Musée d'histoire virtuelle.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la foule !

C'est un projet qu'on m'a souvent demandé dans SL et que je n'ai jamais fait pour des raisons de cout. Par contre, sur les opensim, le cout est divisé d'un facteur de 10 a 100.... et la ca devient interessant

J'ai 30 opensim sur la francogrid (qui sont presque toutes vides) et j'ai bien envie de lancer ce projet.
On peut commencer "modeste" (a l'echelle d'opensim), c'est a dire 4 sims et 40.000 prims (le maximum pour 4 sims est de 180.000 prims, mais ca fait vraiment ramer les serveurs et les clients).

J'ai déjà environ 500 snapshot à exposer ... et j'ai un gros soucis : Comment organiser ce bordel ? Coté idée c'est le néant de mon coté.

Si vous avez des idées... d'architecture ... Même si cela utilise plus de sim. (j'ai 14 sims "terrains" totalement vide, un paquet de "water sim" sur lesquelles on peu mettre des iles, ...)

Les idées les plus dingues et les plus gigantesques sont possibles. Sauf que... j'ai pas d'idées
Je sais juste que j'ai envie de faire dans le gigantisme
/me aime bien les délires de ce genre ...
Je range ça dans un coin de la moulinette à idée ...
Par contre ce serait donc un "musée" charger de retracer l'Histoire de SL ? Des mondes virtuels ? De tous les trucs virtuels possibles ? Que des snapshots ? des objets ? Ou bien justement tu ne sais pas ça non plus et tu lances le sujet pour défricher ...
Sinon ... Quid de ton projet "d'encyclopédie" ? J'étais passé voir il y a qq mois et c'était bien vide Penses-tu que ce projet qui risque de demander encore plus de boulot mobilisera ?

Oui je sais répondre à une question par des questions c'est pas cool ...
Citation :
Publié par kerunix Flan
J'en sais rien moi !

LA réponse qui me fait éclater de rire


Bien, bah Kéru, faut peut-être commencer par le B.A.BA...

- mets toutes tes pics sur le terrain, en vrac comme tu le sens

C'est ensuite, que le boulot de Titan commence... Mais intéressant
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
J'ai comme l'impression qu'il va falloir aider notre 'tit Kéru... ça doit être un joyeux foutoir innommable dans son inventaire

Bon sinon, Kéru, allonges-toi sur le canapé, là à ta droite, et explique nous un peu mieux...
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par vallys baxter
J'ai comme l'impression qu'il va falloir aider notre 'tit Kéru... ça doit être un joyeux foutoir innommable dans son inventaire

Bon sinon, Kéru, allonges-toi sur le canapé, là à ta droite, et explique nous un peu mieux...
/me regarde Vallys jouer à la psychothérapeute ...
Aïe aïe aïe
Bonjour à Toutes et tous,

Oups, la j'ai été obligé de compulser qq posts et il n'y aurait pas un amalgame qui risque de se faire entre SL et les openspaces et les opensims de la Francogrid ?

M'enfin.....

PS : /me aurait bien aimé un wiki sur la question avec un parallèle entre les deux.
__________________
A+
DOM
C'est une idée de musée d'histoire virtuelle de la communauté franco ? Ou plus pour retracer une histoire personnelle ?
Citation :
Publié par DJLF
Bonjour à Toutes et tous,

Oups, la j'ai été obligé de compulser qq posts et il n'y aurait pas un amalgame qui risque de se faire entre SL et les openspaces et les opensims de la Francogrid ?

M'enfin.....

PS : /me aurait bien aimé un wiki sur la question avec un parallèle entre les deux.
les openspaces ne sont des sims de Second life avec moins de prims, rien à voir avec opensim. Si tu veux plus d'info sur francogrid c'est ici: http://www.virtualworldgrid.com/

(oui va ya avoir de plus en plus d'annonces concernant les opensim et la francogrid notamment. Moi même je prépare plusieurs evénements à venir sur cette grille. Donc risque de confusion. Une nouvelle section peut être ?)
__________________


http://aire-mille-flux.org

Heu oui... je crois qu'on s'est mal compris.
J'veux pas faire un musée de keru, mais d'histoire virtuelle.

Donc mes 500 snapshot c'est juste une toute petite partie du musée.
Apres chacun y apporte sa pierre ses prims.
Des que j'aurais tout compris je saurais répondre, mais un musée sur second life en quelque sorte pour quoi pas un batiment ,quelque photo build miniature oui vu qu'on parle de musée.
Donc c'est surtout des photo qu'a keru, ou autre personne pour quoi pas rassembler un peu de monde et faire des tableau .
Citation :
Publié par Yongho
Je viens d'entendre Keru pousser un gros soupir ...
Tout en pensant "Mais ils changeront donc JAMAIS ?"
Moi je vois Keru jeter une idée, une envie, un truc...
Pas de nombrilisme là dedans, je n'y vois que la fulgurante opportunité d'un projet auquel chacun apporterait sa pierre...
Alors, ALLONS Y !
Et, peut être le moment est il venu d'arrêter de se regarder avec suspicion ???
De considérer une fois pour toutes que SL est avant tout un espace de plaisir ?
Un espace encore peu exploré ?

/me se dit "tu seras toujours un utopiste"

Citation : "Soyons réalistes, demandons l'impossible" (Ernesto Guevarra dit "Che")
Comme c'est pour l'histoire virtuelle, donc situé dans un ordinateur, faire un ordinateur géant, où les condensateurs chimiques seraient des sièges, et les résistances des bancs pour les visiteurs, avec des cartes d'extension mémoire qui serviraient de murs et dont les circuits intégrés seraient les cadres des photos ?

Les différentes salles pourraient être le clavier, l'unité centrale, l'écran, la souris, l'imprimante, le scanner... avec les cables de connexion qui seraient des couloirs pour aller d'un endroit (sim) à l'autre, et les nappes des escaliers pour aller d'un étage à l'autre ?

Il pourrait aussi être possible de se promener entre les touches du clavier (avec les photos sur les flancs des touches)

(optionnel : une araignée quelque part qui tente de capturer les visiteurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés