La section JeuxOnLine-FFXI a été invitée à un sommet situé à Los Angeles!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cela a été une grande surprise pour nous tous, de recevoir l'invitation pour participer à un sommet communautaire situé à Los Angeles.

Pour cet évènement nous avons choisis notre rédactrice ChanteLune qui à fait office de reporter pour la section et ainsi voyagé vers Los Angeles, l'état réputé pour le soleil, les belle filles, les beau mecs et ainsi participer un peu, au rêve américain.

Ce sommet nous a permis de planifier et aussi discuter de sujets relatif aux diverses communautée créer dans le monde de Vanad'iel tel que les Japonais, américain, germanophone et bien sûr les francais !

Mais trêve de bavardage, voici les détails de ce sommet agrémentés de quelque photos !
Cette actualité a été publiée le 28/7/2008 à 21:31 par Utas sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Cela a été une grande surprise pour nous tous, de recevoir l'invitation pour participer à un sommet communautaire situé à Los Angeles.
Pour cet évènement nous avons choisis notre rédactrice ChanteLune qui à fait office de reporter pour la (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Dites la prochaine fois, demandez à ce qu'on pose les questions où qu'on puisse en proposer car là je suis désolé mais ça ne répond en rien aux attentes de 90% des joueurs de ce forum vos questions.
tu avais dit que vous avez choisi les question en fonction des différents post du forum

faudra nous dire ou ses 2 question ont été sujet a discutions ici :

14 : Pourquoi les puppetmasters peuvent-ils équiper surtout de l'équipement axé magie alors qu'ils ne lancent pas de sorts ? (question de utas sa ^^)

19 : Peut-on espérer voir arriver des npc de style coiffeur permettant aux joueurs de changer de coiffures ?

ce qui a été dit sur le lien que tu montre c est justement ce qui est arrive, a savoir que la chance de pouvoir pose des questions dites utile à été gâché

certes vous avez peut être été pris de cour mais vous auriez quand même pu faire un effort sur les questions


par contre SE dit vouloir être plus a l écoute des joueur de trouve sa vraiment bien mais reste a savoir si ils en tiendrons vraiment compte
Citation :
Publié par jurianien
certes vous avez peut être été pris de cour mais vous auriez quand même pu faire un effort sur les questions
Le système de question est différent de ce que vous pouvez pensez.
Nous devons créer entre 7 et 10 questions et l'équipe de dev n'en choisis que 5.
Dans le tas il doit y avoir des question 'porte de sortie' si on veux totaliser les 5, car l'équipe de dev' choisis les question parmi la liste.
De plus je pense que la suggestion pour les coiffure est quand même agréable à entendre

De plus, c'était soit ça, soit rien du tout alors bon

Mais comme dit plus haut, nous préparerons de nouveau un Q&R dans l'avenir vu que cela est à notre disposition.

@Chanith : Merci, ça fait plaisir
Bah j'ai bien tout lu et d'autre personne aussi et étrangement les commentaires sont tous les mêmes :

"C'est quoi ces questions dont l'interêt est plus que discutable ? "

Donc je le redis, consultez nous la prochaine fois, la communauté c'est peut être vous qui la dirigez mais c'est nous qui la formons.

Voila voila.
Citation :
Publié par Misen
Bah j'ai bien tout lu et d'autre personne aussi et étrangement les commentaires sont tous les mêmes :

"C'est quoi ces questions dont l'interêt est plus que discutable ? "

Donc je le redis, consultez nous la prochaine fois, la communauté c'est peut être vous qui la dirigez mais c'est nous qui la formons.

Voila voila.
Explique moi comment demander à toute une communauté en 3 heures de temps 10 questions tout en contentant tout le monde.

Pour la liste, je vous laisse la traduire :
Citation :
Publié par Utas
1)Actually, you can't install an european version of an add-on on a US version of FFXI,
by example. Can we expect that this situation might change in the future ?
And will we be able to use every language with any version of the game ?


2)Actually, the skillchains are rarely used, this caused by the fact that the monsters dies too fast.
Do you plan on updating the skill chains in order to make them more interesting to be used by a party,
or creating new weaponskills and skillchains ?


3)Do you plan on adding some content aimed at solo and casual players,
like arenas where the player will have to use tactics,
like for maat's fight or pulling the strings' enm ?


4)When can we expect to see the new jobs' artifact armors and job specific equipment being included in the game ?


5)Can we expect to have a hairdresser npc, allowing players to change their hairstyle?
some players plays for more than 4 years and might want some change.


6)At this time, it's hard to plan events aiming at a whole community,
as many of them are on different server.
do you think on including tools that would allowed premium's sites to plan events with all players of this community,
wichever server are they on ?


7)do you plan on improving the process of getting back an account in case of hacking,
Allowing the identification of the account by using the ID key of the game/extensions registered ?


8)Why does puppetmaster can equip large quantity of magical related item although they don't cast spells.
Do you plan on including more attack related items for puppetmasters ?


9)Do you plan on including more mini-games that we can play during the game ?
How about some taruball or taru-throwing contest ?


10) Do you create other monster with difficult challenge like ' Absolute Virtue ' for advanced players ?
C'est sympa, mais je trouve aussi un peu dommage que ce soient finalement des questions dont on a déjà eu les réponses qui soient sorties. Certes c'est le choix de SE aussi, mais une bonne moitié des questions de base ont été déjà posées dans des ITV récentes si je me souviens bien. Espérons tout de même que ça sera un début pour voir plus d'interviews de sites européens.
Utas a fait du lobbying sur la question PUP je suis sur

La réponse me fait rire d'ailleurs c'est genre : ben oué ca leur va pas on sait mais bon leur fallait des armures légères et c'est pas comme si on allait encore inventer de nouveaux items à leur arrivée
J'ai pas encore tout lu, je n'aurai pas de critique sur les questions puisque ça a bien été expliqué mais niveau rédaction, y aurait quand même un gros effort d'orthographe à faire...Je sais que tout le monde ou presque fait des fautes, mais y a une limite, le pluriel c'est la base dans la plupart des langues.
Je trouve génial que SE commence à écouter ses joueurs et entreprends de telle chose, ça prouve qu'ils n'en ont pas si rien à faire de nous & que FFXI a encore qq belles années devant lui.

Après ça fait un bout de tps que FFXI existe & ils auraient prendre cette initiative plus tôt, mais bon c'est le 1er gros MMORPG de SE

Un gros gg pr la team JOL-FFXI
Voilà, après avoir tout lu/corrigé, je trouve ça très bien aussi, cependant, j'émets quelques doutes vu la grosse censure dont les JoLiens sont "victimes" quand ils disent quelques choses qui ne plait pas au staff.
Est-ce que ce sera aussi censuré ou les joueurs pourront s'exprimer librement?

Pourquoi ne le font-il pas eux-même? Manque de personnel? Ce serait quand même plus simple pour eux de tout regrouper sur un seul forum avec des modérateurs dans chaque langue non?

Les questions sont relativement pertinentes je trouve, sans avoir bien eu le temps d'y réfléchir, je trouve que c'est déjà mieux que rien.

A quand une rencontre directe joueurs/SQEX? Ma 1ère idée/demande : Faut organiser des concours pour que les joueurs gagnent la possibilité d'une rencontre (ptète que ça leur couterait cher :/ )

Edit : On peut trouver la liste de ses sites premiers quelque part?
__________________
http://www.shabaka.be/images/ban468x60.gif
Citation :
Publié par Tsukiya
Voilà, après avoir tout lu/corrigé, je trouve ça très bien aussi, cependant, j'émets quelques doutes vu la grosse censure dont les JoLiens sont "victimes" quand ils disent quelques choses qui ne plait pas au staff.
Est-ce que ce sera aussi censuré ou les joueurs pourront s'exprimer librement
Les critiques constructives ont toujours été acceptées par le staff sans aucuns soucis ('Le refuge de Fafnir', par exemple). Par contre, râler ouvertement sans apporter quelque chose de concret qui ferait avancer les choses est plus souvent de mise quand le staff essaye de mettre quoi que ce soit en place dans la majorité des cas (bénévolement et sans que ce soit un dû obligatoire vis à vis des utilisateurs je le rappelle), la plupart du temps ce sont des rétorques négatives que l'on reçoit, à la longue je pense que ça donne moins envie de s'investir.

Après la politique de 'censure' pourrait ne pas s'appliquer et finir comme des forums tels que KillingIfrit ou OrderOfTheBlueGartr, mais JOL n'englobe pas seulement une partie Final Fantasy XI et il y a une charte générale à appliquer. Le staff ne fait qu'appliquer cette charte qu'il s'est engagé à faire respecter en y entrant.

Sinon pour revenir dans le sujet, z'ont même pas retenu ma question:

Citation :
Actually, you can't install an european version of an add-on on a US version of FFXI, by example. Can we expect that this situation might change in the future? And will we be able to use every language with any version of the game?
C'dommage, j'trouvais ça plus ou moins sympa. Ils ont répondu à la question sur le temps de réaction pour la récupération d'account mais c'est du réchauffé, je m'y attendais un peu.

Encore félicitations pour l'taff (et merci à Chante-lune).
Merci a Chante-Lune et a toute l'équipe du staff pour ces infos bien croustillantes
très bonne mise en place et un contenu bien détailler.

J'aime beaucoup l'idée que JoL seras en lien direct avec SE et que les joueur Europeen (Surtout les français :P) pourrais faire des suggestions ou poser des question ^^.

Merci encore
Citation :
9)Do you plan on including more mini-games that we can play during the game ?
How about some taruball or taru-throwing contest ?
Wtf ! Je reviens si ils font ça .

Citation :
ce qui a été dit sur le lien que tu montre c est justement ce qui est arrive, a savoir que la chance de pouvoir pose des questions dites utile à été gâché
Ils auraient pu tout simplement refuser d'y répondre, comme la plupart des questions qu'on a posé, et c'était pas les moins intéressantes.
Par contre, pour ce qui est du NPC qui change la coiffure, ça les dérange pas d'y répondre, mais ils esquivent les choses un peu plus techniques encore, voyez l'échelle de priorité dans leurs réponses quand même.


Pour ce qui est de la rencontre directe SQEX/Joueurs... je crois qu'on peut attendre le concept de téléportation gratuite, à moins qu'ils décident de déménager en France...
Ca fait cher, les billets d'avions, l'hôtel, le miam, etc...

Et encore une fois merci Chante-lune, mais vas plus vite *fouette* !
entre du mauve-violet et la screen on voit rapidement que le PUP a un stuff qui n'est pas les AF de base, est-ce les AF² ou du new Stuff pr le job là est la question

Par contre le montrer dans une zone qui semble être Dyna-Jeuno, laisse penser que c'est les AF² vu le contexte des drop de la zone .
Citation :
Publié par Valdonis
entre du mauve-violet et la screen on voit rapidement que le PUP a un stuff qui n'est pas les AF de base, est-ce les AF² ou du new Stuff pr le job là est la question

Par contre le montrer dans une zone qui semble être Dyna-Jeuno, laisse penser que c'est les AF² vu le contexte des drop de la zone .
je pensait plutôt a; concept Dynamis; Le Coût d'entrée en baisse de prix; si on réfléchis bien au final ce sont des job de TOAU donc faire les drop en dynamis ça serais bizarre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés