La tragique disparition du Baron Eliot Heath de Vesper a eu de nombreuses conséquences dont celle de voir des élections anticipées prendre place à Vesper pour sa succession.
Sans doute à cause du caractère soudain de ces élections, les candidats n'étaient pas très nombreux : seulement trois personne postulaient pour la succession du Seigneur Elliot Heath.
Premièrement, pour les nationalistes et les pro-guerre : Jasin Natael. Nul doute que sa première mesure s'il était élu serait de réarmer Vesper et de repartir en guerre contre les troupes Royales.
Deuxièmement, pour les pro-paix et ceux ayant la volonté de renforcer les relations commerciales : Deacon Van Cocidius. Celui-ci se prévalait d'un précédent mandat durant lequel Vesper avait été assez prospère.
Et en dernier, une étrangeté de plus à mettre sur le compte des Vesperiens -en plus d'adorer un ostard vert- : Momo, gorille adulte, fringant et faisant quelques tours bien amusant de la part d'un tel animal. Nul doute que s'il recevait des voix, ce serait celles des mécontents, insatisfaits par les deux autres candidats.
Un bar avec boissons gratuites et quelques jeux avaient été établis pour l'occasion. Et au bar, les discussions allaient bon train, notamment entre Jasin et Van Cocidius, Jasin accusant ce dernier d'avoir, lors de son précédent mandat, fait de Vesper une ville de fainéants ne pensant qu'à s'amuser.
Rompant ces discours par l'étonnement qu'elle suscita, l'entrée de Kiran, censément prisonnier à Yew, fit sensation. Il semblerait que les Yewiens l'ai soit relâché, soit laissé sortir le temps des élections.
Kiran faisant une arrivée remarquée.
Les votes se poursuivirent. N'ayant pas le droit de vote dans cette ville, les quelques Skara Braens présents s'essayèrent aux jeux de ces contrées nordiques, notamment une course de tabouret avec concours de celui qui boit le plus vite, remportée pour la première par un Zxenjib Mokhano très assoiffé.
Zxenjib, félicité par les autres Skara Braens.
Quelques autres Vespériens s'essayèrent également au jeu, dont un Milicien particulièrement doué pour descendre sa bouteille de bière. Il aurait presque pu rivaliser avec Zxenjib !
Un buveur talentueux en route pour la victoire.
Les votes se poursuivants toujours, le Général et moi-même nous lancèrent dans un concours de fléchettes. Sire Deisos, champion olympique dans cette discipline, m'écrasa facilement, cependant je réussi quelques jolis scores pour un fermier tel que moi !
Un joli score, tandis qu'au bar, les conversations continuent.
Ce fut alors l'annonce des résultats et nous fûmes admis dans la grande salle du Conseil de Vesper, où Escaflowne commença à énumérer les voix.
Escaflowne, dépouillant les votes.
Jasin termina dernier avec un total de 5 voix. Une erreur de nom -Kaisin- le priva d'ailleurs d'un vote, mais qui n'avait rien de décisif.
Momo, le fameux gorille, arriva second avec 6 voix, au grand désespoir de Jasin qui dit en substance "je crois qu'il n'y a pas pire honte que d'être battu par un primate". Et on le comprend !
Vous l'aurez également compris, le vainqueur était Deacon Van Cocidius avec pas moins de 12 voix, bien loin devant les autres.
L'heureux vainqueur se leva, pris son sceptre, s'assis et réclama le silence de sa façon si particulière.
Deacon Van Cocidius, encore un fois fidèle à ses principes !
Le nouveau Baron se lança alors dans un discours dans lequel il réaffirma son désir de paix et de prospérité économique. Il insista sur le fait que son précédent mandat avait vu une paix se développer ainsi que beaucoup de festivité et de nombreux accords commerciaux.
Le discours du tout nouveau Baron.
Nous étions contents qu'un homme politique modéré comme Van Cocidius ait gagné ses élections. Le Général Deisos se levant pour féliciter le nouveau Baron et lui assurer nos désirs de paix et de commerce, le Baron se mépris et cru que nous allions, de nouveau lui demander une compensation pour les cadeaux de mariage du Comte, volé par des Vespériens.
Une méprise bien compréhensible.
La tendance à l'instabilité dans le Nord va donc baissant, nous pouvons être content de l'élection de Deacon Van Cocidius.
En espérant qu'il ne lui arrive rien...