piratage de mes creations et revente!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CHRISMG
@C'est possible que les permision de la boite change tout exemple objet no transfer no modify ,et la boite copy modify transfer l'objet change c'est permision?.
Non, en fait, le "prim contenant" adapte ses permissions au permissions les plus sévères du contenu. (du moins a mes derniers essais !!!)

Par exemple, une boiboite ou une baballe full perm dans laquelle tu places un machin (autre objet, texture, pose, son...) qui est no copy deviendra no copy. Par contre, si tu as une boite comme ça, en enlevant l'objet "no copy" de son contenu, elle redeviendra full perm.

(ça marche pareil pour le transfert, pu sur pour le modify, qui lui ne doit affecter que le contenu "no modify" en fait))

Pour bien voir, toujours vérifier/essayer d'acheter avec un alt qui n'a pas les mêmes groupes, ni même d'amitié avec votre personnage principal, afin qu'il ait les mêmes autorisations qu'un simple avatar de base inconnu
je ne comprends pas ces programme sont vendu soit disent dans un but de sauvegarde d'inventaire alors je ne comprend pas pourquoi il rend les objet fullperm a la restoration et de plus change le nom du créateur je suis verte de voir tout cela je ne connaissais pas a croire que je reste trop dans ma bulle de créatrice !!! je suis véritablement effraillé
Par contre Lena il ne s'agit pas de jpg qui seront DL sur ton DD mais de .tga (ce qui est pire...)

Je me mord les doigts pour ne pas donner un mot clef parce que on sait jamais et je n'en ferais rien mais pour l'avoir tester, cela m'a permis de prendre une skin complète afin d'y apposer un tatouage perso et de la reup sur SL avec MON pseudo en créatrice...

Donc oui c'est forcément un problème de droit.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Sur les open sims, la sauvegarde d'inventaire peut effectivement être techniquement justifiée (vu la stabilité) mais pour la maingrid de SL, maintenant, plus de soucis de perte d'inventaire, c'est buggé, certes, mais plus à ce point. Donc utiliser ça, c'est mal...
la saga continue...
Bonjour Jessie,
j'avais témoigné il ya quelques temps sur le forum technique car on copiait aussi mes créations.Mais là,la fille est allée encore plus loin en volant mes sculpt maps !!!Alors là,j'ai dit NON et je l'ai contactée et en effet elle m'a sortie l'histoire du full perm et tout,en me disant meme que rien ne prouvait que c'étaient les miens alors qu'elle m'avait acheté le modèle que j'avais créé avec ces maps...puis après une discussion houleuse, elle a fini par me "conseiller" la technique du prim supplémentaire dans l'objet mais vu ce que je viens de lire,je ne sais pas si meme cela sera efficace En tous cas,continue de te battre et surtout assure-toi que tous ces modèles volés soient retirés de la vente (dans la mesure du possible)
Ce n'est pas normal que des gens bossent et se fassent voler leur boulot par des fainéants doublés d'escrocs!

Bon courage à toi
=> YMCA


Désolé, c'était trop tentant



Bon, j'ai aussi pour ma part fait pas mal d'essais pour constater que la seul création qui n'était pas copiable par des pirates était le scripte...
Citation :
Publié par Rio.rip
Par contre Lena il ne s'agit pas de jpg qui seront DL sur ton DD mais de .tga (ce qui est pire...)
Faux, toutes les textures sont enregistrées dans le cache sous le seul format compressé JEPG2000 qui est encodé par un protocole spéciale. Les transparences semblent gérées par les métadonnées associées aux fichiers compressés. Si l'ensemble des textures devaient être enregistré en .tga, il faudrait multiplier par 10 la taille du cache.

@ D-nice: malheureusement les sculpted ne sont qu'une texture particulière, elle-aussi mise en cache comme n'importe quelle texture, donc facilement accessible.

En ce qui concerne les objets no-copy copiés et toujours au nom du créateur, je ne vois pas comment cela est possible sans une erreur de la part de ce même créateur. Des clients modifiés ou des open-sims peuvent certes copier des primitives mais en aucune façon les réimporter sur Second Life en gardant le nom du créateur.
Vraiment ?

Je suis resté sur l'ancienne version du copybot où le logiciel appliquait sur le bot les textures piquées sur les autres avatars. Si tu dis vrai, cela signifie qu'ils ont vachement progressé depuis. Toucher aux droits, c'est autre chose que récupérer et appliquer !
J'ai vu cette fonction mais je ne l'ai pas utilisée, a voir ce qui se dit ici, cette fonction doit bel et bien etre utilisée.

C'est assez affolant, mais coté textures LL s'ameliore, le vol de texture se complique car le bot ne récupere plus que les fichier jp2 soit completement inutilisable (pour le moment), cependant un moyen détourné permet de récuperer quand meme les textures.


Et pour ceux qui se demandent comment j'en sais autant, je répondrais que pour pouvoir fabriquer un bon gilet pare balles il faut savoir utiliser une arme.

Pour proteger une texture de sculpty la solution du calque alfa semble fonctionner.

Une solution qui peut aider a empecher le vol d'objet (avec nom du créateur):
Un script dans lequel est enregistré le nom du créateur teste au rez si le nom de créateur est toujours le meme, si c'est bien le cas le script s'auto-détruit, dans le cas contraire c'est l'objet qui s'auto-détruit.

Pour le vol de texture... Ca reste possible helas.
Citation :
Faux, toutes les textures sont enregistrées dans le cache sous le seul format compressé JEPG2000 qui est encodé par un protocole spéciale. Les transparences semblent gérées par les métadonnées associées aux fichiers compressés. Si l'ensemble des textures devaient être enregistré en .tga, il faudrait multiplier par 10 la taille du cache.
Alors on ne parle pas de la même chose Phli

Et en voici la preuve

Le premier est le listing des fichiers "siphonnés"
le second et le genre de fichiers qui s'y trouve (avec un gros not for use de moi au cas ou des ptits malins...)

Je te l'ai dit Phli je ne dit jamais rien pour rien
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans-titre.jpg
Taille : 1152x864
Poids : 108,4 Ko
ID : 48651   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image_2D_0482_0128.jpg
Taille : 512x512
Poids : 93,3 Ko
ID : 48652  
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
@ Riona : sauf que là ce n'est pas le cache que tu as ouvert. Toutes les textures du cache sont en JEPG2000, tu peux vérifier autant de fois que tu voudras.
Rha mais arreteuuu ^^

J'ai raison sur ce point c'est tout (pi je te le prouve non?)

Je ne te parle pas du cache mais bien du "siphonnage" de textures (pour ne pas employer le "bon terme") qui arrive directement dans le dossier SL d'origine (et pas application data etc...)

Ce n'est pas du copybot, c'est encore bien plus simple et c'est bien la le pire

Tu a la tête dure toi ^^
Mais si tu veut on se rencontre, je te créer en 1 minute montre en mains un deuxième Phli avec ses fringues et sans ses fringues ()
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Rio.rip
Rha mais arreteuuu ^^

J'ai raison sur ce point c'est tout (pi je te le prouve non?)

Je ne te parle pas du cache mais bien du "siphonnage" de textures (pour ne pas employer le "bon terme") qui arrive directement dans le dossier SL d'origine (et pas application data etc...)

Ce n'est pas du copybot, c'est encore bien plus simple et c'est bien la le pire

Tu a la tête dure toi ^^
Mais si tu veut on se rencontre, je te créer en 1 minute montre en mains un deuxième Phli avec ses fringues et sans ses fringues ()
.
Sauf que petite Rio, dans ton fameux logiciel tu as un fichier de configuration qui par défaut décrypte les textures de ton cache en TGA mais que tu peux changer pour que ça soit fait en PNG ou en Jpg (et donc dans ce dernier cas sans transparence.)

Petite astuce pour reconnaitre une texture volée : sauf reprise sous toshop une texture pleine volée en tga ou en png avec ce programme a un certain degré de transparence.
Merci a tous pour votre aide! en continuant l'enquete! c'ete robe va vite faire le tour de SL car elle est même vendue en full perm! ggggrrrrr

Sois disant elle l'aurais acheté full perm! donc elle aurais le droit de la vendre en toute legalité! et je suis pannie de ces magazin! grrrrrrrrr

je vais essayer la solution de nibb
C'est fou ca , en lisant le post j'ai l'impression qu'on ne controle plus grand chose. Ca fait peur pour tous les createurs cette histoire. J'espère jessie que tu arriveras à faire obstacle à ces ... même si ca me parait difficile.
Citation :
Publié par BlueStorm Box
Pour proteger une texture de sculpty la solution du calque alfa semble fonctionner.

Une solution qui peut aider a empecher le vol d'objet (avec nom du créateur):
Un script dans lequel est enregistré le nom du créateur teste au rez si le nom de créateur est toujours le meme, si c'est bien le cas le script s'auto-détruit, dans le cas contraire c'est l'objet qui s'auto-détruit.
des précisions , liens , tutoriaux la dessus ?
pas compris le coup du calque alfa
la technique du prim supplémentaire , pas compris non plus désole en quoi ca peut empecher la copie ??
interessant tout ca en tout cas ... ca serait bien de mettre a jour regulierement les differents manieres de contrer tout ca tant que possible ... comme pour tout, les "pirates" ont toujjours une longueur d'avance.., et comme dit plus haut , il faut conaitre les armes pour savoir construire un gillet pare balle ...
Pour avoir mener une petite enquête sur ce sujet avec des amis de Jessie , dont quelqu'un qui parle bien Espagnol..puisque la voleuse est espagnole .....
D après les éléments contradictoires qu'elle nous a donné et son comportement ...on a toutes les raisons de penser qu'il s'agit bien d'une copie illégale...
Une fois elle nous dit avoir trouvé cette robe full prem dans une boutique ..après vérification cette boutique ne la vends pas évidement ...une autre fois elle nous dit qu elle a acheté cette robe avec tous les droits ..5000 ld ....a quelqu'un dont elle ne se souviens plus du nom ......et évidement la boutique la n'existe plus ...

Puis bien sur elle refuse de retirer cette robe des ventes.....et pour couronner le tout ..elle banni ..
pas clair tout ça ..

Mais ce qui est lamentable dans cette affaire c'est que si Linden ne se bouge pas ..ces individus ont de beaux jours devant eux en piratant les créations des autres ..

Restera plus a Jessie de mettre cette robe en freebie ...au moins l autre ne se fera plus de fric avec ....mais ....il s agit d une seule robe la ...et si elle mettait toute la collection en vente ?? .....c'est quand même préoccupant tout ça

il faut vraiment trouvé une parade à ça ...et aller au bout des choses pour que de telles personnes ne puissent plus nuire
Citation :
Publié par Krystel Voom
Pour avoir mener une petite enquête sur ce sujet avec des amis de Jessie , dont quelqu'un qui parle bien Espagnol..puisque la voleuse est espagnole .....
D après les éléments contradictoires qu'elle nous a donné et son comportement ...on a toutes les raisons de penser qu'il s'agit bien d'une copie illégale...
Une fois elle nous dit avoir trouvé cette robe full prem dans une boutique ..après vérification cette boutique ne la vends pas évidement ...une autre fois elle nous dit qu elle a acheté cette robe avec tous les droits ..5000 ld ....a quelqu'un dont elle ne se souviens plus du nom ......et évidement la boutique la n'existe plus ...

Puis bien sur elle refuse de retirer cette robe des ventes.....et pour couronner le tout ..elle banni ..
pas clair tout ça ..

Mais ce qui est lamentable dans cette affaire c'est que si Linden ne se bouge pas ..ces individus ont de beaux jours devant eux en piratant les créations des autres ..

Restera plus a Jessie de mettre cette robe en freebie ...au moins l autre ne se fera plus de fric avec ....mais ....il s agit d une seule robe la ...et si elle mettait toute la collection en vente ?? .....c'est quand même préoccupant tout ça

il faut vraiment trouvé une parade à ça ...et aller au bout des choses pour que de telles personnes ne puissent plus nuire
Une chose de possible, elle dit avoir acheter la robe 5000 Ld, elle a une boutique, alors elle regarde sur son compte SL, il y aura le nom de la personne tout autant que la transaction. Elle ne peut pas dire ne pas l'avoir.
Ainsi vous aurez, s'il existe, le nom de la personne. Si elle ne l'a pas, l'affaire est presque entendu, elle a fait une copie.
Elle a peut-être commencé par cette robe pour tester si cela fonctionne ou pas, voir les réactions. Il n'y a pas de raison que la suite ne suive pas à mon avis.
En attendant, il faut mettre la robe en Freebie et voir si elle l'a vend sur SLX. Si oui, il est possible de laisser un message public. Je le fais assez souvent pour signaler un vol ou la vente de freebie. Il faut juste prendre un peu de forme pour le dire, bien le présenter pour avoir une meilleure écoute. Ce genre d'histoire peut vite tourner à l'aigre et le retour de manivelle peut très bien se faire.
De même si cette personne n'est pas owner de la sim, il est possible de contacter le proprio, avec un dossier solide bien sur, pas du "on m'a volé ma robe". Il est possible qu'il soit sensible et qu'il renvoie lui aussi cette personne de sa sim.
Tout cela est bien peu au regard du préjudice subit mais c'est mieux que rien.
Je le remets parce que c'est passé inaperçu la dernière fois:

=> DMCA

Pas la peine de discuter (d'ailleurs il vaut mieux éviter, légalement ça affaiblit votre cause). Pas la peine d'enquêter. Pas la peine non plus de dire que LL ne fait rien. Il y a une procédure prévue pour ce genre de cas. Suivez-là.
heu......

Merci Nibb mais le DMCA a bien été vu ...si si même le petit

On voulait juste avant tenter des moyens ..disons amiables....hein.. si on peut dire cela comme çà avec de telles personnes...

Et ..bien sur ...nous lui avons demandé de regarder ses transactions history .....et bien sur ....il parait que cela date de plus d un mois ...donc pas visible ...( comme si on y croyait la )

Ce qui est révoltant c'est quand même que cette personne possède plusieurs boutiques .....ça marche bien son commerce ....

et puis oui ...DMCAAAAAAAAAAA !!!!! c'est évident .....

même si on en se fait pas beaucoup d'illusions
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés