Désolé Ebe mais tu t'es mal renseigné sur nous et j'ai plus envie de te répondre ni ici ni sur d'autres forum pour raconter toujours la même chose, c'est lassant.
Je pense, pour quelqu'un qui poste huit messages sur un forum (dont sept sont destinés à faire de la pub pour une "association" dont il fait partie) que le minimum est de répondre aux questions de tout le monde.
Que ces questions soient gênantes ou pas.
Tu démarres assez mal je dois dire. On est pas super fan de pub sauvage sur JoL en général mais si en plus, derrière, l'auteur de la pub en question est incapable de s'expliquer de manière claire à propos de son projet et de faire en sorte de répondre à des interrogations qui me semblent légitimes, c'est vraiment pas gagné.
C'est tout de même dommage qu'après un "
diplome supérieur en comptabilité avec 4 ans de cours de droit", années d'études sur lesquelles tu insistes lourdement sur le lien donné par Ebe, tu sois incapable de communiquer de manière claire en cas de demande de précision :/
J'avoue d'ailleurs qu'il est tout aussi dommage que, sur deux forums où tu postes, tu termines par deux fois avec la même technique quand on titille les points faibles de ce que tu dis.
Par exemple, dire "
Après ses belles paroles je vous quitte avant de m'énerver plus car j'ai autre chose à faire que de me faire insulter à chaque nouveau message." ça ne fait pas très pro. Ca ne fait pas non plus très bénévole en fait.
Et ce qui ne fait pas très pro non plus, c'est de dire "
C'est vrai que nous n'avons pas réfléchi au droit d'auteur. Premièrement, il ne nous pas venu à l'idée de rémunérer les créateurs de jeu vidéo amateurs car ils seront membres de l'association. Ce n'est pas parce que nous n'y avions pas pensé que nous souhaitons spolier les créateurs."
Parce que, sans vouloir tirer sur l'ambulance, c'est peut-être la première chose à laquelle il aurait fallut penser.
De plus, on est une association à but non lucratif, donc on a pas le droit de faire concurrence à une société.
Tiens ?
Je suis loin d'être spécialiste mais j'avoue que je n'ai pas compris.
Par exemple je connais bien une ASBL qui s'occupe d'informer et de diriger des jeunes sortant des études et ayant un peu du mal avec le choix de leur métier.
Bon, après cette association ne demande pas de percevoir les salaires des gens tant qu'ils y sont affiliés, donc ça change peut-être la donne par rapport à vous
Je dois en conclure qu'en fait, dans la mesure où certaines société ont la même occupation, elle n'a plus le droit de le faire ?
D'autre part, sur
le lien donné par Ebe tu nous dis que les dons aux particuliers sont illégaux et tu insistes même là dessus avec un exemple relativement étrange (
"Niveau don (ta voisine est sympa d'ailleurs
), c'est comme beaucoup de choses illégales : si tu vole un bonbon dans un magasin est-ce que tu vas faire de la prison ? non c'est illégal mais il faut relativiser l'acte illégal par rapport à la sentence.").
J'en suis contrit, chaque année, je reçois des dons en tant que particulier (et j'en fais moi-même) à l'occasion de diverses fêtes, anniversaire, et j'en passe. Ayant eu la chance d'avoir un papa qui est un magnat de la finance russe, un oncle qui a fait fortune en investissant dans une ccopérative fruitière nommée "Apple" et une arrière-grand tante ayant des liens de parenté avec Setsuko, la belle-sœur de feu l'empereur Hiro Hito, il m'arrive d'avoir de gros cadeau et de gros dons.
Serais-je donc tenu de me dénoncer à la brigade financière la plus proche ?