[Actu] Modifications concernant le paladin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il n'avait échappé à personne que le dps du paladin vindicte était un peu trop efficace... Des modifications seront donc apportées au prochain patch, comme l'explique en détail Nerimash:
En effet, les développeurs ont considéré que le "burst" des paladins était trop puissant en JcJ. Ils sont cependant satisfaits des dégâts moyens en JcE et en JcJ. Voici la liste des changements qui ont déjà été faits:
- Tempête divine: les dégâts sont à présent physiques, et non plus sacrés.
- Repentir: sa durée passe de 10 à 6 secondes en JcJ.

D'autres changements interviendront avant la sortie de l'extension:
- Art de la guerre: va affecter les dégâts faits par les jugements, Inquisition et Tempête divine (au lieu des dégâts faits par les coups critiques).
- Vengeance vertueuse: infligera des dégâts sur la durée ("dot").
- Glyphe d'inquisition: réduire les coûts en mana (à la place des dégâts augmentés sur les cibles assommées).

Les développeurs ont également corrigé un bug avec le sceau et le jugement de Lumière, qui était à l'origine de soins trop forts. Au final, les dégâts moyens du paladin resteront équivalents, le "burst" sera moins puissant.

Cette classe est difficile à équilibrer car elle s'appuie énormément sur le "burst". Si jamais d'autres changements s'avèrent nécessaires, ils seront faits (dans un sens ou dans l'autre). Les développeurs espèrent éviter de revoir les champs de bataille remplis de paladins et pouvoir recueillir un retour constructif de la part des autres classes.
Source : http://forums.wow-europe.com/thread....eNo=2&sid=2#25
>>> Le site
Pour le moment, ça ne m'empêche pas d'être totalement increvable en BG, alors même que je n'ai quasiment aucun stuff.

Ce qui me rassure par contre, c'est que les nerfs PvP n'influeront pas sur l'aspect PvE du pally, car trop de gens qui crient au nerf oublient que pas mal de personnes ne font du PvP qu'une activité annexe.
A mon avis le souci c'est pas le burst du palouf.
C'est plutôt son rapport survivabilité/dps/burst, quand tu vois un palouf qui en pleine mêlée tombe 5+ personnes, ça fait un peu peur.

En plus ils nous parlent de burst, si on se base sur le même exemple, dps sur 5 personnes sur une durée du coup relativement longue, j'appelle plus ça du burst.

Bref, je ne suis pas pour le nerf à tout prix du palouf, mais le fait de ne pas vouloir le pénaliser en PvE va aboutir au fait qu'il sera toujours "cheat" en PvP imo, mais bon, j'attend de voir les résultat de ces modif.
Le paladin était certes cheat mais un peu toutes les classes sont cheat actuellement et font un peu tous du nawak kiki dps burst.

Curieusement, un schéma pierre-papier-ciseaux est un peu réapparu, je trouve .. du moins en spé pvp ( mon mage étant spé full ice blizzard, c'est du bonheur en combat de masse et pve solo mais en pvp "réfléchi", c'est un peu inutile ).

Le war fout la trempe à tout ce qui passe dans son tourbillon, surtout les tissus
Le mage peut bouffer tout ce qu'il peut kite ( bah ce sera bien la première fois depuis BC tiens ^^ )
Le démo fait peur aux rogues
Le rogue bouffe bien les heals et les war je trouve
Le paladin .. bon bah il bouffe quand même un peu tout le monde
Le hunter rétame un peu tout heal / tissus, il est violent
Le chaman .. snif .. on va rien dire
Le prêtre .. il crève quand, lui ?
Le druide .. ahhh le druide .. .. mais il crève quand, lui ?

Ah ben non en fait, c'est le bordel.
Citation :
Publié par Longbowmiss
Le war fout la trempe à tout ce qui passe dans son tourbillon, surtout les tissus
Sauf que moi j'ai choisi un template 51 fury, j'ai déjà fait pas mal de 1vs1 contre des war armes et bah c'est no match à chaque fois, je les ouvre. Même des mecs mieux stuff que moi (s2/s4). Je trouve que la nouvelle branche fury propose beaucoup plus de talents utile qu'en armes. Mais la n'est pas le sujet.

Et justement pour en revenir au sujet : Wow is fixed lol.
Bah, on dirait que vous avez oublié ce que donnait WoW vanilla avec l'intégration des talents BC.

On a devant nous 2 ou 3 semaines de grand n'importe quoi, pas de quoi s'alarmer, tout rentrera dans l'ordre à partir de WoLK et une fois tout le monde arrivé au level 80, on reparlera de l'équilibre des classes.
Citation :
Publié par Oricy
1 semaines de cheat-pala et c'est déjà nerf contre 5 mois de cheat rogue et drood: Qui dit mieux ?
Pour le rogue : C'est normal, c'est un pure DPS, il est logique qu'il dps plus qu'un vieux hibryde.
Citation :
Publié par Mathéo
2 ans de cheat démo !
Personnellement, jouant rogue je trouve pas que les demo soit si cheated que ça... Question de classes sûrement.
Bon, c'est con que pour une combo toute les minutes la bubulle soit sur cd de 5 minutes, mais c'est bien tenté ! (Sans oublier que bon, l'ensemble est dispellable )
Citation :
Publié par Deathwing Dragon
Bon, c'est con que pour une combo toute les minutes la bubulle soit sur cd de 5 minutes, mais c'est bien tenté ! (Sans oublier que bon, l'ensemble est dispellable )
Dispellable par .... prêtre ! C'est vrai que tout le monde joue prêtre et que le prêtre il a le temps de casser son dispell de masse entre 2 dégats a 1.7k.

De toute façon même blizzard le reconnaît, donc on voit bien tout ceux qui font de la mauvaise fois a venir pleurer.
Citation :
Publié par Glunn
Dispellable par .... prêtre ! C'est vrai que tout le monde joue prêtre et que le prêtre il a le temps de casser son dispell de masse entre 2 dégats a 1.7k.

De toute façon même blizzard le reconnaît, donc on voit bien tout ceux qui font de la mauvaise fois a venir pleurer.
Pierre feuille ciseaux blablabla.

Bientôt on va nous dire qu'un rogue devrait pouvoir dispell une bulle et qu'un War devrait pouvoir décurse.

A quand le Chassou qui sheep ?
Matheux un jour, matheux toujours, j'ai tenté de calculer l'impact réel de ces modifications sur nos dégâts globaux, copier-coller de ce que j'ai posté sur les fofos offs donc:

Citation :
Présupposés de base:
- les calculs ci-dessous ne concernent que les pouvoirs Inquisition, Jugement et Tempête Divine, donc 40 à 50% de l'assiette des dégâts du vindicte (les reste étant constitué dans l'ordre par les coups blancs, le sceau et consécration, plus exorcisme et AW s'il y a lieu)
- je suis parti sur la base d'un coup moyen à 2000 pour Inquisition et Jugement, et 1000 pour Tempête Divine
- j'ai utilisé un cycle théorique CS>J>DS, nous mettant à un uptime de CS à 6.5s, Jugement à 8s et DS à 10.5s

situation actuelle:

Nom--Nombre----Base---Taux crit---Valeur crit---Total non crit---Total crit
CS-------92--------2000------40%--------4400--------110400--------161920
-J---------67--------2000------65%--------4900---------46900--------213394
DS-------56---------1000------40%--------2450---------33600---------54880

Total: 621094 (1035.16 DPS)

situation future:

Nom--Nombre----Base--Taux crit---Valeur crit---Total non crit---Total crit
CS--------92-------2160-----40%--------4320----------119232-----158976
-J----------67-------2160-----65%--------4320----------50652------188136
DS---------56-------1080-----40%--------2160----------36288-------48384

Total: 601668 (1002, 78 DPS)

Pour mémoire, le 2nd tableau part du postulat d'une absence totale de Righteous Vengeance.
Pour que le résultat de l'opération soit à somme nulle, il faut donc simplement que le DoT de Righteous Vengeance fournisse 100 DPS, soit 0.4% de nos dégâts (en partant sur une base de 2500 DPS, pas incohérente avec les chiffres de base que j'ai utilisés).
Pour référence, le proc arcanes du collier exalté SSO fournit en moyenne 2% de mon DPS global sur une soirée, et Blessures Profondes pour les guerriers armes, talent pris comme référence par Ghostcrawler comme proche de ce que nous devrions recevoir en contrepartie du RV actuel, amélioré par divers talents dont Trauma, représente à l'heure actuelle environ 15% de leurs dégâts globaux (donc 300 à 400 DPS).

Bref, sauf grosse surprise, nous devrions au final être gagnants dans l'opération...tout en sortant moins de ce gros chiffres qui font hurler à la mort sur ce forum.

Food for thought

Addendum: si on reprend mes chiffres, et qu'on les met en perspective avec l'apport de ces 3 pouvoirs à notre DPS global, on voit qu'au final, le nerf ne représente qu'une perte maximum de 5% (ce qui dans l'absolu nous laisse dans la bonne moitié des tableaux DPS), sachant qu'en compensation nous devons récupérer un autre talent à 5 points à 45 points dans l'arbre (et que vu que RV était certes sympa, mais pas non plus monstrueux, et en tout cas ni fun ni innovant, on peut même avoir mieux).
Donc je le dis et je le répète: c'est pas mal équilibré du tout, et au final, avant même de voir ce que Bli² nous prépare pour RV new look, nous sommes toujours incomparablement mieux lotis que nous ne l'étions auparavant !
La beauté de la chose étant que plus le taux de critiques diminue (comme il le fera mécaniquement avec l'avancée en niveaux), les effets du nerf s'estomperont...
Citation :
Publié par Shandris
Pour le rogue : C'est normal, c'est un pure DPS, il est logique qu'il dps plus qu'un vieux hibryde.
A tel point que les hybrides qui voudraient DPS sont laissés à la porte des raids... Moi je trouve au contraire normal que Blizzard essaie de rendre toutes les spé viables, agréables à jouer et apportant un vrai plus, que ce soit en PvP qu'en PvE.
Citation :
Publié par Mourjan
et pour hunter ils ont pas loupé un truc au passage ? c'est bien gentil de calmer les pala mais niveau équilibre, bin heu...
Je vois pas ce qu'il y à de cheat chez les hunts, dumoins rien d'égal au burst du palouf.
Citation :
Publié par Glunn
Dispellable par .... prêtre ! C'est vrai que tout le monde joue prêtre et que le prêtre il a le temps de casser son dispell de masse entre 2 dégats a 1.7k.

De toute façon même blizzard le reconnaît, donc on voit bien tout ceux qui font de la mauvaise fois a venir pleurer.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas toutes les minutes que cela se produit, mais toutes les 5 minutes. Parlant de mauvaise foi....

Et non le pretre n'a pas le temps de casser son dispel de masse entre 2 degats à 1.7K, il est déjà mort à cause des 4K crit mutilate et des 4K crit Arcane Barrage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés