[TUTO] Activation des effets EAX sous Vista

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voici l'astuce que j'ai appliqué pour activer les effets EAX IG sous Vista.
Ca change le jeu : j'avais presque l'impression de le redécouvrir

Pré-requis :

1 - Brancher ses hauts-parleurs en analogique, c-à-d avec le cordon 3 jacks vert-noir-orange.
Donc pas de connexion optique ou coax spdif ! L'EAX ne peut passer que par l'analogique : limited by Creative for Creative (audigy, X-FI, ...).

2 - Installer les pilotes son les plus récents (pas indispensable si les vôtres ne montrent aucun défaut).

3 - Activer les effets EAX dans l'utilitaire des pilotes (Creative Audio Console, ...)

4 - Télécharger et installer l'utilitaire Creative Alchemy.
>>>>>>ICI<<<<<<

Voila, on passe à la suite :

1 - Lancez l'utilitaire Achemy et sélectionnez "Ajouter"

2 - Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, complétez comme ceci :

Code:
Titre du jeu : Warhammer Online

C:\Warhammer Online - Age of Reckoning

Paramètres :
Tampons : 6
Durée : 5
Nombre maximal de voix : 128

Laisser décocher "Désactiver la musique directe"
Il ne reste plus qu'à valider.

3 - Le profil qu'on vient de créer apparait dans la colonne de gauche. Sélectionnez-le et ajoutez-le aux jeux activés par ALchemy : bouton ">>>>>>"
Il devrait maintenant être dans la colonne de droite.

4 - Vous pouvez désormais fermer Alchemy.
Normalement 2 fichiers ont dû être copier dans le répertoire du jeu "dsound.dll" et "dsound.ini".
Si vous n'avez pas ces 2 fichiers, quelque chose a foiré!! Recommencez à l'étape 1

5 - Dernière étape : placez vous dans le répertoire du jeu. Clic-droit sur l'exécutable du jeu "WAR" et sélectionnez "Propriétés".
Dans l'onglet "Compatibilité", cochez "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP"

Direction le jeu, activer l'EAX dans les paramètres et profitez d'une totale immersion !!!

Remarques :

_ les paramètres dans le profil ALchemy fonctionnent parfaitement avec les carte de type X-FI. Cependant, des distorsions peuvent intervenir avec d'autres cartes (Audigy, Auzen Prelude, ...). Dans ce cas, il faut jouer avec les 3 paramètres tampons, durée et nb max de voix pour trouver la configuration parfaite.

Bon jeu
Question
Mmm... perso j'avais désactivé l'EAX car durant la bêta et peu après la sortie du jeu, j'avais systématiquement des crashs en entrant dans des cavernes (celles de Chrace).
J'ai une Audigy2 et suis sous Xpêt.

Quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité ? J'ai la flemme de re-tester

En tout cas bravo pour ce petit tuto, les utilisateurs de Vista doivent être aux anges
Citation :
Publié par FinFin
par contre j'ai un petit soucis, le bruit de l'eau qui coule et cassé quand je bouge bizarre
Même soucis, je viens de voir ça ( X-Fi + vista )
Citation :
Publié par guizmogwai
rhoooo merci bcp !!!!

ça marche nikel avec ma xi fi pro gamer +vista 64 (même bug avec l'eau.... )
ah je suis sous vista 64 aussi :s Chedaa tu est sous 64 aussi?
Citation :
Publié par FinFin
ah je suis sous vista 64 aussi :s Chedaa tu est sous 64 aussi?
non vista 32.

Pour le problème avec les bruits d'eau : Tabalecland c'est vraiment chiant, mais bon vu la qualité du son ailleurs ça vaut le coup.
Salut j'ai moi aussi pu profiter de la technologie EAX, c'est clair l'ambiance n'a rien a voir, néanmoins avec mon sorcier flamboyant, de nombreux effets sont parasités ou foire totalement.(Je suis sous xp),(Mes drivers sont à jours)

Quelqu'un connait une solution, un patch ou quelque chose pour éviter ce genre de désagréments ?

Est-ce encore un des nombreux bug du jeu ?

Est-ce que GOA Mythic propose une solution ?

Merci a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés