être prélevé quand même ? (parce que pour moi l'achat en ligne du mois de jeu était exceptionnel dû à une rupture de stock de cartes prépayées...)

Rassurez moi ou expliquez moi comment éviter cela...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Euh, personnellement quand je me suis abonné, c'était une croix qu'il fallait cocher sur la page de paiement si tu voulais activer le renouvellement automatique, en dessous de la durée de renouvellement.
je récapépète :

- il y a environ 2 semaines, j'ai poussé sur le petit bouton disant que je ne voulais pas renouveller mon abo (suspension ok)
- j'ai reçu le mail de GOA
- j'ai vérifié, toujours suspendu
- j'ai eu l'idée d'aller effacer mes coordonnées bancaires un peu plus tard
- me suis apprcu que l'abo était réactivé
- je l'ai redésactivé
- et je cherche à effacer mes coordonnée (n° de carte bleue) avec une double énergie pour ne plus que ça arrive.

Et c'est au dernier point que ça cale.
Jamais vu ça : dans tous les autres MMO où je suis allé j'ai toujours eu la possibilité de changer/effacer ces informations.

Comme je l'ai dit plus haut le formulaire pour contacter le service abo renvoie à la FAQ générale.
Bien pareil je ne veux pas souscrire à un renouvellement automatique , et là c'est le cas , alors que comme certains je supposes j'avais coché non .

Donc si tu arrives à savoir comment décocher cette case de renouvellement je suis preneur.
Ils ont changé les "Conditions Générales d'Abonnement" entre temps (conditions que l'on n'a bien évidement pas accepté).

Désormais, il est impossible de faire disparaître les informations bancaires et ils ont décrété que ceux qui ont utilisé une carte bancaire la première fois seraient renouvelés automatiquement même s'ils avaient choisi un renouvellement manuel.

Ceux qui ont reçu le mail à temps ont pu éviter de justesse le réabonnement forcé, mais quid de ceux qui n'en auront pas eut le temps ? Et quid des prochains mois ? Ca sent le prélèvement abusif à plein nez.


[edit] Copie du mail :

http://img125.imageshack.us/img125/2516/warxt4.th.gifhttp://img125.imageshack.us/images/thpix.gif
C'est pas légèrement illégal ?

Et ça veut dire que TOUTE personne ayant payé UNE fois avec sa cb sera prélevé automatiquement même si elle n'a pas choisi le prélèvment auto?
Citation :
Publié par CheDaa
Les cartes prépayées c'est la liberté !

J'allais le dire ! Hors de question que je file encore mon numéro de CB à une boite comme GOA.

Je ne pensais pas qu'un problème du genre arriverait réellement. Bon courage pour vous calmer les gens
Bah je reste zen ^^
ni une ni deux si je ne trouve pas la solution d'ici demain je contacte Bank Card Company (suis en BE) et j'empêcherai tout prélèvement futur de la part de GOA. Un simple coup de fil suffit.

Mais c'est con ; je comptais retourner sur WAR (je voulais me consacrer à une certaine Moria) mais pour moi un jeu doit rester une source de plaisir, pas de tracas.
Juste un conseil : si à l'avenir votre abonnement est renouvelé contre votre gré, ne vous connectez surtout pas aux serveurs de jeu ! Si GOA arrive à établir que vous avez jouis de cet abonnement, vous aurez beaucoup plus de mal à obtenir gain de cause et remboursement des sommes indûment prélevées.
Coucou,

Pour ma part, j'utilise une e-carte donc ils ne pourront rien débiter du tout la prochaine fois.
Par contre, le système est vraiment pourri. A l'heure actuelle le seule moyen pour annuler le renouvellement automatique c'est de stopper son abonnement. Franchement, c'est le genre de choses qui me font penser que GOA n'a toujours pas changer depuis sa création : elle prend ses clients pour des imbéciles.
Citation :
Publié par Jion
Franchement, c'est le genre de choses qui me font penser que GOA n'a toujours pas changer depuis sa création : elle prend ses clients pour des imbéciles.
J'essaye de me rassurer, en me disant que c'est une "bourde" de leur part.


Dans tout les cas, ça craint !
Oulà, là on tombe dans le domaine de l'escroquerie, ça fait mal au coeur quand même.

Moi aussi j'avais désactivé le mode automatique, et je suis franchement écoeuré de voir que WAR va prélever de l'argent sur ma carte sans mon accord (même si il est possible de dire non, c'est pour le principe, ça touche notre argent merde).

C'est totalement illégal non?

J'espère en tout cas pour GOA que certains retournés sur WotLK ne vont pas avoir ce mail éjecté en spam...

Des personnes ont-elles reçu ce mail en "spam"?
Question
Otez-moi d'un doute SVP :
tant qu'on ne joue pas au delà du mois gratuit, aucune saisie de moyen de paiement n'est demandée ?

(Je ne me rappelle plus si j'ai du renseigner les infos de ma CB sur le site GOA.)
Citation :
Publié par Sangrifeld
C'est totalement illégal non?
ça semble clairement une forme de vente forcée donc effectivement c'est illégal. A moins que le contrat d'abonnement auprès de GOA prévoit un renouvellement automatique tacite par défaut ou clause équivalente. Une telle clause serait-elle abusive ? Je n'en sais rien, même si elle le semble d'emblée.

Voilà ce que dit la loi à ce sujet :
Citation :
Code de la consommation (Partie Législative)

Section 2 : Ventes sans commande préalable
(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 14 Journal Officiel du 25 août 2001)
La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction.
Le professionnel doit restituer les sommes qu'il aurait indûment perçues sans engagement exprès et préalable du consommateur. Ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal calculé à compter de la date du paiement indu et d'intérêts au taux légal majoré de moitié à compter de la demande de remboursement faite par le consommateur
Citation :
Publié par Moushi
Je comprend mieux maintenant les 70% d'abo suite au mois d'essai
Franchement, indépendamment des jugements sur le jeu ou sa gestion par GOA, 70% de gens qui restent au delà du 1er mois c'est un bon pourcentage pour ce secteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés