Objectif : promotion de la communauté

Répondre
Partager Rechercher
allez hop on déterre d'anciens projets pour les remettre en place.

ceux ci concerneront dans un premier lieu la promotion de la communauté Lotro, via votre humble site et forum préféré, et vos humbles serviteurs que nous sommes (mais bon n'allez pas fantasmer sur moi tout de même sauf si vous avez pas peur des griffures de ma tigresse marocaine rrrrrrrrhh ).

donc pour débuter cette reprise, et suite à la récente newsisation (*a pas peur des foudres académiciennes*) de la fanzine nous avons décidé de lancer non pas vraiment un sondage mais .. un débat duquel pourrait découler un sondage officieusement (ça nous permettra de prendre la température, et sans les doigts !).

première chose : quels sont pour vous les centres d'intérêts extra-Lotro au sens strict ?
j'entends par là en dehors du jeu en lui même, les outils non officiels de recherche, de communication, de source d'information etc...
ceux ci peuvent être des forums, des outils de préparation de sorties via nu site ou un forum, des fanzines

vos réponses feront l'objet d'un tri pour proposer dans une nouvelle rubrique ou lien du site JoL Lotro un listing des bonnes adresses en tout genre pour tout joueur Lotro qui se respecte, et accessoirement permettre à chacun des "développeurs communautaires indépendants" de faire connaître leur production, que ce soit un forum particulier, une fanzine etc ...

pourrons suivre ensuite d'autres sujets de promotion de la communauté que vous formez !

et bien sur évitez de partir en hors-sujet

allez tous au boulot !

EDIT
Hésitez pas à balancer les liens et à donner des noms ..
""aach vousse allez kracher le morceauu accch !!""
bon voilà qui est fait

je vais synthétise tout ca et en faire un guide des bonnes adresses ça initiera une nouvelle rubrique à paraître bientôt où l'on s'efforcera de proposer des guides sur des thèmes divers et variés (ça va de comment cuire le brocher des failles à la sauce hobbite du nord de la ferme de Cuillerenfer à la relation entre les trolls des bois de Sagefeuille et leurs cousins des Pierres Rouges du Sud pour dire !!)

on peut laisser ce topic ouvert mais quand j'aurai bouclé le guide on verra ce qu'on en fera ..
autres que les liens sus-cités (d'ailleurs, quelques ressources pour anglophones sur http://www.lotrolife.com/links/), j'ai pris un certain plaisir (au détriment de mon temps de jeu ..) à parcourir des wikis sur l'univers Tolkien en général.
je ne met plus la main sur mon historique, mais entr'autre, cet excellente référence:
http://www.tolkienfrance.net (attention, le temps se suspend sur ce site, à éviter les heures qui précèdent votre rencard raid IG, j'en sais quelque chose ).

le chan guilde sert pas mal aussi, bien sûr .. sinon, ma source la + fiable et la + consultée, c'est certainement le gros tas de paperasse griffonné tout taché de ronds de café et couvert de trous de bouclopes, en vieil habitué de rpg papier et solo que je suis .. je vous épargne les scans
tout ce qui est récits et mines d'info sur l'univers et/ou autour du jeu devrait faire l'objet d'un guide à part entière on travaille sur ceci avec les rédac et on vous fera partir piss.. heu participer le moment venu

et si vraiment on est à la ramasse on fera un sondage pour savoir quels sont les guides que vous voudriez voir, ou on en fera un après avoir prévu un plan de guides pour vérifier si on a prévu juste selon les attentes

Citation :
et si vraiment on est à la ramasse on fera un sondage pour savoir quels sont les guides que vous voudriez voir, ou on en fera un après avoir prévu un plan de guides pour vérifier si on a prévu juste selon les attentes
j'avais bien précisé d'attendre avant de proposer des guides

ensuite pour le rp faut d'abord définir ce qu'est le rp ensuite on verra pou rle nain et l'elfe

j'ai ma position là dessus mais ici n'est pas le lieu pour en parler
hésite pas à ouvrir un débat sur le forum

mais pas sur ce topic s'il vous plaît (et même s'il vous plaît pas )

Pas mieux que mon ami Whoorf

(tu avais besoin que je te craft un truc Whoorf ? suffisait de demander hein... t'avais pas besoin d'écrire tout ça pour me mettre dans ta poche ... )

Pour chercher des infos sur les instances, j'utilise le forum de la confrérie Artefact, mais je crois que l'adresse a déjà du être donnée :
http://www.lsdao.fr/?page=Instances&...e&post_id=3888

Sinon, n'en déplaise à beaucoup, comme je ne parle pas anglais, j'use et j'abuse du site européen.
http://community.lotro-europe.com/

Pour le craft, pas plus trop à jour je trouve, surtout pour les recettes uniques :
La forge de kaa.

En anglais, donc je ne peux pas m'en servir, mais à l'air très complet au niveau des guides : le site de la confrérie Eruchin.

Cartographie : MEHQ

Base de données : Base de données Enox, confrérie DAE
[quote=Kehldarin;16930032]Réponse fine, ça : on voit comment il est arrivé rédacteur en chef !
Personne n'a jamais réussi à mettre les rôlistes d'accord sur ce qu'est le jeu de rôle, depuis le temps qu'il existe. Ou alors une définition bidon vidée de sa substance pour tenir compte des visions des uns et des autres.

.../quote]
heu je suis tout prêt à discuter de comment que je suis arrivé ReC et du ROLEPLAY
mais aux dernières nouvelles ROLEPLAY=JEU DE ROLE, point barre
ensuite les conventions entre les participants au rp diffèrent forcément selon les milieux concernés

MAIS ICI N'EST PAS LE LIEU POUR EN DISCUTER !!!

ho les modos vous dormez ou quoi ??

c'est pas parce qu'un de mes rédac, une de vos modo et notre RDS contribuent à ce méga HS qu'il faut continuer ...

à la base ce petit sondage des utilisateurs du forum a pour existence les bonnes adresses hors-jeu sur lotro et non un débat sur le RP ou l'utilisation ou non du sindarin

créez un débat sur le rp, sa définition et ses règles et nous y parlerons

mais laissez mon topic propre siouplez

je demande une découpe de ce topic pour former ailleurs un nouveau topic sur le débat du rp ...

et si certains ont des critiques sur ma progression ou mes compétences au sein du staff jol lotro ça se passe en mp

et pour reprendre le fil original de ce sujet :

attendez que je vous l'ai dis avant de commencer à donner d'autres liens sur d'autres sujets de guides !!
j'ai meme pas encore donné le thème des autres guides
à la limite continuez de donner vos bonnes adresses pour que j'afine le guide actuel avant de le rendre public

merci

Citation :
Publié par PaamuOmiel
heu je suis tout prêt à discuter de comment que je suis arrivé ReC et du ROLEPLAY
mais aux dernières nouvelles ROLEPLAY=JEU DE ROLE, point barre
ensuite les conventions entre les participants au rp diffèrent forcément selon les milieux concernés
Kheldarin ne t'a pas trollé Paamu

Donc, on vas reprendre le sujet qui est : Objectif : promotion de la communauté.

Ce sujet n'est pas le lieu pour discuter du Roleplay, toute dérive sur ce sujet sera donc modérée comme Hors Sujet.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés