|
Mais de quoi suis-je entrain de parler ?
Au fond, juste des jeux de rôles en général, car que sont-ils à part, en simplifiant, des systèmes qui nous permettent d'incarner des personnes dans des univers où l'on va évoluer ? Mais à quoi cela va-t-il mener ? A un E-zine dont le nom est justement Places to Go, People to Be. Son crédo est, étrangement, le jeu de rôles et va proposer de nombreux articles de fond à propos de celui ci, allant de l'histoire du loisir jusqu'aux conseils pour la création de jeux de rôles. Quasiment rien n'est oublié dans ce magazine. Et les articles sont écrits aussi bien par des joueurs ayant plus ou moins d'expériences ou divers sommités plus ou moins importants dans l'univers Rôlistique. Mais ceci dans le monde Anglo-saxon surtout. Et là, directement, ça ennuie tout les Anglophobes parmi nous. Heureusement qu'il y a ... LA TRADUCTION. Je vous fait donc partager l'une de mes lectures qui se révèlent fort instructive (même si l'intérêt qu'on peut y trouver est fort variable, je pense). : http://ptgptb.free.fr/ Site qui ne fait pas que reprendre les numéros du PTGPTB mais aussi d'autres sources où on peut trouver des articles de fond sur le jeu de rôles. |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |