Tour d'horizon du Royaume.

Répondre
Partager Rechercher
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour.

Un nouveau tour d'horizon de l'information générale du Royaume avec quelques événements assez inquiétant.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Conseil Royal assassiné !

Le Conseil Royal siégeant au Château de Britain a été récemment massacré par un groupuscule mal connu agissant peut-être pour le compte des Vanguard ou des Shadowlord.
En tout cas, les membres du Conseil ont été les victimes d'une agression d'une violence extrême.
D'après nos sources, le Capitaine Avery aurait été arrêté : il serait soupçonné d'être l'instigateur de cet acte innommable.
Peu d'éléments probants dans cette affaire. Nous vous tiendrons au courant des suites dans la prochaine édition de la Gazette.

http://img243.imageshack.us/img243/678/122xd6.jpg
La Salle du Conseil après cet acte odieux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un nouveau Paladin de l'Honneur pour la ville de Trinsic.

Sire Kai, jeune elfe taciturne et dévot a été adoubé Paladin de l'Honneur à Trinsic par Bevier de Fendcolline, Maître Templier de Skara Brae devenant ce faisant Paladin à Trinsic et Templier à Skara Brae.
C'était l'absence d'un chef Paladin à Trinsic qui poussait le Duc a envoyer les apprentis Paladin à Skara Brae, ville alliée de Trinsic depuis longtemps.
Sire Kai fut le premier a terminer ses épreuves et ainsi à pouvoir accéder au statu dans les deux villes.
Nul doute que le Paladin Kai fera maintenant office de Maître pour les jeunes disciples de Trinsic !
Félicitations à lui !

http://img440.imageshack.us/img440/4784/adoubementdekaibm1.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'épidémie se calme peu à peu à Yew.

Nous en avions parlé lors de la dernière édition : il y a peu une épidémie à frappé la ville de Yew. Il semble que cette épidémie se soit calmée.
Après qu'une bonne partie de la population ait subie des désordre mentaux -un des symptômes de la maladie-, à tel point que certains des malades ont du être traité par la force, le calme revient peu à peu à Yew.
Le Clergé Yewien affirmé qu'il s'agit d'une "guérison miraculeuse". On peut cependant rester mitigé : certains endroits restent dangereux et infectés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cove sous la menace d'une épidémie.

Alors que la maladie se calme à Yew, une nouvelle épidémie gronde dans la cité rebelle de Cove.
Plusieurs cas de maladie ont été relevé et des sources nous affirment que certains bâtiments de la Baronnie aurait dû être brûlé pour éviter tout risque d'infection.
Des cas se déclare encore en ce moment effrayant le peuple de la cité qui, il faut le dire, ces temps-ci est au comble de la malchance : souvent attaquée par les Vanguard, ses défaites face aux Armées Loyalistes et maintenant une épidémie.
Il semble qu'il serait plus sage pour le Peuple Covien de briser ses liens avec Vesper et de se ranger aux côtés des Loyalistes qui sauront les aider bien plus proprement !



http://img515.imageshack.us/img515/5742/hospitalom5tw0.jpg
Un malade en cours de traitement.

--------------------------------------------------------------------------

Légalisation de la nightshade à Vesper.

Décidément, la politique de Vesper ne cessera de nous étonner !
La grande ville rebelle du Nord Ouest semble décidément déterminée à détruire définitivement tout grain de bon sens dans le chef de ses citoyens !
En effet, un tout nouveau décret autorise maintenant les débits de boissons de la ville à vendre de la nightshade, connue par les arcannistes comme réactif, mais aussi par certaines comme drogue et hallucinogène à fumer ou à mâcher.
Il est pourtant bien connu que cette plante est toxique, notamment pour la raison, et sa vente aux non mages est interdite dans bien des cités du Royaume.

--------------------------------------------------------------------------

Trinsic envoie de l'aide à Cove.

Les autorités de Trinsic ont décidé d'envoyer une caravane d'aide à la ville de Cove suite à tous les problèmes qu'a subie cette dernière.
On comprend que Trinsic procède de la sorte : lorsque le Duché avait ses problèmes d'approvisionnement en eau, les Coviens n'ont pas hésité à l'aider.
Cependant on peut se demander s'il est judicieux, pour une ville se disant Loyaliste, d'envoyer de l'aide à une ville rebelle alors que la guerre fait rage dans le Nord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés