LL annonce 'SLim' un nouveau client 'mince' pour SL

Répondre
Partager Rechercher
Bon, après avoir lu quelques descriptions un peu plus objectives:

Grosso modo, c'est un client IM supplémentaire (ça ne s'intègre pas à AIM ou MSN, etc..). C'est fait par Vivox (les sous traitants qui s'occupent des serveurs voice) et non par LL. On ne voit que sa friends list et on ne peut pas parler aux gens qui ne sont pas dessus, même s'ils vous contactent. Pas de gestion des groupes non plus. Ca ne marche qu'entre gens qui ont la voice et qui utilisent un client SLim, ou un viewer SL avec la fonctionnalité SLim dedans. Il faut obligatoirement utiliser la voice pour que la FL soit transférée par les gens de Vivox (confidentialite ?). Il faut aussi créer un compte supplémentaire chez Vivox. On peut envoyer du voice mail. Ca n'utilise pas XMPP qui le permettrait d'être compatible avec les clients IM génériques.

Est-ce que ça comble vraiment un besoin ? J'en ai pas l'impression. SLeek me semble plus complet et utile.
Citation :
Publié par M&M's :p
Et si en plus il est rapide, il l'appelleront SLim fast -------> [ ] déjà plus là



Kilécon !!!

Nan mais je trouve l'idéé sympa ...
C'est vrai que parfois on profite pas du 3D en IM ... Si on peut un peu se déplacer sans exploser la CG et le débit ADSL ...
Je testerai.

Edit : suite au message de Nibb ... Si ya pas visu à minima de SL ... J'ai rien dit ...
Citation :
Publié par M&M's :p
Et si en plus il est rapide, il l'appelleront SLim fast -------> [ ] déjà plus là
Finalement c'est du Skype en moins bien !

Dans un style différent un nouveau venu, Vivaty, qui s'interface avec AIM et Facebook :

http://www.vivaty.com/
Cette annonce a été faite dans le cadre du salon Virtual Worlds 2008 qui a lieu en ce moment à Los Angeles. Il s'agit d'un logiciel très léger (30-40MB en mémoire vive) multi plateformes et qui a vocation a s'intégrer sur d'autres supports dans le futur.

SLim a été développé par Vivox, le partenaire de Linden Lab pour tout ce qui est voice, ce qui explique qu'il soit pour l'instant rudimentaire. Il n'est pas exclu que d'autres fonctionnalités soient ajoutées par la suite.

Le logiciel SLim gère de façon limitée les IMs, la voix mais possède aussi la capacité de sauvegarder des messages vocaux pour les résidents. Cela demande toutefois la création d'un compte chez Vivox.

Comme cela est tout nouveau, SLim va subir une bonne série de tests et ne sera donc compatible dans un premier temps qu'avec le client FirstLook de Second Life.

Le point faible de SLim et d'une manière générale du système de messagerie de Second Life est, à mon avis, son manque de compatibilité avec les autres systèmes de messagerie instantanée même si on parle depuis longtemps de la possibilité d'incorporer le protocole open-source Jabber.

Edit : Joe Linden a confirmé que les groupes devraient être rajoutés à la liste des amis dans une prochaine version de SLim.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
..............
Le point faible, à mon avis, de SLim ..............
Je n'ai pas un point faible, juste belge!
__________________
"Un paradoxe est une contradiction logique venant au terme d'une déduction cohérente à partir de prémisses correctes" P.Watzlawick
(oui, je sais, aucun intérêt, mais c'est juste pour contrôler ma vue)
Mouais... ils n'ont pas des trucs un peu + urgents à faire chez Linden?


ps HS pour Lim : tiens ta signature m'interpelle...m'fait penser à quelqu'un...
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par DJLF
Bonjour Tous,

Quelqu'un a des nouvelles sur ça mise en production ?
suis intéresser aussi, le schmilblick en question pourras passer sur certains smart phone tournant son symbian ou WM6 ?
Citation :
Publié par Charlotte Sygall
suis intéresser aussi, le schmilblick en question pourras passer sur certains smart phone tournant son symbian ou WM6 ?
Pas pour l'instant.

Comme on le disait plus haut, ça n'a aucun intérêt de toutes façons, face à des solutions comme metabolt ou SLeek qui sont quand même nettement plus simples, et qui marchent !
La (re)sortie du client SLim ne devrait pas trop tarder mais son utilisation sera plus que limitée car réservée aux tests dans un premier temps. Vous ne pourrez communiquer qu'avec des amis de votre Friend List qui utilisent le client FirstLook. Impossible de dire pour le moment combien de temps durera cette période de tests.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés