Pandemonium Warden

Répondre
Partager Rechercher
Il ne me semble pas avoir vu un topic sur ce sujet mais :

Article FR :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0...dans-ff-xi.htm

Article US :
http://www.destructoid.com/final-fan...at-99391.phtml

Site communautaire US :
http://petfoodalpha.com/?p=1055

J'étais scié quand j'ai lu ça. Je sais pas ce que fait la team de testeurs et dev de SE mais y'a dû avoir un problème qqpart.
Tient, cette histoire commence à faire couler plus d'encre que je ne le pensais

Il faut reconnaître que Pandemonium Warden est "légèrement" abusé... Après, je doute que cette LS se soit planté de stratégie pendant 18 heures... Laps de temps bien trop élevé.

Comme l'a si bien fait remarqué le site US, le message de prévention pour les joueurs leur indiquant qu'ils ne doivent pas oublier leurs amis/famille/travail/etc fait quelque peu hypocrite (sachant qu'FFXI est certainement l'un des MMORPGs qui demande le plus d'investissement - cela dit, on me chuchote à l'oreillette que certains MMOs Coréens sont pires, mais ce n'est pas une raison) quand on propose des challenges aussi aberrants aux joueurs.

Certes, je ne pense pas qu'il faudrait que tout les joueurs se baladent avec le meilleur équipement du jeu (et encore, pas sûr, il faudrait revoir ce qu'il drop) en nerfant abusivement ce Boss (et encore : il faut y arriver jusqu'à ce boss !)... Mais quand même, il y a là un excès à corriger.

Dans le même registre, je crois que le Community Manager (de qui de quoi, je ne sais plus) avait annoncé que normalement Absolute Virtue prenait 18h à tuer avec une bonne équipe... Mais là, j'ai besoin de retrouver la source. Les informations ont tendance à se mélanger depuis l'incident Pandemonium.
La partie sur les vomissement c'est du grand n'importe quoi... C'est pas des hommes qui jouent quoi :x

On n'a pas attendu FF XI pour faire des sessions de gaming si longues, je me souviens avoir fait plusieurs fois des LAN de 24H non stop de counter strike et personne ne vomit... Certes après on est KO et on dort 12H

Après la durée ce n'est pas un problème, le système de FF XI l'est (claim @ 18 joueurs maximum, drop rate de merde donc on fait les monstres en petit comité).

Car bon les premiers Dragons sur DAoC tombaient avec 200+ joueurs... Alors ouais FF XI a côté avec ses fights @~36 voilà quoi. Les DEVs n'ont pas dit que les boss devaient se faire exclusivement avec la même team non stop. On peut faire des roulements, surtout dans un jeu avec des serveurs internationaux. Quand les JP se couchent les NA se lèvent...

Citation :
Dans le même registre, je crois que le Community Manager (de qui de quoi, je ne sais plus) avait annoncé que normalement Absolute Virtue prenait 18h à tuer avec une bonne équipe...
Sundi a dit ~18H oui, mais on peut descendre le chrono @ 9-10H si on a de la chance.

Le problème c'est que personne n'a une technique viable pour AV, le temps c'est loin d'être un soucis, n'importe que HNMls digne de ce nom doit avoir de l'effectif présent le week-end capable de faire un roulement, sans parler des joueurs qui peuvent jouer 18 heures de suite.

---

On dirait limite un coup marketing de SE l'exagération sur les vomissements et les joueurs qui se sentent mal :d Genre "venez sur FF XI c'est hardcore", alors qu'on se le dise, hormis quelques rare NMs, tout le reste se fait dans un laps de temps raisonnable.
On doit avoir une dizaine de seals pour ce fight... on est tous tombé d'accords pour ne même pas essayé w
deja cerberus en chainspell Goh c violent...
Si tu dois buté un Hnms avec 20 formes pendant 18h pour un body à peine mieux que haubergeon...hein bon basta...
@Antipika:

Juste un mot à propos de DAoC et des LANs sans fins. C'est pas parce que ça se fait (ou que ça s'est fait avant) qu'il faut que ça existe toujours.

C'est vous qui déterminez la durée des LANs donc c'est vous qui choisissez de jouer autant, mais bon là pour faire un fight, ça ne devrait pas prendre 18h. Je suis d'accord que eux aussi ont choisi de ne pas décrocher pendant tout ce temps, mais au niveau de SE, des trucs aussi hardcore ne devraient pas se faire. Qui plus est j'ai vu un SS d'un type de l'alliance qui a call GM pour savoir si il pouvait lui dire si il n'y avait pas un problème, le GM lui a répondu que "the game is working as intented." Faut pas abuser non plus...

Et aussi
Citation :
On peut faire des roulements, surtout dans un jeu avec des serveurs internationaux. Quand les JP se couchent les NA se lèvent...
Ca me parait déjà un peu extrême comme manière de buter un HNM, je me doute que c'est possible mais il devrait pouvoir être kill sans demander autant de temps/efforts/sueur/lvldown.

SE à vraiment foiré sur ce coup.

EDIT : SS de la conversation du GM sur le forum de BG
http://www.bluegartrls.com/forum/sho...&postcount=658
Les vomissements...et pourquoi pas? Les gens ne sont pas tous constitués de la même manières. J'ai moi aussi fait des Lans sur counter dans des salles des fêtes pleines à craquer ou on jouait toutes la nuit non stop...mais avec quelques pauses tout de même...ne serait ce que pour grignoter quelques trucs ou pour reposer les yeux.

Quand tes pas préparé à tenir 18h non stop sans décrocher les yeux de l'écran et sans bouffer ni aller aux toilettes bah moi je dis pourquoi pas. Surtout dans le tas il doit sûrement y avoir des adolescents.

De toute façon je reviens sur le message de Square qui leur sert juste à se donner bonne conscience. Même un boss de 5 heures ça ne devrait pas se trouver. Ok il n'y a peut être plus de challenge, mais quand même.
Il y avait pire dans EQ1.

Tout le monde panique car le méga body de la mort leur semble moins accessible que prévu c'est tout...

Boss qui sera vite oublié d'ici là tout comme AV.
Citation :
Sundi a dit ~18H oui, mais on peut descendre le chrono @ 9-10H si on a de la chance.
Juste histoire de savoir, les 9-10h tu te bases sur quoi ? ( Hisoka : (...) )


Pour avoir fais de longs LAN aussi (enfin peut-être pas si long), tu ne restes pas 24h devant ton PC focus à faire gaffe à tout de façon à ce que ton équipe s'en sorte le mieux possible. De plus tu joues à ton aise, et à ton envie, un PLD ici, par exemple, ne peut pas forcément abandonner sa team sans que ça ne porte un préjudice quelconque. Tu es un peu "forcé" de rester, même si tu n'en as pas envie. De plus, sur les personnes présentes lors du fight (certainement plus de 18, voir même le double), toutes ne peuvent pas forcément supporter de rester focus devant un PC autant. Ca fatigue énormément la vue, et oui ça peut déclencher des vomissements.

Pour AOC, Lineage and co, oui ça demandait 200 joueurs, mais c'était surtout de l'organisation longue, pas un fight de 18h. L'organisation était moins évidente, je veux bien le concevoir, parce que réunir autant de monde au même endroit n'est pas chose aisée, mais tu compares l'incomparable. Si encore il fallait ici réunir 3-4 LS, se mettre d'accord sur les horaires et que le fight ne dure que 1h, voir 2h, je comprendrais... L'orga prendrait beaucoup de temps mais ça serait faisable. Là c'est totalement ridicule

SE fait de la merde avec ce genre de NM "in-tuables" à cause de la longueur du fight. Déjà quand je parles avec certaines personnes qui jouent à WoW ou autre (mais WoW étant le plus fréquent), et que j'explique que certains fight peuvent durer jusqu'à une heure, ils croient que je plaisantent, tellement ça leur parait absurde de rester autant de temps sur un mob... Alors là... Autant ne pas mettre le mob, ça parait plus simple, et le résultat est le même.

( Hisoka : HS )
Le problème de fond est : qui peut bien s'amuser dans ce genre de combat?

Autant avoir un vrai challenge qui dure @45mins~ qu'un marathon qui dégoûte plus du jeu qu'autre chose.

SE ne sait plus quoi faire de son jeux, pourtant les joueurs leurs donnent matière à réflexion pour l'améliorer.

September ninjafix do you need it?
Bon, je tiens a préciser que je suis au courant de cette histoire depuis pas mal de temps.

Ce monstre à été spawn avec une réelle stratégie en tout et pour tout trois fois ( je compte pas les spawn vite fait de 20 minutes avant d'abonner fait par divers groupes).
Oui, seulement trois fois, donc je trouve qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions tout comme pour crier au scandale.

La brave ls qui s'est contentée de tuer tout ce qui se présentait pendant 18 heures non stop est un exemple de bêtise, tout simplement. Il ont fait une expérience idiote qu'ils auraient pu terminer bien avant.

Au mieux ils auraient pu parler de la bêtise de joueurs engoncés dans leur entêtement. ( en plus quand on voit ce que l'on peu lire dans certains articles comme "RuKenshin qui a déjà fait des fights de 18H sur Absolute Virtue).

Il est évident que personne n'est assez stupide pour ajouter un combat de 20H non stop dans un jeu.
La ls a sans doute abordé les choses dans le mauvais sens, et aurait du déclarer forfait après quelques heures ( 3~4 ?) lorsqu'ils auraient du comprendre qu'ils allaient faire spawn les 20 formes ( 20 formes qui étaient déjà connues).

Le fait est que personne n'a encore tué ce Pandemonium, donc toute conclusion comme quoi il prendrait 18+H pour être tué ne peut pas être validée. Si ça se trouve, le mob peut-être fini en 1H avec la bonne méthode.

Tout ce que cette histoire montre, c'est l'entêtement borné d'un groupe de joueurs qui sont restés pendant 18H a taper bêtement tout ce qui se présentait.


[Utas:Modification de la mise en forme. ]
faudrait demander à SE une vidéo avec des RDM meleeant à la sword, des relic DRG full askar et des PLD en earth staff avec zoom sur le day/log, ca nous aiderait à trouver la faiblesse de PW.

l'article c'est du bon bois ikea niveau qualité quand meme (le type qui l'a écrit doit etre marseillais pure souche, meme pas moi j'éxagere autant).

Citation :
Le problème de fond est : qui peut bien s'amuser dans ce genre de combat?

Autant avoir un vrai challenge qui dure @45mins~ qu'un marathon qui dégoûte plus du jeu qu'autre chose.
la chose étant que les combats dit "marathon" de FFXI sont en général non linéaires. y'a toujours un parametre qui change durant le combat.

AV et PW sont les seuls trucs qui prennent plus de 2-3h pour la simple raison qu'on ne sait pas comment les buter.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Bon, je tiens a préciser que je suis au courant de cette histoire depuis pas mal de temps.

Ce monstre à été spawn avec une réelle stratégie en tout et pour tout trois fois ( je compte pas les spawn vite fait de 20 minutes avant d'abonner fait par divers groupes).
Oui, seulement trois fois, donc je trouve qu'il est un peu tôt pour tirer des conclusions tout comme pour crier au scandale.

La brave ls qui s'est contentée de tuer tout ce qui se présentait pendant 18 heures non stop est un exemple de bêtise, tout simplement. Il ont fait une expérience idiote qu'ils auraient pu terminer bien avant.

Au mieux ils auraient pu parler de la bêtise de joueurs engoncés dans leur entêtement. ( en plus quand on voit ce que l'on peu lire dans certains articles comme "RuKenshin qui a déjà fait des fights de 18H sur Absolute Virtue).

Il est évident que personne n'est assez stupide pour ajouter un combat de 20H non stop dans un jeu.
La ls a sans doute abordé les choses dans le mauvais sens, et aurait du déclarer forfait après quelques heures ( 3~4 ?) lorsqu'ils auraient du comprendre qu'ils allaient faire spawn les 20 formes ( 20 formes qui étaient déjà connues).

Le fait est que personne n'a encore tué ce Pandemonium, donc toute conclusion comme quoi il prendrait 18+H pour être tué ne peut pas être validée. Si ça se trouve, le mob peut-être fini en 1H avec la bonne méthode.

Tout ce que cette histoire montre, c'est l'entêtement borné d'un groupe de joueurs qui sont restés pendant 18H a taper bêtement tout ce qui se présentait.


[Utas:Modification de la mise en forme. ]
tu veux la trouve comment la strat si tous ceux qui essaye sont des abrutie ? ...

c est facile de critique mais ds ce cas pk ne vas tu pas le faire et nous trouve une strat toi qui est si fort ? eux au moins essaye et je l espère trouveront peut être la strat

j ai lu plus haut "pour un body a peine mieu que l haubi"
et les mnk il ont l haubi eux ? faudrais peut être pense a tous les job
Mnk a rien eu depuis 4 ans, la il sorte un nv supers body et c est du grand n imp pour l avoir

( Hisoka : Y a la manière de le dire. Si tu fais aucun effort... )
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
La brave ls qui s'est contentée de tuer tout ce qui se présentait pendant 18 heures non stop est un exemple de bêtise, tout simplement. Il ont fait une expérience idiote qu'ils auraient pu terminer bien avant.
Ah bon, ca à bouclé à quel moment exactement ? Car il sont à prioris tout de même arrivés à la derniere forme, ce qui fait avancer le shmilblik comaré aux autre tentatives quoi qu'on en dise.

De plus y'a pas forcèement de technique, ca peut très bien finir comme JOL V1, réputé "intuable" à sa sortie et nerf apres un kill en "brute force".
Voilà que ceux qui auront tenté d'abattre PW sont la bêtise personnifiée et ne savent faire aucun usage de leur cerveau. Qui est il pour parler de ces gens là comme ça ? Je me le demande.

Ensuite force est de constater que la remarque d'HPMAN a, elle, du sens. Jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas eu de bouclage puisqu'on ne retrouve aucun forme identique.

Et à propos de ce que serait la bonne méthode, comment sera-t-elle trouvée si personne ne tente de pousser ce mob jusque dans ses derniers retranchements ? Nous n'avons aucun indice a ce propos et les vaines spéculations ne seront d'aucuns secours.

[Utas: Problème avec la rédaction pris en compte, merci de patienter. ]
le NM est réellement une plaie, les gens qui ont dégueulé aprés 18h je pense que c'est du pipeau (aussi hardcore que ce soit vu les LS que c'est je doute que 18h les ai amochés ).
FFXI est un jeu difficile. Chaque stratégie demande beaucoup de temps pour être trouvée (et ça tient parfois à un bête détail). Y'a eu royalement 3 vrais essais et tout le monde crie déjà au scandale parce que les drops ne sont pas encore farmables d'un claquement de doigts.

Y'a eu pas mal de monstres "imbattables" dans l'histoire de FFXI, et ils ont pourtant tous été tués. Avant de commencer à nous entretuer pour des bêtises on ferait peut-être mieux d'attendre quelques semaines/mois et de connaitre la réponse de SE aux joueurs.

"Aucun de nous ne doute que PW puisse être tué. Nous nous demandons simplement ce que l'équipe de développement estime être réalisable par des êtres humains."

Sous-entendu "en combien de temps ce monstre est-il censé être tué". Et ça s'arrête là. Comment savoir que le monstre n'est pas tuable en deux heures (ou plus, peu importe) après si peu de temps ?

L'article de JV.com tient plus du dernier magasine people que de la recherche des faits. Ou comment lancer une polémique sur une exagération des faits. Esprit critique, where ?
Citation :
Publié par Yuffy
le NM est réellement une plaie, les gens qui ont dégueulé aprés 18h je pense que c'est du pipeau (aussi hardcore que ce soit vu les LS que c'est je doute que 18h les ai amochés ).
Pareil, je trouve ça bizarre que 18h puissent amocher des joueurs soi-disant "hardcore".

A moins qu'ils ne jouent tous sur un 60" pour se tuer les yeux...
Je n'ai pas dit que c'était une preuve de bêtise que d'essayer de tuer PW ( ou AV d'ailleurs).
Par contre, je pense que ce qui est édifiant c'est de persister sur un truc pendant 18 heures sans qu'il y ait aucune évolution.
Ils auraient trouvé un moyen de réduire les lamps, ou de sauter des formes dans chaque catégorie, on aurait pu penser qu'il y avait une progression, mais comme il n'y a eu aucune amélioration durant cette période, il semble évident qu'ils tournaient en rond...

Comme je l'ai déjà dit sur BG ( oui je me suis tapé le thread de 26 pages et le précédent remplis d'interventions de geignards clonées les unes sur les autres) ils ont mis en place une stratégie à l'usure.
Le premier Kirin aussi a été tué à l'usure, les joueurs l'ont eu en le faisant claquer tous ses MP. Ca a pris des heures...
Maintenant, qui ici oserait sérieusement dire que la stratégie pour tuer Kirin est de lui faire dépenser tous ses Mp ?
Alors la stratégie à l'usure pourquoi pas, mais si au bout de 4H ça ne porte aucun fruit, il ne faut pas non plus être borné et dire que le jeu est fait n'importe comment, c'est eux qui ont fait n'importe quoi.

C'est vrai, ils ont vu la dernière forme, mais ce n'est pas pour autant que l'on a appris quelque chose. Si il l'avaient tué, on aurait su que c'était la fin, ou qu'il y avait d'autres formes ( il aurait pu repartir à zéro qui sait ?)

Je trouve ça normal que le mob ne soit pas vaincu à son 4ème pop. Ca va peut-être prendre aux gens courageux quelques mois avant de trouver comment gérer ce mob, tant mieux



/HS Après, qui je suis pour oser exprimer une opinion ?
Je ne suis pas RuKenshin, certes, mais ce n'est pas une raison pour ne pas dire ce que je pense. Je ne prétends pas détenir la vérité ni la science infuse.
Je ne cherche pas à faire consensuel ( c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas fait d'article sur le sujet).
Ca me semble quand même plus utile de dire "Et si il y avait un autre moyen" et de remotiver les troupes que de dire "Laissez tombez c'est impossible, si moi je n'y arrive pas vous n'y arriverez pas non plus( sous-entendu: pauvres *****)" comme l'a fait un certain joueur dont il est souvent question dans ce topic.
( Hisoka : (...) )

/SH ( et j'ignorerai tous les flame baits suivants)
Oh bah oui on n'a rien appris.

On savait deja qu'il y avait 20 formes.
On savait deja que cerberus/khimaira/hydra etaient des versions boostées
On savait deja que khimaira utilisait fulmination des 100%
On savait deja que la "derniere" forme utilise des lampes dvergr à la place des skull
On savait deja que la "derniere" forme repop ses lampes à 75%
On savait deja que la "derniere" forme utilise astral flow

etc etc etc...

Non vraiment, aucunes informations à tirer de ce fight.
Citation :
Publié par Slyvaan
Juste histoire de savoir, les 9-10h tu te bases sur quoi ?
Sur ce que Sundi a dit ?

Citation :
Sundi also mentioned that AV is about an 18 hour battle - not including the time it takes to kill Jailer of Love. He said if you get really lucky with the order in which AV uses it's abilities you may get it down to a 9 or 10 hour battle.


Citation :
Les vomissements...et pourquoi pas? Les gens ne sont pas tous constitués de la même manières.
Alors il faut consulter un médecin et au plus vite, car un être humain normalement constitué et en bonne santé peut rester 18H devant un écran sans vomir. Certains doivent probablement le faire dans le cadre de leur activité professionnel alors bon...

In b4 : les joueurs sont restés sans jamais boire, ni aller pisser, ni manger... Car si c'est le cas alors ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même. Détourner les yeux 10 secondes pour manger, ou prendre 30 secondes pour pisser c'est toujours possible sur 18H de combat, on est forcement mort / out of MP a un certains moment...

---

Concernant le reste, si on se sent pas capable de tenir on le fait pas, personne ne force les joueurs a rester 18H debout. Le NM est tout ce qu'il y a de plus facultatif, donc là encore soit on a l'effectif pour le faire (comprenez des remplaçants, équipe B quoi), soit on a la préparation physique pour le faire (en gros être en bonne santé et avoir une bonne nuit de sommeil dans les jambes) soit on s'abstient. Je ne vois rien de choquant a devoir rester 18H sur un monstre aussi peu important que cela, on ne parle pas ici d'un truc obligatoire, genre "nécessaire" pour comme une mission, une limit break.

Rien n'empêche les joueurs de s'amuser sans tuer les monstres les plus difficile.

Et je met nécessaire entre guillemet, car celui qui n'a pas compris que sa vie vaut plus qu'un jeu en ligne, il ferait tout simplement mieux d'arrêter de jouer.
C'est assez surprenant comme nouvelle! Perso je me demande comment ces mecs ont pu passer 18h à taper un mob sans péter un câble, mais bon chacun son truc. Ceci dit ça rend quand même service à la population FFXI intéressée, ils ont récolté pas mal d'infos, l'air de rien.

A mon avis, la LS en question et SE sont consternants l'un comme l'autre. Soit les gars chez Square sont complètement à la masse et savent plus quoi inventer, soit il y a un truc à comprendre que personne n'a encore trouvé (et si c'est ça, je tire mon chapeau au premier type qui trouve). Mais en même temps, comment des gens peuvent-ils passer 18h sur un mob? c'est quand même un jeu à la base, le but en y jouant c'est pas de se faire gerber à cause de la fatigue (même si le coup des vomissements/évanouissements je pense que c'est des conneries)! S'ils sont assez fous pour en arriver à ce point, c'est quand même leur faute avant tout, personne les oblige à se faire chier une journée entière sur un monstre virtuel. Et le "on s'attendait pas à un combat aussi long" certes, mais ils étaient libres d'arrêter s'ils se sentaient si mal.

Ce NM c'est même pas 1% du jeu, y a quasi personne qui a down AV et qu'est-ce que ça change? Pour moi rien, et je suis sûrement pas le seul à m'en foutre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés