Le Baron de Vesper assassiné !

Répondre
Partager Rechercher
C'est lors d'un procès, celui d'Olk Samsca -lui-même ancien Baron de Vesper-, qui avait justement été avancé pour éviter un attentat, qu'Elliot Heath a tragiquement trouvé la mort, sous les coups de plusieurs assaillants. Ceux-ci ont malheureusement pu échapper à la garde en fuyant dans les bois.

Les autorités Vespériennes ont tout d'abord porté leurs soupçons sur un petit groupe de dissidents pro-guerre composé d'un intriguant, Kiran, de son complice, Jasin Natael et de deux autres "gros bras" : Olchafa Serpent et Chabal Szor. Cependant, l'enquête a montré qu'ils étaient innocent et ils ont été blanchis très vite.

Alors, qui a fait le coup ? Difficile à dire, mais la Milice de Vesper penche pour un clan Drow, qui sont toujours en grande tension avec la ville du Nord. Les autorités de Vesper font savoir qu'elles sont prêtes à payer pour toutes informations concernant l'assassinat.

C'est un coup dur pour la toute récente paix dans le Nord. Elliot Heath était en effet favorable à la paix.

C'est d'ailleurs sans arrière pensée qu'une délégation Skara Braenne était présente à ses funérailles, pour saluer une dernière fois celui qui fut tour à tour, un athlète exceptionnel, un valeureux adversaire et une diplomate ouvert aux négociations.

La délégation, solennelle, était composée du Général Deisos, du Percepteur Gurney, du Légionnaire Lauri et de moi-même. Nous nous retrouvèrent à Skara Brae avant de faire route vers Vesper.

http://img100.imageshack.us/img100/8761/funrailles1vq9.jpg
La délégation Skara Braenne avant son départ.

Une place fleurie, autour du cercueil, avait été aménagée. Majoritairement de noir vêtue, l'assistance se composait des proches du défunt, d'un bon nombre de citoyens de Vesper et de délégations étrangères. La cérémonie commença par la lecture du testament du Seigneur Heath, dont les possessions allaient en grande partie aux nombreux membres de sa famille.

http://img239.imageshack.us/img239/6021/funrailles2th7.jpg
La lecture du testament du défunt Baron.

Ensuite, les personnes présentent furent invitées, si elle le souhaitait, à s'exprimer sur le Baron Heath. En maître de cérémonie, le Capitaine Escaflowne commença par rendre hommage à l'homme.

http://img237.imageshack.us/img237/9486/funrailles3tf3.jpg
Le Capitaine lors de son discours.

Puis ce fut Deacon Van Cocidius, lui aussi ancien Baron de Vesper, qui prit la parole pour une homélie assez confuse et, dans son plus pur style, plutôt grossière.

http://img100.imageshack.us/img100/9868/funrailles4am2.jpg
Van Cocidius fidèle à lui-même.

Suivi une femme, une proche visiblement, qui lui trouva une fort étrange qualité, mais nous savons à quel point les Vespériens sont souvent étranges.

http://img100.imageshack.us/img100/2365/funrailles5bf2.jpg
Une qualité, à vrai dire, assez rare chez les mages.

S'en suivi un discours très nationaliste donné par celui-là même qui avait été suspecté du crime : Jasin Natael. Il n'y alla pas de main morte pour la politique pacificatrice du Baron Heath.

http://img100.imageshack.us/img100/1078/funrailles6kt6.jpg
Un homme qui a tout du fauteur de troubles.

Puis, seul ancien adversaire de Heath qui prit la parole -aucun Skara Braen ne souhaita s'exprimer-, le Capitaine Bladius Dart salue en lui l'adversaire valeureux et l'homme avec un sens profond de la Justice, malgré ses allégeances douteuses.

http://img100.imageshack.us/img100/9524/funrailles7dc6.jpg
Un hommage à un valeureux adversaire.

Suivi un autre ex-suspect, l'intriguant Kiran, qui relança dans la même veine que son disciple Jasin Natael, insistant sur le fait que Vesper devait se rebiffer contre la main mise des forces Royales sur Minoc. Un discours qui irrita non seulement bon nombre de Loyalistes présents mais aussi une partie des citoyens de Vesper.

http://img361.imageshack.us/img361/4750/funrailles8oe6.jpg
Un autre fauteur de trouble. Qui semble même être le chef du parti pro-guerre.

Le cercueil fut ensuite transporter par bateau sur une île. Seule la famille fut conviée à cette cérémonie plus intime. Sur la plage de sable, l'assistance regarda s'éloigner l'embarcation contenant le corps de feu Elliot Heath, Baron de Vesper.

http://img361.imageshack.us/img361/8799/funrailles9zw6.jpg
Le corps est installé sur le bateau...

http://img237.imageshack.us/img237/3451/funrailles10ix3.jpg
Et s'éloigne lentement du rivage sous le regard de l'assemblée.

C'est alors que l'atmosphère solennelle vola en éclat pour laisser la place à l'agressivité latente qui avait couvé depuis les discours agressif de Jasin Natael et de Kiran. Très vite, celui-ci fut entouré par les gardes de Yew, qui le passèrent littéralement à tabac, malgré ses vaines protestations, avant de l'embarquer manu militari pour Yew.

http://img100.imageshack.us/img100/5774/funrailles11ca2.jpg
Kiran, encerclé par les Miliciens Yewiens.

Le fait que ceci avait été convenu lors des Accords de Minoc ne rentra pas en ligne de compte pour la plupart des Rebelles présents, qui le prirent très mal. Quelques traits furent échangés entre Yewiens et Rebelles, sous l'oeil atterré d'une délégation Skara Braenne qui tentant de ramener un peu de paix.

Peine perdue, hélas. Les Rebelles sont, c'est bien connu, têtus à l'extrême. Des menaces verbales furent même proférées à l'encontre de notre délégation. Jasin Natael eu même le culot d'affirmer, juste après la cérémonie, que Heath était maintenant mort et que sa signature n'avait plus la moindre valeur.

http://img100.imageshack.us/img100/354/funrailles12xf0.jpg
Les Skara Braens tentant tant bien que mal d'expliquer que tout ceci est parfaitement dans l'ordre des choses.

C'est alors qu'arriva Escaflowne, qui déclara qu'ils avaient déclenché l'émeute trop tôt. Nous avons alors tous compris que tout ça n'était qu'un coup monté. Après une courte visite à Yew, pour signaler ce fait, notre délégation regagna le Comté, inquiet et en mis en colère par l'attitude des Rebelles.

Les événements de ce soir-là furent tout sauf rassurant pour l'avenir de la paix.

Vous en apprendrez plus sur les élections anticipées à Vesper dans un autre article de la Gazette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés