[article] Tout sur le lapidaire, stats des gemmes etc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai écris un article sur le site de ma guilde pour tous nos lapidaires en herbe (tailleurs de gemmes si vous préférez).
Voici le lien : http://www.norulesvictory.fr/portail/aoc/gemmes.html

L'article résume le fonctionnement de la profession ainsi que la liste de toutes les gemmes existantes avec leurs effets.
Les données sont à jour (contrairement à beaucoup d'article que j'ai pu lire sur le sujet), donc faites vous plaisir et partagez le avec vos compagnons de jeu si ils en ont besoin.

Vous découvrirez vite que certaines gemmes, même level 40 ne doivent en aucun cas être jetées et pourquoi certaines gemmes (non travaillées) ont leur prix qui s'envolent au dela des 3 gold (sur serveur PvP).

Je me tiens bien entendu à votre disposition si vous avez des commentaires
J'ai pas regardé tous les détails mais a priori c'est exactement ce que j'étais sur le point de faire niveau organisation / présentation, donc :
1- merci de l'avoir fait
2- merci de le partager
Mais de rien

Je ferai évoluer l'article au fil des patchs (vu que les gemmes sont régulièrement ajustées par funcom), toutefois si vous remarquez une erreur n'hésitez pas à m'en faire part, je corrigerai dès que possible.
bravo pour le boulot, c'est très pratique à lire et à chercher ce que l'on veut !!

J'ai juste 3 questions:
1) que veut dire immunité ?

2) on voit que des gemmes violettes donnent 1.2% resist magic all et ce quel que soit le gemme (du niveau 40 au niv 75+)
Est-ce qu'il y a un intérêt à prendre un lvl40 ou bien un lvl75 ?

3) Que conseillez-vous dans votre armure SC ?
des résists ? des proc ? des reverses proc ? ou bien des stats ?

Merci,
Karma
1) immunité = esquive vis à vis des sorts

2) aucun interet, elles sont pareilles

3) surtout pas des stats, les stats ne valent pas grand chose dans ce jeu.
pour les autres gemmes, ça dépend des gouts et des couleurs


au fait, que veut dire SC?
Ce tableau par type de gemme manquait cruellement merçi, car on avait que des tableaux classé apr bonus apporté, mais on avait aucune idée des autres bonus qui pouvaient sortir sur une taille de gemme en particulier..

mais pour moi il manque deux choses:
1/ une meilleure séparation des uncut et flawless.
2/ la probabilité (%) d'obtention d'une gemme précise.

par exemple si je veut une inviolate (cabochon de flawless rouge),
si je tires des obliques star ruby, les chances d'avoir une inviolate sont de 1/12 (effet possibles), moins ou plus ??

et je supposes que le fait qu'il existe plus d'ef différents avec une flawless (proc réactif) qu'avec une uncut implique qu'on a plus de chance d'avoir ce qu'on veut avec des uncut.
Beau boulot,

Je n'ai qu'un regret, celui que toutes les descriptions de gemme ne soit tout simplement pas faite dans le jeu, je trouve tout simplement inadmissible que l'on doivent attendre qu'un bon samaritain prenne la charge de rédiger un récapitulatif des effets des gemmes pour en connaitre les effets. en plus du coup, je me retrouve avec une liasse de feuille imprimées dans lesquelles je cherche les gemmes qu'il me faut pour l'effet que je veux alors que je pense qu'il serait totalement normal de tout simplement le trouver dans le grimoire de lapidaire !

En attendant, encore bravo et merci.
Merci pour ton article, c'est de loin celui que je trouve le plus explicite au sujet des gemmes. Ca compense en parti le grimoire de craft affreusement mal conçu.

@Greldi: Concernant le taux d'obtention d'une gemme perso je ne préfère pas savoir, je pense que ça serait fatal à ma motivation pour farm les gemmes
Merci, bon complément aux récapitulatif existants.

Citation :
Publié par ShadowRyla
hmmm et pour finir de combler mes lacunes, d'où c'est-y que ça sort ce terme? ^^
De daoc (Dark Age Of Camelot). En tout cas c'est dans ce jeu qu'il est apparu en 1er pour moi, et Dieu (Google) ne m'a pas contredit.

Le spellcrafting (l'arcanisme en fr) était le craft fabriquant les gemmes incrustables sur les items craft. D'où par la suite le terme SC pour armures/armes SpellCrafted, généralisé en "une SC" désignant l'ensemble des bijoux/armures/armes/etc portés par le perso pour optimiser ses stats/resist/etc.
Vraiment du très bon boulot .
J'avoue ça m'aide bien pour choisir mes gemmes .
__________________
AOC : Arti Assassin 70
EQ1 : Raeallin monk 54 /Ykin wiz 51 RIP
DAOC : Raeallin FLeau 50 / Sarosh sic 46 RIP YS/ALBION
Horizon : Artimus Bersek 71 RIP
EQ2 : Arti brigand 70 RIP
WoW : Artimus Druide 70 RIP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés