Simulateur Pvp Pvm !

Répondre
Partager Rechercher
Curiosité: comment ton calculateur gère le tape/enche? Tu le colles au rythme de frappe de l'arme?

Tiens amuse toi à faire un petit test:
109 100 445 102 114, lvl 145, 600 archerie, les sorts qui vont avec, le matos aussi
contre
65 300 30 73 522, lvl 169, 2025 esquive, tsunami, les sorts qui vont avec, le matos aussi

Je trouve que le long gagne à 99.9%, je pense sincèrement qu'il y'a un souci dans le processus calculatoire.

Au passage: le même archer 600 attaque, 15 archerie gagne tout aussi bien contre le mage.
C'est normal pour le 600 Archerie ou 600 Attack, car je prend la valeur la plus haute entre l'Archerie et l'Attaque pour définir laquelle utiliser.

Donc si tu prends un Arc et 1k d'Attaque, ton Arc touchera comme si c'était 1k d'Archerie .


Pour l'ench, qu'il faudra que je peaufine, tien, rien que la réflexion vient de me faire voir qu'il marchait pas comme il fallait, car la, le perso le Lance a chaque fois qu'il tape, et s'il passe pas, on prend l'esquive complète de la cible, alors qu'en réalité, il faudrait ne pas le passer plusieurs fois d'affiler (ce qui dans un sens, augmente encore les dégâts qu'une classe Cac/Arc fera quand je l'aurais corrigé).


J'remettrais le nez dedans mais en début de semaine prochaine seulement, la j'ai pas le temps.


(Par contre, si le personnage utilise des sorts comme résist eau ou feu, il est clair qu'un mage eau ou feu ne fait vraiment plus grand chose)
Y'a un autre soucis, quand tu test un archer vip contre par exemple un mage eau, le mage eau aurais des dégâts moyen supérieur a l'archer, et pourtant il perd a 100%.

La ou y'a un problème c'est que j'ai mis volontairement que 15 att/arch/esquive a l'archer soit 238 avec ses boosts contre 3500 esquive pour le mage.

donc malgré l'ench, le mage devrais encore pas mal esquivé vu l'archerie.
Citation :
Publié par slevia
Y'a un autre soucis, quand tu test un archer vip contre par exemple un mage eau, le mage eau aurais des dégâts moyen supérieur a l'archer, et pourtant il perd a 100%.

La ou y'a un problème c'est que j'ai mis volontairement que 15 att/arch/esquive a l'archer soit 238 avec ses boosts contre 3500 esquive pour le mage.

donc malgré l'ench, le mage devrais encore pas mal esquivé vu l'archerie.
Je vais regarder ce soucis la, c'est sûrement un truc tout con (pour l'histoire des 15 att/arch etc.

Pour l'eau vs l'arc, il faut savoir que les dégâts affiché sont "par coup" ce qui veut dire que : Un sort d'eau comme celui que t'as utilisé doit taper a 1 coup par seconde a vitesse max, contrairement a l'arc qui tape plus vite.

Tu peux faire 800 de dégâts, contre un mec qui va en faire 200, mais si celui qui fait 800 tape une fois toutes les 10 secondes, et celui qui fait 200 tape 3 fois par seconde, celui qui fait 200 fait au final plus que celui a 800.


Un Archer avec un arc He par exemple va mettre 4 Coups, quand un mage en aura mit que 3


Pour la gestion de la distance, non, ce n'est pas prit en compte, comme marqué dans les "informations", on considère que les 2 perso partent et finissent au Cac

Il serait plutôt long d'émuler le fait de Hit/Ench/Run, sachant que dans une majorité de cas, ca fait plutôt perdre en dégâts (sauf que celui qui court a une résist terre vraiment haute).

[Edit] : Bug trouvé et corrigé, j'optimise pour le moment le fonctionnement de l'ench, avant de mettre en ligne une nouvelle version.
Nouvelle version mise en ligne, lien édité dans le premier post.

Correction du bug qui faisait que l'esquive de la cible était mise a 0 dans les calcules.

Correction de l'enchevêtrement, qui prend donc en compte la duré du sort etc. Le personnage lancera en moyenne Ench 1 coup sur 2 (plus optimisé qu'a chaque coup)
Envois des screens (Des différents onglets), car si le premier OS a chaque coup le 2éme (ce qui peut arriver suivant la configuration des perso, l'arme choisit et les Hp de la cible) tu gagneras forcement a 100%

Je peux pas les faire commencer en même temps, mais ce que je peux faire, c'est de faire X duel ou le perso 1 tape en premier (il en faut bien un qui tape en premier) et le même nombre de duel ou le perso 2 tape en premier, et on fait une moyenne ensuite.

Le seul inconvénient, c'est que dans ce cas, on est moins avancé, car on sait pas vraiment comment ca se passera si on tape en premier ou en deuxième, alors qu'il est très simple de faire une sauvegarde des 2 perso, et par la suite, de charger le perso 1 en Cible et le perso 2 en Self, et de relancer le calcule.


Ou bien, je mets les résultats moyen en affichage normal, et les test Perso 1 Tape en premier et Perso 2 tape en premier en tool-tips, ce qui est possible, comme ca, on a les 2 configurations possible, et une moyenne en même temps.
Pas le temps de fournir les screens, mais je peux te dire que les persos ne peuvent pas se OS (2500 pvs avec un long impossible).

Par contre deja, les degats moyens ne sont pas dutout les memes (95 pour l'autre et 250 pour moi).

Ce que je peux dire c'est que j'ai modifié/sauvé/chargé pas mal de fois avant, avec des statistiques différentes, donc il doit y avoir un probleme à ce niveau.
Pas de problème au niveau de la sauvegarde et du chargement, le logiciel ne fait que remettre a jours les stats pur, puis ensuite fait une mise a jour des sorts etc qui sont fonction des stats pur pour avoir les stats boost, puis mise a jours des items, de la même façon que si tu cliquais sur un sort ou que tu changeais d'arme.

Si t'as un peu de temps a l'occaz, pour faire les screens en question, ou me dire ce que t'as fait comme manip (en Mp ou ici même), n'hésites pas

Par contre, je prêcherais peut être pour le "1 des 2 perso était resté avec Utilisation du sort", ce qui expliquerait l'histoire des 100% de victoire. Car utiliser Sort ou utiliser Arme n'est pas remit a jour lors du chargement d'un perso.
Merci bien, car pour le moment, je leur ai mit les liens sur le forum directement, mais s'ils peuvent avoir ca directement dans la partie download, ca sera pas plus mal
Ok ca marche maintenant.

Le problème c'est qu'étant sur abo et parade abusé, on peut pas vraiment tester puisque le simulateur ne la prend pas en compte.
Yep et ca je peux pas l'intégrer du fait que je ne connais pas la formule de Parade mise par les dev V2, enfin, faudrait que je regarde, j'ai peut être ca dans un coin, mais pas sûr ^^
Actuellement grosso modo, la perte de vitesse est très faible, tout du moins, comme elle le serait pour quelqu'un qui gère parfaitement le Tape/Ench, bien que je puisse intégrer a l'occasion une notion d'expérience de la personne, sur une échelle de 1 a 10 par exemple (c'est pas impossible), et ca modifierait les variables de façon a ce qu'une personne ayant 1 joue moins bien et moins précisément qu'une personne ayant 10.

Par contre, la notion de "savoir Pvp" et "ne pas savoir Pvp" peut être assez flou, et difficile a définir (bien qu'il y est des cas flagrants, ou on voit clairement l'ench partir alors que ca aurait dû être le coup, et qui fait donc perdre plus ou moins 750 millisecondes.

J'verrais pour intégrer ca a l'occasion (peut être demain quoi )
Monsieur proba qui prend en compte l'experience du joueur, agréable à lire, good job et merci pour ce soft même si nous ne le méritons pas

Ca tourne nickel sous wine !
"Les statisticiens en sciences humaines, adeptes de la logique floue et autres tordus des variables (très) aléatoires, levez la main"
*grand vide dans l'assistance*

Bon courage si tu veux intégrer l'expérience des joueurs, mais je crois que s'en limiter aux bases (plus ou moins) fixes et connues ne dérangera personne...
Intégrer l'expérience, ici, c'est juste une plus grand chance de perdre plus de temps qu'une autre personne gérant le Tape/Ench de façon très correct, donc ca n'est pas très difficile

Ce qui est flou, c'est surtout pour une personne de définir comment la personne en face gère le Tape/ench, mais dans l'absolu, ce n'est pas non plus très difficile, un gros "noob" sans vouloir être offensant, ca se reconnaît quand même
Citation :
Intégrer l'expérience, ici, c'est juste une plus grand chance de perdre plus de temps qu'une autre personne gérant le Tape/Ench de façon très correct, donc ca n'est pas très difficile
Tu oublies l'autre version: le mec qui pense à enche que 3 fois sur 15, parce qu'au bout de 3 enche il s'est pris un critique, panique, popote et pense plus à re-enche derrière.

Faut aussi prendre en compte à ce moment là la façon dont les buffs sont relancés. Tous à la suite, un buff un enche?

Clairement, ça me parait chaud de retranscrire assez fidèlement la notion d'expérience. Et encore, c'est que pour l'enche. Truc marrant à faire, ca serait les probabilités de surpopotage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés