[Mapping] Le mapping pour les nuls : Escarpements

Répondre
Partager Rechercher
Voici un petit élément de paysage qui pourra agréablement combler un décor.

Comme d'habitude, voici mon image de repère, pour les textures que j'ai choisies :

00.jpg


Résultat : 3 textures et quelques plaçables.


J'ai commencé par faire un relief qui se prête à ce genre de décor. Je passerai sur les détails des pinceaux terrain que j'ai utilisé pour le modelage, on commence à connaître. J'ai juste utilisé la texture "TT_GG_Grass_19" comme base :

01.jpg


Une fois mon décor prêt, j'ai appliqué une première texture "TT_GR_Cliff_01" sur les parties moyennement pentues, suivi d'une seconde texture "TT_GR_Cliff_04" sur les parties les plus abruptes (pour les deux : taille 4, extérieur 2, pression 100%).

J'ai enfin estompé le tout pour lier l'ensemble, et remis un peu de ma texture d'herbe (taille 1, extérieur 2, pression 100%) sur les endroits relativement plats.

03.jpg 04.jpg


Enfin, j'ai utilisé le pinceau de terrain "Couleur" (taille 4, extérieur 4, pression 50%), à plusieurs reprises pour rendre mon escarpement plus naturel. J'ai pris les couleurs "Gray25%" et "Pastel Yellow Orange" pour colorer la pierre de manière aléatoire (on ne va pas chercher de logique dans la nature), puis la couleur "Gray40%" dans les zones creuses pour amplifier l'effet de relief.

05.jpg


Enfin, j'ai utilisé quelques plaçables "Nature - Amas de rochers" que j'ai enterré à certains endroits. C'était surtout pour voir ce que ça donnait, vu que même sans plaçables, ça suffit largement.

06.jpg


Au final, voici le résultat avec les effets activés, et une variante où j'ai simplement remplacé la texture de base par "TT_GR_Desert_01".

07.jpg 08.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés