[Actu] Blizzard vs. WOW Glider

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/7/2008 à 10:29 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
On le sait, une action en justice oppose Blizzard aux créateurs du bot WOW Glider. Une action qui soulève des questions bien au-delà des frontières du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
En poussant le résonnement,
rAIsonnement non? ^^

Sinon peu etre que blizzard devrait remanier son jeu IG pour ne pas permettre cela. J'ai teste rappelz et le "truc anti bot" c'est des pti lapins / ecureuils qui se deplacent dans le jeu, sont ciblables mais ne peuvent pas etre attaquer. Le resultat c'est que le bot reste coince contre cet attrape bot. J'ai trouve l'idee interessante.

Il existe aussi un programme qui check les hacks qui est utilise sur tous les MMO asiatiques (me souviens plus du nom, un truc du genre hack shield), pourquoi blizzard ne l'utilise pas ou developpe un programme cela lui meme?

Pour avoir vu fonctionne GLIDE chez un pote c'est vraiment impressionnant a voir fonctionner et autement customizable. Le seul truc auquel il faut faire gaffe c'est de ne pas utiliser glide apres un MAJ de wow car ils modifient qlq fonctions pour deceler glide. Il suffit juste d'attendre une MAJ pour contrer cela et tout redevient normal, glide redevient indedectable.
Citation :
Publié par Perforine
Le programme dont tu parles c'est GameGuard. C'est une merde infâme. Qu'il existe ou pas n'empêche pas du tout les gens de Bot :x.
Tout à fait d'accord le GG est strictement inutile, il ne sert qu'à rassurer certains joueurs.
Citation :
Publié par Nidain
Débat? Quel débat? Tu triches tu te fais chopper et tu es banni. Logique.
Je t'invite à lire entièrement la news.


Citation :
selon le développeur, toute copie de son MMO, même temporaire dans la mémoire RAM de l'ordinateur, est constitutive d'une violation de ses droits d'auteur et est donc susceptible de poursuites.
Je trouve que Blizzard à entièrement raison. Certes le jeu est parfois et même très souvent gonflant pour les nombreuses heures passées à récolter des objets, des consommables et j'en passe.. Néanmoins, le jeu doit-être joué par un joueur et non via un programme tier. Pour en arriver là, à mon goût, c'est dépasser les limites d'un jeu qui doit-être joué dans un simple but, s'amuser.

Ou est le but de payer 12 euros par mois dans ce cas là ? Oui parce que même si ces tâches sont pénibles, elles font parties du système et sans elle, le jeu perdrait beaucoup de sa valeur.
Citation :
Publié par Wagh
Je t'invite à lire entièrement la news.
Ce a quoi blizzard a déjà répondu.

Citation :
La réponse (juridique) de Blizzard ne s'est pas faite attendre : le joueur qui achète World of Warcraft n'achète pas le jeu. Il achète un droit d'utilisation du jeu et Blizzard reste très normalement titulaire de l'ensemble des droits sur ses propres créations logicielles. Et à ce titre, le développeur en fixe les conditions d'utilisation. Il peut dès lors interdire certaines utilisations.
Citation :
Publié par Perforine
Le programme dont tu parles c'est GameGuard. C'est une merde infâme. Qu'il existe ou pas n'empêche pas du tout les gens de Bot :x.
Il en existe au moins 2, Hack Shield (très peu répandu) et GameGuard (qu'on retrouve sur la majorité des jeux asiatique).

Sinon comme dit, ces 2 logiciels empêche pas de bot, ils sont -comme tout programme informatique- contournable, et sont souvent source de problème pour les utilisateurs legits.

Les juges vont devoir trancher sur ça, soit le logiciel qu'on achète appartient toujours a blizzard et nous sommes soumis a leur bon vouloir, ce qui revient plus a une location du jeu ou a l'achat d'une licence d'exploitation. Soit le jeu qu'on achète nous appartient, et on est libre d'en faire ce qu'on veut.

Vu que mmo et jeux normaux ne sont pas différencier, ça peut poser problème a l'avenir :s et sans nul doute la décision devrait faire jurisprudence. On pourrait suivant le verdict, voir de nouveau procès, si ça ne reste que dans le cadre du 'éditeur contre personnes créant des bots' ça va, mais si ça va plus loin et qu'ils en arrivent a attaquer n'importe qui ça posera problème :s

Citation :
Sinon peu etre que blizzard devrait remanier son jeu IG pour ne pas permettre cela. J'ai teste rappelz et le "truc anti bot" c'est des pti lapins / ecureuils qui se deplacent dans le jeu, sont ciblables mais ne peuvent pas etre attaquer. Le resultat c'est que le bot reste coince contre cet attrape bot. J'ai trouve l'idee interessante.
Ce n'est pas le seul jeu a avoir un système similaire, un autre était basé sur des morceaux de bois, ciblable mais innataquable et je crois mais je suis plus sur, que ça faisait deco un truc dans le genre.
Mais bon, les bots sont perfectionnés et arrivent surement a passer outre :/
Et pendant ce temps, on continue à voir des Alterac avec prêt de 50% de bots (et plus à certaines heures).

La plupart des joueurs ne s'en doutant même pas, vue que le bot en question est capable d'attaquer, user ses timers, use la monture, parcourir la map en usant de plusieurs chemin, de remonter s'il tombe d'un pont ou autres et d'enregistrer la map pour ne pas refaire la même erreur, etc...

Une des raisons qui m'a fait arrêté le jeu.

Si encore ça se limitait en PvE... ou si on avait la possibilité de faire rentrer un RAID dans alterac ou autres ça serait différent mais là... :/
Citation :
Publié par Eno
50% on ne veut pas peut-être pas exagérer hein Depuis la banwave je pense que ça a du en calmer plus d'un.
Évidemment difficile d'avoir la preuve pour les 50% mais par ma part je suis sur de ne pas me tromper avec ce chiffre (ou de peu).

Faut pas croire qu'un bot c'est quelque chose qui afk ou joue bêtement (même si on en voit encore quelques uns comme ça).


Quand à la banwave, c'est arrivé juste pour ceux qui ont joué après la MAJ et juste car Blizzard a, pour une fois, mi des moyens de détection autres que par la WARDEN qui était toujours neutralisée par Glider.

Moyens de détection qui ont été vite neutralisé et qui ne surprendra pas 2 fois, faut vraiment qu'ils gagnent leur procès.
Citation :
Publié par Zodh
La plupart des joueurs ne s'en doutant même pas, vue que le bot en question est capable d'attaquer, user ses timers, use la monture, parcourir la map en usant de plusieurs chemin, de remonter s'il tombe d'un pont ou autres et d'enregistrer la map pour ne pas refaire la même erreur, etc...
Le bot m'a même l'air plus malin que le joueur moyen dans Alterac ^^
En même temps, pour se faire l'avocat du diable, on peut aussi comprendre les joueurs qui veulent découvrir de nouvelles classes et les jouer au lvl 70 et qui n'ont pas envie de se farcir une énième fois le même leveling, les mêmes interminables quêtes pourrav etc.
Citation :
Publié par Thamuz
En même temps, pour se faire l'avocat du diable, on peut aussi comprendre les joueurs qui veulent découvrir de nouvelles classes et les jouer au lvl 70 et qui n'ont pas envie de se farcir une énième fois le même leveling, les mêmes interminables quêtes pourrav etc.
Et bien ils n'ont pas le droit de découvrir le jeu au lvl 70, ils n'ont strictement rien fait, le levelling fait parti du jeu, si ça te gonfles, tu le fait pas, et tu te casses, point barre.


J'ose à peine comprendre les gens qui utilisent ce genre de bot, le farm fait parti du jeu, si on aime pas ça on passe à autre chose, faut vraiment être sm pour continuer.
Entièrement d'accord, d'ou ma question, pourquoi payer 12 euros pour utiliser un programme tier qui joue à votre place ? Ca fait partie du système d'un MMORPG le leveling, le farming, la seule chose que je peux vous accordez, c'est le temps qu'on y passe. Blizzard aurait du le réduire d'un poil, par ailleurs il ne faut pas que tout soit accessible non plus.
Citation :
Publié par Einara
Ce a quoi blizzard a déjà répondu.
Je ne soutiens en aucun cas l'entreprise qui a créé le bot, si elle peut se faire casser la gueule par la justice, ça ne sera que bénéfique pour le jeu et les autres MMO.


Citation :
La réponse (juridique) de Blizzard ne s'est pas faite attendre : le joueur qui achète World of Warcraft n'achète pas le jeu. Il achète un droit d'utilisation du jeu et Blizzard reste très normalement titulaire de l'ensemble des droits sur ses propres créations logicielles. Et à ce titre, le développeur en fixe les conditions d'utilisation. Il peut dès lors interdire certaines utilisations.
Et je ne pense pas être le seul à penser que Blizzard espère gagner autre chose qu'un simple procès contre des bots.
Ils espèrent récupérer un cadre légal sur les jeux, leurs permettant d'avoir un contrôle total sur leurs créations.
Si le joueur n'a plus qu'une simple utilisation, il ne se retrouve sans droit, et à l'abri d'aucune dérives.
Citation :
Publié par Cafay - Cajou
Et bien ils n'ont pas le droit de découvrir le jeu au lvl 70, ils n'ont strictement rien fait, le levelling fait parti du jeu, si ça te gonfles, tu le fait pas, et tu te casses, point barre.
Je ne cautionne en aucun cas l'utilisation de bots ou autres tricheries, mais expose simplement une raison qui pourrait justifier de tels agissements.

Justifier mais pas excuser, je précise... au cas où l'envie de me pourrir ne te serait pas encore passée.
Citation :
Publié par Thamuz
En même temps, pour se faire l'avocat du diable, on peut aussi comprendre les joueurs qui veulent découvrir de nouvelles classes et les jouer au lvl 70 et qui n'ont pas envie de se farcir une énième fois le même leveling, les mêmes interminables quêtes pourrav etc.
Ca ne te choque pas quelque part cette partie de phrase que j'ai mit en rouge ?
On ne découvre pas son avatar au level 70 mais tout au long de son leveling, au 70 on est sensé le connaître à fond et le manier correctement, pas le découvrir.
Citation :
Publié par Thamuz
Je ne cautionne en aucun cas l'utilisation de bots ou autres tricheries, mais expose simplement une raison qui pourrait justifier de tels agissements.

Justifier mais pas excuser, je précise... au cas où l'envie de me pourrir ne te serait pas encore passée.
Avoir une raison ne suffit pas à justifier des agissements (encore heureux), et on peut trouver plein de (mauvaises) raison pour chacune de ses actions (qui plus est explicitement illegales).


Maintenant, pour ce qui est du proces, en achetant la boite de wow, on achete pas le jeu, mais un droit d'accès au jeu qu'on renouvelle tous les mois, donc rien de neuf sous le soleil.

Par contre, le concept du "droit" du joueur quand il achete un jeu, ca se limite à l'utilisation du jeu. Dans un MMO, le droit du joueur s'arrete à la possibilité de jouer. La boite qui gere le jeu a tout a fait le droit de changer le jeu du tout au tout sans avoir à se justifier sachant que le joueur a le droit de partir si les conditions de jeu ne lui conviennent plus (SWG par exemple)
Citation :
Publié par eulbobo


Maintenant, pour ce qui est du proces, en achetant la boite de wow, on achete pas le jeu, mais un droit d'accès au jeu qu'on renouvelle tous les mois, donc rien de neuf sous le soleil.

Par contre, le concept du "droit" du joueur quand il achete un jeu, ca se limite à l'utilisation du jeu. Dans un MMO, le droit du joueur s'arrete à la possibilité de jouer. La boite qui gere le jeu a tout a fait le droit de changer le jeu du tout au tout sans avoir à se justifier sachant que le joueur a le droit de partir si les conditions de jeu ne lui conviennent plus (SWG par exemple)
Alors tout est réglé, pas besoin de procès ^^.
J'ai bien peur que le droit soit un peu plus compliqué que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés