[JOL Drafter] graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'en profite pour vous révéler le nom de l'outil en cours de développement "JOL Drafter", ou du moins son nom de code pour l'instant.

Un des but de l'application, est de pouvoir consulter pour une carte, des données statistiques concernant son utilisation en draft.

Les données seront disponibles sous forme numérique mais je voulais aussi essayer de voir pour une représentation graphique.

Pour l'instant j'en suit au format ci dessous : un histogramme du nombre de sélection à chaque "pick" (de 1 à 15 suivant le nombre de cartes restantes du booster), ainsi qu'une courbe qui représente le cumul.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=56450&d=1222381336

Ce graphique se lit de la manière suivante :
- Sur les 595 fois ou cette carte à été choisie, elle à été prise environ 250 fois en tant que 4ème carte du booster (grande barre bleue en face du 4).
- Cette carte à de très forte chance d'être encore disponible dans un booster de 15 ou 14 cartes (courbe verte en face du 1 et 2), et à très peu de chance d'être encore la au 6ème pick (9 cartes restantes)

J'hésite à représenter les deux séries de données (histogramme et cumul) sur deux graphique différents, et éventuellement changer l'échelle de l'histogramme (prendre la plus grand colonne comme maximum, au lieu du total de toutes les colonnes)

Il faut aussi que je regarde si il est possible de rajouter par dessus, une ligne verticale représentant la moyenne.

Merci de me faire part de vos impressions sur ce graphique.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : render.png
Taille : 400x200
Poids : 9,1 Ko
ID : 56450  
Idem que Soupir, peut être aussi un champ pour le nom de la carte (j'imagine que c'était prévu).

Même si en soit le graphique est déjà très parlant, exprimer la probabilité en % pour ce qui est de la disponibilité de la carte en fonction du tour de pioche donnerait une vue d'ensemble plus claire et plus accessible pour un usage intensif et rapide.

bàt

Cassi
j'ai peur que ça soit moins lisible si on rajoute sur l'image le chiffre correspondant.

Le nombre total à une utilité, car cela permet de savoir si le graph est fiable ou non (un graph basés sur seulement une disaine de tirages est beaucoup moins précis qu'un basé sur des milliers.)

Mais bon je vais essayer :

http://img72.imageshack.us/img72/2037/rendertn4.png

Quadrillage horizontale en %
Affichage du nombre de draft pour chaque pick
Affichage du pick moyen

Pour répondre aux questions, ce graphique viens en plus de la page sur la carte, donc le nom figure déjà autre part sur la page.
Et pour ce qui est des données sources, elles sont issues de l'analyse des fichiers de drafts MTGO soumis par les utilisateurs du service.
C'est hyper lisible, c'est absolument génial et quand ça sera développé ça deviendra indispensable pour bien se repérer

Y a énormément de cartes qui me font hésiter dans les premiers picks et savoir que j'ai une chance de les revoir après un tour ou pas serait un gros plus.

Un autre truc qu'il faudrait pouvoir intégrer c'est le booster auquel correspond ton graphique.

Dans un format avec 3x un booster de même extension, certaines cartes qui sont des first pick quasiment systématiques dans un pack 1 ou un pack 2 ne le deviennent plus forcement dans un pack 3 (par exemple un spoiler énorme mais triple coloré dans une couleur que l'on ne joue pas du tout).
Merci pour ce retour.

Le système actuellement en place est un peu différent mais devrait faire affaire.

Lors du scan du draft complet on détermine quel est le format (combinaison des trois boosters).

Quand on regarde les stats d'une carte, on peut le consulter tout format confondus (somme de toutes les apparitions de cette carte) ou pour un format spécifique.

Cette démarche à surtout été pensée au niveau des combos. Il se peut qu'une carte ne soit bien qu'avec une autre carte d'un extension différente. Elle sera alors plus prisée si les deux extensions sont présentes dans le draft, que si c'est 3x la même extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés