La guerre progresse au Nord !

Répondre
Partager Rechercher
Les rumeurs abondent sur l'état du front dans la guerre au Nord où nos combattants se battent vaillamment contre les forces Rebelles aux côtés de nos alliés.

Beaucoup d'événements se sont passé depuis la Bataille du Pont et je vais tenter dans cet article de vous en relater la continuité jusqu'à la situation actuelle.

Chacune de ces batailles mérite une description détaillée dans l'ordre chronologique.

Le deuxième bataille du pont

Malgré l'éclatante victoire de la Bataille du Pont, les Rebelles n'étaient toujours pas décidés a laisser les Loyalistes pénétrer plus avant dans leur territoire. Ainsi eu lieu la Seconde Bataille du Pont, dans le même territoire d'opération.

Ainsi, les Armées du Roi et des cités unifiées du Nord se sont à nouveau affrontées dans un terrible corps à corps. Les Britainniens n'avaient pas apporté de soutien ce jour-là et de Skara Brae, seul Sire Gurney répondit à l'appel du combat.

Ce fut probablement une des batailles les plus terribles depuis le début de la guerre. Les forces en présence étaient équilibrées et le choc fut considérable.

Cependant, malgré un bilan lourd, ce sont à nouveau les Forces Loyalistes qui gagnèrent la bataille. Le pont était maintenant possession du Roi, les Rebelles furent repoussés.

http://img177.imageshack.us/img177/4010/fborderwars2m77e502dtd9.jpg
La victoire des hommes du Roi et le retrait des troupes Rebelles.

Première bataille sylvestre : le front progresse dans les bois du Nord

Peu de temps après cette nouvelle victoire, les l'Alliance Royalistes décida de tenter une percée plus profonde dans le front. Les troupes de Yew, Skara Brae et Britain se réunirent à Yew et firent marche vers le Front.

http://img361.imageshack.us/img361/3218/bataillenordtroisime1fk9.jpg
Les forces du Roi divisée en bataillons avant le combat. Britainniens et Skara Braens servirent dans le même bataillon ce soir-là.

La marche fut longue : plus les victoires s'accumulent, plus le Front progresse vers l'Est.

http://img177.imageshack.us/img177/4909/bataillenordtroisime2yn1.jpg
Les troupes en marche pour le Front.

Arrivé à destination, les deux armées se firent face. Les combattants Rebelles semblaient nerveux : l'armée en face d'eux était plus importante. Cependant, les chefs de Vesper et de Cove refusèrent les conditions de paix qui leur furent soumisent.

http://img379.imageshack.us/img379/7025/bataillenordtroisime3gj5.jpg
Les négociations entre les représentants des différentes cités ennemies.

Les Rebelles étaient en fait très mal préparés. S'attendant, après négociations, à ce qu'ils puissent rejoindre leurs positions, ils n'étaient pas prêts au combat. Le commandant en chef de l'armée royale, Bladius Dart, décida de faire donner l'assaut.

http://img379.imageshack.us/img379/7025/bataillenordtroisime3gj5.jpg
La mêlée.

Les soldats de Cove et de Vesper, mal préparés et inférieurs en nombre, ne purent soutenir longuement la charge. Ils se replièrent, laissant sur place quelques blessés, renvoyés dans leurs lignes manu militari.

http://img177.imageshack.us/img177/6523/bataillenordtroisime5lz8.jpg
La fin de la première charge.

C'est alors que, s'attendant à une contre attaque, le commandant Dart décida de se replier sur le pont, position mieux défendable. Le régiment des Britainniens et Skara Braens fut envoyé dans les bois après concertation pour prendre l'ennemi à revers.

http://img379.imageshack.us/img379/8369/bataillenordtroisime6ij4.jpg
L'Armée regroupée sur le pont.

http://img379.imageshack.us/img379/7316/bataillenordtroisime7oj5.jpg
Le régiment Skara Braen et Britannien en embuscade dans les bois.

Ce fut malheureusement une erreur. Les troupes Rebelles qui étaient censées être prises à revers prirent à revers le régiment et en mirent hors de combat la moitié avant de s'élancer sur le régiment Yewien. Cependant, la bataille fut quand même remportée par nos troupes qui se rassemblèrent pour les dernières consignes avant de regagner les foyers.

http://img177.imageshack.us/img177/8576/bataillenordtroisime8ai4.jpg
Les félicitations aux combattants.

Les Skara Braens rentrèrent et passèrent un petit moment avec le Seigneur Edmund à la taverne de la Grenouille Assoiffée.

http://img177.imageshack.us/img177/5796/bataillenordtroisime9qp0.jpg
Les combattants reprennent des forces après la bataille.
Message roleplay
Seconde bataille sylvestre : le désert de Compassion et sa chapelle libérés !

Après leur première victoire dans les bois au Nord-Ouest de Cove, les troupes Royales n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin. Une nouvelle offensive devait avoir lieu peu de temps après.

Comme d'habitude, les combattants Skara Braens se réunirent sur l'île avant la bataille. Cette fois, ils avaient la fierté d'être mené à la bataille par le Comte en personne.

http://img178.imageshack.us/img178/5229/bataillenordquatrime1dt3.jpg
Le rassemblement avant la bataille.

Ensuite, nos vaillants guerriers firent route pour la forteresse de la Milice de Yew pour le rassemblement et la marche vers le Front.

http://img178.imageshack.us/img178/5052/bataillenordquatrime2zu7.jpg
Le rassemblement à Yew et le discours du Seigneur Lampet aux Skara Braens.

Une marche de plus en plus longue à force que le Front recule dans les territoires Rebelles. Mais il en faut plus pour fatiguer les guerriers de l'Armée Royale.

http://img179.imageshack.us/img179/8572/bataillenordquatrime3wf5.jpg
La longue marche vers le Front.

Une fois arrivée, les troupes se rangèrent en ordre de bataille, se préparant à charger un ennemi qui devait être tout proche.

http://img175.imageshack.us/img175/1553/bataillenordquatrime4ia6.jpg
Les troupes, rangées pour la bataille.

Cette fois, les lieux ne permettaient pas une autre stratégie qu'un affrontement direct. Dès que l'ennemi a été repéré, les guerriers de contact chargèrent, d'un coté comme de l'autre, tandis que les archers cherchaient à larder leurs adversaires de flèches tout en restant hors de portée !

http://img143.imageshack.us/img143/415/bataillenordquatrime5ki4.jpg
La première mêlée.

La bataille dura un bon moment mais la supériorité des Royalistes fut une nouvelle démontrée. Les Rebelles tinrent aussi longtemps qu'ils le purent puis rompirent leur rang pour se réorganiser plus loin. Les troupes Loyalistes prirent également un peu de champ pour réorganiser leurs rangs.

http://img364.imageshack.us/img364/2341/bataillenordquatrime6mu2.jpg
Les dernières instructions avant la deuxième bataille.

La deuxième charge put alors avoir lieu. Les Rebelles, et principalement les Coviens, avaient décidé d'appliquer une tactique différente qui paru sur le coup leur sourire : les guerriers se tinrent très regroupé, sans charger, tandis que les archers gravitaient autour de ce noyau dur et harcelaient les Loyalistes.

Cette tactique eu en effet un succès, bref, contre les premiers Royalistes qui chargèrent avec un peu trop de hâte.

http://img175.imageshack.us/img175/5524/bataillenordquatrime7tg9.jpg
Un régiment Covien très soudé.

Mais ils ne purent tenir la distance. Le noyau compact fini par éclater et les combats se déroulèrent à nouveau dans les alentours de la route et les bois. Encore une fois, les Rebelles perdirent la bataille. Quant aux troupes du Roi, elles se rassemblèrent et risquèrent un coup d'oeil un peu plus loin sur la route. Là, ils découvrirent que la voie était gardée par un imposant poste de garde aux mains des Rebelles. C'est sans nul doute là qu'allait se dérouler la prochaine bataille.

http://img143.imageshack.us/img143/2264/bataillenordquatrime8je4.jpg
Les troupes rassemblées s'apprêtent à se remettre en marche.

Au retour, nos compatriotes tombèrent sur les blessés Rebelles en train de soigner quelques blessés.. Alors que nos hommes leur demandaient simplement ce qu'ils faisaient encore là, ceux-ci se mirent à injurier le Comte et furent alors dûment corrigé.

http://img364.imageshack.us/img364/1705/bataillenordquatrime10ys9.jpg
Le début de l'altercation.

Fait étrange, on rapporte qu'une des Rebelles présentent parlaient parfaitement le Skara Braen. Elle tient un discours tout à fait incohérent qui nous conforte dans notre idée que les Rebelles subissent sans doute quelques affreux endoctrinement dans leur prime enfance ! Cette traîtresse ne reçut que le mépris de nos combattants !

http://img175.imageshack.us/img175/2043/bataillenordquatrime11xr0.jpg
La jeune femme s'en va, alors qu'un Skara Braen lui livre ce qui sera sans doute la vérité.

Par cette nouvelle éclatante victoire, les troupes fidèles au Roi ont libéré toute la région du Désert de la Compassion et la chapelle de cette même Vertu ! Un pas vers la victoire finale !
Message roleplay
La bataille du poste de la Croisée des Chemins

Rien ne semblait décidément pouvoir arrêter les Loyalistes dans leur inébranlable avancée vers l'Est et le coeur des territoires Rebelles.

Cependant, à cette cinquième bataille de la campagne, l'objectif allait être plus ardu : il s'agissait cette fois de prendre un bâtiment tenu par les troupes Rebelles. En effet, le carrefour des routes menant à Britain, Yew et Vesper étant un point stratégique, il était gardé par un solide poste de garde au mains des ennemis du Royaume.

Comme d'habitude, les troupes se réunirent d'abord à Skara Brae et firent ensuite jonction avec leurs alliés à Yew. Ensuite, ils se mirent en marche vers le Front maintenant symbolisé par cet avant poste.

On imagine sans mal les Rebelles faire de même. Pour apporter un peu d'originalité, nous avons demander à notre artiste de peindre cette fois des illustration de ce qu'on pense qu'il se passa du côté de Cove et de Vesper.

http://img299.imageshack.us/img299/1702/bataillenordcinquime1lv2.jpg
Les troupes Rebelles en route pour le Front.

Le fort était grand, composé de trois corps de bâtiment et donc dur à défendre dans sa totalité. Les Rebelles choisirent de tenir un de ces bâtiments tandis que les Loyalistes investissaient un autre, prêt à attaquer celui tenu par les Rebelles.

http://img147.imageshack.us/img147/5569/bataillenordcinquime2pa9.jpg
Les Rebelles investissant la place et se préparant au combat.

Chacun campant sur ses positions c'est finalement à l'étage qu'eu lieu le premier choc des armes. Une longue lutte qui eu pour théâtre le deuxième étage du bâtiment qui relie les trois parties ensemble.

http://img147.imageshack.us/img147/3902/bataillenordcinquime3cm6.jpg
La bataille au second étage.

Les troupes étaient à peu de choses près égale en nombre. Cependant, le professionnalisme des Armées du Roi fit encore des merveilles. Les Rebelles, acculés dans leurs dernières fortifications durent fuir et abandonnèrent l'avant poste aux troupes Royalistes. Le Front venait encore de progresser un peu plus dans les territoires Rebelles.

Après vérification -il fallait être sûr que l'endroit était libre d'éventuels dernières poches de résistance- une garnison fut laissée sur place et le reste des troupes purent rentrer chez eux.
Message roleplay
Le siège du poste de Garde par les Rebelles

Dernière bataille en date avant les accords passés à Britain -dont nous vous parlerons dans le prochain numéro de la Gazette- le siège du poste de garde fut la tentative des Rebelles de reprendre le poste fortifié de la Croisée de Chemins tenu par les Loyalistes.

Encore une fois sur le pied de guerre, les Skara Braens, se préparèrent à aller porter leur aide à leurs alliés du Nord.

http://img363.imageshack.us/img363/2727/bataillenordsixime1wk9.jpg
Le rassemblement à Skara Brae.

Pour ensuite faire marche vers Yew où, après le traditionnel dernier entraînement des Yewiens pour la bataille, ils se joignirent à la Milice.

http://img363.imageshack.us/img363/9153/bataillenordsixime2tq5.jpg
Le maintenant traditionnel rassemblement à Yew.

S'n suivit la longue et harassante marche pour un Front qui s'éloigne sans cesse dans les territoires du Nord Est.

http://img363.imageshack.us/img363/5965/bataillenordsixime3vz0.jpg
La marche vers le Front.

Contrairement aux Rebelles qui détenaient cette place forte auparavant, les soldats du Roi choisirent une stratégie plus cohérente : les archers et le seul mage -Sire Gurney, bien entendu- prirent place sur le toit tandis que les guerriers défendaient les étages du bas.

http://img413.imageshack.us/img413/8212/bataillenordsixime4et5.jpg
Quelques guerriers en position.

Sachant d'où arriverait l'ennemi, cette tactique se révéla payante. En effet, les premiers Rebelles à tenter d'approcher du fort subirent un terrible déluge de flèches.

http://img363.imageshack.us/img363/5859/bataillenordsixime5ua1.jpg
Un Rebelle fuyant sous l'avalanche de traits.

Dès lors, ils n'osèrent plus approcher et se dispersèrent dans les bois. Les guerriers firent alors une sortie.

http://img363.imageshack.us/img363/9826/bataillenordsixime6va8.jpg
Les guerriers sortent et attaquent les Rebelles abrités sous les remparts et dans les bois.

Malgré tout, les Rebelles utilisèrent des stratégies de guérilla assez payantes, s'embusquant dans les bois et tentant de disperser les forces Loyalistes.

http://img363.imageshack.us/img363/464/bataillenordsixime7ue8.jpg
Un Rebelles apparaît soudain et attaque un binôme Skara Braen.

Mais ceci ne fut pas suffisant et les troupes de Vesper et Cove furent repoussées au loin, où elles se rassemblèrent pour une seconde tentative, par les Nord-Ouest cette fois. Pendant ce temps, les troupes Loyalistes se rassemblèrent sur le toit avant de reprendre position.

http://img98.imageshack.us/img98/7210/bataillenordsixime8gs6.jpg
Les troupes Royales massées sur le toit de la place forte.

Les Rebelles devaient penser qu'une attaque par le Nord-Ouest prendrait les troupes Royalistes par surprise. Il n'en fut rien. Après un autre déluge de flèches, les Rebelles firent formation en carré, encerclé de toute part par les troupes Royales.

http://img363.imageshack.us/img363/690/bataillenordsixime9wt7.jpg
Les Rebelles encerclés.

Au pris d'un sanglant dernier affrontement, la poche de résistance fut anéantie. Les Rebelles emportèrent leur blessés et quittèrent les lieux.

http://img363.imageshack.us/img363/4187/bataillenordsixime10wl0.jpg
La retraite des troupes Rebelles.

Quant aux Loyalistes, ils firent route vers Yew, Skara Braens compris pour une cérémonie de remise de médailles, en compagnie d'un impressionnant contingent de Miliciens.

http://img413.imageshack.us/img413/2078/bataillenordsixime11of1.jpg
La remise des médailles par Bladius Dart.

La cérémonie clôtura la sixième bataille de l'offensive du Nord. Sixième bataille qui pourrait être -espérons-le- la dernière car bien que nous vous parlerons des accords de Britain dans la prochaine édition, nous pouvons d'ores et déjà vous révéler qu'un trêve tendue a été signée à Britain lors de la réunions des nobles et chefs du Royaumes et des villes Rebelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés