Preview IGN

Répondre
Partager Rechercher
Et voila la deuxième préview traduite^^

Version d'origine

Le Seigneur des Anneaux en Ligne : En plein dans les Mines de la Moria

Nous avons creusé profond dans le royaume déchu des nains

Par Steve Butts

Etats-Unis, le 3 octobre 2008. En aout dernier, Jeffrey Steeple et Adam Merky nous ont donné un premier aperçu de la nouvelle extension du SdAO, les Mines de la Moria. Durant notre visite nous avions pu voir beaucoup d’endroits du royaume déchu des nains, et également en apprendre un peu plus sur les nouvelles classes de personnages et les armes légendaires. Et cette semaine, Turbine nous a permis de plonger en personne dans la Moria, pour découvrir mieux tous les principaux aspects, ainsi que quelques surprises. Par chance, les producteurs Aaron Campbell et Michael Jablonn étaient présents pour répondre à nos questions… et nous empêcher de nous précipiter dans un gouffre sans fond.

Bien sur, l’Eregion est l’entrée vers la Moria, aussi les joueurs devront ils passer par là jusqu’à la porte de Houssaye. Mais avant d’entrer directement dans la Moria, les joueurs voudront profiter du premier centre de quête au sud de la Trouée des Trolls. Une communauté s’est établie ici, dans l’ombre de ruines elfiques impressionnantes. Les joueurs trouveront beaucoup d’occasion d’aider cette communauté en affrontant les forces en approche de Saroumane et des Dunlendings. Avec un peu plus d’expérience, ils seront mieux préparés a rencontrer les défis de la Moria, plus à l’est.

Toutefois, avant d’entrer dans la Moria, il faut explorer un autre nouvel aspect du jeu. Le groupe motivé de nains à la Porte Ouest sont aux prises avec le Gardien dans l’Eau, et étant incapables de le vaincre par eux-mêmes, ils vous demandent de l’affronter avant d’entrer dans les Mines. Le problème est qu’il ne s’agit pas d’un monstre ordinaire, aussi faudra-t-il trouver (ou fabriquer) votre premier Objet Légendaire pour pouvoir l’affronter et gagner l’accès a l’ancien royaume des nains. Il y aura d’autres occasions d’explorer chaque aspect des objets légendaires un peu plus loin à l’intérieur de la Moria.

L’échelle et l’ambiance de la Moria sont impressionnantes. Une fois passé la Porte Ouest, vous vous trouvez dans une sorte d’avant-poste au pied d’un gigantesque escalier. L’avant-poste sert de base des opérations pour ce secteur des Mines et sera un refuge pour les joueurs entre leurs affrontements avec les Grifferoches, Orques, Gobelins, et Sans-nom (et pire) qui peuplent maintenant ces profondeurs.

Après avoir grimpé l’escalier et s’être enfoncés dans les Mines, Aaron et Mike nous ont explique que la Moria est guidée par autre chose qu’une simple dynamique « eux contre nous ». Même si les joueurs rencontreront de l’hostilité a chaque tournant, il est important de distinguer qu’il y a différentes factions d’orques et de gobelins en prise à une guerre civile. Les orques pâles et barbus qui se sont établis dans la Moria sont pris en étau entre les orques angmarim du Roi-Sorcier, et les forts orques à la Main Blanche de Saroumane. Loin dans les profondeurs, les joueurs rencontreront deux autres factions : les orques fondus des Profondeurs des Flammes, qui ont commencé à s’embraser, et les répugnants orques fongiques, corrompus par leur proximité avec les Sans-Nom.

Même si la marque des nains est présente dans presque chaque endroit de la Moria, on voit bien en s’aventurant de plus en plus loin dans les profondeurs que les orques et gobelins ont dépouillé l’environnement. Là où des endroits comme le Grand Hall de Durin conservent une part de leur grandeur passée, les endroits où vivent les orques sont bien plus grossiers, avec beaucoup d’échafaudages en bois, de tentes improvisées et de feu de camp en plein milieu des couloirs.

L’équipe a fait un excellent travail pour ce qui est de développer le matériau des romans et utiliser leur propre imagination pour combler les manques. Même si Tolkien n’a décrit qu’un seul chemin à travers les Mines, Turbine a épaissi la Moria pour qu’elle ressorte comme un véritable royaume, avec ses jardins, son infrastructure et ses usines. Nous n’avons bien sur pas eu le temps de tout voir, mais nous avons pu avoir un aperçu de la large plage d’ambiances créées par l’équipe. Là où vous pourriez penser que la Moria n’est qu’une succession de tunnels obscurs les uns après les autres, il y a des jardins très bien éclairés, des halls brillants d’or, et des cavernes ardentes. Mais vous feriez bien d’être prudent dans vos visites, parce qu’il n’y a pas vraiment de garde-fous ici et il y a long jusqu’au fond de certains de ces puits.

Si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise sur tout ce qui concerne les Rogs ou ce qui se passe en arrivant en Lothlorien, vous pouvez sauter directement aux objets légendaires.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au cours du déroulement de la trame épique (trois livres entiers de contenu), les joueurs s’aventureront loin dans les profondeurs des Mines pour affronter de tous nouveaux types de Rogs dans des instances à 6. En vous enfonçant de plus en plus profond dans les cavernes ardentes sous les Monts Brumeux, vous vous retrouverez face a face avec les Sans-Nom auxquels Tolkien faisait référence comme les {Snarling Overseers} ou les {Globsnaga Trolls}. (Pour une raison pratique, l’équipe de Turbine a décidé de leur donner tout de même des noms.)

Votre chemin finira éventuellement par vous mener devant deux Rogs gardant une porte massive. Ces Rogs vous affrontent en une sorte de match à quatre, un au corps a corps pendant que l’autre vous tire dessus à distance. En les affrontant, d’immenses gouffres de néant s’ouvriront sous vos pieds et causeront des dommages massifs à toutes les personnes à proximité. La bataille se faisant de plus en plus serrée, les deux Rogs vont finir par joindre leurs forces pour vous affronter. Si vous arrivez a leur survivre, les puis se refermeront et la porte s’ouvrira.

C’est là que démarre le véritable défi. Juste de l’autre côté de la porte se trouve le Fusion Rog, ainsi nommé parce qu’il mêle les pouvoirs de l’ombre et de la flamme. Ce monstre gigantesque se bat avec deux énormes épées et vous harcèle en invoquant des esprits assombris et consumés. Selon ceux que vous tuez, le Fusion Rog passe d’un état renforcé par la flamme à celui de l’ombre. Puisque chaque état donne au Rog différents pouvoirs, vous pourriez choisir de le garder dans un état donné, tuant les bons esprits au fur et à mesure qu’ils sont invoqués.

Pour ceux qui se demanderaient, le Balrog est une partie important de l’(expérience de la Moria, mais pour des raisons de continuité, il est introduit dans une scène flashback laissant les joueurs revivre le moment le plus dramatique de l’histoire de la Moria. Vous vous trouverez dans la Salle du Trône de Durin à son sommet, juste avant qu’un groupe d’elfes n’arrive de la Lothlorien. Les elfes sont inquiets que les réserves de mithril s’épuisent, et Durin a à cœur de leur prouver le contraire en les amenant au plus profond des mines. Vous vous doutez de ce qui va se passer.

Accompagné du groupe d’elfes et des joueurs, Durin ordonne à ses mineurs de s’enfoncer de plus en plus loin dans le rocher, pour découvrir de nouveaux filons. Malheureusement, cette arrogance va causer sa perte, et tout ce que les joueurs peuvent espérer est se sortir de l’instance encore en vie. Tout n’est pas dit, bien sur, mais cette rencontre apporte quelques surprises que nous ne voulons pas ruiner.

La fin du sixième livre de la Moria ramène les joueurs sur la trace de l’Anneau, en les conduisant le Lothlorien. La forêt mère des elfes est comme un souffle d’air frais après les couloirs sombres de la Moria, et offre également la possibilité aux joueurs de suivre la progression de la Communauté dans le Miroir de Galadriel, et ainsi se reconnecter à l’histoire plus vaste qui se déroule autour d’eux. Plus intéressant, Gwaihir est perché non loin sur un rocher, et interagir avec lui vous donne une part importante à jouer dans le périple de la Communauté.

Les objets légendaires sont nécessaires pour entrer dans la Moria, mais ils jouent aussi un rôle non négligeable dans votre succès une fois que vous serez à l’intérieur. Ces armes et pièces d’armure sont entièrement uniques, et gagne de la réputation et de l’expérience en gagnant des niveaux, tout comme les joueurs eux-mêmes. Cela semble être un excellent moyen d’ajouter une sorte de mécanisme solo au jeu et de personnaliser un peu plus votre personnage. Ils génèreront aussi leurs propres quêtes de temps en temps, ce qui ajoute une nouvelle dimension unique à votre personnage.

Vous trouverez les objets légendaires ainsi que les éléments bruts pour les développer, comme butin un peu partout dans la Moria. En cours de jeu, vous ferez gagner des niveaux à vos objets et vous gagnerez beaucoup de matériaux bruts à apporter aux PNJ nains experts en forge et identification de reliques, pour en tirer le maximum.

Il y a un grand nombre de Réglages, Gemmes et Runes à installer pour augmenter les capacités de votre objet de bien des manières. Il y a aussi une bonne part de jackpot dans ce processus de création, puisque vous ne saurez jamais vraiment ce que vous allez obtenir. Et si vous avez un objet que vous n’aimez pas ou n’utilisez plus, vous pouvez le recycler en tout un nouvel ensemble de composants. Si vous recyclez un objet ayant déjà gagné des niveaux, vous pourrez même obtenir des Runes d’Héritages, utilisés pour transmettre l’expérience à un nouvel objet et des fragments légendaires utilisés pour créer des objets tout a fait nouveaux.

Puisqu’il y aura forcement des reliques et composants dont vous ne voudrez pas, vous pourrez les échanger en blocs contre d’autres composants. La aussi, avec une part de hasard. Nous avons combiné trois reliques de niveau quatre, pour obtenir une relique beaucoup plus puissante de niveau cinq. Puis nous avons ajouté cinq reliques de niveau deux, pour obtenir trois reliques de niveau trois, et trois de niveau quatre.

Même si nous sommes à coup sur excités a l’idée de voyager dans les Mines de La Moria et de découvrir les environnement, nous le sommes encore plus par ce système d’objets légendaires. Avec eux, l’équipe a certainement fait d’immenses pas en avant vers l’individualisation de chaque personnage dans le jeu. Nous espérons que tout se passera comme prévu quand les Mines s’ouvriront, un peu plus tard cette année.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés