[Actu] Linden Lab et Rivers Run Red lancent "Immersive Workspaces"

Répondre
Partager Rechercher
http://immersivespaces.com/media/images/rrrlogo.pnghttp://immersivespaces.com/media/images/lllogo.png

Linden Lab annonce un partenariat avec la société Rivers Run Red pour la création d'un espace de travail privé se basant sur Second Life pour les entreprises uniquement.


J'ai traduit le post en anglais que Ginsu Linden à fait sur le blog officiel.


Bonne lecture .


http://immersivespaces.com/media/files/2008/10/17/IWS2MeetingImage1_LO.jpg
http://immersivespaces.com/media/files/2008/10/17/IWS2MeetingImage2_LO.jpg

Traduction : "Immersive Workspaces" - Ginsu Linden.

Mes collègues de bureau m'ont tous posés cette question mille fois : "Avec tout le travail que tu as a faire, comment trouve-tu du temps pour une Deuxième Vie ?"

Bon nombre d'entre nous partagent ce problème - un environnement commercial de plus en plus intense, des réunions fréquentes, inondé d'information, le fardeau des déplacements fréquents.

Et aussi égoïste que cela puisse paraître, Second Life est l'un de mes outils d'affaire et de productivité les plus importants. Linden Lab a sept bureaux à travers quatre fuseaux horaires, avec plus qu'un cinquième de nos employés qui travaillent à domicile.

Sans employer Second Life en tant que notre environnement de collaboration d'équipe, nous ne serions pas en mesure de diriger une main d'œuvre si distribuée et d'avoir encore la société si "hermétiquement" soudée que nous avons aujourd'hui.

Nous avons été heureux de voir les solutions intégrées d'affaires développées pour la "Second Life Grid", et hier nous avons annoncé qu'un nouveau partenariat avec le "meilleur de sa catégorie" : Immersive Workspaces de Rivers Run Red.

Immersive Workspaces de Rivers Run Red fournit du contenu et des fonctionnalités hors de l'environnement virtuel de collaboration "hors monde", intégrés grâce à des outils Web qui permettent aux entreprises de télécharger, de partager et d'interagir avec des médias typiques comme des présentations de type "Slide" et des présentations vidéos.

Cet outil rassemble la puissance d'un environnement 3D "immersif" avec la facilité d'utilisation des outils sociaux médiatiques basés sur le Web - à partir notre utilisation de Second Life comme un environnement quotidien de travail, nous sommes convaincus que ceci peut apporter des gains de productivité et des économies significatifs à un éventail très large d'entreprises.

Regardez notre vidéo ICI.

Dans le climat financier d'aujourd'hui, chaque organisation dans chaque industrie pense énormément aux meilleures procédures de gestion afin d'amplifier la rentabilité.

Les réunions, le prototypage, la conception, la formation, la simulation, l'étude des distances, et n'importe quelle autre activité dépendante d'une collaboration efficace, peuvent être considérablement améliorées par la solution "Immersive Workspaces".

Au cours des prochains mois, nous annoncerons des développements additionnels, étant donné que nous travaillons toujours plus loin pour améliorer et intégrer les solutions qui aident nos clients tout autour du monde à réaliser plus de retours sur leurs investissements dans Second Life (commentaire personnel : ah oui, c'est vrai, cf. baisse des prix des sims ).

Nous voulons que vous trouviez, comme je l'ai fais, que plus de temps dans Second Life, peut vous donner plus de temps pour votre vie entière.

Traduction - Copyright : Lena Franciosa.
Reproduction interdite.
Va plaire à Stonfield ça.
Me plaît aussi ...

Citation :
Publié par Lena F
Reproduction interdite.
C'est une blague ?
Par précaution ... j'ai tout de même évité la citation
Citation :
Publié par TomateYcrouton
C'est une blague ?
Non, j'ai passé du temps à faire cette traduction, je n'apprécierais pas qu'elle soit reproduite quelque part ailleurs .

Sinon, mon point de vue : projet assez intéressant, mais on éloigne les entreprises de la "main grid" en les enfermant dans des réseaux privés (même si c'est mieux pour les entreprises : lag, confidentialité, etc).
Bonjour à toutes et tous,

Merci Lena pour cette traduction et c'est vraiment très intéressant car je pense que certaine personne addict de SL vont pouvoir s'éclater aussi au bureau avec les nouveau postes qu'il risque de se créer autour de ça.

Enfin un poste ou on peu travailler et s'amuser en même temps.

DOM
Citation :
Publié par Lena F
Non, j'ai passé du temps à faire cette traduction, je n'apprécierais pas qu'elle soit reproduite quelque part ailleurs .

Sinon, mon point de vue : projet assez intéressant, mais on éloigne les entreprises de la "main grid" en les enfermant dans des réseaux privés (même si c'est mieux pour les entreprises : lag, confidentialité, etc).

Fait pas attention Lena pure provocation moi je dis chapeau pour passer du temps bénévolement à traduire des choses intéressantes sur SL et nous le faire partager ... y'a rien à redire la dessus !
Provocation
Quel vilain terme ...
Puis j'aime bien les gens qui font des choses bénévolement.
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Provocation
Quel vilain terme ...
Puis j'aime bien les gens qui font des choses bénévolement.
huhu parcequ'il sort de ma bouche enfin de mes doigts

ben pourquoi ne pas l'avoir dit plus haut et oui provoc je ne vois pas d'autres mots en faite enfin j'dis ça j'dis rien (s'toujours pareil )

puis demander à la modération de justifier ses actes ....

HS sujet OFF

Merci Lena pour le texte
Citation :
Publié par Lygandis


T'as des droits sur les dictionnaires ??

Elle n'a pas de droits sur les dictionnaires mais sur cette traduction, legalement, oui
Et si ce texte etait reproduit deux personnes pourraientt aller se plaindre, l'auteur d'origine et le traducteur
Pour en revenir au sujet..
Je m'interroge sur la pertinence d'Immersive Workspace pour les entreprises.

D'une part, Second Life n'est pas suffisamment stable et fiable pour être utilisé par les professionnels.

D'autre part, je ne crois pas qu'il existe une forte demande des entreprises pour ce genre de service (c'est à dire un outil de communication pour les employés). Aujourd'hui Second Life est uniquement utilisé à des fins promotionnelles par celles-ci.

Si l'effort de proposer un service "tout compris" aux entreprises à travers un partenariat Linden Lab/RRR est louable, je ne pense pas que les client soient nombreux. Il y a bien un potentiel mais à plus long terme.
Comme Phli.

Je pressents un flop cuisant. Je peux me tromper, mais j'ai tendance à sentir ce genre de choses.

Les entreprises sont déjà équipées en solutions de partage d'information (Exchange, Lotus Notes, wikis, etc...) et de téléconférence. La 3D n'apporte aucune plus value par rapport à ces solutions. Ce qui est important, c'est l'information, pas d'être assis autour d'une table en 3D. La 3D est une espece de surcouche assez maladroite qui vient se greffer sur systèmes existants et qui peut être plus handicapant qu'autre chose.

Par contre, il y a plein d'inconvénients:
- La stabilité (désolé, je ne peux pas venir à la réunion, j'ai pas mis à jour mes pilotes vidéo)
- Le coût du PC requis pour faire tourner SL (en entreprise on utilise généralement des PC bureautique bas de gamme)
- La confidentialité (faire transiter ses données confidentielles par les serveurs de LL... ouch!)
- Le temps nécessaire pour former le personnel et créer un avatar (va expliquer à Mme Ginette de la comptabilité comment utiliser Alt-clic et changer ses cheveux

Au final, qu'est-ce qui est plus rapide et intuitif, entre:
- Scroller sur ton écran, trouver un lien dans une page web, et cliquer pour afficher un document sur l'écran ?
- Promener son avatar dans un environnement 3D, manipuler la caméra, trouver le document, cliquer et lire sur une prim en 3D ?

Ou entre:
- Composer un numéro de téléphone et un code pour entrer dans une réunion téléphonique ?
- Lancer SL, se logguer, se TP à la salle de réunion, naviguer et regarder partout pour trouver une chaise libre et cliquer dessus pour s'asseoir ?

En temps normal, la vraie innovation se produit quand on a un problème et qu'on trouve une solution. Ici, ils cherchent désespérément à trouve un problème pour leur solution. C'est une démarche qui réussit rarement.
Oui ...
Il est clair que si c'est pour concurrencer Lotus and Co.
Mais il doit bien y avoir des cas où la 3D et l'interaction entre les résidents doit apporter un plus crédiou ...

Je pense notamment à un cours de langues ... Si ya une affinité entre le prof et l'élève plus l'immersion qui va inciter au dialogue ... Ca peut pousser et motiver l'élève ...

Doit y avoir d'autres cas ...
Ca marchera ou pas, mais ça a le mérite d'exister...de faire avancer les choses...je trouve ça bien que des gens tentent, osent...d'imaginer peut être le futur.

SL doit être vu comme une opportunité de tester des nouvelles pratiques commerciales, mais aussi fonctionnelles dans l'entreprise. Ce n'est peut être pas le business model ultime, mais c'est un formidable terrain d'expérimentations.

Laissons les gens qui ont des idées tenter leur chance, ils sont peut être les fondateurs de notre future façon de communiquer...
Citation :
Publié par joshua.morane
Ca marchera ou pas, mais ça a le mérite d'exister...de faire avancer les choses...je trouve ça bien que des gens tentent, osent...d'imaginer peut être le futur.

SL doit être vu comme une opportunité de tester des nouvelles pratiques commerciales, mais aussi fonctionnelles dans l'entreprise. Ce n'est peut être pas le business model ultime, mais c'est un formidable terrain d'expérimentations.

Laissons les gens qui ont des idées tenter leur chance, ils sont peut être les fondateurs de notre future façon de communiquer...
Entièrement d'accord. Les entreprises auront maintenant un interlocuteur officiel pour se renseigner et se lancer là-dedans, ce qui est mieux que rien. Ma critique ne se portait pas sur l'utilité d'avoir un service qui finalement ne coûte pas grand chose à Linden Lab mais plus sur le nombre de prospects qui seraient intéressés par ce service. Pour être plus clair : c'est un plus de le proposer mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de clients.

@ Yongho : l'éducation est le troisième axe (que Marc Kingdon a encore rappelé hier lors de sa visite) de développement pour Linden Lab. La société continue d'ailleurs des initiatives dans ce domaine. Mais on y retrouve aussi la même contrainte que pour les entreprises, c'est à dire la nécessité de posséder un parc informatique relativement récent et puissant pour être sur Second Life. Ainsi le passage à Windlight a été très mal accueilli par les professeurs.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
@ Yongho : l'éducation est le troisième axe (que Marc Kingdon a encore rappelé hier lors de sa visite) de développement pour Linden Lab. La société continue d'ailleurs des initiatives dans ce domaine. Mais on y retrouve aussi la même contrainte que pour les entreprises, c'est à dire la nécessité de posséder un parc informatique relativement récent et puissant pour être sur Second Life. Ainsi le passage à Windlight a été très mal accueilli par les professeurs.
Effectivement le fait de devoir avoir un PC assez récent est un frein.
Mais je pense plus à des petites structures techno et/ou des particuliers qui ont souvent des PC un peu au-dessus de la moyenne ...
Ceci étant, il est possible que je rêve un peu et que ce soit difficile pour un particulier en mode indépendant de gagner (un peu ?) sa vie en enseignant via SL ...
Disons que l'idée me séduit ...

(merci pour les liens)
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Pour être plus clair : c'est un plus de le proposer mais je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de clients.
Surement, et effectivement il faut espérer que la qualité des innovations sera au rendez-vous...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés