[Wiki] Tactiques de Raid

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Le but est d'aide un maximum de néophytes et de raid pickup ou débutant à s'équiper décemment.
pas besoin d'être pgm, il vous faut juste 24 personnes motivées et alertes, du bon gardien, et la bonne technique.

Règles générales de raid:

*Equipement des gardiens optimisés:
*pièces T1/T2,
*différents stuff full invulnérabilité contodant d'abord puis tranchant/estoc...
ca vous permet d'être plus resistant que si vous montiez les 3 resist, et de connaitre en quel type de dégat tape un boss,
si vous resistez c la bonne resist si os c'est une autre et stuff en conséquence.
*Voir de créer des sets pour des boss précis conto/froid(yakhmar), conto/feu(vistrix), estoc(froid)kyllikki, etc.

Réactivité des joueurs:
* +ou- nécéssaire sur les trash mobs,
et essentielle sur les boss, donc vocal (teamspeak), que ce soit pour oneshot, assist, puller

Un des points le plus important: Gestion de l'agro.
*Si vous etes dps/soigneur vous devez avoir des reduc haine/ des comp qui reduisent l'agro, et savoir quand modérer votre dps, idem si vous etes un tank qui est pas censé avori l'agro, car avoir 800défi dans ce cas est un sérieux probleme.
*Si vous etes gardiens maxez votre défi haine et compétences générales.

Leadership:
* 1 lead motivant c'est sympa pour réunir et réussir, surtout quand on down le mob, même s'il est pas au point en skill lui cassez pas la baraque en plein pull, les mises au point c avant

Adaptation: s'adapter ou mourir!!
*des conseils c'est bien, bien réagir au bon moment c'est mieux.

Apprenez les parties techniques: du matos, des classes, du jeu
*comment se stuff pour du gardien
*gérer votre agro -> défi/matos/template.
*oneshot disciples: hox/necro/démo/archer-arbalete.
*resistances: 8% feu->démo, Froid->hox, Sacré->fléau, Electricité->chaman, Impie->Pom, muliresist4% ->fléau/chaman.
*Etc de nombreuses classes ont des sorts utiles pour le raid.


Crypte de Kyllikki:

Trash mobs:
prêtre: cogne fort, dd sacré, soigne, drop ceinture T1
-gardien des sorts: DD froid, stun simple, PB-AEx5 froid, drop ceinture T1
-garde d'honneur: cogne trés fort, agro aléatoire, peut reset si bloqué drop ceinture T1
-garde: cogne pas fort, charmable et oneshotables.
Tactique pas nombreux:
*le pulleur sort, le main tank contrepull à l'arbalete dans un coin.
ordre de meutre, disciple à OS + assist sur le prêtre, gardien des sorts pull suivant (s'ecarter rapdiement à l'ae), finir par le gardien d'honneur au prochain pull (qui peut être balledé autour du pilier.)
Tactique nombreux:
*assignez chacun des 3 gros mobs à un tank.
*os les gardes.
*tuer dans l'ordre prêtre, mage (à ballader en attendant) puis et tank (à ballader en attendant),

si vous mourrez, arrangez vous pour que ce soit pas à l'entrée les mob ne boguent aps du dernier mort.



Champion de la garde d'honneur:
*mob de type templier noir (renseignez vous auprès d'eux pour les sorts),
*il utilise ses malédictions pour renvoyer ses dégats sur le main tank et le raid en se soignant,
* lancer son arme 3K+ dégat si vous vous enfuyez.
type de dégats: tranchant, impie.
Tactique:
*gardien(s) solide(s) avec 3 soigneurs, resist impie, le(s) laisser monter l'agro, et pas qu'il courre trop sinon paf lancer d'arme..voir 2gardiens+conq en cas de coup dur.
*discipline exigée: ne pas taper quand malédiction sur lui ou sur vous et s'écarter. (malediction de gwaldur, et putrescence icone sur votre nom).
*dps à mort quand vous povuez sans reprendre l'agro
drop:
3 bottes et épaules T1

Kyllikki:
*mob de type nécromancien,
*invoque deux loups en permancence qui cogne fort et dot.
*invoque régulierement 4 prêtres dans les 3 coins en 2min qui le soigne et marionette kk1.
*ralentit les gens qui agro les loups.
*AE oneshot si personne ne la cogne au contact.
*AE repulse au environ de 40%.
type de dégats: estoc et froid (impie ?)
Tactique:
*un gardien solide et soigné sur elle qui a 'lagro.
*des groupes dps en permanence sur elle.
*Gérer les loups, le plus simple etant de laisser des tank(conquérant/templier/gardien) ou archers(snare) les ballader avec soigneur,
et des CC sur les loups Snare, root, repulse etc.....ca mobilise peu de monde 3-4 joueurs.
Sinon il est possible de les tuer en permanence au milieu mais c'est dangereux pour mages soigneurs, et peut mobiliser plus de monde.
*Tuer le plus rapidement les prêtres invoqués, sort de ONESHOT indispensable et dps du raid si ca foire.
-->organisez un ordre précis de oneshot, il faut que les prêtres tombent vite
drop:
4 brassards et plastrons T1
durée de kylikki 15min.


L'Antre du dragon:

Trash mob:
-Champion des rampants de l'effroi: attaque violente en AE mélée, trés resistant, ae fear. (drop ceinture T1)
-Charmeur des rampants de l'effroi: attaque magie+mélée faible, peu resistant, charme
-Porteur d'ombre des rampants de l'effroi: attaque magie, peu resistant.
Tactique:
*le plus dangereux est de loin le champion,
*éliminez rapidement les deux autres serpents avec des tanks assignés+ assist du raid.
*et prenez soin que le main tank s'occupe du champion à l'ecart dur aid, il sera tué en dernier.

Quêtes:
*Le maître de l'ordre du paon argenté: quête indispensable allez voir kalanthes a keshatta apres avoir tué le dieu gris)...
objectif: ramasser la dent de vistrix ce qui donne l'accès aux donjons T2
.
*Chevaleir des dragons noirs: suite de quête conan, une cape violette.
*Inscriptions maléfiques: (pnj kurtz dans atzel) cette quête est à faire avant le dragon, elle donne un charme contre le dragon (objet de quête passif) et un anti-stun à timer 10mn pour les soigneurs.
elle donne accès à la quête:
*La couronne d'achéron: tuer vistrix.

Vistrix:
capacités:
*griffes contodantes
*PB-AE stun large rayon exactement totues les 60scd exactement(le tiemr débute au dégainement des armes au pull), le timer est différé si le dragon bouge en combat suite a un changement d'agro.
il faut être hors de portée au moment de l'incantation donc 5scd avant.
*souffle trés fort jsute après le stun.
*invocations permanente de terreurs rampantes à gérer.
*invocations de nombreuses terreurs tout les 25%vie
type de dégats: cotnodant feu.
Tactique:
*un groupe AGRO composé de 2 gardiens en stuff invul contodant/feu. des 3 soigneurs et d'un nécro(resist feu), un conquérant à la place du nécro est possible.
Le but est que les gardiens montent et tiennent 'lagro tout le temps et ne meurent pas...
Soigner le +longtemps possible et dégager jsute avant le stun, allez déstun, et soigner avant le souffle.
* j'ai noté que des familiers qui tapaient le dragon pouvaient recevoir le souffle jsute après le stun (c'est un gros plus), mais attention le dragon peut s'en lasser et boguer tuer les nécro/démo, --> timer qui bouge + morts.
*donner un ordre de destun avant le combat.
*Les 3 autres groupes se répartissent le dps dragon et la gestion des pop.
*Je conseilles de dps le +longtemps possible sur le dragon donc 45scd/60..il doivent dégager plus vite que les soigneurs du groupe dragon.
*D'avoir des pulleurs de pop et de les ramener la ou ils sont gérés, spécialemetn si ca pop sur le groupe AGRO et pendant leur stun....
*de pas laisser les mages/soigneru puller et se faire tuer betement par des add quand ya d'autres tanks.
*le combat doit durer 15 minutes au max, plus longtemps si vous avez des soucis de dps/agro, l'essentiel est de pas avoir de morts.
drops:
4 armes boucliers casque T1
(objets de quete dent de vistrix couronne d'achéron).

L'antre de Yakhmar

Quête:
1 quête disponible à l'abri de chasse de la montagne.

Yakhmar:
*dégats contodant AE large rayon.
*aeDD froid si pas au contact
*(trés) nombreux add qui cognent fort qui pop autour régulièrement
*AE stun quand il mange du dégats feu ce qui rend useless hox et démo.
type de dégats: contodant froid
tactique:
Il a été tué récemment sans bug exploit, d'après eux c'est le raid le plus long et difficile car les add font trop de dégats et tuent vite les soigneurs.
Je l'ai pas tenté depuis que les add ne stun plus >:
*mais il faut surement gardien stuff contodant,
*Réduire votre surface de contact avec lui pour pas manger trop d'add (genre gardien agro+dps distance et classes mélées ki pull les add).,
*gestion dynamique du placement.
*ne pas rester face a sa gueule.
*et bien gérer les add.




Hésitez pas à compléter/enrichir le wiki, ou le corriger si y a une erreur ou du changements.
Dernières modifications :
(Voir) 07/8/2008 15:41:37 : Greldi (uip)
(Voir) (Comparer)07/8/2008 15:39:06 : Greldi (up)
(Voir) (Comparer)07/8/2008 15:35:53 : Greldi (up)
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