Toutes les deux semaines à maintenant un entraînement en commun des Troupes Loyalistes de l'Ouest et de l'Est. En effet, jusqu'à aujourd'hui, les Yewiens ne se sont toujours pas montrés à ces entraînements.
Selon un cycle bien défini, chaque ville acceuille à tour de rôle l'entraînement et l'organise. Il y a peu ce fut le tour de Skara Brae.
Tout fut mis en place pour un entraînement de qualité, profitable à tout ceux qui y participeraient.
Petit à petit les guerriers des autres villes sont arrivés. Toujours pas de Yewiens, cependant. Nous savons tous qu'ils n'aiment pas se mêler aux autres.

Les troupes sont rassemblées, on se prépare au départ.
Sire Bevier, qui servait de maître d'entraînement, a annoncé la première partie : un combat en équipe. Les équipe, la bleue et la rouge se sont ensuite alignées.

Le combat entre les deux équipe est assez violent !
L'équipe bleue, qui avait le seul mage -Sire Gurney- l'emporta dans la première et la seconde manche !
Ensuite, vint un exercice plus individuel : le dernier homme debout. C'est un combat où chacun combat pour soi, ce qui le rend assez hasardeux et technique !

Le dernier homme debout. Sur l'image de notre artiste, on peut voir le Général ajuster avec soin Sire Gurney !
C'est un archer de Stirling and Kendall Company, Cearull, qui -et c'est rare !- remporta les deux match.
Ensuite vint le traditionnel concours de fortification. C'est un exercice nécessaire, les armées en campagne sont souvent obligées de construire à la va-vite leur propre retranchement et qui est plus doué que l'autre gagne souvent la bataille !
Les deux groupes, maintenant reformés, avaient opté pour deux styles différents. Les bleus ont opté pour le style vaste et les rouges pour le style petit mais solide.

La fortification de l'équipe bleue.

La fortification de l'équipe rouge.

Les bleus prennent le fortin rouge !
Les bleus se sont montrés les plus forts. Malgré deux luttes acharnées, les bleus ont réussi non seulement à défendre leur fort de fortune, mais à prendre celui des rouges ! Me souvenant du précédent entraînement à Britain, je tend à penser, sans être militaire, que les fortin vaste sont plus efficace ! Je vous laisse juge !
Enfin, dernière partie, plus amusante mais non moins violente, le jeu de la capture du drapeau. La partie dura 10 minutes et se solda par une nouvelle défaite des rouges qui se sont pourtant battus avec acharnement. Ceci clôtura cette deuxième séance d'entraînement en commun.

L'équipe bleue tient fermement le drapeau rouge !
Prochain rendez-vous pour nos vaillants défenseurs : Trinsic ! Nous ne manquerons pas de vous informer du déroulement du prochain de ces entraînements !