Le Pioukédex v.1.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme vous le saviez tous, j'étudie les merveilleuses créatures que sont les pious depuis maintenant 2 ans afin de rédiger un rapport complet sur eux. Je sais que vous l'attendiez impatiemment et je suis désolé des multiples reports de sortie de ce rapport mais aujourd'hui il est là, plus resplendissant que jamais !

Pour les adeptes du genre voici une intro "RP" :

" Bonjour je suis le connu et reconnu Professeur Chêne ! Comme vous le saviez tous, j'étudie les merveilleuses créatures que sont les pious depuis maintenant 2 ans afin de rédiger un rapport complet sur eux. Je sais que vous l'attendiez impatiemment et je suis désolé des multiples reports de sortie de ce rapport mais aujourd'hui il est là, plus resplendissant que jamais ! "


Les Pioukédex !! (Version UN ! Tindindin !)

1. Présentation du specimen Piou.
1.1) Généralités
Le Piou [Pju], subst. masc. est un animal pouvant avoir plusieurs couleurs diverses et variées de la famille des invertébrés, vivant exclusivement aux alentours du village d'Amakna, de Suffokia et dans la grand cité d'Astrub. Il est caractérisé pour sa férocité hors du commun et à son très fort taux de mortalité (de l'ordre de 100% de 0 à 2h).

Sa voix [de la ménagère] se fait plus douce en s'approchant de la mère poule et de sa jeune couvée. «Piou... piou... piou...!...» (Menon, Lecotté, Vill. Fr., 2, 1954, p.58).

1.2) Alimentation


Le Piou à un régime très simple : il ne mange pas, à cause de sa durée de vie minable. En revanche le Piou se mange, sa viande est un peu sêche mais bien assaisonnée c'est un régale. (voir Cuisiner le piou de 1001 façons, éd. Machette)

1.3) Reproduction