Chers lecteurs,
Imperturbables et sans se soucier du danger qui les entoure, les marchands de Felluca continue leurs voyages entre les villes lointaines de cette facette périlleuse. Il y a quelques temps, l'une d'entre elles fit le voyage de Vesper à Cove.
Ces voyages sont toujours dangereux car les objets de valeur attirent les convoitises des nombreux bandits qui errent sur ce monde à la recherche de butin. C'est pourquoi le maître de caravane en appelle toujours à des âmes charitables et aux défenseurs des Vertus et des routes royales de se joindre à la caravane pour la défendre contre les envies vénales des criminels.
Le voyage de cette troisième caravane fut particulièrement mouvementé. Les brigands, forts désorganisés lors des deux premières avaient affiné leurs tactiques. Ainsi, les gardes furent mis à rudes épreuves.
Dès le début, la colonne s'est retrouvée extrêmement étirée le long de la route ce qui a facilité les attaques des bandits de grands chemins. L'avidité de certains gardes à poursuivre contre toute prudence -et parfois pour tomber dans un traquenard- les brigands a renforcé l'étirement et la caravane a éclaté en un nombre élevé de petites bandes de gardes.
Mais elle a quand même atteint son but, Cove, après bien des combats. Malheureusement, la majeure partie des marchandises a été perdue. Un coup dur pour les riches marchands mais qui ont cependant faits assez de bénéfices pour ne pas avoir fait le voyage en pure perte !
Quelques images de notre artiste montrant l'événement :
Le départ, déjà difficile, les bandits sont juste à l'entrée de la ville ! :
La bataille fait rage autour de la porte magique menant à Buccaneer's Den :
Un petit groupe de gardes se fraie un chemin pour Cove :
La caravane arrive enfin à Cove :
Espérons que les défenseurs auront plus de succès à la prochaine caravane !
A bientôt chers lecteurs !
*Signé*
Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.