Etat du jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,


j'ai suivi le jeu pendant toutes la phases de développement ainsi que la beta mais pour des raisons professionnelles je n'ai pas eu la possibilité me lancer dans le jeu plutôt.

en gros mes questions sont les suivantes: y'as t'il encore une bonne communauté sur les serveurs? serai-je le seul débutant? sur quels serveurs commencer?


Merci d'avance de vos réponses.
Pour la communauté cela dépend de ce que tu entends par la. Si tu t'attends a trouver des servers blindés de monde ce n'est pas le cas. Par contre j'aime bien la communauté si tu mets a part les quelques idiots incontournables.

Non tu ne seras pas le seul débutant, il y en a tous les jours (meme si ils ne sont pas forcément nombreux) et on en attend avec la campagne de promotion annoncée (on verra bien sa retombée).

Pour le choix du server, c'est toujours la grande question. Si tu cherches des francais tu as 2 choix: Antigua ou Roberts. Roberts est labellé comme étant le server européen mais est miné par les quelques américains qui s'y trouvent (d'apres mes lectures sur le forum officiel). Antigua est un server US ou de nombreux européens se trouvent dans toutes les nations ce qui en fait un server plus 24/7.

Pour ma part je suis sur Antigua et je m'y sens tres bien. On est bien intégré avec les américains, tout se passe bien (mis a part leur niveau de jeu qui laisse a désirer parfois^^).

Voilou.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/105915.jpg
Citation :
Publié par Shiffu
Pour la communauté cela dépend de ce que tu entends par la. Si tu t'attends a trouver des servers blindés de monde ce n'est pas le cas. Par contre j'aime bien la communauté si tu mets a part les quelques idiots incontournables.

oui c'était plus au niveau ambiance de jeu , de l'entraide entre les joueurs que je voulais savoir . je veut pas forcement des serveurs blindés, je préfère jouer en petit comité si les gens sont "intéressants".

sinon pour acheter le jeu , j'ai vu q'on pouvait le DL via des sites mais pour avoir la version "boite" est-ce qu'elle est encore trouvable dans le commerce?
Alors,

Pour les boites je pense que oui (perso je les commande sur les sites de vente par correspondance).
Pour le DL, l'install va etre mise a jour avant la nouvelle campagne de pub donc y aura pas toutes les MAJ a faire apres installation ce qui fait gagner un peu de temps. Mais il faudrait attendre un peu.

Tout dépend de ce que tu veux mais en regle générale je conseille quand meme de prendre la boite.
oui je suis plus fana des version boites moi aussi , je vais faire le tour des magasins aujourd'hui (j'habite bordeaux ça devrait aller je pense) et @ très bientôt sur les flots ^^
Salut à toi gofyk, bienvenue parmi nous!
Comme l'a dit mon camarade, il y a 2 serveurs qui accueillent des francophones, Roberts, le serveur européen et Antigua qui a accueilli une partie des joueurs d'hornigold (le serveur francophone).
Actuellement sur roberts, nous observons un certain afflux de joueurs déçus par Antigua désirant joueur la nation francaise (en effet les francophones jouent espagnols sur antigua) sur roberts.
Le serveur roberts est aussi joué apr des américains qui attaquent nos ports de nuits ce qui a le dons de nous observer. En jouant sur Antigua ca sera toi qui attaquera les ports de nuits et qui enervera le monde (puisqu'antigua est un serveur américain).
Ensuite a toi de voir ce que tu preferes jouer, francaise ou espagnols, emmerdeurs ou emmerdé
Bon courage en tout cas, sur Roberts on a effectivement pas mal de nouveaux qui viennent d'antigua et donc de niveau assez bas mais ils progressent vite car on a quelques bonnes guildes francophones aptes a aider les nouveaux a s'épanouier IG.
__________________
Toute l'actualité NavalAction
lol faut vraiment voir comment il se la petes sur Roberts .

En faite tu as une societe francaise dans chaque nations sur Antigua, ca evite la monotonie d'etre tous ensemble et de ne pas pouvoir se taper dessus . En bref ca creer de la rivalité entre société .

Alors que sur Roberts ils sont tous cotés francais , pour etre dans une bataille de port tu es sur une liste d'attente phenomenal et en plus ils ont récoltés nos mauvais joueurs

Sache que si tu decide d'etre pirates, francais ou espagnols sur Antigua tu trouvera une societe francophone alors que sur Roberts si tu veux etre dans une societe franco tu devra jouer francais .

Voila pour la petite description rapide
Citation :
Publié par CptBlack
lol faut vraiment voir comment il se la petes sur Roberts .

En faite tu as une societe francaise dans chaque nations sur Antigua, ca evite la monotonie d'etre tous ensemble et de ne pas pouvoir se taper dessus . En bref ca creer de la rivalité entre société .

Alors que sur Roberts ils sont tous cotés francais , pour etre dans une bataille de port tu es sur une liste d'attente phenomenal et en plus ils ont récoltés nos mauvais joueurs

Sache que si tu decide d'etre pirates, francais ou espagnols sur Antigua tu trouvera une societe francophone alors que sur Roberts si tu veux etre dans une societe franco tu devra jouer francais .

Voila pour la petite description rapide
Mdr, En fait on recup leur meilleur joueur qui en on marre de jouer avec une bande de noob Sympa comment tu parles de tes anciens camarades ils vont adorer
Sinon pour corriger, y a aussi des société franco sur roberts dans les autres nation mais minoritaire comparé a la nation francaise.

Je sens que ca va repartir en vrille
Des précision sur le lien tout de meme vu que je sens que ca a pour but de troll...

Ca trashtalk entre personnes consentantes et on se lance des piques, ca dépasse (presque) jamais le stade de la rigolade (a l'exception du sujet sur Cayo ou on avait des francais plutot sur les nerfs de pas pouvoir reprendre le port, ils l'ont récup maintenant ils vont beaucoup mieux^^).

Citation :
En faite tu as une societe francaise dans chaque nations sur Antigua, ca evite la monotonie d'etre tous ensemble et de ne pas pouvoir se taper dessus . En bref ca creer de la rivalité entre société
Ca illustre mon propos. Exemple

Citation :
En jouant sur Antigua ca sera toi qui attaquera les ports de nuits et qui enervera le monde (puisqu'antigua est un serveur américain).
Faux. Tu vois personne pleurer sur Antigua comme quoi la bataille de port est pas l'heure qu'on veut. On peut pas en dire autant pour Roberts.

Citation :
Actuellement sur roberts, nous observons un certain afflux de joueurs déçus par Antigua désirant joueur la nation francaise (en effet les francophones jouent espagnols sur antigua) sur roberts.
Encore faux concernant le fait qu'il y ait que des espagnols. Les pirates sont largement plus nombreux que nous. Je ne pourrais pas juger pour les francais qui ont perdu du monde avec la sortie d'AOC du coté des perroquets bourrés.

J'ai appris hier qu'il restait également du monde coté anglais (2 personnes pour eter exact).

Bref, bon jeu a tous.

PS aux Robertsiens: Vous avez pas les boules de vous faire pown par les pirates? Et apres c'est nous les noobs...
__________________
http://www.wardb.com/sigs/105915.jpg
les pirates sont nos alliés donc non ca va on fait tout notre possible pour qu'ils gagnent mais les anglais risquent de gagner ... On fait ce qu'on peut
Sinon on a une guilde pirate, les voiles noires sur roberts.
Coté anglais et espagnol on a pas de societé francophone chez nous.
__________________
Toute l'actualité NavalAction
Citation :
Publié par Shiffu
PS aux Robertsiens: Vous avez pas les boules de vous faire pown par les pirates? Et apres c'est nous les noobs...
Pour info ... oui svous les noob, on a gagné une grande majorité de nos batailles contre les pirates Mais bon on est allié par circonstance la donc non on a pas les boules c voulus
Citation :
Publié par gofyk
Ok, je pense me lancer sur Roberts dés que tout sera mis a jour .
ça sera pas pour aujourd'hui vu le temps des mise a jour (encore +-12 heures la ).
je me présente, Zion - officier de la société francophone Antigua ''Pirates AXE''

désolé d'interrompre ici, mais je crois que la présentation de Badaboum du server Antigua est un peu tiré par les cheveux.
je ne suis pas ici pour faire la pub ou quoi que ce soit, je veux seulement relever certains fait qui me sautent bien dans les yeux ayant lu ton message.

Citation :
Actuellement sur roberts, nous observons un certain afflux de joueurs déçus par Antigua désirant joueur la nation francaise (en effet les francophones jouent espagnols sur antigua) sur roberts.
tout d'abord, je ne vois pas en quoi cette affirmation pourrait etre relié a la question de l'OP.
puis comme l'a déjà corrigé allistan, sur antigua, les francophones ne jouent pas seulement sous pavillon espagnol - tu trouveras une guilde francophone dans toutes les faction a part anglais (sachant qu'avec le server merge la plupart des anglais ont reroll soit espagne, soit francais vu la surpeupulation des anglais). il n'y a aucune raison pourquoi un joueur qui a choisit sa faction de plein gré sur Antigua soit ''décu'' de ne pas jouer sous pavillon francais.
bon... apres les persos ALT tu peux les créer sur chaque serveur que tu veux.
dans notre guilde pirate il y a en effet eu 3 leaves pour aller sur Roberts afin de se battre sous pavillon francais et qui ont préféré rester sur Roberts. a mon savoir on est la seule guilde francophone antiguane ou des membres sont migrés sur Roberts. les pertes chez les francais et espagnols etaient causés surtout par le release de AoC. et encore, le mois de teste Aoc prend ca fin, et on a récupéré a ce jour 3-5 joueurs ce qui nous met a 7-10 connections le soir. (comme allistan a dit, je crois que coté des espagnols ou francais ils n'ont pas cet effectif)
mine de rien la communauté francophone reste assez proche (cf. taverene antiguane) et meme si ca trashtalk bien des fois (zi0n flooder forum number1 ) on s'aime tous =3

Citation :
Le serveur roberts est aussi joué apr des américains qui attaquent nos ports de nuits ce qui a le dons de nous observer. En jouant sur Antigua ca sera toi qui attaquera les ports de nuits et qui enervera le monde (puisqu'antigua est un serveur américain).
Ensuite a toi de voir ce que tu preferes jouer, francaise ou espagnols, emmerdeurs ou emmerdé
allistan a déja dit le nécessaire: les batailles Timer Eu sont tout a fait acceptés sur Antigua.
l'affirmation qu'on serait des emmerdeurs me semble etre un violent overstatment m'sieur. certe antigua est un serveur US, mais au niveau d'origine joueurs je le comparerait plutot a un server international 24/7. il y a des nombreuses guildes allemandes et anglaises sur antigua. d'autant plus il y a une remarquable présence de canadien francophone qui se battent sous pavillon francais. personnellement j'ai meme des contactes asiatiques, bien qu'ils soient beaucoup moins présents ur le server.
d'autant plus, les 3 dernieres semaines, les operations pirates etaient en effet souvent initié en timer EU avec une présence 24 capitianes en PB.
pareil pour les anglais qui comptent beaucoup de joueurs européens.
(petite note: les PB Timer EU ne se font pas dans la nuit chez les americains, mais dans l'apres midi - a savoir que EST = GMT-4)

Citation :
Bon courage en tout cas, sur Roberts on a effectivement pas mal de nouveaux qui viennent d'antigua et donc de niveau assez bas mais ils progressent vite car on a quelques bonnes guildes francophones aptes a aider les nouveaux a s'épanouier IG.
je ne vois pas la sens de la phrase. la communauté francophone antiguane se consiste quasiment que de veterans venant de Hornigold. ton affirmation me laisse supposer que certaines guildes de Roberts viennent faire la propagande sur ce forum pour avoir des nouveaux recrus. serait-on entrain d'essayer de manipuler les nouveaux joueurs?
enfin bref, dans notre guilde on a récupéré 2 nouveaux joueurs (via compte de teste) qui ont vite pris les level, qui ont eu tout appuie materiel besoin pour progresser vite, et qui ont deja fait leurs premieres victimes en pvp x)
ssi tu affirme qu'il ya des ''nouveaux joueurs'' d'antigua, il se peut toujours qu'il n'ont pas trouvés les bonne personnes a contacter...
d'autre part j'ai du mal a m'imaginer qu'ils vont sur antigua qui est présenté comme serveur US. premier choix dans tout les cas sera toujours Roberts qui est le seul server EU, a part si le joueur cherche en effet d'eviter le server EU (qui etait d'ailleurs le cas de nos nouveaux recrus).

Citation :
Pour info ... oui svous les noob, on a gagné une grande majorité de nos batailles contre les pirates
les nationax sur antigua ont un niveaux de jeu assez considerable. jusqu'a ce jour les victoires des pirates se comptent aux bout des doigts. ce sont surtout les espganols francophones qui surprises a chaque fois avec leurs tactiques avancés en PB. pas une question de stuff, c'est une question de skill. donc non - les nationaux antigua ne sont pas des noobs. de meme apres le server merge, la map victory a été vite obtenu par la nation francaise avec le soutiens des francophones d'hornigold (on les connais tous les chers perroquets bourrés =3) dommage qu'ils se voient dorénavent privés de leur membres depius le release AoC. c'est certainement la nation qui le plus de mal en timer EU sur Antigua.
en ce qui concerne les ''noobs'' pirates. expliquez moi pourquoi les pirates transféré de Barbenoire, ou ils etaient si redoutés et si craints, ont du mal a suivre le rythme des nationaux en pvp? premiers jours qu'il viennent sur le server ils perdent 3 p-hercs.
m'enfin... c'est vrai qu'il ya des choses qui restent a etre maitrisés chez la nation de pirates en general, et surtout dans les PB. mais le mot ''noob'' est un peu exagéré
[désolé pour ce petit off-topic, comme annoncé au debut de post, il yavait certaines choses qui restaient a clarifier et ce sujet de ''stoi le noob pov' con'' en etait une]

post scriptum: badaboum, je t'en prie de donner des explications pour tes affirmations... si je me trompe pas tu n'es pas sur Antigua, donc j'aurais bien aimé savoir ou tu as trouvé ces informations =0
sinon, toujours pret a vous donner un ptit briefing de la situation Antigua si vous le souhaitez, suffit de demander =D
Moi j'ai une question Zion: Tu pourrais faire aussi attention a ton orthographe sur la taverne qu'ici? J'sais bien qu't'es un hippie mais quand meme.

Tout a fait d'accord avec toi en tout cas.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/105915.jpg
et blablablabala, la troll attitude jolienne de retour
Les joueurs francophones vont d'Antigua a Roberts car ils sont déçus de pas s'intégrer dans des guildes francophones tro peu présentes. L'exode inverse n'existe pas. C'est tout ce qu'il y a à remarquer et à dire.
Sachez en tout cas que sur roberts un systeme de traduction a été mis en place sur conquest, sur la gestion de toutes les sociétés et sur les batailles de port en francais/anglais pour la nation francaise.
Citation :
Moi j'ai une question Zion: Tu pourrais faire aussi attention a ton orthographe sur la taverne qu'ici? J'sais bien qu't'es un hippie mais quand meme.
s'cuse chef, je suis un full-time pirate et j'ai un rôle a porter, donc pour l'orthographe, des fois on la jette là où les babouins chient leurs bananes pour faire révolte


Citation :
Les joueurs francophones vont d'Antigua a Roberts car ils sont déçus de pas s'intégrer dans des guildes francophones tro peu présentes. L'exode inverse n'existe pas. C'est tout ce qu'il y a à remarquer et à dire.
comme je disais c'est vrai qu'il ya des gens qui ont quitté notre société pour rejoindre les forces francaises sur Roberts. je ne conteste cela en aucun sens. et il est vrai que la plupart d'entre eux sont partis vu qu'ils ne se sont pas senti intégré, je ne conteste cela pas non plus (en parlant que pour notre société biensûr).
or pour ceux qui ont quitté, j'avais l'impression qu'ils n'ont pas fait un pas vers nous non plus. nous sommes une guilde PvP. on insiste pas forcément sur ts, mais on insiste sur ts pour pvp. si on pvp, on exige un minimum de discipline.
bon, cela de coté, nous sommes la seule guilde francophone pirate sur Antigua, donc forcément il n'ya pas grand choix a faire. si le style de jeu ne leur convient pas, faudra reroll. on ne force personne a venir pvp avec nous, vice versa par contre, c'est vrai que l'on a du mal a lacher le pvp pour aller pve (le pve pour nous se fait en forme de mise en agitation en pexant pour powerlevel). donc pas de bey's retreat en guilde chez nous (a part la seule fois ou on s'ennuyait a mort ).
revenons au probleme: l'exode se fait d'antigua -> roberts. comme expliqué dans mon dernier post, cela se fait suite a diverses raison. le server Roberts en tant que seul server EU sera toujours premier choix. de meme, pour un francophone, se battre sous pavillon francais est souvent premier choix (cf en analogie la surpeupulation des anglais sur tous les servers). cela implique que sur Roberts pour jouer farncais ou pirates (d'apres ce que j'ai compris) les nouveaux joueurs cherchant une com francophone auront plus de choix.

c'est naturel qu'il y ait plus d'afflux de joueurs sur le server roberts. et je dirait aussi, sans avoir mis un pas sur roberts jusqu'a présent, que la communauté francophone devrait etre beaucoup plus grande sur roberts que sur Antigua.

quoi qu'il en soit, la communauté francophone antiguane existe et continue d'exister, et en voici le point qui m'a fait intervenir dans cette discussion: il y a du vrai dans ce que tu dis, mais il y a beaucoup de faux dû aux informations partielles, distordues, ou carrément fausses.

Citation :
guildes francophones tro peu présentes
ceci certainement du a notre effectif. or ce que je peux affirmer est que les batailles de port du côté espagnol sur Antigua qui ont le plus de succès, sont ceux qui sont lead par les Maréchaux du Roy qui sont tous des excellents joueurs. la présence y est, pas en nombre, mais en qualité.
en ce qui concerne les pirates de l'axe, notre domaine n'est pas vraiment les PB (d'ailleurs on en chie bien grave ) mais les zones rouges. nous aussi on s'est imposé a etre respectés par les autres guildes. pour nous il reste le probleme de la barriere de langue, d'ou on a du renoncer de prendre le lead des PB jusqu'a présent. n'empeche que toutes actions d'attaques ou de defense dans les 3 dernieres semaines ont été initiés par les ''pirates axe''.
ce ne sont que les perroquets bourrés qui ont perdu lourdement leur présence en PvP OS ainsi qu'en PB. mais certains joueurs y croivent et continuent a perseverer.

note bas:
Citation :
et blablablabala, la troll attitude jolienne de retour
tient dsl, chui un hippie donc j'impose mon style - c'est dans ma nature
enfin... comme je disais, mes blocs de textos sont moins pour narguer, mais plutot pour transmettre des informations sur notre situation Antigua. tel que la situation etait présentée, je n'etait pas du tout d'accord et me sentait obligé de clarifier certaines choses. relativiser est la clé du succès x) ''VENEZ SUR ANTIGUAAAA!!'' lolz
Citation :
Publié par Badaboum64
et blablablabala, la troll attitude jolienne de retour
Les joueurs francophones vont d'Antigua a Roberts car ils sont déçus de pas s'intégrer dans des guildes francophones tro peu présentes. L'exode inverse n'existe pas. C'est tout ce qu'il y a à remarquer et à dire.
Sachez en tout cas que sur roberts un systeme de traduction a été mis en place sur conquest, sur la gestion de toutes les sociétés et sur les batailles de port en francais/anglais pour la nation francaise.
L'inverse existe. J'ai recu des MP sur le forum officiel de joueurs qui en avaient plein les bottes de Roberts. Surprise hein?

Pour ce qui est des traductions, nos batailles sont lead en francais et ensuite traduites en anglais pour ce qui est du timer européen. Apres tout les maréchaux ne représentent que 25 a 33% de l'effectif des batailles de port.

Et pour finir, t'es pas tres bien placé Badaboum pour parler des trolls vu que tu en es l'instigateur ce coup ci. Allez, sur ce j'vais aller lire les ouin ouin des enfants du roy sur le forum officiel, c'est toujours tres amusant.
Citation :
Pour ce qui est des traductions, nos batailles sont lead en francais et ensuite traduites en anglais pour ce qui est du timer européen. Apres tout les maréchaux ne représentent que 25 a 33% de l'effectif des batailles de port.
c'est a peu pres ce qu'on comptait faire nous aussi des qu'on se jugera prêt de prendre le lead. d'ailleurs pour notre derniere PB antigua --> 8 pirates axe ont fait présence


Citation :
Et pour finir, t'es pas tres bien placé Badaboum pour parler des trolls vu que tu en es l'instigateur ce coup ci. Allez, sur ce j'vais aller lire les ouin ouin des enfants du roy sur le forum officiel, c'est toujours tres amusant.
--> troll
Sur roberts les francophones ne sont pas seulement dans la nation française. Minoritaires ailleurs, sans doute, mais pas absents ! On en trouve notamment chez les pirates, et nous y sommes assez actifs.

J'encourage tous les nouveaux à nous y rejoindre d'ailleurs Jouer dans la faction française, c'est un manque total d'imagination, nah !

Pour Antigua, quand je vois à quel point la faction anglaise nous emmerdent avec leur batailles de port aux heures américaines sur roberts (vu qu'on est au boulot ou au dodo, on ne peut pas se défendre), je n'aimerais pas faire la même chose aux heures euro sur un serveur us.
Citation :
Publié par kirinyaga
Pour Antigua, quand je vois à quel point la faction anglaise nous emmerdent avec leur batailles de port aux heures américaines sur roberts (vu qu'on est au boulot ou au dodo, on ne peut pas se défendre), je n'aimerais pas faire la même chose aux heures euro sur un serveur us.
C'est ca que vous ne comprenez pas...
Antigua a une population 24/7 donc les batailles de port en timer européen sont presque toujours pleines. Il n'y a que les francais qui ont du mal a remplir a cette heure depuis le départ de nombreux perroquets bourrés. Les anglais, les espagnols et les pirates n'ont aucun probleme.

Et il est de maniere générale plus facile d'avoir du monde en ligne quand c'est l'apres midi que quand il est 4h du matin.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/105915.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés