Bonjour tout le monde,
J'en profite pour vous révéler le nom de l'outil en cours de développement "JOL Drafter", ou du moins son nom de code pour l'instant.
Un des but de l'application, est de pouvoir consulter pour une carte, des données statistiques concernant son utilisation en draft.
Les données seront disponibles sous forme numérique mais je voulais aussi essayer de voir pour une représentation graphique.
Pour l'instant j'en suit au format ci dessous : un histogramme du nombre de sélection à chaque "pick" (de 1 à 15 suivant le nombre de cartes restantes du booster), ainsi qu'une courbe qui représente le cumul.
Ce graphique se lit de la manière suivante :
- Sur les 595 fois ou cette carte à été choisie, elle à été prise environ 250 fois en tant que 4ème carte du booster (grande barre bleue en face du 4).
- Cette carte à de très forte chance d'être encore disponible dans un booster de 15 ou 14 cartes (courbe verte en face du 1 et 2), et à très peu de chance d'être encore la au 6ème pick (9 cartes restantes)
J'hésite à représenter les deux séries de données (histogramme et cumul) sur deux graphique différents, et éventuellement changer l'échelle de l'histogramme (prendre la plus grand colonne comme maximum, au lieu du total de toutes les colonnes)
Il faut aussi que je regarde si il est possible de rajouter par dessus, une ligne verticale représentant la moyenne.
Merci de me faire part de vos impressions sur ce graphique.
|