Le bataille du pont.

Répondre
Partager Rechercher
Chers lecteurs,

"la Bataille du Pont", c'est sans doute sous ce nom que restera gravée dans les mémoire la grande bataille qui opposa, pour la première fois depuis la prise de Minoc par les Loyalistes, les armées Loyalistes aux armées Rebelles.

Suite à la prise de Minoc par les troupes du Roi, les Rebelles, en quête d'une revanche, attaquèrent le Pont qui, symboliquement, marque la frontière entre le territoire de Cove et de Yew.

Les soldats en provenance de 5 villes différentes s'affrontèrent dans cette bataille pour garder les terres du Roi.

Les villes de Skara Brae, Britain et Yew avaient envoyé des hommes pour combattre les troupes Rebelles. Cove et Vesper combattaient côte à côte pour tenter d'annexer une portion de terre Loyaliste. Trinsic, ayant des amitié des deux côtés, n'envoya aucun soldat.

Sachant que Cove et Vesper allaient sans doute attaquer, le Seigneur Klion D'Gar, Lord Proteceur de Yew, avait fait dresser sur le pont des fortifications. Les troupes, tendues, prirent place derrière celles-ci. L'attente commença.

Elle ne fut pas trop longue. Bien vite, une délégation Rebelle arriva, sans doute pour négocier un retrait des troupes du Roi. Nul Skara Braen n'ayant été convié aux délibérations, nous ignorons quelle fut l'offre. Elle fut refusée cependant et Lord D'Gar, qui avait le commandement des troupes, organisa la défense du pont.

Cinq Skara Braens étaient présent à la bataille : le Général Deisos, le Maître Templier Bevier de Fendcolline, l'Officier Sarr Khan, le Premier Milicien Popov et le Percepteur Sire Gurney.

Conformément aux ordre du Seigneur Klion, les archers se positionnèrent devant et, quand les premiers Rebelles arrivèrent, les arrosèrent de flèches. Les soldats de Vesper et de Cove eurent beaucoup de mal à percer les fortifications -pourtant de fortune- sous les tirs des archers. Ils avaient déjà subit des pertes importante lorsque, après le recul des archers, les guerriers chargèrent et engagèrent une mêlée brutale et sans merci qui se porta rapidement jusque dans le camp Rebelle lui même.

Ces derniers se dispersèrent pour échapper à la fureur des guerriers du Roi. La première vague était repoussée avec des pertes très restreintes.

Il fallu cependant regagner les positions de départ et reconstruire le fortin : une nouvelle vague arrivait !

La même tactique fut employée côté Loyaliste. Les archers reprirent position. Les Rebelles eux, tentèrent de copier la stratégie du Seigneur D'Gar, mais leurs archers s'empêtrèrent dans les fortifications et leurs hommes d'arme, trop impétueux sans doute, chargèrent trop vite. Encore une fois, une terrible mêlée s'engagea. Et les Rebelles eurent une nouvelle fois le dessous !

Peu de pertes donc, pour l'Armée du Roi. Les deux vagues furent écrasée par la supériorité des talents et la stratégie supérieure des Loyalistes. Alors que les Rebelles comptaient annexer une territoire, le front recule sur leur propres terres.

Peut-être est-ce le moment, pour les armées unies, d'enfin mettre fin aux tyrannies rebelles ? Seul l'avenir nous le dira.

Quelques représentations de notre artiste de cette glorieuse bataille :

Les troupes du Roi en position :

http://img394.imageshack.us/img394/1518/batailledupont1ax1.jpg

Les archers se replient et les hommes d'arme chargent ! :

http://img394.imageshack.us/img394/7057/batailledupont2us7.jpg

Les Rebelles sont défaits :

http://img394.imageshack.us/img394/3593/batailledupont3mz0.jpg

Le début de la deuxième bataille :

http://img255.imageshack.us/img255/2082/batailledupont4qg8.jpg

La deuxième charge :

http://img394.imageshack.us/img394/3167/batailledupont5ig0.jpg

Encore une fois, les Rebelles sont battus :

http://img255.imageshack.us/img255/2149/batailledupont6qb4.jpg

Après ces rudes combats, les hommes se reposent avant de laisser le pont sous la garde des Yewiens :

http://img394.imageshack.us/img394/8571/batailledupont7qd7.jpg

C'est donc une grande victoire pour les villes Loyalistes dont fait partie Skara Brae ! Célébrons nos héros pour leur bravoure face aux perfides Rebelles !

Longue au Comte, au Royaume et à Skara Brae !

A bientôt, chers lecteurs.

*Signé*

Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés