Stranded II : Le naufragé

Répondre
Partager Rechercher
Stranded est un jeu d'aventure en 3D, gratuit, développé par les allemands Unrealsoftware . Le but principal du jeu est de survivre sur différentes îles, en évitant les dangers qui y sont présents et, plus tard trouver le moyen d'en partir.

stranded201.jpg

Histoire
L'histoire de Stranded a débutée au milieu de l'année 2003, grâce à Peter Schauss (a.k.a. DC), le fondateur de Unrealsoftware. Stranded a rencontré un grand succès dès novembre 2003, en apparaissant dans différents magasines.

Jouabilité
La campagne principale mets en scène le joueur naufragé, qui échoue sur une île abandonnée, amnésique. Le joueur doit alors récolter du matériel pour créer un camps, des outils, et des armes pour chasser les animaux sauvages. Le joueur pourra aussi construire un radeau afin de s'échapper de l'île, et de rejoindre son pays natale, l'Allemagne (oui, oui, par bateau ).
Il existe aussi plusieurs missions secondaires que vous pouvez mener à bien, comme sauver un kiwi (l'oiseau !), où combattre des raptors.
Vous pouvez télécharger des cartes sur internet, mais aussi en créer vous même grâce à l'éditeur de mission.

stranded203.jpg

Outils et armes
Il existe des dizaines d'outils et d'armes possible à créer. En voici quelques exemples que vous pourrez trouver lors de votre aventure :
-La fronde-
Normalement la première arme à être fabriquée dans Stranded. La fronde n'est pas puissante, avec une portée très courte. Les cailloux peuvent être ennuyeux à récolter pour être utilisés avec la fronde, et pèsent beaucoup dans votre inventaire lorsqu'ils sont en grande quantité.
La fronde se fabrique avec une liane et une branche.
-La lance-
La seconde arme, bien plus puissante que la fronde. La lance peut être fatale contre un ennemie animal ou humain, et cela en ne le touchant qu'une seule fois. La lance est créée avec une pierre et une branche, mais seulement après qu'un marteau ait été créé.
-Le marteau-
L'outil le plus utile dans Stranded. Le marteau peut être utilisé pour créer un grand nombre de constructions. Cependant, le marteau ne peut pas être utilisé en tant qu'arme.
-La hache-
La hache n'a qu'une seule utilité dans Stranded : couper les arbres. Lorsque vous coupez un arbre, et selon la taille de celui-ci, vous pouvez récupérer des bûches avec lesquels il vous est possible de construire des bâtiments, ou un radeau. Il est possible de récupérer une hache en cultivant du chanvre pour le vieille homme.
-filet-
Le filet filet est un outil utilisé pour attraper des papillons. Ceux-ci vous permettent de transporter plus d'objets.

stranded205.jpg

Voilà pour une courte description du jeu.

Pour télécharger le jeu, rendez vous sur le site des développeurs

Vous pouvez télécharger une version française (traduite presque entièrement) sur librejeu.fr.
J'ai essayer une 10aine de minute et c'est assez fun. A voir sur la durée, mais bon, pour un jeu gratuit, les possibilités ont l'air d'être assez sympa.
Merci pour le lien
Les graphismes sont pas fait pour les cartes dernières générations, mais tant mieux, je peux jouer avec mon PC portable datant de 2003 Et puis, depuis quand les graphismes font un bon jeu (cf Dwarf Fortress)

Et malgré tout, on arrive à sursauter lorsqu’on est au bord de l’eau, à chercher des poissons, et qu’on se fait attaquer soit par derrière par un lion, soit par devant par un requin
sympa

la première fois, je me suis fait bouffer par un lion pendant ma visite de l'île. J'ai bêtement cru que comme j'avais latté un crabe, je pourrais faire pareil avec un lion^^.
Et là, je me suis fait empoisonné par une saloperie de scorpion qui a popé je sais pas pourquoi !

mais j'ai enfin découvert comment faire une hache !

(pssst, si vous mettez des truc et astuces, comme comment faire des outils, faites-le en spoiler)
Salut, La traduction a été mise à jour, et est maintenant plus complète.
Vous pouvez télécharger le jeu en Français toujours en suivant le lien donné plus haut
Je viens d'essayer le jeu mais je n'ai pas trouvé le moyen de quitter la première île.J'ai fais mon radeau et ça fait 5 minutes que je navigue sans qu'il n'y ai quoi que ce soit(surtout que je ne sais plus où est mon point de départ).

Un petit coup de main ?

edit : Problème résolu finalement.
Ça me fait penser un à vieux jeu sur commodore 64 ; Island qu'il s'appellait, si je me rappelle bien.

C'était un peu le même principe, survivre sur une ile déserte.

Bon ben du coup ça me donne envie de test plus profondément.
Citation :
Publié par Krowax
Ça me fait penser un à vieux jeu sur commodore 64 ; Island qu'il s'appellait, si je me rappelle bien.

C'était un peu le même principe, survivre sur une ile déserte.

Bon ben du coup ça me donne envie de test plus profondément.
Pour les hardcore gamer trop fou dans leur tête qui veulent de la difficulté à ne plus savoir qu'en faire, ca fait aussi penser à robinson requiem.
J'ai testé pendant un moment, je me suis même créé un petit village mais malheureusement j'ai foiré mes sauvegardes et je n'ai pas le courage de tout recommencer.

Mais c'est un bon petit jeu.
J'y ai joué un moment et c'est vraiment sympa!
J'ai déjà pas mal de construction et il ne me manque qu'une dizaine de peaux pour pouvoir terminer mon radeau.
Par contre je suis impressionnée par subtilités que propose le jeu.
J'arrive même pas a faire du feu (impossible de trouver un endroit sec, et les silex je sais même pas comment il marche )
Citation :
Publié par Vaux
J'arrive même pas a faire du feu (impossible de trouver un endroit sec, et les silex je sais même pas comment il marche )
Faut construire un feu de camp avec le marteau puis tu prends 2 silex dans les mains et tu clique gauche sur les bûches.
Citation :
Publié par Vaux
faut que tu construises un foyer (dans les options de construction du marteau)

Pour le silex, il t'en faut deux. Et tu les utilises à coté du foyer.
Citation :
Publié par Utas
Ta fait comment?
je navigue depuis 10minutes vers le nord et.. rien.

Très simple, il ne faut pas quitter l'île (ouais je sais...).

Tu construis la hutte qui te débloque quelque chose qui va te permettre d'avancer dans l'histoire.Je ne donne pas plus de détails pour préserver la surprise.
Pour semer on fait comment? suffit d'abandonner les graines par terre? (quand j'équipe + click gauche ça me dit de les prendre dans la main et les lâcher par terre Oo)

édit: trouvé, suffit d'appuyer sur utiliser
Je viens de survoler vite fait, effectivement, c'est pas mal pour un jeu gratos et bien innovant. Apres faut prendre le coup de main, et réfléchir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(par exemple comprendre qu'on peut faire une lance plutot que de courir comme un couillon derriere les singes.
J'avoue, il est cool ce jeu ... quelqu'un peut me spoil la canne à pêche plz ? .

Edit : Ayé, j'ai trouvé,

Branche assouplie + corde
Citation :
Publié par Akheris
Très simple, il ne faut pas quitter l'île (ouais je sais...).

Tu construis la hutte qui te débloque quelque chose qui va te permettre d'avancer dans l'histoire.Je ne donne pas plus de détails pour préserver la surprise.
J'avais déjà déclencher ce trigger.

Vu qu'il semble que ce soit le seul moyen :
On capture comment un piaf?
Citation :
Publié par Utas
J'avais déjà déclencher ce trigger.

Vu qu'il semble que ce soit le seul moyen :
On capture comment un piaf?
avec un piége ou le nid surement)