Le Pioukédex v.1.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme vous le saviez tous, j'étudie les merveilleuses créatures que sont les pious depuis maintenant 2 ans afin de rédiger un rapport complet sur eux. Je sais que vous l'attendiez impatiemment et je suis désolé des multiples reports de sortie de ce rapport mais aujourd'hui il est là, plus resplendissant que jamais !

Pour les adeptes du genre voici une intro "RP" :

" Bonjour je suis le connu et reconnu Professeur Chêne ! Comme vous le saviez tous, j'étudie les merveilleuses créatures que sont les pious depuis maintenant 2 ans afin de rédiger un rapport complet sur eux. Je sais que vous l'attendiez impatiemment et je suis désolé des multiples reports de sortie de ce rapport mais aujourd'hui il est là, plus resplendissant que jamais ! "


Les Pioukédex !! (Version UN ! Tindindin !)

1. Présentation du specimen Piou.
1.1) Généralités
Le Piou [Pju], subst. masc. est un animal pouvant avoir plusieurs couleurs diverses et variées de la famille des invertébrés, vivant exclusivement aux alentours du village d'Amakna, de Suffokia et dans la grand cité d'Astrub. Il est caractérisé pour sa férocité hors du commun et à son très fort taux de mortalité (de l'ordre de 100% de 0 à 2h).

Sa voix [de la ménagère] se fait plus douce en s'approchant de la mère poule et de sa jeune couvée. «Piou... piou... piou...!...» (Menon, Lecotté, Vill. Fr., 2, 1954, p.58).

1.2) Alimentation


Le Piou à un régime très simple : il ne mange pas, à cause de sa durée de vie minable. En revanche le Piou se mange, sa viande est un peu sêche mais bien assaisonnée c'est un régale. (voir Cuisiner le piou de 1001 façons, éd. Machette)

1.3) Reproduction

Le premier imbécile venu dirait haut et fort " Y se reprodui pas lol paskil meur tro vite mdr " et je lui répondrais qu'il n'a pas tort. Néanmoins devant se constat affligeant, les Dieux ont préservés quelques couples en sûreté afin de péréniser l'espèce. Et je peux vous dire que les Pious qui ont accès à leur sexualité sont de vrais furieux, ils feraient pâlir un Wabbit en terme de rapidité et dégouteraient assûrement les Sousouris en terme de rendement. Qui l'eût cru ? (NON les Pious mis de côté par les Dieux ne se nourissent pas non plus, rooôoh.)
2. Variétés de Pious
2.1) Les créateurs

Ce sont les Pious dont je parle plus haut qui sont exclusivement déstinés à faire repop ([RP] à procréer [/RP]) des Pious partout sur Amakna. Il existe un mâle et une femelle de chaque type et ils vivent sur une sorte de bateau avec Zoé, le responsable de cette opération.

2.2) Les "normaux"


Il existe 6 déclinaisons du Piou dit "normal", le Piou normal est relativement faible et n'a guère d'utilité en ce monde, parlons en quand même :

Piou rougeTaille : 0,1m
Poids : 75g
Couleur : Rouge (thx cap'tain Obvious !)
Particularité : Broyé avec un Piou jaune l'on obtient une mixture Orange.
Place dans le Pioukédex : 001


Piou vert
Taille : 0,1m
Poids : 71g
Couleur : Verte
Particularité : Ce Piou à une mortalité supérieur aux autres (113%), en effet, nombre d'aventurier les écrasent involontairement dans les hautes herbes, à cause de son camouflage involontaire.
Place dans le Pioukédex : 002

Piou bleu
Taille : 0,1m
Poids : 78g
Couleur : Bleue
Particularité : Il y'a une rime intéressante lorsque l'on prononce son nom en anglais : Blue piou !
Place dans le Pioukédex : 003

Piou jaune
Taille : 0,1m
Poids : 189g
Couleur : Jaune
Particularité : Ce Piou pèse très lourd, on dit qu'il est en OOOR !! (note : à vérifier)
Place dans le Pioukédex : 004

Piou violet
Taille : 0,1m
Poids : 74g
Couleur : Violette
Particularité : Il est un peu plus rare que les autres Pious, tout simplement car les Pious créateurs Bleu et Rouge ont des petits différents.
Place dans le Pioukédex : 005

Piou rose
Taille : 0,1m
Poids : 75g
Couleur : On va éviter de remuer le couteau dans la plaie.
Particularité : Ce Piou a eu une enfance difficile.
Place dans le Pioukédex : 006


2.3) Les "Archi"


Tout les Pious normaux ont un chef, l'ARCHI PIOU (musique dramatique), la particularité des ARCHI PIOU est qu'ils sont bien plus fort, ce qui est très effrayant. Malgrè ça pour une raison que j'expliquerais dans un autre rapport, leur durée de vie est de loin inférieur à leurs homologues.

Leurs noms sont :

Pioulette la coquine

Son nom comporte probablement un jeu de mot qui dépasse ma compréhension des jeux de mot.

Chef des Pious rouges ! Elle est très caline avec ses troupes.

Place dans le Pioukédex : 007

Pioukas la plante

Pareil qu'au dessus pour le jeu de mot.

Chef des Pious verts ! Mon préféré, le vert c'est bien.

Place dans le Pioukédex : 008

Pioustone le problème

HAHA, un jeu de mot que je comprends : Tiré de la célèbre phrase de tous les films de l'espace "Allo Houston ? On a un problème".

Chef des Pious bleus! Chef of Blue Piou !

Place dans le Pioukédex : 009

Pioulbrineur le mercenaire

Cf. les deux premiers jeux de mot.

Chef des Pious jaunes! La légende dis qu'il a essayé, en vain de revendre toutes ces troupes à un mineur fou. Les légendes ça dit vraiment nimp :/

Place dans le Pioukédex : 010

Pioussokrim le délétère

Comme ses parents ont un différent, Pioussokrim, en grandissant, est devenu un psychopate ! Et oui les enfants, il incite des personnes à en tuer d'autre, il est donc tout à fait nocif comme son nom l'indique.

Chef des Pious violets ! Enfin il en a trouvé un pour l'instant, il suppose qu'il y'en a d'autres.

Place dans le Pioukédex : 011

Piouffe la maquillée

On a dit pas de moqueries ! C'est difficile une enfance difficile.

Place dans le Pioukédex : 012

2.4) Les Spéciaux

Ces Pious sont très spéciaux et uniques, il en existe plein et je n'en ai trouvé que quelques uns, les voici :

Le Roi Piou


http://dofushecate.oldiblog.com/sites/images/articles/167/article_1672607.png

Ce Piou à un égo hors norme et sa couleur est très bizarre, dommage pour vous qu'il n'ai pas voulu enlever sa couronn pour la photo.

" The size of King Piou's head is overrated."

Place dans le Pioukédex : 013

Le Piou invisible


Sujet sensible, nombres de mes confrère m'ont prit pour un fou, mais il existe, je vous jure ... JE VOUS JURE ... IL EXIIISTE !!!!

Place dans le Pioukédex : 014

Le Pioulpe

On m'a conté l'histoire d'un piou aquatique mesurant plus de 16 mètres avec des longues tentacules, selon eux il attaquait les bateau sur la route maritime reliant Amkna à l'Ile des wabbits. Je l'ai longtemps chercher et le constat est là : C'était un kraken et pas un piou.

Place dans le Pioukédex : 015

Piouriture

Un Piou bleu créateur qui refuse de payer la pension à un Piou rouge créateur, d'où la sous population des Pious violet. Le Piou rouge le surnomme ainsi et au fil du temps c'est devenu son nom.

Place dans le Pioukédex : 016
...
[RP] Alors que le Professeur Chêne allait entamer la lecture de la 2ème page de son précieux rapport une rafale de vent entraîna le manuscrit dans le ciel. [/RP]

[HRP] J'ai la flemme de continuer mais c'est pas plus mal ça donne un thême à ce post ! [/HRP]
http://img528.imageshack.us/my.php?image=couronneqo4.jpg
F.A.Q


Euh WTF !?
Tout à fait ! Ce thread est là pour ça.

Tu me conseilles de la Mayo ou du Ketchup sur mon Piou ?

Ca dépends vraiment de la couleur du Piou, je te conseille vivement d'acheter "Cuisiner le piou de 1001 façons, éd. Machette" dont je suis le co-auteur.

Piou Rouge créatrice se réconciliera-t-elle un jour avec Piourriture ?
Héhé petit coquin je vois que tu a suivi ! Seul l'avenir nous le dira, et si je suis plus là pour l'écrire, guète la quantité de piou violets qui trainent !

Nerf Sogrine §§
Roh toi tu es HS petite canaille .

/!\ Concrètement ce thread sers à ? /!\
Bon ok le but inavoué est que vous finissiez le pioukédex (en rajoutant des pious spéciaux imaginaires ou des informations sur les pious), ça peut s'apparenter à du flood mais ça n'en sera pas tant que ça reste bon enfant et que vous utilisez pas ce magnifique thread comme "trukpourupmonpostkount". N'oubliez pas : il existe 151 Poké ... Pious et le professeur Chêne n'en a recensé que 16 !

Pourquoi pas un Wiki alors ?

On verra si ça marche oopa.
Hé béh, même si j'ai du mal à voir l'utilité du thread ça m'a bien fait sourire.

Il y a aussi :

Le Pioull :

Ce petit animal a une grosse fourrure pour sa taille lui permettant de ne pas avoir froid l'hiver

Place dans le Pioukédex : 017

Le Piou r'Instinct :

Croisé avec un Scorpion, ce dangereux Piou semble attaché à ses idées.

Place dans le Pioukédex : 018

Le Piouchon :

Il a des petites nageoires qui l'aident à... rien, si ce n'est se faire manger par la Pioulpe.

Place dans le Pioukédex : 019

Le Piou looze :

Ce petit animal à lunettes a tendance, contrairement aux autres, à hurler des EPIC FAIL ! dès qu'un aventurier rate son attaque. Il a donc une durée de vie très courte.

Place dans le Pioukédex : 020

...

Edit : Elle est plus tagguée... Comme le dit le proverbe : C'est un forgeant qu'un devient forgeron... Le proverbe JoL qui plutôt : C'est en se faisant tagguer qu'on peut fermer tag... Bon ok je m'arrête la. (J'ai aucun mérite, adapté d'un sketch)
Le Piou tonium

Taille : 0,1m
Poids : 94g (comprenne qui pourra)
Couleur : Verte (fluo)
Particularité : Ce Piou, assez discret en journée, est particulièrement vulnérable la nuit puisqu'il est phosphorescent. Grin Pisse affirme qu'il serai utilisé par la ville de Bonta pour éclairer ses bâtiments publics, ce qui a toujours été démentie jusqu'à présent.

Place dans le Pioukédex : 021
J'sais pas si je doit t'applaudir et de remercier de mavoir fait rire ou si je doit tinsulter pour "perte de productivité massive" (oui je suis au boulot et oui je cherche de nouveaux piou a intégrer au pioukédex au lieu de bosser)
Le Piou S'tillon :

Taille : 0,1m
Poids : 69g
Couleur : Blanc
Particularité : Ce piou a pour habitude de cracher sur ces camarades quand il parle ce qu'il fait qu'il est souvent seul, une proie facile, faites attention à sa bave tout de même.

Place dans le pioukédex : 022
Piou lisse

Taille : 0,17m
Poids : 166,4g
Couleur : Bleu
Particularité : Sans doute le piou spéciale le plus facile à trouver, il est toujours fidèle au poste. Il est par contre très peu apprécié des autres pious.

Place dans le pioukédex : 023
Le piou'mar
Taille : N.A toujours couché
Poids : 27g
Couleur : Verte
Particularité : Ce piou atteind de mononucléose, (plus communément appeler "maladie du bizouw" est tres rare a trouver de part sa présence ininterompu dans son pieux.
A debusquer dans sa taniere ..., ou sous l'oreillé.
Place dans le Pioukédex : 024
Citation :
Publié par So² [ SoGryne
Pioulbrineur le mercenaire

Cf. les deux premiers jeux de mot.

Chef des Pious jaunes! La légende dis qu'il a essayé, en vain de revendre toutes ces troupes à un mineur fou. Les légendes ça dit vraiment nimp :/

Place dans le Pioukédex : 010
Yul Brynner, un des sept mercenaires!

(Voui, c'est pas le jeu, mais j'ai de l'affection pour les chauves)
V'la le sujet que j'attendais pour arrêter de me faire chier au taff (et Dieu sait que c'est chaud un vendredi après-midi).


Le Piou 'Thub
Taille : 0,15m
Poids : 500g
Couleur : Blanc
Particularité : Il pèse plus lourd et est un peu plus grand que les autres car contrairement à eux, il a euh... beaucoup de place dans son crâne de piaf. Il est la mémoire vivante des Pious C'est à lui qu'on vient raconter ses histoires de Piou, qu'il partage volontiers avec tous ceux qui croisent son chemin.


Place dans le Pioukédex : 25




@SO² :
  • Blue piou ça le fait pas trop, en anglais c'est piwi si je ne me trompe pas.
  • Ouwned >< Pioulbrineur le mercenaire, c'est une référence à l'acteur Yul Brynner, vu dans les films "les 10 commandements" et surtout "les 7 mercernaires".
piou'ganda
taille : 0.2m
poids : 75g
couleur : noir
particularité : il a longtemps été bêtement considéré comme un sous-piou par ses congénères.

place dans le pioukédex : 026

piou' r'gatoire (purgatoire)
taille : 1m
poids : 200g
couleur : noir
particularité : il est la hantise de tout les pious qui veulent atteindre le paradis piouesque car ils savent que c'est par lui qu'il faut passer.

place dans le pioukédex : 027

piou tchinbale
taille : 0.1
poids : 100g
couleur : jaune/marron
particularité : c'est le souffre douleur de tout ses congénères, pour remédié à la douleur qu'il subit quotidiennement, il se serai remplis de paille ? (à vérifier par dissection de pious )

place dans le pioukédex : 028
hih, j'ai bien
allez petite contribution afin de remplir le pioukedex :

Le piou'laid :
taille ; à peine plus gros qu'un piou adulte
Poids : 220g
Couleur : Marron/rose
Particularité : Piousse des cris très agaçants.
Particularité : Le piou'laid se distingue des autres pious de part son surpoids et de ses 2 ailes plus grosses que la normale qui, à défaut de lui permettre de voler plus haut que ses congénères, le gène énormément dans ses déplacements.
Place dans le Pioukédex : 027
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Hé béh, même si j'ai du mal à voir l'utilité du thread ça m'a bien fait sourire.
Pour être franc jusqu'à 5mn avant de le poster je cherchais l'utilité du thread encore.

Citation :
Publié par cra-neuse
J'sais pas si je doit t'applaudir et de remercier de mavoir fait rire ou si je doit tinsulter pour "perte de productivité massive" (oui je suis au boulot et oui je cherche de nouveaux piou a intégrer au pioukédex au lieu de bosser)
Si tu te fait griller tu dira à ton chef que c'est vital ce que tu fais. Il comprendra.

Citation :
Publié par Wayzor
Si je postule modérateur et que dans la candid' j'mets pareil mais avec les Scarafeuilles, je serai pris ? \o
Non, parce que les scarafeuilles n'ont pas le sex appeal du Piou.

Sinon y'en à des joli je repasserais ce soir faire un wiki ou au moins rajouter les piou au premier message !

Citation :
Blue piou ça le fait pas trop, en anglais c'est piwi si je ne me trompe pas.
Je comprends pas où tu veux en venir, tu crois que Blue piwi ça rime ??? ()

PioukRoll'd

Ce Piou roux à un cri très bizarre, mais c'est assurément le plus connu des pious.

Le cri du piou en question.


Place dans le Pioukédex : 028 (y'a 2 pious 022 ça craint.)
Citation :
Publié par Dr-Gorillaz
piou'ganda
taille : 0.2m
poids : 75g
couleur : noir
particularité : il a longtemps été bêtement considéré comme un sous-piou par ses congénères.

place dans le pioukédex : 026
Le point Godwin à portée de main à la onzième réponse ! Qui l'eût cru ?

(J'croyais que le but était de faire des jeux de mots, ça dérive c'est pas drôle. )

Piou Stale : Se balladant souvent avec ses convois, on l'écrase souvent parce qu'il est en retard.

Place dans le Pioukédex : 029

Piou Ti'rhon : Tantôt soigneur, tantôt mangé en soupe, le Piou Ti'rhon est apprécié à la casserole comme à la Grobe'Rôle.

Place dans le Pioukédex : 030

Edit : So² j'te laisse une place pour le 028, vu que t'es à la bourre... Et j'ai pas vu le double "022". =/
La prosti Pioute: croisement entre le piou violet et le piou rose, exclusivement de sexe féminin, tente en vain d'augmenter l'indice démographique de la population piou. Source de maladies elle fait malheureusement le contraire...
Taille: 90 60 90
poids: 55 g


Place dans le pioukédex: 031
La Piou Fiasse.

Taille : 21 cm
Poids : 3 G (comme les portables!)
Couleur : Identique à Prosti Pioute

(D'après le Piou ti Robert) "La Piou Fiasse est celle qui piouffe avec tout le monde ...sauf toi..."

Exclue du Pioukédex
Le Piou'reuhTaille : 0,1m
Poids : 21g (dixit le film)
Couleur : Immaculé
Particularité : Un des piou passer du coté illuminé de la force. Il n'est pas physiquement présent sur la planette, mais l'histoire raconte que les piou'reuh ont une derniere chose a faire avant L'ascension
Place dans le Pioukédex : 033

Pioutifoul le seducteur :

Taille : il clame toujours que ce n'est pas important
Poids : 75g

Renvoyé de l'ordre des pious pour une sombre histoire concernant Piouffe la maquillée. Il est capturable sous certaines conditions : la nuit, dans la taverne d'Astrub et avec une Pandalette comme appat.

Place dans le pioukedex : 034
Citation :
Publié par So² [ SoGryne


PioukRoll'd

Ce Piou roux à un cri très bizarre, mais c'est assurément le plus connu des pious.

Le cri du piou en question.


Place dans le Pioukédex : 028 (y'a 2 pious 022 ça craint.)
c'est vicieux ça tu sais ! c'est mal ! tu a le vice dans le corp : un post entier pour rickroller le jolien sans défenses ? MONSTRE ...
Le Piou'Riel.
Taille : 0,1m.
Poid : Seul, pas grand chose, à plusieurs plusieurs tonnes.
Couleur : *compte le nombre de couleur* euh, beaucoup.
Particularité : Son fonctionnement de reproduction fait qu'il se reproduit en permanence à un débit de 100nouveaux pioux/minute.

Place dans le pioukedex : Toutes ? 036.
__________________

Citation :
Publié par So² [ SoGryne
Pioulbrineur le mercenaire

Cf. les deux premiers jeux de mot.
Je passais juste dire que t'étais tout pourri vu que Yul Brynner avait joué dans "Les Sept Mercenaires".

Voilà, je me suis moqué de toi, je vous laisse à cette marrante initiative.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés