[Actu] M pour Mature

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/7/2008 à 09:13 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
All Points Bulletin, ce MMO façon Grand Thief Auto, n'a pas (encore) de date de sortie mais déjà un classement significatif auprès de l'ESRB : il sera réservé à un public mature.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
petit hs justement qui permet de cerner certaines choses par rapport a cette classification :

Classification des jeux : impact
Après avoir fait fureur avec son rapport intitulé "Les jeux online rapportent deux fois plus que les jeux offline", le cabinet d'étude Electronic Entertainment Design and Research (EEDAR) vient de jeter un nouveau pavé dans la mare en publiant un rapport hautement intéressant sur l'importance de la classification des jeux dans leur processus commercial. Un article qui tombe à point nommé alors que les grosses polémiques encadrant les décisions de l'ESRB - et notamment la sortie de Manhunt 2 - sont encore bouillantes. Car si la limite existant aux Etats-Unis entre une classification M (Mature) et AO (Adult Only) est très subtile lors de la sentence rendue, le poids de la décision de l'ESRB est lourd de conséquence. D'abord, et nous le savons bien, parce qu'une sortie de jeu sous le sigle AO prive le-dit jeu de toute exposition suffisante en magasins pour espérer une réussite mercantile satisfaisante, mais aussi et surtout parce que les jeux classés M sont ceux qui se vendent le mieux aux Etats-Unis, et ce malgré l'hypocrisie ambiante qui consiste à affirmer en société que les jeux violents sont une tare pour la société conservatrice US.

Le rapport de l'EEDAR ( le cabinet d'étude Electronic Entertainment Design and Research) en question est le fruit d'une longue étude portant sur la sortie de 219 jeux dans le commerce et 187 autres vendus uniquement en téléchargement sur les trois nouvelles consoles que sont la XBox 360, la Playstation 3 et la Wii. Et le verdict est sans appel : sur cet échantillon, ce sont les jeux classés M qui sont le moteur de l'industrie américaine du jeu vidéo. Des jeux classés M qui, dans une très large majorité, obtiennent les meilleures notes dans les tests des revues spécialisées et sont aussi ceux qui se vendent le mieux dans le commerce. Plusieurs raisons à cela selon l'EEDAR, tout d'abord les classifications M "touchent une majorité de jeux de shoot" qui représentent incontestablement le genre le plus vendeur sur le marché. Aussi, les adolescents américains, qui représentent la population la plus consommatrice de jeux vidéo outre-Atlantique, sont friands de cette violence vidéoludique et la classification M n'est pas insurmontable quand on sait que la plupart de leurs jeux vidéo sont achetés en boutique par leurs parents ou directement sur internet, sans aucune vérification de l'âge du payeur. Enfin, les seconds consommateurs de jeux aux Etats-Unis sont les 20/35 ans, et "ils se tournent généralement d'eux-mêmes" vers les jeux classés M.

Voilà qui pousse donc, toujours selon l'étude de l'EEDAR, les éditeurs de jeux et autres développeurs à se lâcher volontairement lors de la création de certains jeux, quitte à voir ceux-ci écoper d'une classification M, mais en prenant tout de même le soin de ne pas sombrer en évitant la classification AO. Et voilà que c'est l'industrie qui affine sa balance en terme de violence avec, peut-être, l'idée sous-jacente des répercussions que cela peut avoir sur la vente de ses jeux...

source: http://www.gamepro.fr/actualites/130...rating-impact/

donc ce jeu est classé de la sorte pour se vendre par milliers!
par contre AOC a l'air d'avoir été une exception en vue de son exposition au public...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés