Présupposés de base:
- les calculs ci-dessous ne concernent que les pouvoirs Inquisition, Jugement et Tempête Divine, donc 40 à 50% de l'assiette des dégâts du vindicte (les reste étant constitué dans l'ordre par les coups blancs, le sceau et consécration, plus exorcisme et AW s'il y a lieu)
- je suis parti sur la base d'un coup moyen à 2000 pour Inquisition et Jugement, et 1000 pour Tempête Divine
- j'ai utilisé un cycle théorique CS>J>DS, nous mettant à un uptime de CS à 6.5s, Jugement à 8s et DS à 10.5s
situation actuelle:
Nom--Nombre----Base---Taux crit---Valeur crit---Total non crit---Total crit
CS-------92--------2000------40%--------4400--------110400--------161920
-J---------67--------2000------65%--------4900---------46900--------213394
DS-------56---------1000------40%--------2450---------33600---------54880
Total: 621094 (1035.16 DPS)
situation future:
Nom--Nombre----Base--Taux crit---Valeur crit---Total non crit---Total crit
CS--------92-------2160-----40%--------4320----------119232-----158976
-J----------67-------2160-----65%--------4320----------50652------188136
DS---------56-------1080-----40%--------2160----------36288-------48384
Total: 601668 (1002, 78 DPS)
Pour mémoire, le 2nd tableau part du postulat d'une absence totale de Righteous Vengeance.
Pour que le résultat de l'opération soit à somme nulle, il faut donc simplement que le DoT de Righteous Vengeance fournisse 100 DPS, soit 0.4% de nos dégâts (en partant sur une base de 2500 DPS, pas incohérente avec les chiffres de base que j'ai utilisés).
Pour référence, le proc arcanes du collier exalté SSO fournit en moyenne 2% de mon DPS global sur une soirée, et Blessures Profondes pour les guerriers armes, talent pris comme référence par Ghostcrawler comme proche de ce que nous devrions recevoir en contrepartie du RV actuel, amélioré par divers talents dont Trauma, représente à l'heure actuelle environ 15% de leurs dégâts globaux (donc 300 à 400 DPS).
Bref, sauf grosse surprise, nous devrions au final être gagnants dans l'opération...tout en sortant moins de ce gros chiffres qui font hurler à la mort sur ce forum.
Food for thought
Addendum: si on reprend mes chiffres, et qu'on les met en perspective avec l'apport de ces 3 pouvoirs à notre DPS global, on voit qu'au final, le nerf ne représente qu'une perte maximum de 5% (ce qui dans l'absolu nous laisse dans la bonne moitié des tableaux DPS), sachant qu'en compensation nous devons récupérer un autre talent à 5 points à 45 points dans l'arbre (et que vu que RV était certes sympa, mais pas non plus monstrueux, et en tout cas ni fun ni innovant, on peut même avoir mieux).
Donc je le dis et je le répète: c'est pas mal équilibré du tout, et au final, avant même de voir ce que Bli² nous prépare pour RV new look, nous sommes toujours incomparablement mieux lotis que nous ne l'étions auparavant !