[Wiki] Rodeur Asura (deux armes)

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Salut à tous !
Face à la difficulté que j'ai eu à trouver des guides rodeur précis et aux changements de l'Epic V, je vous propose aujourd'hui ma mouture du Rodeur / futur assassin


Le personnage :




Nous nous intéresserons donc au rodeur deux dagues/épées.
Le rodeur est un DPS (Distributeur de pastèques saignantes ou dommages par seconde), son activité principale est de taper, sans vraiment de possibilité d'aider les autres.


Ses avantages :


-Perso simple et efficace.
-Un look d'enfer.
-Prends peu souvent l'aggro en donjon, car il y aura toujours quelqu'un pour taper plus fort que lui (mais moins vite).
-L'esquive naturelle des Azuras améliore sa durée de vie.


Ses défauts :


-Dépends de son matériel, il faut un budget colossal en cubes et autres pour maintenir l’équipement au plus efficace (le surcoût vient surtout des armes en paire).
-Peut être parfois lassant, la majorité des skill actives ne servant pas, se limitant souvent à TAB-F1 en donjon.
-Assez moyen en solo en dessous du lvl 50, car manque de soins.

l'équipement



Rien de bien compliqué, sorti de l'île des débutants vous devriez presque avoir tout le nécessaire.
Au fil de votre expérience, montez le lvl de votre armure et de vos armes, en plus d'y ajouter des cubes (ça fait tout de même 4 de défense et 8 de force minimum !).
Personnellement je me suis arrêté à lvl10+4, le risque de casse et le temps limité en R2 ne mérite pas plus à mon avis.
N'oubliez pas d'utiliser les éclats que vous trouvez, cela a une grande incidence !
Pour le R3, on reprend les mêmes et on recommence, attention néanmoins à ne pas changer trop tôt car le R3 lvl 1 sans up ne vaut pas un R2 boosté (le niveau 52 a été mon seuil).
On peut commencer à tenter le +5 avec des poudres de protection, mais pas beaucoup plus, cela ne vaut pas le coup pour le prix (entre les lvl de l’équipement, les éventuelles cartes/pets…).
On en reparlera au R4 !

Thèmes pour les éclats :




Il existe plusieurs possibilités pour les 12 emplacements disponibles :
-Le build Force/Vitalité : Jeune rodeur, augmentation des dégats, de la Pdef et des HP.
-Le build Vit/Agi/For : Une fois les skills maxées, et que l'on veut profiter de l'esquive, on peut évoluer vers ce build, mais attention, l'esquive est peu efficace sur les monstres plus forts que le personnage.
-Le build Vit/Agi : Peu commun, mais efficace en DP sur la durée, sur boss ou en solo. On peut vouloir éviter de trop mettre en force, pour l'aggro ou autre, et donc avoir un rodeur qui tape bien, esquive et encaisse

Les Skills




Plutôt que de les dicter dans l’ordre, nous allons les parcourir par intérêt.


Les Skills inévitables :



-Maîtrise d’armes: No comment, on maxe rapidement
-Maîtrise de l’armure : On maxe aussi rapidement
-Maîtrise d’esquive : On maxe aussi, mais plus sagement
-Rythme accéléré : Il n’est pas nécessaire de le maxer au début, mais la vitesse de déplacement est très intéressante ! Que ce soit pour traverser un donjon, ou rejoindre plus vite les monstres.
-Lame sanglante : Le seul skill de soin du rodeur, je l’ai maxé, ce n’est pas fameux, à partir du lvl 4 la différence est décevante. Néanmoins, ce skill peut vous sauver la mise ! De plus son cooldown n’est pas très long, cela évite de passer trop de temps assis en farm.
-Expert des double épées : Inévitable, rends inutile concentration et augmente la vitesse d’attaque, d’où la préférence des épées pour lesquelles l’augmentation de vitesse est plus efficace.
-Evasion ultime : Très utile contre un boss ou quand on frôle la mort, les coups reçus en moins sont autant de durée de vie en plus !
-Fureur de l’assassin : Voila la récompense de tous les efforts ! La seule skill qui transforme votre rodeur en hachoir. Néanmoins, comptez de l’avoir maxée et accompagnez la d’une carte +1 pour vraiment commencer à en profiter (qu’elle se déclenche au moins une fois par mob).


Les Skills passables :



-Oubli : Baisse l’aggro, mais d’un pourcentage très bas, je l’ai oubliée personnellement.
-Poussière soporifique : Une skill qui peut rater, plutôt orientée pvp pour avoir un stun à disposition.
-Brise crâne : Une skill amusante, mais dont l’utilité est discutable, que ce soit en pve ou pvp, quel est l’intérêt d’avoir un adversaire qui court partout ?


Les Skills peu utiles :



-Frappe précise : fait souvent moins de dégât que les deux coups normaux que l’on porterait à la place.
-Concentration : A moins de combattre uniquement des monstres d’un niveau supérieur et que l’on rate souvent, pas besoin.
-Triple assaut : Idem que frappe précise, décevant.


Parcours du rodeur :



Hormis le départ classique île des débutants – premières quêtes, il est possible que vous ayez besoin de camarades pour faire vos lvls 15-35.
Ce n’est pas une injustice, face au clerc qui solote sagement des gros mobs, simplement que la puissance du rodeur augmente crescendo, en devant se passer de buffs et de soins, tout en demandant une certaine quantité de Rupys et de drops.
Une fois arrivé au lvl 35, on embrasse sa famille, on donne une dernière fois à manger au chat et on se dirige vers le donjon de moon.
Une fois un groupe trouvé (dont 1-2 clercs et un tank), on tape non stop, pour ressortir de là lvl 50
Ce guide s’arrête donc à ce moment, charnière du R3, de l’ob et du départ pour le second donjon, les mines perdues.
La suite, ce sera du changement de job pour devenir assassin, jusqu’à bien plus tard !
Dernières modifications :
(Voir) 29/7/2008 13:11:14 : Sanamy (Mise en page)
(Voir) (Comparer)29/7/2008 11:56:54 : Nemeziel
oubli évite de prendre l aggro sur les tank obligatoire en DP sinon c'est l assassin le tank.
poussière soporifique permet d avoir un équivalent de mez sur les mob si bien fait le mob bouge pas le temps de killer un autre mob.a faire sur des pull de train de 6 mob en dp.
brise crane idem la poussière c'est pour faire du cc ( le plus marrant c'est de voir les gens courir après un mob fearer)
Je rajouterais aussi que le skill "concentration" est fort utile en pvp quand on tombe sur un adversaire avec sirene...

Et accessoirement en siege, quand on combat parfois des levels bien supérieurs. Pour ma part je le considère comme un skill indispensable dans ces cas là, même s'il sera peu utile le reste du temps.

Et petit conseil, si vous pouvez obtenir des poudres de protection, ne les utilisez surtout pas avant le R5, voir le R6. En effet vu le nombre d'assassins en jeu, il est relativement facile d'acheter à prix correct des équipements déjà up, ou de simplement les monter a +4. Cela suffit pour monter tranquillou et vu le prix des poudres qui ne peut que monter (vu que l'on les utilise sur des équipements toujours plus cher à chaque rang), il vaut mieux les garder, on en aura toujours besoin!
Bonjour, d'abord je souhaite remercier l'auteur de ce tuto, dont je me suis largement inspiré car moi aussi je suis rôdeur futur assassin.
Ensuite j'aimerais poser une petite question :
Je suis actuellement équipé en doubles épées, et vous dites qu'il faut très rapidement maxer la compétence "Maitrise d'armes".
Or dans la description de celle ci on trouve : "Augmente la puissance d'attaque si une épée ou un poignard est équipé".
J'aimerais donc savoir si les bienfaits du skill sont valables même quand deux épées sont équipées.
Merci d'avance
alors tester l assassin en R4 ben en R4 c'est l assassin qui tank en donjon peu de gens lui prenent l aggro. et ce même avec oubli a bloque et que l auto atk et le fureur on
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés